[Actu] Gamescom 2022 - Moonbreaker, le jeu de figurine numérique

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 31 août 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6496/5/158625-240.png
Vous aimez les jeux de figurines ? Vous aimez les jeux vidéo ? Moonbreaker, c’est les deux en un.

Ici aussi, il s’agissait d’un titre qui n’était pas annoncé avant la Gamescom, donc là aussi j’y suis allé à l’aveuglette. Je savais juste qu’un titre développé par les créateurs de Subnautica ne pouvait être que quelque chose qui vaudrait la peine de se déplacer… et j’avais raison, surtout pour le très grand amateur de jeux de figurines que je suis !
Moonbreaker est un jeu de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'une des belles surprises de la Gamescom !
Surtout qu'on ne s'attendait pas à ça de la part du studio de Subnautica.
J'espère que l'aspect tactique sera au point, le fait qu'il y a du random dès le début de la partie (avec les 3 perso tirés au sort dans notre pool) ça m'inquiète un peu, surtout en PvP ou le tirage de départ risque d'être déterminant.
Je préfère que le jeu s'oriente vers un X-com like (qui fait déjà bien assez rager avec ses tirs ratés improbables) que vers encore plus de RNG comme dans les TCG !

En tout cas rien que l'outil de peinture donne déjà envie, qui n'a jamais rêvé de personnaliser l'apparence de ses unités dans un jeu tactique ?
Je connais un certain Games Workshop qui doit surveiller ce projet de près.
Je vais suivre ça de très près. J'ai touché au monde de la figurine a peindre mais ai toujours été mauvais, une version digitale sera peu être ma rédemption.
Ca a l'air sympa, un petit éditeur de terrain serait un plus pour ce genre de jeu
En tout cas les images des figurines rendent très bien.
Reste à voir les prix et comment ça va fonctionner par la suite pour étoffer la collection
Ça va cartonner c’est sûr, propre, original, poussé , ludique, simple. J’irai y faire un tour.

Le seul regret c’est de ne plus avoir 20 ans pour pouvoir squatter mon Pc 16 heures par jour comme une grosse merde

Dernière modification par Syhra ; 01/09/2022 à 12h01.
J'adore les Tactical mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à des versions plateaux.

Ce serait comme réaliser un rêve d'enfant haha, en tout cas, ça fait envie, je le mets de côté.

Merci pour la newz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés