Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu l'occase de voir le dernier Thor, et bon bah jme suis bien amusé.

J'ai jamais beaucoup aimé les films Thor, dès le premier, qui était pour moi l'un des premiers films où ressortaient les défauts génériques de la plupart des Marvel depuis : film juste pour introduire un perso, enjeux faiblards, etc.

Ragnarok, j'avais moyennement adhéré, sans doute parce que je trouvais que le film avait un peu le cul entre 2 chaises.

Là, en y allant une fois familier du style de Waititi, qui est parti encore plus loin dans le délire, bon bah ok, je me suis juste marré tout le long, j'ai kiffé les séquences Guns & Roses, etc. Le reste, osef, il faut pas demander la moindre cohérence ou autre, c'est de la déconne.

Mention spéciale à la toute première scène que j'ai trouvée incroyable visuellement/travail de caméra.
(Pour enchaîner sur cette scène visuellement abominable du premier dieu rencontré dans l'espèce d'oasis totalement cgi, c'était immonde lol.)
10 ans après tout le monde, j'ai vu la 4ème saison de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., et elle m'a foutu une bonne bonne baffe. Les scénaristes se sont complètement lâchés. Je pense que raconté en synopsis, le scénario est complètement abracadabrantesque, mais j'y ai cru à fond en regardant la série. La partie de Mackenzie est assez ignoble à regarder quand on est père de jeunes enfants, j'ai pas pu m'empêcher de me mettre à sa place et c'est horrible.
Pour moi la meilleure saison d'une série Marvel que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Et j'ai aussi vu I am Groot, et heureusement que c'est court. Pas plus de commentaires.
ouais la saison 4 c'est vraiment bien avec Agents of Hydra, ça va assez loin avec un vrai bond qualitatif. Mais les saisons suivantes, c'est déjà plus le cas et c'est moins inspiré j'ai trouvé.
Bon finalement mon fils de 21 mois adore I Am Groot donc ça doit pas être si mal, à condition d'être le public cible. Du coup je regrette que les épisodes ne dure que 5mn, parce que dès que ça se finit, il dit encore encore, et toutes les 5mn c'est chiant. Je lui ai mis la répétition, mais le générique est trop long, ça le fait râler.
Bof, moi je trouve dans la continuité de Miss Marvel, des trucs un peu décalés...
On est loin des débuts du MCU, je ne comprends pas trop où ils vont là... a part capitaliser avec les caméos.

Il est vraiment temps que la nouvelle vague arrive... mais si ca continue comme ca, risque d'être trop tard, d'après moi. Ils tardent trop pour relancer la machine.
Citation :
Publié par Seiei
Me fait chier, She Hulk qui parle au spectateur... c'est un pouvoir de Deadpool ca...
Techniquement, c'est un pouvoir de She-Hulk avant d'être un pouvoir de Deadpool.

Sinon, j'ai trouvé le 3e épisode très moyen. 2 trucs qui m'ont fait marrer, par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le 2e caméo, parce que j'ai cru jusqu'à la fin que c'était un personnage fictif.
- Pug. Mon cerveau n'arrive pas à concevoir cet acteur dans ce rôle, mais j'aime beaucoup.
Toujours dans ma progression en retard du MCU, j'ai vu dernièrement
- Spider-Man Homecoming : une bonne surprise pour moi. A la base, je suis vraiment pas fan du personnage Spider-Man, j'ai pas tellement aimé les films de Sam Raimi et j'ai pas vu les films de James Webb. Mais là j'ai vraiment bien aimé. Ca m'a un peu fait penser à Kick-Ass, en un peu plus aseptisé, mais tout de même très sympa. Le casting est vraiment top même pour les persos secondaires.
- Thor : Ragnarok : j'ai vraiment bien aimé aussi même si j'ai trouvé ça un peu désarçonnant que le ton soit aussi différent de Thor The Dark World. Dans le premier Thor, y avait un peu de comédie, mais là c'est vraiment de l'enchainement de gags, et Thor est réduit à un rôle de clown. Why not, au final, le film est tout à fait distrayant. Le mauvais côté, c'est que j'ai du coup eu du mal à prendre le scénario au sérieux alors qu'il est pas mal en fait.
- La 1ère et seule saison des Inhumains : alors là par contre, c'est bien bof, globalement assez chiant, personnages mal écrits, et bien cheap pour les décors et maquillages. Le chien est bien fichu par contre.
Citation :
Publié par Borh
- Thor : Ragnarok : j'ai vraiment bien aimé aussi même si j'ai trouvé ça un peu désarçonnant que le ton soit aussi différent de Thor The Dark World.
Thor était pas génial. Thor 2 est un des pires films du MCU (si ce n'est le pire). Ragnarok, en proposant un nouveau ton et une histoire plus intéressante, a apporté un tournant nécessaire à la licence.
Ca a aussi été, avec le premier Guardians, un tournant du MCU, entrainant le remplacement de la formule initiale dont le public commençait à saturer pour établir les bases de la nouvelle formule. Nouvelle formule dont le public commence à saturer également.
Du coup, rétrospectivement, Ragnarok n'est pas aussi rafraichissant. Mais c'est dû au MCU qui veut tout faire rentrer dans un carcan plutôt que de chercher à laisser chaque licence développer son style, son univers (et j'ai adoré l'approche un peu plus sombre du dernier Dr Strange ou encore le fait que chaque série soit aussi différente l'une de l'autre).

Ce qui rend encore plus ironique DC qui avait commencé avec un style un peu différent de celui du MCU mais qu'ils ont préféré saborder pour copier celui du MCU dans l'espoir d'avoir le même succès qu'a pu avoir le MCU (et que même le MCU n'aura plus jamais).
Et ce alors même qu'ils ont toutes les preuves sous le nez (Joker, Snyder's Cut, etc) qu'une approche différente non seulement marche mais est bien plus appréciée (j'ai pas regardé si c'était le cas au niveau du box office, mais c'est au moins le cas au niveau de l'estime et de l'image, ce qui a terme entrainera le box office).
Citation :
Publié par Peredur
Ca a aussi été, avec le premier Guardians, un tournant du MCU, entrainant le remplacement de la formule initiale dont le public commençait à saturer pour établir les bases de la nouvelle formule. Nouvelle formule dont le public commence à saturer également.
Il y a un problème de temporalité dans ton récit. Ragnarok (2017) est plutôt la conséquence de la volonté de Marvel de changer la formule, volonté initiée avec les sorties des Gardiens de la Galaxie (2014) et d'Ant-Man (2015). Je ne pense pas que Ragnarok soit un "tournant", c'est à mon sens seulement le troisième exemple de cette nouvelle politique, qui à mon avis est aussi en bonne partie issue du succès des Gardiens de la Galaxie, sortis trois ans plus tôt.

Citation :
Publié par Peredur
dans l'espoir d'avoir le même succès qu'a pu avoir le MCU (et que même le MCU n'aura plus jamais).
La parenthèse me semble très péremptoire, surtout après le score colossal du dernier Spider-Man (troisième film du MCU en termes de recette, juste derrière Infinity War malgré la pandémie) et la bonne performance de Doctor Strange, qui fait 300 millions de mieux que le premier film.

Je ne dirais pas que le MCU a actuellement moins de succès. En revanche, il est en effet plus volatile : si certains films ont autant de succès que certains des films les plus rentables de la licence, d'autres se vautrent complètement. Ce n'est pas forcément nouveau (les Ant-Man n'ont pas été de gros succès), mais il y a clairement des difficultés créatives, qui s'expliquent probablement en partie par la nécessité de gérer en plus quatre séries Disney+ par an.
pfff... j'ai vu thor love and thunder hier... ca m'a fait rire, mais c'est tellement pas Thor...

et She Hulk, ca passe pas... en série a part Loki que j'ai trouvé sympa, Wanda et Captain America potable, le reste c'est vraiment pas bon...
Et on pourrait se dire "ouais mais c'est que des séries". Mais Thor est tellement à côté de la plaque je trouve...

Bordel, c'est Thor, quoi... pas Mr. Bean !

J'espère vraiment une remise en question pour les nouvelles phases, parce que pour moi, on est loin, très loin, de la qualité des anciennes production du MCU. Et je ne mesure pas la qualité d'un film a son nombre d'entrée, pour ma part.
Vu aussi, et en fait il n'y a que la fin que j'ai à peu près aimé. Le reste est juste un enchaînement de gags et de scènes coupées par des gags, ça donne quelque chose de très indigeste à mes yeux. C'est vraiment dommage pour le personnage de Gorr qui avait du potentiel, mais qui ne sera jamais rien de plus que le "monster of the week" d'une comédie.

D'ailleurs, une scène supprimée qui sera sur le bluray donne une idée de ce qu'aurait pu être le flim sans l'avalanche de gags et je trouve que ça aurait été bien mieux :
Ça me fait limite mal au cœur.
J'ai fini la saison 1 du Punisher. Je suis assez partagé. J'ai trouvé le scénario intéressant, les personnages secondaires assez profonds et l'envie de connaître la suite c'est vraiment ce qui m'a poussé à continuer de regarder.
D'un autre côté.... c'est chiant sur les 2 premiers tiers. Le rythme est complètement à côté de la plaque, y a plein de scènes qui ne servent à rien. Ca manque vraiment d'action pour une série censée être sur le Punisher, sauf les derniers épisodes. En fait j'ai trouvé que les scènes d'action du Punisher dans la série Daredevil étaient plus défoulantes que dans sa propre série, un comble.
Ca m'a quand même accroché du fait du scénario, mais des fois j'avais vraiment envie de mettre avance rapide. Heureusement, les derniers épisodes sont bien meilleurs, mais bon, il aurait peut-être fallu faire plus court

Il y aussi le problème du Punisher que je trouve un peu trop positif, trop héroïque. Certes il continue de tuer les méchants dans des scènes ultra violentes, mais il a aussi un rôle protecteur vis à vis des innocents, pas vraiment dans le personnage que je connais, après y a probablement eu plusieurs versions du Punisher et je les connais pas toutes....
Du coup les méchants passent leurs temps à prendre des innocents en otage pour le piéger, normalement avec le Punisher que je connais ça marche pas, il s'en fout des otages innocents.
Du coup à part le côté violent, le sang, les boyaux tout ça, c'est quasi un héros comme les autres. Là dessus, je trouve aussi que la série Daredevil, le personnage ressemblait plus au personnage que je connais des comics.

Un peu surpris aussi du message très pro-armes de la série vu le côté habituellement plutôt démocrate de Netflix et Marvel. Alors c'est vrai qu'on regarde pas le Punisher sans savoir que ça va aller un peu dans ce sens, mais là ça pousse fort avec le politicien anti-armes lâche et véreux, le discours pro-arme de Karen Page... Ca va loin. Bon d'un autre côté, l'un des méchants est un espèce de QAnon qui a pété un plomb, ça équilibre un peu.

Bref, je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est pas mauvais, mais je pense qu'il y avait le potentiel de faire beaucoup mieux vu les idées scénaristiques. Peut-être qu'en 8 épisodes au lieu de 13 ça aurait été bien mieux. Et puis le personnage du Punisher me paraît pas fidèle à celui des comics ou même celui qu'il y avait dans Daredevil. Je me demande si à la base le scénario a pas été écrit pour une autre série et que le Punisher a été greffé dessus.
Citation :
Publié par (0)Draki
Hum la VF de Nick Fury qui double le juge dans She Hulk ep 3 ça ma sortie un peu de l'episode tiens.
Tellement vrai, ça fait amateur...

Sinon c'est une série sympatoche sans enjeu. Voila, rien de plus à dire dessus.

Je pense qu'il va falloir s'habituer à avoir différents type de contenus sur différents tons qui enrichissent l'univers. Au revoir le moule du super-héros classique. En soi c'est pas plus mal, mais pour les aficionados des personnages et de leur style en BD, je peux comprendre que ça fasse mal.
Citation :
Publié par Borh
Bref, je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est pas mauvais, mais je pense qu'il y avait le potentiel de faire beaucoup mieux vu les idées scénaristiques. Peut-être qu'en 8 épisodes au lieu de 13 ça aurait été bien mieux. Et puis le personnage du Punisher me paraît pas fidèle à celui des comics ou même celui qu'il y avait dans Daredevil. Je me demande si à la base le scénario a pas été écrit pour une autre série et que le Punisher a été greffé dessus.
Pour moi, c'est pas une question de durée, mais uniquement une question de curseur.
Daredevil, l'arc du Punisher ne dure pas une saison, il n'est qu'un personnage secondaire, mais on a affaire au Punisher.
Punisher s1, on a l'histoire vu et revue du soldat vétéran dont la famille meurt et qui veut se venger, ce qui n'aurait pas été déconnant si elle n'avait pas été traitée de la même façon que toutes les autres fois. Il y a une fine couche cosmétique "Punisher" mais ça ne va pas plus loin. On reste au même niveaux que ces autres histoires identiques au lieu de pousser au cran "Punisher".

Ce qui est dommage c'est que la série Punisher n'était pas prévue à la base et qu'ils ont fait le spin off en réponse à l'accueil des spectateurs dans Daredevil. Et ils n'ont pas réussi à proposer ce que les gens attendaient.
(Et je ne dois pas être le seul à ne pas avoir jeté un oeil à la s2.)
J'ai fini la saison 1 des Runaways.
Connaissant le comic et l'ayant beaucoup apprécié (du moins son premier arc) je ne m'attendais vraiment vraiment pas à ça, c'est à dire le pitch de départ plus ou moins conservé pour partir dans un soap opera / teen drama type Beverly Hills et Melrose Place.
En essayant de faire complètement abstraction du comic pour juger cette série pour ce qu'elle est, je la classerais moyen moins. Une des moins bonnes du MCU juste un peu moins mauvaise que Jessica Jones. Parce que c'est long, c'est souvent chiant, il y a des procédés de narrations assez grossiers. Et puis bon, le style même n'est vraiment pas ma tasse de thé. Les personnages eux mêmes sont plutôt superficiels et inintéressants.
Après, j'imagine que ça doit plaire à un certain public, vu qu'il y en a bien qui aiment Beverly Hills 90210 et Melrose Place.
Citation :
Publié par Cyrion
Hello à tous,

Je pose ça ici pour ceux que ça intéresse :
Vivement Deadpool 3 .

Citation :
Publié par Borh
J'ai fini la saison 1 des Runaways.
J'avais trouvé que c'était la moins bonne des saisons car la plus lente. Les saisons 2 et 3 étaient plus sympas.
Rien d'extraordinaire mais ça valait mieux que ce que je pensais à la vue des trailers.
Je peux totalement comprendre que l'on n'accroche pas à She-Hulk et le dernier épisode en date ne rattrapera pas ses détracteurs car on est encore à fond dans des situations un peu débiles avec des supers bidons. Mais moi j'adore ce côté complètement farfelu, ce MCU télévisuel fait vraiment dans des genres variés et c'est plutôt cool même si ça aliène une partie de la fanbase qui aurait souhaité rester dans un ton plus classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés