Le chocolat des grandes surfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
Expérience sous conditions de:
-Vivre à Paris
-Prix jusqu'en décembre 2021 après je suis parti de France.

Mais ouaip les rares supermarchés (genre 2 hein et encore c'était la version hyper luxe, dans ma tete c'était pas un chocolat de supermarché d'ailleurs mais d'épicerie fine/boutique spé patissserie) où j'en ai trouvé c'était ça et les épiceries fines là ça grimpait vite sur du 35-40/kg

Je savais que les Joliens étaient riches du fait de leur grand age mais à ce point là jpensais pas, la carte Metro c'est vraiment trop bien pour tout tu saves tellement d'argent !
Attention jounomme remontez votre pantalon tousuite.

La carte métro est une carte société on ne peut pas en profiter pour soi même

Mais putain c'est abusé quand même ... pour la plupart des achats métro est PLUS cher que LIDL par exemple. Là les mecs font du 200, 300% de marge, c'est surprenant (et de plus en plus rare). La plupart des trucs la marge dépasse pas 20, 30% et encore c'est vraiment pas valable pour tout. Métro est intérressant pour la centralisation le tout en un la praticité, mais de moins en moins pour les prix. A priori le chocolat tu peux le toper moins cher que mes prix, je pourrai même avoir les vrais prix des gros chocolatiers par ma femme (mais il est tard).
Je sais bien j'en ai bien profité quand je bossais pour une asso c'est sacrément pratique comme truc, en plus d'étre ouvert à tous les abus du monde vu que par exemple toutes les asso étudiantes en ont une et s'en servent pour aller acheter leur alcool en gros pour leurs soirées ahah

Mais bon de toute facon le chocolat où je suis c'est trop cher pour que je m'y aventure j'attendrais de rentrer en France et venir manger dans ton shop pour profiter à petits prix des produits de luxe !
Citation :
Publié par Shyeluk
Je sais bien j'en ai bien profité quand je bossais pour une asso c'est sacrément pratique comme truc, en plus d'étre ouvert à tous les abus du monde vu que par exemple toutes les asso étudiantes en ont une et s'en servent pour aller acheter leur alcool en gros pour leurs soirées ahah

Mais bon de toute facon le chocolat où je suis c'est trop cher pour que je m'y aventure j'attendrais de rentrer en France et venir manger dans ton shop pour profiter à petits prix des produits de luxe !
En théorie Métro n'est pas le bon endroit pour frauder. Justement ils sont hyper pro niveau factures etc mais aussi signalisation et "dialogue" avec le fisc / les autorités.
Si tu veux être "propre" c'est parfait, tout est super tracé.

Si tes assoces ont abusé de leur statut ... c'est pas trop la faute de Métro mais de leur trésorier ^^ mais j'imagine qu'il y'a une tolérance (pas pour les boites comme la mienne par contre ... ça plaisante pas trop). Je sais que les clichés et les on dit ont la vie dure mais voilà la réalité si tu veux frauder tu vas à Rungis (pareil bof, de moins en moins) et surtout tu vas à ton marché du coin. Et sinon si comme moi tu veux dormir tranquille bah tu fraudes pas et tu fais surtout ce qui est le plus rapide, simple, meilleur rapport Qualité / prix / temps. Et en fait compte tenu des facilités de gestion dans ce cas tu gagnes à peu près autant que ce que t'aurais fraudé imo
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
En théorie Métro n'est pas le bon endroit pour frauder. Justement ils sont hyper pro niveau factures etc mais aussi signalisation et "dialogue" avec le fisc / les autorités.
Si tu veux être "propre" c'est parfait, tout est super tracé.

Si tes assoces ont abusé de leur statut ... c'est pas trop la faute de Métro mais de leur trésorier ^^ mais j'imagine qu'il y'a une tolérance (pas pour les boites comme la mienne par contre ... ça plaisante pas trop). Je sais que les clichés et les on dit ont la vie dure mais voilà la réalité si tu veux frauder tu vas à Rungis (pareil bof, de moins en moins) et surtout tu vas à ton marché du coin. Et sinon si comme moi tu veux dormir tranquille bah tu fraudes pas et tu fais surtout ce qui est le plus rapide, simple, meilleur rapport Qualité / prix / temps. Et en fait compte tenu des facilités de gestion dans ce cas tu gagnes à peu près autant que ce que t'aurais fraudé imo
Je vois pas comment Métro peut identifier quand tu achètes des trucs pour ta boite et des trucs pour toi perso. Évidemment si tu fais tourner ta carte à 20 potes, ça se voit, mais entre acheter 4 cartons de pinard ou 5, pour que le 5e aille dans ta cave, c'est invisible (et je sais qu'apparemment tu le fais pas, mais c'est un peu bête imo !)

En revanche, il y a mieux que ça : il y a le pote qui bosse à Métro. Parce que il a la carte ET 10 ou 20 % de réduc. Souvent lors de nos weekend entre potes, y a du Métro sur la table…
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je vois pas comment Métro peut identifier quand tu achètes des trucs pour ta boite et des trucs pour toi perso. Évidemment si tu fais tourner ta carte à 20 potes, ça se voit, mais entre acheter 4 cartons de pinard ou 5, pour que le 5e aille dans ta cave, c'est invisible (et je sais qu'apparemment tu le fais pas, mais c'est un peu bête imo !)
Métro ne peuvent pas vérifier ça. Mais ça reste de l'abus de bien social.
Après si t'as une visite du fisc faut justifier pourquoi t'as du matos Métro dans ta cave ... bon sur le pinard, y'a pas vraiment de possibilités de le savoir mais quand même.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je vois pas comment Métro peut identifier quand tu achètes des trucs pour ta boite et des trucs pour toi perso. Évidemment si tu fais tourner ta carte à 20 potes, ça se voit, mais entre acheter 4 cartons de pinard ou 5, pour que le 5e aille dans ta cave, c'est invisible (et je sais qu'apparemment tu le fais pas, mais c'est un peu bête imo !)

En revanche, il y a mieux que ça : il y a le pote qui bosse à Métro. Parce que il a la carte ET 10 ou 20 % de réduc. Souvent lors de nos weekend entre potes, y a du Métro sur la table…
Est-ce qu'il y a un escalier qui mène à ta cave ? Une chute est si vite arrivée...est-ce que tu as un terrain ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés