[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
mais la production qui a voulu rush la fin sans attendre
La saison s'est étirée sur 8 ans, pendant lesquels JRRM n'a écrit aucune suite. On peut mettre plein de choses sur le dos de la production mais pas celle-la.
Citation :
Publié par Touful Khan
La saison s'est étirée sur 8 ans, pendant lesquels JRRM n'a écrit aucune suite. On peut mettre plein de choses sur le dos de la production mais pas celle-la.
C'est un argument que je n'arrive pas à entendre perso.

Parce que si ça avait été simplement moyen ou décevant comme fin de série, on pourrait tout mettre sur le dos de GRRM. On pourrait se dire qu'il manquait la substance des livres qui permettait d'obtenir le niveau d'excellence des 4 premières saisons.

Or c'était catastrophique ! La chute a commencé à la saison 5, puis c'est devenu mauvais sur la 6 et la 7 et carrément indigent sur la 8. Le rythme s'est emballé, la scénario s'est simplifié, et le pire, les personnages sont devenus débiles. À partir de la saison 6, Tyrion n'a plus aucune âme. Jon Snow, lui, est carrément devenu un zombie décérébré (avec ses deux lignes de dialogue célèbres : "You mah queen", "I don' wannit").

Et ça, je suis désolé, mais HBO normalement ils savent faire. Ils ont les moyens humains pour écrire des enjeux dramatiques complexes et des dialogues affûtés. Ils en ont sorti des paquets de chefs d'œuvre non-basés sur des livres. On n'arrivera pas à me faire croire que pondre une fin correcte sans GRRM était mission impossible.

J'en veux pour preuve House of the Dragon. Les lecteurs de Fire & Blood confirmeront peut-être. Mais il semblerait que les personnages aient plus de substance dans la série que dans les livres. Les dialogues inventés sont aussi très fins, souvent en double texte, en ambiguïté, ou en référence.
HBO fait le taf. Ils ne l'ont pas fait sur la fin de GoT, pourquoi ? C'est la vraie question.

EDIT :
En tout cas la guerre avec Amazon a commencé.
L'épisode 1 est gratuit sur YouTube :


Dernière modification par Kumamon ; 02/09/2022 à 10h04.
Citation :
Publié par Kumamon
C'est un argument que je n'arrive pas à entendre perso.

Or c'était catastrophique ! La chute a commencé à la saison 5, puis c'est devenu mauvais sur la 6 et la 7 et carrément indigent sur la 8. Le rythme s'est emballé, la scénario s'est simplifié, et le pire, les personnages sont devenus débiles. À partir de la saison 6, Tyrion n'a plus aucune âme. Jon Snow, lui, est carrément devenu un zombie décérébré (avec ses deux lignes de dialogue célèbres : "You mah queen", "I don' wannit").

Et ça, je suis désolé, mais HBO normalement ils savent faire. Ils ont les moyens humains pour écrire des enjeux dramatiques complexes et des dialogues affûtés. Ils en ont sorti des paquets de chefs d'œuvre non-basés sur des livres. On n'arrivera pas à me faire croire que pondre une fin correcte sans GRRM était mission impossible.
J'ai écouter une émission de radio sur le sujet, et ils expliquaient que la qualité est très clairement lié à l'absence de Martin. Il était consultant et au fil de l'avancée de la série les showrunners ont pris de plus en plus de place, et Martin a été de moins en moins sollicité et de plus en plus mis sur la touche.

Et dans la série ça se voit et ça se comprends. On se dirige de plus en plus au fil de la série vers un format "ciné" que vers le début qui était un format "feuilleton" avec les twists continuent. Ca se voit clairement avec l'épisode de nuit (un délire de réal de pouvoir tourner un truc de nuit, suffit de se rappeler Kubrick qui a fait Barry Lyndon uniquement pour tourner avec de la lumière naturelle de nuit ...) ou celui de l'attaque de Kings Landing où on se tape des séquence de 30 mn qui ne font pas avancer l'histoire ... La tune n'a pas été mise dans le travail d'écriture mais dans le travail de l'image.

En gros les réal, et le côté ciné a écrasé l'histoire et la dramaturgie (ce qui faisait en fait la force de la série).

Avec HoD on a quand même un retour au 2e aspect j'ai l'impression. En espérant que ça dure.
Citation :
Publié par Kumamon
J'en veux pour preuve House of the Dragon. Les lecteurs de Fire & Blood confirmeront peut-être. Mais il semblerait que les personnages aient plus de substance dans la série que dans les livres. Les dialogues inventés sont aussi très fins, souvent en double texte, en ambiguïté, ou en référence.
En même temps c'est pas très dur, le livre ne relate les évènements que de façon très encyclopédique et factuelle. Si ils avaient vraiment adapté le film tu aurais eu des suites d'images muettes avec un narrateur qui parle lol.
Citation :
En tout cas la guerre avec Amazon a commencé.

L'épisode 1 est gratuit sur YouTube :
je sais pas pourquoi ils ont peur et on fait ça parce que je doute que y ait un départ massif d'abonné HBO pour Prime pour RoP et ça quelque soit la qualité de la série. Ou alors faudrait vraiment que RoP soit d'une qualité telle que ça éclipse HBO.


Et puis de toute façon la série de Prime se fait tellement descendre dans les notes, que ça va laisser des traces. Je pense que c'est tellement violent, que ça va purement et simplement décourager certains à regarder.

HoD on observe pas du tout ça, certes y a des critiques acerbes, mais c'est rien en comparaison de ce qui se passe avec RoP. Bref HBO n'a pas à trembler quelque soit la manière dont on tourne les choses. Surtout que pour l'instant HBO fait le job. On verra à la fin de la saison, mais visiblement ils ont retenu la leçon des derni_res saisons de GOT.


Citation :
J'en veux pour preuve House of the Dragon. Les lecteurs de Fire & Blood confirmeront peut-être. Mais il semblerait que les personnages aient plus de substance dans la série que dans les livres. Les dialogues inventés sont aussi très fins, souvent en double texte, en ambiguïté, ou en référence.

HBO fait le taf. Ils ne l'ont pas fait sur la fin de GoT, pourquoi ? C'est la vraie question.
Bha faut pas chercher loin Weiss et Benioff. Faut juste se rappeler de leurs réponses "she forgot" Je trouve que ça résume tout. Les mecs ont attrapé le melon tout simplement. Au début ils avaient le matériel de base mais quand ce matériel de base n'était plus (l'auteur n'ayant pas encore écrit les passages concernés) il est devenu clair que c'était pas les mieux placé pour faire le job.

Quand on sait en plus qu'ils ont eu un an de plus pour faire la dernière saison....
Après c'est HBO qui aurait du faire plus attention aussi

Espérons que HBO aura retenu la leçon, GOT c'est pas que du spectacle même s'il en faut, c'est aussi des dialogue et de la politique. C'est ce qui fait tout le sel de cet univers justement. Et ça Weiss et Benioff l'ont complètement oublié à la fin.
Citation :
Publié par Thesith
je sais pas pourquoi ils ont peur et on fait ça parce que je doute que y ait un départ massif d'abonné HBO pour Prime pour RoP et ça quelque soit la qualité de la série.
En France en tous cas, le souci principal est que les séries HBO passent sur OCS, qui est cher, quasiment le double de D+ et le triple d'Amazon, tout en ayant des séries dispo ailleurs (la servante écarlate notamment).
Leur offre d'essai n'est de plus pas du tout agressive, 7 malheureux jours.

Après je continue de penser qu'Amazon n'est en fait pas sur le même marché, les séries sont pour eux du budget publicitaire pour leur plateforme e-commerce. Pour rappel Prime c'est 49€ par an, c'est imbattable. (Je crois que ca a augmenté récemment mais mon compte ne l'affiche pas vu que je renouvelle en février)
Est-ce que la série ne souffre pas aussi de la fin de GoT. Combien, comme moi, ne sont plus intéressés par tout contenu lié à cet univers car il a été gâché dans les dernières saisons de la série principale ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Est-ce que la série ne souffre pas aussi de la fin de GoT. Combien, comme moi, ne sont plus intéressés par tout contenu lié à cet univers car il a été gâché dans les dernières saisons de la série principale ?
Les chiffres pour l'instant laissent penser que non, la série a fait un super démarrage.

Perso ça m'a pas refroidi j'avais hâte et quand la série débute comme ça

l'effet est immédiat

Cette introduction, la musique, l'ambiance, la mise en scène, c'est une pure merveille.

Surtout en plus tout la symbolique. D'ailleurs, je me pose la question, c'est une invention de la série ou alors la même scène existe dans les livres ?
Je sais pas si l'OST très en dessous de ce qu'on a l'habitude d'entendre avec GoT ou l'acting mais l'epicness en dehors de Daemon est totalement absent de l'épisode. On comprend où ils veulent amener le spectateur mais le ressenti est vraiment pas dingue.

Probablement l'épisode le moins réussi niveau "action" de tout ce qu'on a pu voir depuis la S1 de GoT.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ok, OCS n'est plus que deux fois plus cher, en fournissant moins de services
pas le même but. OCS c'est une chaine de contenu et du streaming. Prime Vidéo, c'est là pour ramener des clients à Amazon. Que ça devienne une habitude d'utiliser leur produit et donc d'acheter en passant par eux.
Ce qui est quand même pas mal c'est que Prime Vidéo, se contente pas de nous sortir des trucs basiques sans saveur juste popcorn. Y a de vrai pépite. Rien pour ça, ça vaut les 70€.

Par contre faut être honnête, si tu compares House of Dragon et Ring Of Power (sur els 2 premiers épisodes), tu vois que l'argent ne fait pas tout. Amazon met plus de pognon par épisode, malgré tout tu sens la différence de niveau notamment dans la mise en scène, y a des passages où la différence est énorme. Pour autant je trouve que Amazon n'a pas à rougir, on sent que l'expérience acquise sur des séries comme Carnival Row ou la roue des temps a servi à quelque chose. Mais niveau réalisation HBO là dans ce duel reste devant pour l'instant du moins.

Moi au lieu de cracher sur Prime, je trouve que cette émulation à du bon. Prime va sur le terrain de HBO en quelque sorte, ça va pousser HBO à sortir le grand jeu donc c'est tout bon pour nous. Enfin sauf si Prime se vautre au final là HBO pourrait un peu se reposer sur ses acquis.
Oui je sais, je l'ai dit sur la même page déja. Mais il n'empêche qu'in fine on compare le service rendu.

Bon, ep 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je trouve le mix action/dialogues assez bien réalisé, je trouve dommage que le chef des crabistes meure hors-champ en PNJ comme une merde.
très bonne épisode après pas parfait, mais dans l'ensemble c'est du très bon.

Perso j'adore le temps pris pour développer les choses et se poser.

Donc j'avais tord dans mon analyse

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Viserys même si c'était un choix "d'amour" avait quand même dans l'idée qu'avec ce choix ça serait plus facile pour lui d'imposer sa fille pour lui succéder.

Mais il s'y prend comme un manche disons les choses.




En tout cas sur Viserys

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit c'est un bon gars, loin d'être con (qui comprend qu'on veut lui forcer la main) mais quel mauvais roi.
Il laisse pourrir la situation que ça soit avec sa fille au lieu de lui parler clairement comme il le fait après la "fête", qu'avec la "guerre" avec le chef des crabes.




Et vraiment bien aimé le passage avec Daemon et sa décision

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il comprend avec la lettre de son frère, que s'il veut avoir une chance pour son avenir sur le trône, il n'a pas le choix il faut un coup d'éclat. Donc il prend tous les risques pour ça.


Bref c'est bien amené, ça colle parfaitement avec le personnage et la situation.


On est vraiment au dessus de l'écriture des dernières saisons de GOT. C'est un plaisir pour l'instant.
C’était top.

Je sais qu’il faut équilibrer dialogue et action pour pas perdre le spectateur lambda, mais moi j’aurais pu faire 2 heures dans le camp de chasse à écouter les ragots des 7 royaumes… That’s my shit.

Quelques jolis moments d’acting de Viserys et de Rhaenyra. Notamment entre eux dans la salle du conseil à la fin.

Et première apparition de Sea Smoke, tout blanc et tout cornu, ça fait 3 dragons. Il en reste 14 à ajouter à la collec’.

Hâte de voir la suite.

Dernière modification par Kumamon ; 06/09/2022 à 01h47.
Citation :
Publié par Kumamon (#31340615)[...
]

Et première apparition de Sea Smoke, tout blanc et tout cornu, ça fait 3 dragons. Il en reste 14 à ajouter à la collec’.
[...]
Hello,

Qui pilote d'ailleurs ?
J'ai vu des cheveux blancs, mais il me semble que c'est plutôt de la famille des "Marins" ... Ils ont la capacité de chevaucher des dragons ? Ce n'est pas spécifique aux Targaryens ?
J'ai trouvé les scènes d'actions bâclées, en mode "bon faut mettre une scène comme ça sinon on va perdre des spectateurs" sans plus de taff que ça. L'ost est inexistante,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les passages avec le dragon notamment à la fin quand Daemon est solo, sans parler que c'est obvious sont oubliables et l'assaut sur la page le rendu est vraiment quelconque.


J'espère que c'est pas ce qu'ils ont de mieux à proposer à ce niveau là. Le reste j'ai plutôt bien apprécié.
Citation :
Publié par Murmure
Hello,

Qui pilote d'ailleurs ?
J'ai vu des cheveux blancs, mais il me semble que c'est plutôt de la famille des "Marins" ... Ils ont la capacité de chevaucher des dragons ? Ce n'est pas spécifique aux Targaryens ?
Leanor Velaryon, le fils de Corlys « Sea Snake » Velaryon et de Rhaenys Targaryen « la Reine qui ne le fut jamais ». Il est donc 50% Targaryen. ;-)
Sa mère monte un dragon, son père non.

Les chevaucheurs de dragon n’ont pas besoin d’être 100% Targaryen, juste d’avoir un peu de leur sang. Cependant plus leur sang est concentré plus ils les domptent avec facilité. D’ou l’inceste…

Citation :
Publié par Epidemie
L'ost est inexistante

Dernière modification par Kumamon ; 06/09/2022 à 09h48.
Citation :
Publié par Kumamon
Leanor Velaryon, le fils de Corlys « Sea Snake » Velaryon et de Rhaenys Targaryen « la Reine qui ne le fut jamais ». Il est donc 50% Targaryen. ;-)
Sa mère monte un dragon, son père non.

Les chevaucheurs de dragon n’ont pas besoin d’être 100% Targaryen, juste d’avoir un peu de leur sang. Cependant plus leur sang est concentré plus ils les domptent avec facilité. D’ou l’inceste…



C'est là qu'on voit le talent d'HBO de mettre en scène des femmes fortes dans GoT comparé à Galadriel dans RoP qui est trop caricaturale dans son comportement.
Citation :
Publié par Kumamon



Je parle des passages avec Daemon, alors peut être que séparément l'ost vaut le coup mais le rendu dans l'épisode durant les scènes d'actions m'a laissé de marbre comparé à ce qu'on a pu avoir dans GoT.
Pour ceux qui se régalent dans les détails comme moi.

Dans l’extrait du retour au camp que j’ai partagé, le seul personnage qui rigole est Harwin Strong, aka Brise-Os, aka l’homme le plus fort du royaume.

C’est le fils de Lyonel Strong, le maître des lois de Viserys. Il nous est présenté un peu plus tôt lors d’un dialogue entre son père et le roi.

J’adore qu’on ne puisse le reconnaître que grâce à son emblème de maison . Mais il va revenir plus tard dans l’histoire pas d’inquiétude. ;-)

Citation :
Publié par Touful Khan (#31340426)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je trouve le mix action/dialogues assez bien réalisé, je trouve dommage que le chef des crabistes meure hors-champ en PNJ comme une merde.
Au contraire, pourquoi montrer un combat entre un chevalier avec son épée en acier valyrien et un gugus malade et handicapé. L'effet est plus fort de le faire avec une ellipse.

Dernière modification par Kumamon ; 06/09/2022 à 11h54.
cette scène c'est juste splendide du début à la fin.
Ce silence juste le son de la nature et la contemplation, puis vient la musique qui accentue l'effet de cette "rencontre" et enfin la musique du retour qui colle parfaitement avec l'ambiance.

Un régal.

Après ça aurait encore plus de gueule si elle était revenu avec le cerf

D'ailleurs à propos du cerf , j'arrêtais pas de me dire "ouai comme par hasard le fameux cerf blanc qui se pointe pour les 2 ans, tu vas voir à la fin ils vont oser nous sortir un cerf peint en blanc pour que Viserys soit "conquis" " Surtout que tout du long on sent bien sans qu'il ne dise un mot, on sent que Viserys se dit "ils me prennent vraiment pour un con avec leur cerf qui comme par hasard serait là au bon moment"


Citation :
Je sais qu’il faut équilibrer dialogue et action pour pas perdre le spectateur lambda, mais moi j’aurais pu faire 2 heures dans le camp de chasse à écouter les ragots des 7 royaumes… That’s my shit.
Ha bha moi pareil (enfin j'aime bien l'action quand même) mais là toute cette 1ère partie je l'ai pas vu passé, ça aurait pu encore continuer avec comme tu dis tous les ragots.

C'est ça que j'ai aimé d'ailleurs, on se pose on prend le temps de développer les personnages, les enjeux.
Y a beaucoup de non dit, et on voit bien que la tension est très forte.

Ca c'est du bon HBO comme je l'aime.
Citation :
Publié par Murmure
Hello,

Qui pilote d'ailleurs ?
J'ai vu des cheveux blancs, mais il me semble que c'est plutôt de la famille des "Marins" ... Ils ont la capacité de chevaucher des dragons ? Ce n'est pas spécifique aux Targaryens ?
Ils passent leur temps à répéter que c'est l'autre famille avec du sang valyrien, c'est possible du coup. Vu qu'à l'époque de GoT il ne sont plus la, il est facile de prédire qu'ils vont avoir un accident d'ici peu si ils sont une autre famille avec des dragons. Ca serait surprenant cela dit, aucune mention n'étant faite d'autres "familles à dragons" que les Targaryens après l'effondrement de Valyria.
Le plus probable est que ce soit un cousin non encore présenté, ou un Deus Ex Machina qui n'aura jamais d'explication.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés