[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Ah ok les gars merci pour diablo 2 et battlenet !
Pour D2, si tu veux moderniser un coup en gardant l'esprit D2, tu as ça : https://www.projectdiablo2.com/
(D2R suit pas mal de changements introduits par PD2)
Citation :
Publié par Peredur
Pour D2, si tu veux moderniser un coup en gardant l'esprit D2, tu as ça : https://www.projectdiablo2.com/
(D2R suit pas mal de changements introduits par PD2)
Ok merci, je garde ca en note
En tout cas ca a marché ce que vous dites la, lol truc de dingue, j'ai retrouvé le jeu en fouillant un peu, dépoussiéré le tout et j'ai mis Diablo 2 cd key dessus en ligne.
Sandgfvvwcvwcvwcre.jpg
Et voila je télécharge. merci bcp les gens !

Dernière modification par Airman ; 01/09/2022 à 03h27.
Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser !
Pour fêter les 20 ans de sa sortie le jeu Mafia est offert sur steam jusqu'au 5 septembre, 19H : https://store.steampowered.com/app/40990/Mafia/
Il s'agit du jeu original de 2002 pas le remaster "Definitive Edition" de 2020 mais si l'aspect rétro ne vous dérange pas ça vaut le coup de s'y essayer pour son ambiance et son scénario respectueux du genre.
J'hésite entre ces deux jeux de cartes:

> Tainted Grail: Conquest https://store.steampowered.com/app/1...rail_Conquest/

> The Lord of the Rings: Adventure Card Game - Definitive Edition https://store.steampowered.com/app/5...itive_Edition/

Vous y avez joué ? J'aimerais me prendre l'un des deux mais je m'y connais pas du tout en jeux de cartes. A savoir si l'un est meilleur que l'autre.
Citation :
Publié par smonk
J'hésite entre ces deux jeux de cartes:

> Tainted Grail: Conquest https://store.steampowered.com/app/1...rail_Conquest/

> The Lord of the Rings: Adventure Card Game - Definitive Edition https://store.steampowered.com/app/5...itive_Edition/

Vous y avez joué ? J'aimerais me prendre l'un des deux mais je m'y connais pas du tout en jeux de cartes. A savoir si l'un est meilleur que l'autre.
Je ne parlerai que de tainted Grail car je n'ai pas touché à l'autre, et c'est un bon jeu.

Je ne m'y connais pas des masses non plus en jeu de carte, mais je l'ai trouvé assez difficile sans que cela soit bloquant (toujours d'un point de vue de noob dans le domaine), a une assez bonne rejouabilité qui te pousse à te dire "bon, allez, j'ai compris ca, je recommence pour faire différemment" accompagné d'un choix de classe assez varié et évolutif. Cela étant dit, une fois fini une 1ere fois, je n'ai pas eu l'envie de recommencer avec une autre classe (mais cela doit être plutot lié à ma personnalité, plutôt qu'au gameplay en lui même).



Sur une autre note, je suis en train de me faire Wartales, et si vous aimez les RPG au tour par tour, assez difficile / pugnitif, et que vous préférez une ambiance générale (réussi) à un scénario dense et complexe (quasi absent), vous pouvez y aller sans regret .
Bizarrement, quelques jours après que Valve ait annoncé qu'il y aurait des nouveaux Steam Deck, je reçois une notification me disant que mon Steam Deck est maintenant dispo. Je suppose qu'il a du y avoir pas mal d'annulations dans la file d'attente...

Y en a qui l'ont ? Pour faire tourner par exemple Nier Replicant ou Cyberpunk, même en low, ça va ?
Citation :
Publié par Borh
Y en a qui l'ont ?
Oui.

Citation :
Publié par Borh
Pour faire tourner par exemple Nier Replicant ou Cyberpunk, même en low, ça va ?
Honnêtement, le mieux, c'est de vérifier la liste officielle. Si le jeu est indiqué comme compatible Steam Deck, oui, cela fonctionne. S'il est en jaune, ça peut être très variable.
Citation :
Publié par Galatium
Honnêtement, le mieux, c'est de vérifier la liste officielle. Si le jeu est indiqué comme compatible Steam Deck, oui, cela fonctionne. S'il est en jaune, ça peut être très variable.
Est-ce qu'une compatibilité Steam Deck parfaite est aussi la garantie d'une bonne exécution directe sous Linux, ou au moins : très bonne avec Proton ?
Ou est-ce que c'est dissocié ?
Citation :
Publié par Galatium
Oui.


Honnêtement, le mieux, c'est de vérifier la liste officielle. Si le jeu est indiqué comme compatible Steam Deck, oui, cela fonctionne. S'il est en jaune, ça peut être très variable.
Merci. Beaucoup de jeux qui m'intéressent sont jaunes. Je pense que je vais laisser mon tour et attendre un futur Steam Deck 2
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Est-ce qu'une compatibilité Steam Deck parfaite est aussi la garantie d'une bonne exécution directe sous Linux, ou au moins : très bonne avec Proton ?
Ou est-ce que c'est dissocié ?
Un jeu peut tourner sous Linux, mais ne pas être compatible Steam Deck. C'est par exemple le cas de Total War: Warhammer III. En revanche, oui, j'imagine que les jeux Steam Deck Verified fonctionnent sous Linux, étant donné que c'est l'OS du Steam Deck.

Citation :
Publié par Borh
Merci. Beaucoup de jeux qui m'intéressent sont jaunes. Je pense que je vais laisser mon tour et attendre un futur Steam Deck 2
Bon honnêtement, je pense qu'il ne faut pas surestimer cette annonce de Valve. Cela m'étonnerait qu'on ait un nouveau Steam Deck avant 3 ou 4 ans au minimum.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Est-ce qu'une compatibilité Steam Deck parfaite est aussi la garantie d'une bonne exécution directe sous Linux, ou au moins : très bonne avec Proton ?
Ou est-ce que c'est dissocié ?
De ce que j’ai compris, si c’est Steam Deck : Verified, c’est compatible Linux au minimum via Proton, éventuellement en natif.

Cependant, comme pour les jeux "fixes" (versus "console portable"), il arrive en quelques occasions qu’un jeu fonctionne sous Linux chez toi, mais pas chez moi, ou l’inverse, à cause d’un élément software ou hardware mal géré.

Pour jouer et s’informer sur le jeu sur les PC Linux, selon moi les références sont ProtonDB, Gaming On Linux et Le Bottin Des Jeux Linux.
Citation :
Publié par Borh
Merci. Beaucoup de jeux qui m'intéressent sont jaunes. Je pense que je vais laisser mon tour et attendre un futur Steam Deck 2
Bah finalement je l'ai commandée, reçu aujourd'hui. Je fais que Nier Replicant pour le moment, mais je suis surpris de voir à quel point le jeu est complètement jouable et la résolution 800p me pose pas de problème sur un écran comme ça qui est pourtant plus grand que la Switch. J'ai pas de soucis de pixellisation ou de lisibilité des textes.

Sur le plan matos, je trouve l'écran très bon, en tout cas en jeu d'intérieur, meilleur que celui de ma Switch pas OLED. Les contrôles sont bons, juste le placement différent de ma manette demande un petit temps d'adaptation.
Seul truc que je trouve moyen bof, c'est les hauts parleurs. Je les trouve moins bons que ceux de la Switch. Faut dire que sur Switch, je joue toujours en mode portable, alors que la pour Nier Replicant, je peux comparer entre le Steam Deck et les enceintes de mon PC pour un même jeu.
Sinon aucun problème de bruit de ventilo gênant par contre le dessous est chaud, donc ça se pose pas sur les genoux.
Pour l'autonome, j'ai pas mesuré, mais rapport à ma Switch, ça m'a pas l'air très différent



J'ai aussi essayé le remote play. Alors sur Nier Replicant, je vois bien la différence en termes graphiques et de fluidité, mais pas suffisamment pour me le faire préférer.
Il y a 2 avantages à jouer en local : je peux continuer à utiliser mon PC pour autre chose, par exemple regarder une vidéo, mais surtout, jouer en local me permet de faire comme sur Switch, mettre en veille, même si c'est pour 5mn ce qui est vraiment cool et un des gros avantages de la Switch, donc sympa de retrouver ça sur mes jeux PC.
Mais peut-être que le remote play sera une bonne bouée de secours quand je voudrais jouer à des jeux plus gourmands que Nier Replicant.

Sinon, je remercie Qui'Leto Kyja, le jolien qui m'a filé quelques conseils bien pratiques.
Salut
Je vais poster ici en espérant ne pas me tromper comme sur l'agora hehe

Bon j'ai un soucis
J'ai des jeux comme tout le monde sur pc mais au fil des années j'ai pas pris le temps de bien me renseigner sur les manettes pour jouer sur PC
Vous allez me dire de jouer au clavier mais c'est un peu chiant de jouer a "Control" que j'ai acheté depuis quelques mois mais jamais vraiment joué au final (ou dragon quest 11 que j'ai choppé depuis a mon grand regret d'ailleurs quand je vois qu'il y a pas de voix japs, mais bref )
J'ai par miracle, pu connecter ma DS3 (oui je sors d'une grotte ) de l'époque ps3 sur mon pc (qui est un laptop dell g5 )

Question cette DS3 me permettra de jouer à du Dragon quest 11 sur steam ou Control avec EGS ?

Ou quels conseils de manettes faut t-il acheter pour se mettre à jour ?
Citation :
Publié par Epidemie
Perso j'utilise une manette xbox 360 depuis plusieurs années pour jouer sur pc, y'a surement mieux mais j'aime bien .
Tiens pareil, cela fait 12 ans que j'ai ma manette 360 filaire pour le pc.
L'avantage des manettes Xbox (je ne parle pas que de la 360 qui fait office de dinosaure) sur pc, c'est que pas mal de jeu qui permettent de basculer en mode manette sont supporté par la plupart des jeux pc, au contraire des manettes playstation qui sont supporté par moins de jeux, ou alors il faut un émulateur de manette dans certains cas.
Citation :
Publié par Bloodedge
L'avantage des manettes Xbox (je ne parle pas que de la 360 qui fait office de dinosaure) sur pc, c'est que pas mal de jeu qui permettent de basculer en mode manette sont supporté par la plupart des jeux pc, au contraire des manettes playstation qui sont supporté par moins de jeux, ou alors il faut un émulateur de manette dans certains cas.
Ok je vais me renseigner sur les émulateurs DS3 dans ce cas (en attendant que j'achète des manettes xbox )
D'ailleurs, une manette xbox filaire, elle est peut être joué en enlevant le fil comme les manettes PlayStation ?
Si c'est le cas je prendrai une filaire
Citation :
Publié par Airman
Ou quels conseils de manettes faut t-il acheter pour se mettre à jour ?
La DualShock 4 (manette PlayStation 4), la DualSense (PlayStation 5) et les manettes Xbox 360, Xbox One et Xbox Series X|S sont toutes nativement compatibles PC. Tu peux donc en théorie utiliser n'importe laquelle d'entre elles. En pratique, certains jeux ne reconnaissent que les manettes Xbox (parce que...), en particulier les plus anciens. Pour y faire face, tu peux utiliser DS4 Windows (qui marche avec toutes les manettes PlayStation). Cela marche parfaitement, mais les touches à l'écran sont celles des consoles Xbox, ce qui est un peu relou.

Pour ma part, j'ai utilisé la DualShock 4 puis la DualSense, parce que je préfère les manettes PlayStation. Néanmoins, les manettes Xbox sont plus faciles d'utilisation. Quoiqu'il en soit, si tu dois acheter une manette, il me semble plus cohérent d'acheter la dernière en date (DualSense ou manette Xbox Series X|S) : les manettes sont globalement meilleures, tant en terme d'ergonomie que de fonctionnalités.
Citation :
Publié par Alandring
La DualShock 4 (manette PlayStation 4), la DualSense (PlayStation 5) et les manettes Xbox 360, Xbox One et Xbox Series X|S sont toutes nativement compatibles PC. Tu peux donc en théorie utiliser n'importe laquelle d'entre elles. En pratique, certains jeux ne reconnaissent que les manettes Xbox (parce que...), en particulier les plus anciens. Pour y faire face, tu peux utiliser DS4 Windows (qui marche avec toutes les manettes PlayStation). Cela marche parfaitement, mais les touches à l'écran sont celles des consoles Xbox, ce qui est un peu relou.

Pour ma part, j'ai utilisé la DualShock 4 puis la DualSense, parce que je préfère les manettes PlayStation. Néanmoins, les manettes Xbox sont plus faciles d'utilisation. Quoiqu'il en soit, si tu dois acheter une manette, il me semble plus cohérent d'acheter la dernière en date (DualSense ou manette Xbox Series X|S) : les manettes sont globalement meilleures, tant en terme d'ergonomie que de fonctionnalités.
Woah, excellent, merci de la réponse
Vais faire ca en faite, je prendrai une xbox manette plus tard au cas ou
je suis plus habitué a la playstation
Le problème des émulateurs de manette, c'est que certains jeux risquent de demander "presser A" ou "presser X" alors qu'une manette playstation a des carré et triangle.
J'ai eu un temps une noname que je faisais tourner avec x360ce, mais je suis passé à la Xbox One pour ne plus me prendre la tête avec tout ça.
Sur steam, pour certains jeux avec une DS4, faut activer la gestion sinon il la détecte pas ou mal mais une fois que c'est fait, en général, tout fonctionne, j'ai pas souvenir d'avoir eu un jeu qui déconne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés