[Actu] Test de The Last Of Us Part I - Ils sont de retour (encore)

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 31 août 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6302/9/158709-240.png
Annoncé par erreur juste avant le Summer Game Fest, The Last of Us Part I est une version améliorée spécialement conçue pour la PlayStation 5. Au programme, de meilleures animations, des graphismes améliorés et une prise en compte des fonctionnalités de la DualSense. Mais qu’en est-il vraiment ?

Précédemment dans The Last of Us
Sorti en 2013, The Last of Us est devenu l’un des jeux incontournables de la console de salon de chez Sony. Avec une note Metacritic de 95 et un User Score de 9...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Crowzer
Est-ce que le jeu tourne en 4K 60 fps ?
4K dynamique en 60 fps ou 4K native en 30fps.
Faudra attendre la version PC pour voir la 4K native en 60fps (et les mods qui vont bien).

Aucun intérêt d'acheter ce remaster++ vendu comme un remake si vous aviez déjà le jeu, à part vouloir récompenser le recyclage facile.

Le plus honteux c'est, outre l'augmentation du prix, l'absence du mode multijoueur qui, sans être oufissime, permettait de prolonger l'expérience pendant quelques soirées.
N'ayant jamais fais un Last of us, je me tâte à essayer le jeu, je ne veux pas me spoil avec un let's play, ça se rapproche un peu d'un Day's gone ?

C'est très couloir QTE avec surtout du scénar ?

Ou rien de tout ça ^^'
Merci !
Citation :
Publié par GroKouik
N'ayant jamais fais un Last of us, je me tâte à essayer le jeu, je ne veux pas me spoil avec un let's play, ça se rapproche un peu d'un Day's gone ?

C'est très couloir QTE avec surtout du scénar ?

Ou rien de tout ça ^^'
Merci !
Ca se rapproche d'un uncharted 2 : Beaucoup de couloirs avec quelques zones un poil plus grandes (mais pas de fou non plus).
Niveau gameplay tu vas passer beaucoup de temps accroupi

Mais c'est un excellent jeu, un des meilleurs jeux PS3 pour moi.
Limite si tu peux trouver le remaster PS4 il est déjà très bien, très fluide et te coûtera beaucoup moins cher (il fonctionne sur PS5 j'imagine ?).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
...
Limite si tu peux trouver le remaster PS4 il est déjà très bien, très fluide et te coûtera beaucoup moins cher (il fonctionne sur PS5 j'imagine ?).
Je confirme, j'ai fait la version PS4 remaster sur PS5 il y a 2 ans. Il marche très bien !
Et il est à 15€ sur Ama'.
C'est pourtant très loin d'être la première fois qu'un remake est vendu au prix d'un jeu neuf, et on voit pas souvent les joueurs faire un caca nerveux sur le sujet comme pour TLOU, à croire que cette licence fait forcément plus rager que les autres

Enfin n'achetant de toute façon que rarement des jeux au prix fort à la sortie ça me passe au dessus de la tête personnellement (et franchement le seul moyen d'acheter un jeu PS5 à 80€ c'est d'aller chez Escromania )

-Sergorn
Sauf qu'on parle d'un remake d'un remastered là. Et je suis quasiment certain qu'on peut trouver facilement d'autres exemples où le prix d'un remake a été remis en question. Notamment par exemple Resident Evil 3 qui a été longuement critiqué face au prix et à la durée de vie famélique.

La remarque sur le prix et le tacle à Micromania n'a pas lieu d'être, c'est le prix officiel annoncé et disponible sur le PSN. On sait tous très bien qu'il est possible de trouver des jeux bien moins cher que cela (entre 60 et 70 euros en fonction des promos). Cela ne change pas la volonté de base qui est de le vendre 80 euros et c'est bien cela qu'on juge aujourd'hui.

Je pense sincèrement que Naughty Dog aurait du faire une box complète Part I et II ou juste titré "The Last of us Complete Edition" pour le même prix. Les tests auraient été quasiment parfait partout dans la presse. Le jeu se tape un 89 metascrore et après avoir lu quelque reviews, la perte de point est où ? Le prix.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est pourtant très loin d'être la première fois qu'un remake est vendu au prix d'un jeu neuf, et on voit pas souvent les joueurs faire un caca nerveux sur le sujet comme pour TLOU, à croire que cette licence fait forcément plus rager que les autres
C'est le fait que le jeu avait déjà un remaster sur PS4 vendu assez cher de mémoire (50 balles ?) + ce remake à 80€ ça fait 3x le même jeu plein pots en 3 générations de console.
Surtout que de base TLOU était déjà très beau...
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est le fait que le jeu avait déjà un remaster sur PS4 vendu assez cher de mémoire (50 balles ?) + ce remake à 80€ ça fait 3x le même jeu plein pots en 3 générations de console.
Surtout que de base TLOU était déjà très beau...
Après sincèrement pour avoir fait le jeu de base, le remaster et le remake. L'évolution graphique est juste incroyable, vraiment, c'est magnifique et ça le sera encore plus dans une sortie PC. Par contre, aujourd'hui, pour quelqu'un qui veut profiter de l'histoire et non forcément de graphismes à la pointe, il pourra faire le jeu pour 10 balles. Et la est le problème aujourd'hui. Je l'avais dis à l'équipe pendant que je testais le jeu : Naughty Dog aurait été les rois du monde en proposant un prix moindre ou un achat groupé.
Citation :
Publié par Glaystal
Par contre, aujourd'hui, pour quelqu'un qui veut profiter de l'histoire et non forcément de graphismes à la pointe, il pourra faire le jeu pour 10 balles. Et la est le problème aujourd'hui.
Oui c'est ça.
On est pas sur un RE2 remake par exemple qui lui a été vraiment modifié en profondeur, ça n'est plus le même jeu (sans compter que le jeu de base date + de 20 ans).
Citation :
Publié par Glaystal
Après sincèrement pour avoir fait le jeu de base, le remaster et le remake. L'évolution graphique est juste incroyable, vraiment, c'est magnifique et ça le sera encore plus dans une sortie PC. Par contre, aujourd'hui, pour quelqu'un qui veut profiter de l'histoire et non forcément de graphismes à la pointe, il pourra faire le jeu pour 10 balles. Et la est le problème aujourd'hui. Je l'avais dis à l'équipe pendant que je testais le jeu : Naughty Dog aurait été les rois du monde en proposant un prix moindre ou un achat groupé.
Je suis du même avis, autant de ps3 à Ps4 pro c'était du foutage de gueule pour "l'évolution" du remaster de fainéant autant la version ps5 est très bien refaite et il s'agit presque d'un vrai remake. Ma femme l'avait fait sur ps3 et me tannait de le jouer avec elle. Ca sera l'occasion de le refaire à deux sur ps5, surtout que les temps de chargement sont 10 fois moins long (littéralement, sans exagération) que sur ps3 .
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca se rapproche d'un uncharted 2 : Beaucoup de couloirs avec quelques zones un poil plus grandes (mais pas de fou non plus).
Niveau gameplay tu vas passer beaucoup de temps accroupi

Mais c'est un excellent jeu, un des meilleurs jeux PS3 pour moi.
Limite si tu peux trouver le remaster PS4 il est déjà très bien, très fluide et te coûtera beaucoup moins cher (il fonctionne sur PS5 j'imagine ?).
Ayant arrêté d'acheter les consoles de Sony depuis la PS2 je n'ai jamais fais d'uncharted non plus ahah

Mais je vois le genre, pourquoi pas me laisser tenter alors, merci pour ta lumière !
Des années que j'en entends parler, s'il y a une sortie PC je pourrais tester ça.
Par contre j'avoue les remaster de remake de reboot payés plein pot c'est osé...
Citation :
Publié par Persée
Tant qu'il aura des gens pour payer, c'est comme pour les F2P
Nan mais là il y a un minimum d'effort de fait, même si le jeu devrait être vendu dans les 40€ grand max, au pire attendez 3 mois et il sera à 25-30€ en occas; vous n'êtes pas à quelques années prêt .
Pour moi le pire c'est quand même Nintendo ou Sega qui revend non stop des abandonwares de type Mario et Sonic de la super nes ou megadrive dans des packs anniversaires tous les 5 ans à prix d'or.
Citation :
Publié par Leydjin
Pour moi le pire c'est quand même Nintendo ou Sega qui revend non stop des abandonwares de type Mario et Sonic de la super nes ou megadrive dans des packs anniversaires tous les 5 ans à prix d'or.
Du coup, on ne peut pas les qualifier d'abandonwares.
Citation :
Publié par Peredur
Du coup, on ne peut pas les qualifier d'abandonwares.
Oui c'est vrai, plus depuis que des dizaines de sites (style toudy.com) qui les distribuaient entre 2000 et 2012 se sont fait remonter les bretelles le jour où les éditeurs ont comprit qu'ils y avaient encore des gens encore prêt à payer une fortune pour ca. C'est une autre époque.
Citation :
Publié par Leydjin
Nan mais là il y a un minimum d'effort de fait, même si le jeu devrait être vendu dans les 40€ grand max, au pire attendez 3 mois et il sera à 25-30€ en occas; vous n'êtes pas à quelques années prêt .
Pour moi le pire c'est quand même Nintendo ou Sega qui revend non stop des abandonwares de type Mario et Sonic de la super nes ou megadrive dans des packs anniversaires tous les 5 ans à prix d'or.
Il me semble que les Mario et Sonic restent des licences actives même si leurs itérations vendues sont âgées de plus de 30 ans. Certes à prix d'or (définition ?) . Mais ça ne devrait pas excéder la dizaine d'euros selon moi.
On trouve d'ailleurs les Diablo 1 et 2 dans les 10€ perpétuels par exemple.
Après les Mario/Sonic de l'époque console 8/16bits (voir au delà) sont quand même des codes anthologiques du JV, ça ne sera jamais bradé je pense.
Citation :
Publié par Leydjin
Oui c'est vrai, plus depuis que des dizaines de sites (style toudy.com) qui les distribuaient entre 2000 et 2012 se sont fait remonter les bretelles le jour où les éditeurs ont comprit qu'ils y avaient encore des gens encore prêt à payer une fortune pour ca. C'est une autre époque.
C'est ce que je disais, tout est question d'opportunité de marché et de combien les gens sont prêt à payer pour, que se soit le F2P, les remakes ou le retro ou encore les jeux neuf à 80€.

Dernière modification par Persée ; 02/09/2022 à 10h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés