[Actu] Test de Xenoblade Chronicles 3 : La vie est un combat

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 4 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6146/8/158828-240.jpg
Depuis le premier épisode qui a marqué le JRPG, la saga Xenoblade s'est étoffée de deux jeux, dont un affilié à la série Chronicles. Ce troisième volet a la lourde tache de redorer un blason un peu terni par Chronicles 2, qui s'était un peu égaré sur divers points, mais aussi de clore tout un arc scénaristique démarré avec Xenoblade Chronicles 1. Avec l’expérience de 3 jeux précédents, dont un sur la même machine, que vaut donc le dernier né de Monolith Soft ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un superbe jrpg personnage très attachant musique l histoire le contenu énorme seul bémol il souffre malheureusement du manque de puissance de la switch qui malgré tout qui est quand même très jolie mais un petit peu vide suivant les lieux visités un jeu à faire absolument
Y a rien à redire, un grand jeu, avec quelques aberrations et soucis techniques déjà mentionnés par Zekk. N'empêche, à 130 heures de jeu, je m'amuse vraiment bien dessus. Cela faisait longtemps qu'un rpg ne m'avait pas autant accroché. C'est vrai, c'est un must have. Dommage que le support soit si contraignant !
Mon jeu du moment actuellement au chapitre 3 c'est une superbe découverte que cette licence que je recommande fortement ! seul défaut, il est difficile de jouer des petites sessions quand une cinématique démarre c'est sans fin on a l'impression de regarder un animé japonnais avec des moments bien épique genre le 1er boss c'est complètement dingue avec une bande son incroyable.

si vous êtes fan de JRPG à faire absolument !
Très japonais, des tunnels de dialogues interminables (mon record 55mn avec un combat de 2mn au milieu).
J'ai adoré le 1 et le 2 mais je trouve celui-là vide et creux. beaucoup de réemploi d'éléments du précédent (décors et monstres).
Les combats sont très très confus mais plus compréhensibles que sur les opus différents.
On retrouve aussi ce que je hais le plus dans les JRPG et qu'il me semblait disparu depuis quelques années: les boss qu'on défoncent et qui se relèvent dans rime ni raison parce que dans le scénario c'est prévu comme ça... frustrant!
Ne pas oublier les temps de chargement incroyablement long, on peut attendre 15s pour une cinématique qui en dure 5...
Les bugs... (ma switch a planté totalement 2 fois, elle n'est pas "modifiée" et le jeu était seul sur la console).
Beaucoup de détails très frustrants, par exemple les ascenseurs: on appuie sur un bouton, on attends 10 secondes que l'ascenseur arrive, on entre, on appuie sur un bouton pour qu'il parte et on attend 15 secondes d'arriver à destination: quel intérêt, à part accumuler des temps de chargement?
Ce n'est qu'un détail, mais ces détails accumulés finissent par donner l'impression d'un jeu d'un autre âge.
Le donjon final est laid, vide et interminable...
Le scénario (et les quêtes) oscillent entre émouvant et cul-cul (bien que j'imagine que c'est une affaire de goût).
Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais les fautes de gameplay et les erreurs techniques en font un jeu d'une autre époque. Pour moi, il est loin d'être le chef-d'œuvre annoncé ou le meilleur de la série. Après, je ne suis pas un grand fan des JRPG...

Dernière modification par Docphil ; 05/09/2022 à 14h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés