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Bah la monoplace est réglée selon le style de pilotage de Verstappen clairement mais ça n'indique pas que la monoplace de Perez est bridée ou que sais-je...
Aucune écurie n'a intérêt à saborder un de ses pilotes. Si on suit votre logique c'était vraisemblablement la même chose l'an dernier, pourtant je rappelle que RB n'a pas remporté le titre constructeurs, ce serait extrêmement con de leur part qu'ils aient perdu le titre parce qu'ils ont bridé une de leurs monoplaces. D'autant plus qu'ils avaient besoin de Perez pour aider Max à remporter le titre.
Ah mais je parle pas de bridage, mais plutôt d'améliorations qui vont plus dans le sens de Max.

Chaque pilote a un pilotage différent, hors il est impossible de focus des améliorations pour les deux. Généralement, les améliorations vont toujours être orientées et "privilégier" le pilotage d'un des deux, et en l'occurrence chez RB c'est clairement vers celui de Max.

Et c'est à Perez de se démerder pour s'adapter à ca.

En gros, pour schématiser, Max donne son retour de sensations/pistes d'améliorations/etc... et les ingénieurs vont orienter leurs recherches la dessus. Perez fait pareil, mais ils en tiendront moins compte. Le but est bien entendu d'améliorer les performances des deux monoplaces, mais ca sera toujours orienté selon le style de pilotage d'un pilote.

Sinon, j'ai trouvé les qualifications très intéressantes. RB domine moins qu'à Spa, la pôle s'est jouée à 2/100eme et pas à x/10eme. Maintenant le tracé n'est pas propice aux dépassements, et Max a sûrement fait le plus dur en prenant la pôle.

A voir si le DRS placé cette année avant le banking apportera tout de même quelques chose pour favoriser les dépassements. Mais j'en doute.
Max et Perez on eu le nouveau plancher et Max la course d'après a demander a revenir au plancher d'avant parce qu'il fonctionnait mieux.

Du coup Perez poursuit "seul" le développement de ce plancher.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ve...rent/10361813/

Ce qui explique les différences de performances des deux voitures en plus des différences entre les pilotes.
Y'a des rumeurs qui dit que le Deal RB/Porsche traine a cause de Horner et Newey qui aurai peur de perdre leur place. Mais petite nouvelle Alpha Tauri serai destiner a être vendu a Andretti.

Comme d'hab a prendre avec des pincettes quand ça concerne RedBull.
Citation :
Publié par Kizen
Y'a des rumeurs qui dit que le Deal RB/Porsche traine a cause de Horner et Newey qui aurai peur de perdre leur place. Mais petite nouvelle Alpha Tauri serai destiner a être vendu a Andretti.

Comme d'hab a prendre avec des pincettes quand ça concerne RedBull.
Pas Newey mais Marko (perso je ne le regretterai pas lui s'il devait partir).

Newey est une pépite ce serait dommage de le laisser partir.

Et encore un arrêt magique de Ferrari histoire de ruiner la course de sainz (ils ont oublié le pneu arrière gauche ces cons... )

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 04/09/2022 à 15h23. Motif: Auto-fusion
J’ai regardé le GP qu’en étant à moitié attentif. Il m’avait l’air pas inintéressant ? Par contre à ce rythme la Scuderia F va réussir l’exploit de finir derrière Mercedes au championnat constructeurs.
Ce que je comprends pas c'est que le mec dont le seul rôle et d'avoir la roue arrière gauche en main et de l'enquiller au moment où son collègue enlève celle qui est sur la voiture, ben il a pas l'air particulièrement affolé au moment où la voiture rentre au stand et que c'est collègue.
On a l'impression que c'est au moment où c'est son tour qu'il se rend compte qu'en fait non, il n'a pas en mains un truc immense de 30kg, elles sont vides!
Intéressant Grand Prix ! Grâce à 2 facteurs :
  • Les safety cars
  • Les différentes stratégies car, pour une fois, une stratégie en pneu hard était viable.

Très bonne course d'Hamilton / Russel. Les deux ont roulés super propre, une stratégie décalée intéressante. Hamilton a fait un départ canon, avec une grosse dose d'agressivité, il en veut encore. Après en fin de course, il a voulu tenter de rester sur ses pneus (c'était la seule stratégie viable si il voulait rester devant) mais le delta entre la RB et Mercedes était impossible à tenir. Par contre Russel a super bien joué le coup ! C'est mon chouchou, tout le monde le sait, mais qu'est-ce qu'il est brillant.

Très bonne course également des Alpine, je trouve. Ils prennent des solides points. Dommage qu'Ocon n'ait pas pu bénéficier de la pénalité de Sainz.

Je ne vais pas commenter Ferarri car ça serait tirer sur l'ambulance. Ils sont pathétiques. Rien à dire, sérieusement, Binotto fait quelque chose de bien : démissionne.

Sinon, vu qu'on a bon ton de le critiquer, mais je trouve Stroll plutôt solide sur les 2/3 derniers Grand Prix. Il rentre dans les points régulièrement et est plus régulier que Vettel.

Le prochain circuit devrait plutôt être favorable à RB. Je pense que la seule question qui reste jusqu'à la fin du championnat est : "Une écurie, autre que RB / Ferrari, va t'elle gagner un Grand Prix ?" J'aimerais tellement une victoire d'Alpine ou de Mercedes. Mclaren, ça m'enjaille moins
Citation :
Publié par Carminae
Intéressant Grand Prix ! Grâce à 2 facteurs :
  • Les safety cars
  • Les différentes stratégies car, pour une fois, une stratégie en pneu hard était viable.

Très bonne course d'Hamilton / Russel. Les deux ont roulés super propre, une stratégie décalée intéressante. Hamilton a fait un départ canon, avec une grosse dose d'agressivité, il en veut encore. Après en fin de course, il a voulu tenter de rester sur ses pneus (c'était la seule stratégie viable si il voulait rester devant) mais le delta entre la RB et Mercedes était impossible à tenir. Par contre Russel a super bien joué le coup ! C'est mon chouchou, tout le monde le sait, mais qu'est-ce qu'il est brillant.

Très bonne course également des Alpine, je trouve. Ils prennent des solides points. Dommage qu'Ocon n'ait pas pu bénéficier de la pénalité de Sainz.

Je ne vais pas commenter Ferarri car ça serait tirer sur l'ambulance. Ils sont pathétiques. Rien à dire, sérieusement, Binotto fait quelque chose de bien : démissionne.

Sinon, vu qu'on a bon ton de le critiquer, mais je trouve Stroll plutôt solide sur les 2/3 derniers Grand Prix. Il rentre dans les points régulièrement et est plus régulier que Vettel.

Le prochain circuit devrait plutôt être favorable à RB. Je pense que la seule question qui reste jusqu'à la fin du championnat est : "Une écurie, autre que RB / Ferrari, va t'elle gagner un Grand Prix ?" J'aimerais tellement une victoire d'Alpine ou de Mercedes. Mclaren, ça m'enjaille moins
Pour Stroll, faut voir aussi si Vettel n'a pas éteint la flamme, et que la performance du Canadien ne serait pas due à un regain des AM, mais mise en avant par le fait que Vettel n'en a plus rien à foutre

Maintenant, Stroll nous a déjà démontré par le passé qu'il était capable de taper de belles perfs. Son souci c'est que ce sont chaque fois des One Shot, chaque fois il rentre dans le rang les GP suivants.

McLaren, ils ont du mal quand même, je les attendais mieux, surtout avec la fin de saison 2021 qu'ils avaient fait. Ok ils ont eu des soucis de surchauffe de freins en début de saison, mais hormis Norris qui arrive à tirer le meilleur de sa voiture, comme Russel le faisait avec sa Williams, le niveau de l'écurie est vraiment pas ouf, vu les moyens qu'ils ont. Certes Ricciardo tire les résultats vers le bas, mais leur niveau réel se trouve entre les deux pour moi, donc je dirais pas mieux qu'une P10-P12 si il n'y avait pas Norris pour sauver un peu les meubles. Et plus que Gasly, je trouve que Norris devrait avoir un baquet dans une top écurie, il est de la même trempe que Russel.

Sinon Zak Brown est vraiment un faux cul de première... Il s'avère qu'il avait déjà signé Piastri depuis 3 jours quand il a fait sa déclaration devant la presse comme quoi Ricciardo resterait pour 2023, et pire il a laissé le pilote Australien le confirmer le lendemain... Le pauvre, certes il est à la rue depuis un bon moment, mais ses patrons se sont bien foutu de sa gueule...

J'en viendrais presque à souhaiter que Piastri se vautre, pas pour le pilote, car au final certes il a été ambitieux et n'a pas d'état d'âme, mais finalement il a été clean quand on connais le fin mot de l'histoire, mais pour avoir un retour de bâton envers la direction de McLaren qui crache sur un mec qui est déjà pas au top. Y avait quand même moyen de l'écarter de manière plus courtoise et propre, tu m'étonnes qu'après ca il navigue en fin de grille, perso après un coup pareil je ferais exprès de crasher la voiture sur les derniers GP

Ah sinon, beaucoup mettaient en avant que Piastri était un "sale gosse", car il avait profité de la formation de Renault, pour les envoyer balader au final. Mais il s'avère que sa formation n'a strictement rien "coûté" à l'écurie. Car au même moment, Zhou est arrivé avec ses valises pleines de Dollars Chinois, et c'était tellement énorme qu'il a permis à lui seul de payer les "frais de formation" de Piastri en même temps... + encore pas mal en rab'...
Bah pour Piastri sont coup d'éclat risque de lui coûter cher (Faut qu'il performe chez McLaren car il se ferme la porte a beaucoup d'écurie la) et même Toto a dit qu'a l'avenirs il blinderai encore plus les contrats des jeunes pilotes pour éviter ce genre de choses.

Donc ça risque d'impacter tout les prochains entrant en F1 qui risque d'être bloqué par des contrats ultra verrouillé. Pas sur que ce soit vu d'un bon oeil par les autres.

Sinon GP correct comme d'hab quand la voiture , le pilote et la stratégie va bah ça fait des chocapics.

Et Ferrari a quel moment ils vont se reprendre en main et accepter qu'ils font de la merde ?
Citation :
Publié par Kizen
Bah pour Piastri sont coup d'éclat risque de lui coûter cher (Faut qu'il performe chez McLaren car il se ferme la porte a beaucoup d'écurie la) et même Toto a dit qu'a l'avenirs il blinderai encore plus les contrats des jeunes pilotes pour éviter ce genre de choses.

Donc ça risque d'impacter tout les prochains entrant en F1 qui risque d'être bloqué par des contrats ultra verrouillé. Pas sur que ce soit vu d'un bon oeil par les autres.

Sinon GP correct comme d'hab quand la voiture , le pilote et la stratégie va bah ça fait des chocapics.

Et Ferrari a quel moment ils vont se reprendre en main et accepter qu'ils font de la merde ?
Mercedes a deja des très bon pilotes pour assurer la succession d'Hamilton quand il prendra sa retraite en 2025

Ferrari a sa driver academy donc pas de problème non plus.

RB a aussi sa réserve (mais la donne pourrait changer avec Porsche).

Piastri arrive à peine dans le monde de la F1 qu'il se met des bâtons dans les roues. Oui Alpine n'a rien fait pour verrouiller ses contrats, mais Piastri n'a eu sa chance de percer que grâce à Alpine.

Pour ce qui est de Norris, Gasly est tout aussi bon que lui et n'a pas une meilleure voiture. J'espère que Gasly ira chez Alpine !
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Pour Stroll, faut voir aussi si Vettel n'a pas éteint la flamme, et que la performance du Canadien ne serait pas due à un regain des AM, mais mise en avant par le fait que Vettel n'en a plus rien à foutre

Maintenant, Stroll nous a déjà démontré par le passé qu'il était capable de taper de belles perfs. Son souci c'est que ce sont chaque fois des One Shot, chaque fois il rentre dans le rang les GP suivants.

McLaren, ils ont du mal quand même, je les attendais mieux, surtout avec la fin de saison 2021 qu'ils avaient fait. Ok ils ont eu des soucis de surchauffe de freins en début de saison, mais hormis Norris qui arrive à tirer le meilleur de sa voiture, comme Russel le faisait avec sa Williams, le niveau de l'écurie est vraiment pas ouf, vu les moyens qu'ils ont. Certes Ricciardo tire les résultats vers le bas, mais leur niveau réel se trouve entre les deux pour moi, donc je dirais pas mieux qu'une P10-P12 si il n'y avait pas Norris pour sauver un peu les meubles. Et plus que Gasly, je trouve que Norris devrait avoir un baquet dans une top écurie, il est de la même trempe que Russel.

Sinon Zak Brown est vraiment un faux cul de première... Il s'avère qu'il avait déjà signé Piastri depuis 3 jours quand il a fait sa déclaration devant la presse comme quoi Ricciardo resterait pour 2023, et pire il a laissé le pilote Australien le confirmer le lendemain... Le pauvre, certes il est à la rue depuis un bon moment, mais ses patrons se sont bien foutu de sa gueule...

J'en viendrais presque à souhaiter que Piastri se vautre, pas pour le pilote, car au final certes il a été ambitieux et n'a pas d'état d'âme, mais finalement il a été clean quand on connais le fin mot de l'histoire, mais pour avoir un retour de bâton envers la direction de McLaren qui crache sur un mec qui est déjà pas au top. Y avait quand même moyen de l'écarter de manière plus courtoise et propre, tu m'étonnes qu'après ca il navigue en fin de grille, perso après un coup pareil je ferais exprès de crasher la voiture sur les derniers GP

Ah sinon, beaucoup mettaient en avant que Piastri était un "sale gosse", car il avait profité de la formation de Renault, pour les envoyer balader au final. Mais il s'avère que sa formation n'a strictement rien "coûté" à l'écurie. Car au même moment, Zhou est arrivé avec ses valises pleines de Dollars Chinois, et c'était tellement énorme qu'il a permis à lui seul de payer les "frais de formation" de Piastri en même temps... + encore pas mal en rab'...
ouais, enfin pas parce que Zhou est arrivé avec plein de pognon que ca n'a rien couté.

Franchement, Piastri même s'il a été "clean" dans les faits et qu'effectivement c'est surtout Brown qui est un faux cul de première, Le côté mercenaire de piastri et faire les trucs dans le dos, c'est très mal vu dans un circuit aussi fermé que la compétition automobile. Tout le monde connait tout le monde, la dedans, que ca soit F1/F2 ou autre. Il s'est vraiment grillé chez pas mal de monde avec son move "discret". Il aurait aussi pu jouer carte sur table avec Alpine et dire qu'il allait signer ailleurs, pour les faire réagir officiellement.
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Sinon Zak Brown est vraiment un faux cul de première... Il s'avère qu'il avait déjà signé Piastri depuis 3 jours quand il a fait sa déclaration devant la presse comme quoi Ricciardo resterait pour 2023, et pire il a laissé le pilote Australien le confirmer le lendemain... Le pauvre, certes il est à la rue depuis un bon moment, mais ses patrons se sont bien foutu de sa gueule...

J'en viendrais presque à souhaiter que Piastri se vautre, pas pour le pilote, car au final certes il a été ambitieux et n'a pas d'état d'âme, mais finalement il a été clean quand on connais le fin mot de l'histoire, mais pour avoir un retour de bâton envers la direction de McLaren qui crache sur un mec qui est déjà pas au top. Y avait quand même moyen de l'écarter de manière plus courtoise et propre, tu m'étonnes qu'après ca il navigue en fin de grille, perso après un coup pareil je ferais exprès de crasher la voiture sur les derniers GP

Ah sinon, beaucoup mettaient en avant que Piastri était un "sale gosse", car il avait profité de la formation de Renault, pour les envoyer balader au final. Mais il s'avère que sa formation n'a strictement rien "coûté" à l'écurie. Car au même moment, Zhou est arrivé avec ses valises pleines de Dollars Chinois, et c'était tellement énorme qu'il a permis à lui seul de payer les "frais de formation" de Piastri en même temps... + encore pas mal en rab'...
C'est un jeu de dupes en réalité.

  • Alonso était en train de négocier avec Alpine pour sa prolongation de contrats, ils étaient en désaccord sur la durée du contrat (1 an renouvelable versus 2 ans mini) et sur le montant du salaire (Alpine voulait réduire son salaire assez drastiquement).
  • Alonso a affirmé auprès d'Otmar Szafnauer qu'il n'était pas en négo avec d'autres écuries.... En pleine négo et le lendemain d'avoir assuré cette info, il annonce qu'il signe chez Aston Martin. Et la met à l'envers à Alpine qui se retrouve "obligé" d'activer la carte Piastri

Du côté de Piastri et McLaren :

  • McLaren deal depuis longtemps avec Mark Webber pour la signature de Piastri, comme tu l'as expliqué.

Perso, même si je trouve que Piastri a un air de "sale gosse", je pense qu'il maitrise pas grand chose. C'est Webber à la commande, le multi-21 Seb, de la formule 1. Par contre là où je te rejoins, il aura intérêt à être super fort en piste, sinon il va prendre cher. Il va pas bénéficier de la même bienveillance qu'un rookie normal après un tel move.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le "coup de poignard" à Alpine, ça a choqué toutes les écuries avec des academy. Donc oui, tout le monde va blinder les contrats maintenant. Il y avait toujours une sorte de "gentleman agreement" entre écuries, McLaren vient de la faire volée en éclats...

Pour revenir sur l'affaire, j'en veux plus à Alonso qui s'est comporté encore comme un sale type contre l'écurie qui l'a rendu champion du monde. Malgré le fait qu'il est revenu en F1 en disant "j'ai changé, maintenant je suis cool, je suis souris à la caméra et je réponds aux questions des journalistes", il est resté le même. Une bête de pilote, mais humainement à chier.

Sinon, à titre personnel, je ne souhaite pas que Gasly aille chez Alpine perso. Qui serait numéro 1 ? Qui serait numéro 2 ? Je suis sûr qu'Alpine va pas trancher et qu'on va avoir 2 pilotes qui vont se battre pour le mid-field sans jamais profiter d'un co-pilote en backup. Non, si on veut voir une progression pilotes chez Alpine, il faut une configuration en 1/2.

Même si dans ma tête et dans mon coeur, Gasly > Ocon
Citation :
Publié par Carminae
C'est un jeu de dupes en réalité.

  • Alonso était en train de négocier avec Alpine pour sa prolongation de contrats, ils étaient en désaccord sur la durée du contrat (1 an renouvelable versus 2 ans mini) et sur le montant du salaire (Alpine voulait réduire son salaire assez drastiquement).
  • Alonso a affirmé auprès d'Otmar Szafnauer qu'il n'était pas en négo avec d'autres écuries.... En pleine négo et le lendemain d'avoir assuré cette info, il annonce qu'il signe chez Aston Martin. Et la met à l'envers à Alpine qui se retrouve "obligé" d'activer la carte Piastri

Du côté de Piastri et McLaren :

  • McLaren deal depuis longtemps avec Mark Webber pour la signature de Piastri, comme tu l'as expliqué.

Perso, même si je trouve que Piastri a un air de "sale gosse", je pense qu'il maitrise pas grand chose. C'est Webber à la commande, le multi-21 Seb, de la formule 1. Par contre là où je te rejoins, il aura intérêt à être super fort en piste, sinon il va prendre cher. Il va pas bénéficier de la même bienveillance qu'un rookie normal après un tel move.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le "coup de poignard" à Alpine, ça a choqué toutes les écuries avec des academy. Donc oui, tout le monde va blinder les contrats maintenant. Il y avait toujours une sorte de "gentleman agreement" entre écuries, McLaren vient de la faire volée en éclats...

Pour revenir sur l'affaire, j'en veux plus à Alonso qui s'est comporté encore comme un sale type contre l'écurie qui l'a rendu champion du monde. Malgré le fait qu'il est revenu en F1 en disant "j'ai changé, maintenant je suis cool, je suis souris à la caméra et je réponds aux questions des journalistes", il est resté le même. Une bête de pilote, mais humainement à chier.

Sinon, à titre personnel, je ne souhaite pas que Gasly aille chez Alpine perso. Qui serait numéro 1 ? Qui serait numéro 2 ? Je suis sûr qu'Alpine va pas trancher et qu'on va avoir 2 pilotes qui vont se battre pour le mid-field sans jamais profiter d'un co-pilote en backup. Non, si on veut voir une progression pilotes chez Alpine, il faut une configuration en 1/2.

Même si dans ma tête et dans mon coeur, Gasly > Ocon
Disons que j'ai toujours trouvé Gasly plus tranchant qu'Ocon. Chacun a ses qualités, et pour faire une comparaison foireuse, Gasly c'est Senna, il prends des risques et pilote le couteau entre les dents, tandis que Ocon est plus un Prost, moins mordant, mais fait rarement des erreurs et roule intelligemment.

Par contre, j'ai un doute concernant leur différent, car j'entends parler d'un qui aurait piqué la copine de l'autre, et aussi de leurs pères respectifs qui se seraient mis sur la gueule ya quelques années... Bien que l'un peut être la répercussion de l'autre en fait
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Par contre, j'ai un doute concernant leur différent, car j'entends parler d'un qui aurait piqué la copine de l'autre, et aussi de leurs pères respectifs qui se seraient mis sur la gueule ya quelques années... Bien que l'un peut être la répercussion de l'autre en fait
Il y a clairement une histoire de meufs dans l'histoire haha

Clairement, on ne sait pas d'où vient la brouille car ils étaient très proches étant jeunes. Par contre, les deux sont des grands professionnels, donc je ne pense pas que cela posera problème. Enfin, j'espère

C'est plus sportivement que le problème se posera.
Citation :
Publié par Carminae
Il y a clairement une histoire de meufs dans l'histoire haha

Clairement, on ne sait pas d'où vient la brouille car ils étaient très proches étant jeunes. Par contre, les deux sont des grands professionnels, donc je ne pense pas que cela posera problème. Enfin, j'espère

C'est plus sportivement que le problème se posera.
Des rumeurs que je lis à droite et à gauche, Ocon préférerait rouler avec Schumacher mais accepterait de rouler avec Gasly.
Citation :
Publié par Diot
Des rumeurs que je lis à droite et à gauche, Ocon préférerait rouler avec Schumacher mais accepterait de rouler avec Gasly.
Il a clairement dit en interview qui étais très amis avec Schumacher et qu'il espérait qu'il aurais ça chance d'avoir un baquet chez Alpine.
Mais il a clairement dit aussi qu'il ne participait pas du tout au choix
Je trouve ça choquant de qualifier Hamilton qui reste dehors de "pari" ou de "seule stratégie viable" mdr. Si c'était Ferrari tout le monde utiliserait ça pour se foutre de leur gueule, c'était un gros fail et absolument tout le monde le savait sauf eux apparemment. Hamilton n'avait aucunes chances de gagner le GP sans la voiture de sécurité, alors avec la voiture c'était 100% mort, les commentateurs anglais qui ont essayé de mytho le suspense au redémarrage mdr, le suspense aura duré 200m.
Citation :
Publié par Mimu
Je trouve ça choquant de qualifier Hamilton qui reste dehors de "pari" ou de "seule stratégie viable" mdr. Si c'était Ferrari tout le monde utiliserait ça pour se foutre de leur gueule, c'était un gros fail et absolument tout le monde le savait sauf eux apparemment. Hamilton n'avait aucunes chances de gagner le GP sans la voiture de sécurité, alors avec la voiture c'était 100% mort, les commentateurs anglais qui ont essayé de mytho le suspense au redémarrage mdr, le suspense aura duré 200m.
C'est quoi la diff' du coup avec "aucunes chances de gagner" et "100% mort" haha ?

Il faut comprendre le mindset de Mercedes et leur objectif de cette année : il s'en branle de la seconde place, ils veulent au moins une victoire. Hamilton s'en branle total des places d'honneurs, on parle tout de même du plus grand vainqueur de GP de l'histoire de la discipline. Quand t'es habitué à tutoyer les sommets, tu peux pas te satisfaire de moins que ça.

Honnêtement, je suis hyper content pour la seconde place de Russel mais je comprends totalement qu'Hamilton s'en branle d'être 2ème ou 3ème.

Il avait que 0,01% de chances de gagner. Il fallait espérer un fait de course, genre qu'il soit devant et que derrière il y ait un crash massif et que la course se termine en safety car pour gagner. Si il rentrait dans les stands, c'était foutu car rien lui assurer la seconde place en plus, c'est Russel qui a sur-performé.

Au final, foutu pour foutu... Alors, c'était pas un pari ou quoi. Dans toutes les configurations, il ne gagnait pas. Donc je suis pas choqué qu'il soit resté en piste, ni j'aurais été choqué qu'il passe par les stands.
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