projet pc gaming 1000€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche une configue pour un pc gaming à 1000€.
L'idée serait de pouvoir jouer en 1440 et en ultra (Star Citizen, RDR2...). J'aimerais également avoir un M.2 d'1 tera. Également une carte mère pour connexion internet en WIFI.
Ce sont les deux seules exigence. Pas d'écran juste la tour.
Si cela est possible dans ce budget bien entendu...
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre
Bon week-end!

Dernière modification par Eomergon ; 03/09/2022 à 21h25.
Citation :
Publié par thanatosX
https://www.build-gaming-computers.c...est-1000-build
Les liens pointent sur Amazon.com, change le .com en Fr et ça devrait le faire.
Je me demande si c'est pas les prix hors taxe. J'ai essayé de faire la config, je dépasse facilement les 1200€

La plus petite config chez Canard PC Hardware est à 1200€ et elle est un peu moins puissante (RX6600)

Dernière modification par Borh ; 04/09/2022 à 12h56.
Les prix sont en $ donc il y a de fortes chances que ce soit HT oui. Il faut compter 20% de plus en Europe... minimum: maintenant que 1$=1€ pour de vrai, je doute que ce soit le ratio que les magasins appliquent... Un surcout total de 35% ne m'étonnerait pas.
Merci Beaucoup La carte mère fait bien wifi ? je ne vois pas cette précision sur la fiche technique du produit. Sinon oui, je peux faire un effort et partir sur le 6700.
Enfin, c'est pas mieux de prendre de la ram en 3200 plutôt qu'en 3000? j'en vois au même prix.
Citation :
Publié par Eomergon
Merci Beaucoup La carte mère fait bien wifi ? je ne vois pas cette précision sur la fiche technique du produit. Sinon oui, je peux faire un effort et partir sur le 6700.
Enfin, c'est pas mieux de prendre de la ram en 3200 plutôt qu'en 3000? j'en vois au même prix.
J'avais refais une config avec de la 3200, mais c'est pas passé, oui c'est mieux prendre de la 3200.
Alors t'as des CM avec wifi, mais ça augmente le prix de facilement 70/80€.
Je te conseille une carte wifi PCI express pour 10/20€ en plus perso comme celle-ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00126311.html
License windows via un revendeur = une blinde pour rien, tu peux acheter une clé pour 3/5€ sur ebay ou autre
L'alim est une marque no name inconnue = non
5500 = moyen comme proc
Asus prime = CM de mauvaise qualité (pas de heatsink sur les VRM)
3060ti = on sait pas quel marque et quel modèle, ça sent le modèle le plus bas de gamme possible.

La 6700 est meilleure que la 3060ti donc si tu rajoute 100€ à ma config elle est mieux
Sinon lol la réduc de 200€ qui rend la config à un prix qui est encore au dessus de ce qu'elle vaut

Pour info
:

40406-1662313431-4364.png

Il y a des jeux ou le gap est moins grand voir inexistant, mais la config est objectivement moins bonne.
Citation :
Publié par Eomergon
ouch! Merci ^^
La source :
https://www.techspot.com/review/2494-amd-ryzen-5500/

The Ryzen 5 5500 certainly works well, but realistically if you're on a budget yet remain a performance-minded enthusiast, this CPU should be avoided even at $140. At that price, the R5 5500 is about 20% more affordable than the 5600, and we only found it to be 14% slower under extreme conditions, but we're also talking about $40, and of course, there are other considerations such as the lack of PCIe 4.0 support.
A noter que FSP est une vraie marque d'alim, très utilisée dans les PC pros.
La marque en elle même n'est pas moins bonne que Corsair, mais ils font pour tous les types de gamme et le fait qu'elle ne soit 80+ laisse toutefois penser que c'est un vieux design et/ou bas de gamme

Dernière modification par Borh ; 04/09/2022 à 21h43.
Citation :
Publié par Borh
A noter que FSP est une vraie marque d'alim, très utilisée dans les PC pros.
Le fait qu'elle ne soit 80+ laisse toutefois penser que c'est un vieux design et/ou bas de gamme
Oui mais comme je n'ai jamais vu de reviews de cet alim + comme tu le dis qu'elle ne soit pas au moins bronze, ça sent le sapin.
Bonne config.
Perso je ferais un mix de plusieurs sites, en cherchant le moins cher (amazon pour la ram en général est moins cher).
Les prix sont quand même bien abusés. Perso je viens d'acheter un R5 5600 en allemagne (mon pays de résidence) et je l'ai payé 170€ vs 240€ sur LDLC...
ldlc / topachat / RDC / mat.net, c'est un peu le même combat maintenant.

Faut aller piocher sur alternate.de quand les composants sont livrables en France. Alternate.fr, ont tendance à s'aligner sur les tarif ldlc, la dernière fois que j'ai regardé.
Mindfactory, t'as aussi des bonnes affaires à faire.
Penser toujours à vérifier les FdP.
Jeter un oeil sur cdiscount aussi, parfois il y a le même vendeur que sur amazon, mais moins cher.
Cerise sur le gâteau en achat amazon, vérifier le même article sur .de / .it et .es.

Gearbest, mais c'est assez limité. Les prix sont souvent plutôt intéressants, mais il vaut mieux privilégier ceux qui sont en stock dans l'entrepôt eu (en Allemagne ou à Malte, je ne sais plus), même si c'est un peu plus cher. Pour tout un tas de raisons qu'on n'abordera pas ici.
Citation :
Publié par Somaiz'
aucun détail sur les composants ça sent l'arnaque

Citation :
Publié par Ryu Seiken
ldlc / topachat / RDC / mat.net, c'est un peu le même combat maintenant.

Faut aller piocher sur alternate.de quand les composants sont livrables en France. Alternate.fr, ont tendance à s'aligner sur les tarif ldlc, la dernière fois que j'ai regardé.
Mindfactory, t'as aussi des bonnes affaires à faire.
Penser toujours à vérifier les FdP.
Jeter un oeil sur cdiscount aussi, parfois il y a le même vendeur que sur amazon, mais moins cher.
Cerise sur le gâteau en achat amazon, vérifier le même article sur .de / .it et .es.

Gearbest, mais c'est assez limité. Les prix sont souvent plutôt intéressants, mais il vaut mieux privilégier ceux qui sont en stock dans l'entrepôt eu (en Allemagne ou à Malte, je ne sais plus), même si c'est un peu plus cher. Pour tout un tas de raisons qu'on n'abordera pas ici.
Mindfactory c'est mon go to mais ils livrent plus en France de mémoire
LDLC me sert de base de recherche, de mémoire ils étaient avec des prix moyens.
Mais j'imagine qu'ils ont pris "la grosse tête" et voulu "monter en gamme".
Donc, je recherche chez eux, ensuite je recherche moins chère sur le net en neuf.
ldlc sont assez cher. Plus centré pro avec les services qui vont avec. Ils ont toujours margé plus que les autres.
mat.net était aussi assez cher mais globalement moins que ldlc.
topachat était le moins cher des assembleur. Mais les rachats ont fait que les prix se sont quasiment lissés chez les assembleurs.
Peu de chances qu'on voient un jour un Mindfactory à la française qui cherchera du volume pour faire du bénef plutôt que de la marge pour faire du bénef.
Parce que la mentalité est de marger à fond et que le marché n'est pas aussi dynamique si on sort de la zone geek/gamer, qui ralentit déjà pas mal depuis la crise Covid et la flambée des prix GPU.
Je suis tombé sur ce site Allemand qui m'a l'air vraiment pas mal,
Je voulais changé de GPU mais lorsque j'ai vu les prix pratiqué chez eux pour un pc neuf (il me semble qu'il ne vendent pas les pièces à l'unité),
je me suis dit autant changer de PC car j'ai remarqué que dans 2-3 jeux, mon pc a atteint ses limites :/

Sur ce site, tu as déjà un pc à partir de 679€ que tu peux moduler à ta façon en modifiant et/ou rajoutant des composants,

perso pour un bon ptit pc gamer, je suis arrivé à 1100-1200€ & je peux facilement descendre à 1000€
si je ne veux pas d'alim Gold par exemple ou un SSD nvme avec moins de capacité ou en SATA à la place du nvme etc,
bref je ne me suis pas encore décidé^^

Je vous laisse juger par vous même: https://www.agando-shop.fr
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Les prix sont nazes franchement, je vis en allemagne et c'est pas un site connu pour sa qualité ici.
ah ok, ben merci beaucoup car j'ai justement posé la question & ont me disait le contraire mais je préfère un avis de qqu'un qui connait & en plus qui vis là-bas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés