Lecteur d'empreintes digitales pour PC

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Je veux acheter un lecteur d'empreintes digitales pour me connecter sur les sites qui le permettent, en mode feignasse de taper le mdp ou d'en inventer un ou de pas pouvoir utiliser Lastpass sur un PC pas à moi. Les laptops ont souvent maintenant un lecteur mais ca m'arrangerait d'en avoir un pour utiliser sur mes desktop, au bureau et à domicile.
Y'en a plein amazon mais lesquels sont bien et fiables, et quel prix faut-il y mettre ?
J'avoue m'être posé la question moi-même. Pas pour moi ( je n'en suis pas à cette flemme ), mais pour mes clients. Le problème c'est que c'est tellement accessoire que c'est le genre de produits qui échappe aux reviews.
Et quand on voit des VeriMark de chez Kensington ( marque inspirant confiance dans le domaine vu leur secteur d'activité usuel ) à 83€ chez Amazon mettons, il est facile de se dire : "et ceux à 25€? ça vaut rien?"
__________________
Perso, ça m'intéresse si c'est combiné à une souris ou un clavier mais actuellement le choix est très limité. J'ai trop périphériques pour m'en rajouter encore
Citation :
Publié par Drys Kaine
Pas pour moi ( je n'en suis pas à cette flemme )
J'utilise des mots de passe du type "Lagrand-mèredemafemmefaitduhulahoopdanslagrangea8hdumat'" du coup j'ai rapidement la flemme, si.

L'avantage majeur de la sécurité par empreinte, c'est qu'on vient jamais te saouler pour en changer. Vu le manque de retours je vais surement en commander un au pif et voir.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'utilise des mots de passe du type "Lagrand-mèredemafemmefaitduhulahoopdanslagrangea8hdumat'" du coup j'ai rapidement la flemme, si.

L'avantage majeur de la sécurité par empreinte, c'est qu'on vient jamais te saouler pour en changer. Vu le manque de retours je vais surement en commander un au pif et voir.
Et d'un autre côté, il te suffit de te couper, d'avoir pris un long bain chaud, de sortir de la piscine ou que sais-je encore pour que l'empreinte ne soit plus lisible. Dans certains des cas évoqués, on peut contourner le problème par l'enregistrement de plusieurs empreintes ( je le conseille vivement à tous, au moins deux doigts différents, de main différente je dirais ), mais pour ce qui est de la peau fripée mettons, bah... à part attendre... il te faudra dégainer le mot de passe au clavier.

@Bohr : il me semble qu'il existe des claviers en intégrant. J'en ai vu récemment de mémoire, mais je n'ai absolument aucune idée d'où, puisque ce n'était pas du tout l'objet de ma recherche.
Et je serais surpris que des souris en disposant n'existe pas aussi.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et d'un autre côté, il te suffit de te couper
Arriver à se couper la main droite requiert un skill certain.
Oui il y a toujours des cas ou cela posera un problème, mais c'est vrai quelle que soit la méthode. Je n'ai jamais eu de réel souci avec les login via empreintes sur mon smartphone.
Quand je disais de main différente, ce n'est pas parce que je pensais à l'idée de se couper une main ( je pense que tu as alors bien d'autres considérations immédiates que d'unlock ton PC ). Mais tu peux très bien te couper avec quelque chose de suffisamment long pour que tous les doigts d'une main soit impactés. Ou bien te brûler (bon là encore, le problème devient bien plus prenant que d'ouvrir sa session ).

Donc deux doigts. Genre les deux pouces.
(Ça te permet du reste d'être plus flex sur la poche où tu peux mettre ton téléphone dans ce cas particulier )
Les MDP me saoûlent aussi et je regardais du côté des Yubikey avec USB C et USB A et lecteur d'empreinte.
Mais plus je creusais la question, plus je trouvais ça accessoire.
Après avoir lu pas mal de retours, il semble que le problème majeur est, en dehors du prix, que très peu de sites autorisent ce type de connexion, y compris les banques.
La plupart des sites qui autorisent l'identification par empreinte digitale se limitent aux apps smartphones.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je pensais plus simplement aux coupures lors de notamment la cuisine . On se coupe rarement sur la main qui tient le couteau. ^^
En effet, mais pour peu que ça ne soit pas celle utilisée pour s'authentifier... ne me regardez pas comme ça... çà n'a rien d'aberrant. Pensez juste aux ambidextres (et ex-ambidextres, comme moi, puisqu'à l'époque où j'ai débuté ma scolarité c'était encore très mal vu ce genre de "déviance").

Pour le coup, tu peux avoir des préférences différentes selon les usages. Pour ma part mettons, j'utilise le couteau main droite, de même que je joue aux jeux de raquette main droite, mais j'écris de la main gauche...quant à une scie, je l'utiliserais indifféremment d'une main ou de l'autre. Pareil pour une souris, où ce n'est qu'une question d'habitude. Tel que je suis installé chez moi, là, elle est à droite, mais je l'ai déjà eu à gauche dans d'autres appartements. Quant au pied, c'est direct le gauche, le droit est un incapable. Eh ouai, les ex-ambidextres sont des créatures étranges.

@Ryu : oui enfin là tu pars loin, on parlait juste d'authentification d'une session à la base. Les services, c'est encore autre chose, et ça vient... lentement. Je peux pour l'exemple débloquer avec mon empreinte digitale un paiement par NFC. Et, oui, on est dans le monde du smartphone. De toute manière, c'est de là que viendra la propagation de ce moyen. Pas du monde PC, plus rigoriste, et disposant d'interfaces bien ancrées ( même si certains essayent parfois de nous en proposer de bien farfelues ).
Il me semblait avoir répondu , hier mais visiblement non ... lol
Moi j'utilise dashlane pour la gestion des mots de pass aléatoire avec auto remplissage et franchement c'est le top . Niveau sécurité c'est super car si un bdd se retrouve sur le dark il te prévient et surtout ne corrompe pas tout les autres mdp vu qu'ils sont généré à chaque creation d'un compte , et surtout ça se synchro avec tous tes périphériques .
Citation :
Publié par Drys Kaine
Un compte firefox le fait tout autant. Tant que tu es sur le navigateur s'entend bien.
ouai mais pour les applis de ton tel aussi ?
Citation :
Publié par J-eyes
ouai mais pour les applis de ton tel aussi ?
J'ai Firefox sur mon tel aussi (il faut systématiquement s'authentifier pour accéder aux mots de passe, je précise, par sécurité). Donc les mdp, que je peux copier/coller. Sinon j'en ai certains enregistrés sur mon compte Google.
Citation :
Publié par Drys Kaine
@Bohr : il me semble qu'il existe des claviers en intégrant. J'en ai vu récemment de mémoire, mais je n'ai absolument aucune idée d'où, puisque ce n'était pas du tout l'objet de ma recherche.
Et je serais surpris que des souris en disposant n'existe pas aussi.
Oui, il y a des claviers Microsoft qui ont un lecteur d'empreinte. J'y penserai probablement quand mon clavier actuel, un Logitech MX Key, sera mort.
Peut-être que d'ici là y en aura chez Logitech.
J'ai vu aussi des souris avec lecteurs d'empreinte chez Dell et Lenovo mais en dehors du lecteur d'empreinte, ce sont des modèles très basiques.
Autre possibilités :
Un clavier avec un lecteur de carte à puce, tu branche ta carte ça te donne toutes les autorisations.
Sinon, tu peux aussi coupler ton téléphone à ton PC. Quand tu t'éloigne de ton PC avec ton téléphone sur toi, ça verrouille ton PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés