[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Après c'est sûr qu'habiter à proximité d'un grand boulevard parisien servant d'issue à un grand commissariat de Paris, cela n'aide pas.
Peut-être que si les politiques faisaient leur taff, les policiers n'auraient pas à sortir dix fois par heure toutes sirènes hurlantes du commissariat.

Mais ça nécessiterait de s'occuper réellement des SDF, des MNA, des conjoints violents, des drogués, des malades mentaux non-soignés etc. Si ça se trouve, faudrait construire des logements et recruter des médecins, des psys et des assistantes sociales.
Citation :
Publié par Soumettateur
Plus probablement, une réaction typique bourgeoise d'une personne des beaux quartiers pour laquelle la principale nuisance des troubles à l'ordre public est le bruit des sirènes des véhicules de police.
c'est tellement ça..... enfin je sais pas mais si les flics sont obligé de faire des sorties, c'est pas pour protéger le bourgeois, mais justement des gens de la classe populaire ou classe moyenne qui subissent des actes criminels.
Ou alors c'est comme Rousseau et le virilisme des mecs qui font des barbecue, Mélenchon croit que les flics s'amusent à lancer leur sirène pour afficher leur virilisme mal placé ?......
Par hasard je suis tombé sur Madame Garrido (que je ne connaissais pas vraiment) au 8:30 de Franceinfo. On est dimanche, il est même pas 09:00, elle mène un discours particulièrement virulent, enrageant contre la terre entière en parlant à une vitesse à faire pâlir Eminem.

J’ai l’impression que c’est le cas de beaucoup dans ce parti ce qui me fait dire que ce n’est peut-être pas un problème de tension (moi, en tout cas, elle doit me la faire monter). Est-ce ça qui séduit les électeurs ? Est-ce une stratégie politique (de « radicalité » ?) de sélection pour s’assurer de la ressemblance des troupes avec Lider ? L’ambiance au sein du parti est-elle délétère au point de faire frôler la crise de nerfs permanente aux députés ?

Le FN/RN faisait un peu la même chose jusqu’à récemment mais j’ai l’impression qu’ils s’en sont rendus compte et ont corrigé le tir. Ce qui ne les empêche pas de me faire presque systématiquement couper la radio aussi.

Enfin bref, elle m’a fatigué je retourne me coucher.
J'ai bien aimé son iatus sur la minorité présidentielle car pour cette chère dame une majorité relative, ça n'existe pas.

Ca me rappelle la fable de De La Fontaine "La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf"
Message supprimé par son auteur.
Sauf que tu sais que cela n'est pas comme cela que cela fonctionne. Cela fonctionne par siège et par circonscription et donc prendre un résultat au global ne veut rien dire.

Les résultats, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_(France)#:~:text=L'Assembl%C3%A9e%20nationale%20est%20compos%C3%A9e,tours%20dans%20autant%20de%20circonscriptions.

La majorité présidentielle est à 249 sièges.
LFI-NUPES c'est 75 sièges

Donc tu peux essayer de retourner dans tous les sens, R. Garrido a tort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Davyss
je ne parle pas des résultats mais de ton commentaire sur le fait que la grenouille veut devenir aussi grosse que le boeuf, ce qui ne me semble pas honnête comme image (si on considère qu'il n'est pas possible que la grenouille devienne aussi grosse que le boeuf) au vue de ces résultats : c'est à dire que dans le cadre d'une dissolution par exemple, il n'est pas exclus que la NUPES devienne majoritaire.
A 30% des votants maximum et aucune marge de progression possible et une opposition résolue d'à peu près les 70% restants ?
Avec les pitreries de Mélenchon et des leader en prime ?
Si c'est exclu. La LFI (pardon, la NUPES) ferait élire n'importe qui en face d'eux.
@Davyss : Ah mais si. La NUPES ne représente que 75 sièges. Dans le cas d'un dissolution, en ce moment, il n'y a pas de raisons qu'il fasse plus.

Il faut arrêter d'essayer de réécrire l'histoire pour donner à la NUPES plus de poids qu'ils n'en ont.

@Diesnieves : Je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant le PS et je pense que cela a toujours été le but de J.L. Mélenchon.

Dernière modification par Gratiano ; 04/09/2022 à 10h51.
Citation :
Publié par Davyss
je ne parle pas des résultats mais de ton commentaire sur le fait que la grenouille veut devenir aussi grosse que le boeuf, ce qui ne me semble pas honnête comme image (si on considère qu'il n'est pas possible que la grenouille devienne aussi grosse que le boeuf) au vue de ces résultats : c'est à dire que dans le cadre d'une dissolution par exemple, il n'est pas exclus que la NUPES devienne majoritaire.
Ou que la grenouille éclate, comme dans la fable. Actuellement le meilleur allié de la NUPES FI c'est Mr Faure, qui a un intérêt personnel (la crainte de ne plus avoir de siège de député car Mélenchon lui opposerait un candidat) a cette alliance qui met les derniers clous au cercueil du PS.
On en a déjà parlé (moi en tout cas) lors des législatives. Rien n'a changé, à part que les ex-éléphant-eaux du PS deviennent plus bruyants.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
A 30% des votants maximum et aucune marge de progression possible et une opposition résolue d'à peu près les 70% restants ?
Avec les pitreries de Mélenchon et des leader en prime ?
Si c'est exclu.
laisses les rêver un peu.

LFI a démontré qu'ils se complaisent dans l'opposition. Et donc de fait comme beaucoup d'électeurs ne sont pas dupe, faudrait des conditions vraiment unique pour que LFI devienne majoritaire en plus majorité absolue. Parce que sans, ils n'auront aucun allié.
Davyss pense que le 4ème tour serait en faveur de LFI...

Je ne comprend pas ce type de déclaration, LFI/NUPES voulaient une majorité, ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, c'est le choix des électeurs.
Il faut arrêter de revendiquer une représentativité qui n'existe pas.

Et ca n'empêche pas de se battre pour ce qu'on croit juste, voire de continuer des alliances. Et de continuer de travailler correctement pour gagner ensuite les prochaines élections.
@Lyk ; J'ai aucun problème avec ce que tu dis, même avec le fait qu'actuellement la majorité présidentielle n'ait pas de majorité absolue.

Juste que LFI ou EELV, je ne supporte plus leur pitrerie juste pour exister et dire qu'ils sont dans l'opposition la plus dure possible. Il n'y a pas de discussion possible pas de compromis. Ca promet de sacré moment à l'Assemblée Nationale.

En dessous : Oui tu as raison. Il y a aussi le RN.

Dernière modification par Gratiano ; 04/09/2022 à 11h09.
Il faut avouer, entre LFI et FN, c'était couru d'avance que les débats de l'assemblée nationale tourneraient au cirque du soleil ou d'hiver, selon la saison.

De manière générale, je n'ai jamais compris l'ambiance cour d'école.
J'imagine que c'est juste pour ramener des caméras sur soi, mais bon.... C'est juste lourd.
Citation :
Publié par Lyk
De manière générale, je n'ai jamais compris l'ambiance cour d'école.
J'imagine que c'est juste pour ramener des caméras sur soi, mais bon.... C'est juste lourd.
C'est pareil ou pire dans plein de pays. Il y a des parlements où les bastons sont fréquentes.

Sinon, en ce qui concerne Garrido, c'est la définition même de l'idiote utile inversée. Elle ne s'est JAMAIS demandée pourquoi elle avait été recrutée sur les chaîne de Bolloré.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pareil ou pire dans plein de pays. Il y a des parlements où les bastons sont fréquentes.

Sinon, en ce qui concerne Garrido, c'est la définition même de l'idiote utile inversée. Elle ne s'est JAMAIS demandée pourquoi elle avait été recrutée sur les chaîne de Bolloré.
Faut arrêter de prendre tous ces gens, toutes ces personnalités médiatiques pour des idiots ou incompétents. Et c'est valable pour tous les partis. La majeure partie du temps non seulement ils sont très conscients de ce qu'ils font, et pourquoi, mais c'est même un processus élaboré de façon collective.
Citation :
Publié par Gratiano
@Lyk ; J'ai aucun problème avec ce que tu dis, même avec le fait qu'actuellement la majorité présidentielle n'ait pas de majorité absolue.

Juste que LFI ou EELV, je ne supporte plus leur pitrerie juste pour exister et dire qu'ils sont dans l'opposition la plus dure possible. Il n'y a pas de discussion possible pas de compromis. Ca promet de sacré moment à l'Assemblée Nationale.

En dessous : Oui tu as raison. Il y a aussi le RN.
C'est le plus ironique dans l'histoire (on passera sur l'aspect grotesque du "oui mais regarde au premier tour on a fait tant"...jusqu'à preuve du contraire, un 100m ne se court pas sur les 30 premières mètres): avant les législatives (pardon "le 3e tour" ), l'argument était "Macron ne voudra jamais discuter ou négocier, il ne faut pas qu'il ait une majorité". Après, il est devenu "une opposition c'est fait pour s'opposer". Comme toujours, fais ce que je dis, pas ce que je fais.

Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Faut arrêter de prendre tous ces gens, toutes ces personnalités médiatiques pour des idiots ou incompétents. Et c'est valable pour tous les partis. La majeure partie du temps non seulement ils sont très conscients de ce qu'ils font, et pourquoi, mais c'est même un processus élaboré de façon collective.
Ca c'est une certitude. Et quelque part, c'est un (des nombreux) truc(s) qui rapproche(nt) Mélenchon de Le Pen père: l'un comme l'autre n'ont pas réellement envie d'être au pouvoir (même si je suis persuadé que parfois, dans ses fantasmes d'apprenti dictateur, JLM se voit bien en Chavez français...ça fait rêver), parce qu'il faudrait se retrouver aux prises avec la réalité, et qu'elle s'accommode généralement mal des postures manichéennes. Il vaut bien mieux rester dans l'opposition, continuer de cracher son fiel et ses invectives, et mener sa petite vie pépère avec son fan club à ses pieds plutôt que de risquer de faire face à la vindicte populaire une fois que les électeurs réaliseront qu'ils ont été floués et qu'on leur a vendu des chimères.
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que tu sais que cela n'est pas comme cela que cela fonctionne. Cela fonctionne par siège et par circonscription et donc prendre un résultat au global ne veut rien dire.

Les résultats, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_nationale_(France)#:~:text=L'Assembl%C3%A9e%20nationale%20est%20compos%C3%A9e,tours%20dans%20autant%20de%20circonscriptions.

La majorité présidentielle est à 249 sièges.
LFI-NUPES c'est 75 sièges

Donc tu peux essayer de retourner dans tous les sens, R. Garrido a tort.
Perso j'ai un gros soucis quand deux groupe sous a même pas 1% d'écart dans les vite se retrouver avec un X3 en terme de siège...
Faudrait vraiment qu'on passe sur de la proportionnelle histoire qu'on arrête avec ce genre de cas...
Citation :
Publié par Aeristh
Faudrait vraiment qu'on passe sur de la proportionnelle histoire qu'on arrête avec ce genre de cas...
Tous les systèmes ont des avantages et des inconvénients. La proportionnelle intégrale donne autant de poids à un parti qui fait 10% mais est brutalement rejeté par 90% qu'à un parti qui fait 10% mais peut convenir en 2e choix à 50%.
Les scrutins majoritaires ou les scrutins préférentiels favorisent le centre (et les coalitions) et désavantagent les extrêmes et les isolats.
Les scrutins uninominaux basés sur un découpage en circonscription favorisent le tripatouillage électoral et la "féodalisation" de la vie politique.

Bref, faut choisir le moins pire. Et parfois corriger à la marge. Mais croire qu'il y a une solution magique qui résoudra tous les problèmes sans en provoquer d'autres potentiellement plus graves, c'est une illusion.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés