[Actu] La série d'animation Arcane récompensée aux Emmy Awards 2022

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 septembre 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4614/1/156071-240.jpg
À l'occasion des Creative Arts Emmys (en liminaire des Emmy Awards qui se tiendront dans quelques jours), Arcane a été récompensée de l'Emmy de la meilleure série d'animation. C'est la première fois qu'une série de plateformes obtient le prix.

Dans la foulée de sa diffusion sur Netflix en fin d’année dernière, la série d’animation Arcane (adaptée de l’univers et des personnages de League of Legends), a su faire l’unanimité ou presque : la critique comme les spectateurs saluaient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai trouvé l'animation magnifique, et la toile de fond du scénario très très bonne...

... MAIS. Oui, y a un mais. Ben... C'était long. Les personnages qui se morfondent en permanence m'ennuient un peu ^^' et je m'attendais à un peu plus de fan service et d'action je dois dire. Là, à la fin, j'ai juste envie de dire "AH PUTAIN COOL ! ÇA VA ENFIN COMMENCER !"
Mérité une pépite. Franchement qui aurait cru qu'on pouvait faire un tel bijoux en ayant comme base un MOBA.

Au passage j'apprends un truc c'est français. Bon pour notre balance commerciale ça, on va vendre des animés
Citation :
Publié par Greumch
J'ai trouvé l'animation magnifique, et la toile de fond du scénario très très bonne...
... MAIS. Oui, y a un mais. Ben... C'était long. Les personnages qui se morfondent en permanence m'ennuient un peu ^^' et je m'attendais à un peu plus de fan service et d'action je dois dire. Là, à la fin, j'ai juste envie de dire "AH PUTAIN COOL ! ÇA VA ENFIN COMMENCER !"
Question de point de vue, au contraire c'est justement ce qui était bien, c'était pas de l'action sans arrêt comme ça aurait pu être en étant tiré d'un jeu vidéo.
J'espère que le saison 2 sera du même style, un peu d'action uniquement quand nécessaire vis à vis du scénario (et pas justement du fan service à tout va).
Citation :
Publié par Belzebuk
Amplement mérité. League of legend a toujours su produire de très bonne animation. Je n'étais pas surpris qu'il en soit de même pour Arcane.
Justement la série n'a failli pas ce faire, le pilote était bon mais le scénario de basse écrit par le duo à la tête de Fortiche ne plaisait pas, du coup c'est après avoir réaliser certains des premier clips Kda / animation lol et du fait qu'ils soit resté en tête des stats Youtube que le projet a été concrétisé. Après avoir donné le scénario à une équipe pro ceci-dis.

Je n'ai vu que les deux premiers mais le docu est intéressant.
Citation :
Publié par Greumch
J'ai trouvé l'animation magnifique, et la toile de fond du scénario très très bonne...
... MAIS. Oui, y a un mais. Ben... C'était long. Les personnages qui se morfondent en permanence m'ennuient un peu ^^' et je m'attendais à un peu plus de fan service et d'action je dois dire. Là, à la fin, j'ai juste envie de dire "AH PUTAIN COOL ! ÇA VA ENFIN COMMENCER !"
Bah c'est comme un partie de LoL non ? Relou au début parce qu'il se passe pas grand chose et puis à l'endgame ça commence à fighter un peu plus (voir beaucoup^^) ?

Mais oui c'est clairement mérité. C'est très bien mené niveau scénario et la touche artistique est superbe, what else?
Je viens de finir la série, et j'ai beaucoup aimé.
Artistiquement c'est superbe, techniquement également.
Le scénario, l'univers, les personnages, pour moi tout est bon. Même en cherchant, je ne vois pas vraiment de défaut à cette série.

Imo, toutes les récompenses sont méritées, et j'attend la suite en espérant qu'elle soit du même niveau.

Je précise que j'ai regardé en ne connaissant strictement rien de League of Legends. Je pensais pas qu'il y avait un univers aussi développé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés