Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
Sofia e Diop a Nice pour 15 millions. Plutôt une bonne recrue pour Nice.
Un peu dommage qu'il parte mais il n'aurait probablement pas eu le temps de jeu qu'il voudrait à Monaco.
Le transfert serait à 22 Millions, avis perso quasi pas suivi par la communauté, je pense qu'on vient de réussir une belle vente.
Diop a des périodes ou il monte son niveau de jeu mais il est tellement inconstant :/
Je vois pas en lui un futur grand mais plutôt un éternel espoir.
Citation :
Publié par Episkey
Sinon: Kurzawa à Fulham en prêt, et Gueye de retour à Everton. Avec Herrera de parti aussi, ça fait un sacré nettoyage quand même.
Ajoute Kehrer à West Ham, et Diallo qui semble parti pour aller à Leipzig, plus Michut à Sunderland.
Et en sens inverse, ça discute toujours pour Skriniar. Ca ferait bel et bien 1 nouveau joueur sur chaque ligne comme prévu, pas mal.

Edit: MIRACLE !!! Draxler serait à Lisbonne pour partir en prêt au Benefica, selon L'Equipe (et Sport et Sky) ! On va peut-être enfin revoir le magnifique joueur qu'il est capable d'être ?

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 31/08/2022 à 19h25.
Paris, ça leur fait un joli nombre de départs et d'arrivées là...

Au milieu, ils sortent Herrera, Gueye, Draxler, Paredes, ADM, Wijnaldum, Dina Ebimbe, Xavi Simmons, Atil Ruiz, Michut. Sortir des indésirables, moyens, en se conservant des options de rachat ou des prêts sur les potentiels minots.
Pour des arrivées de Vitinha, Soler, Ruiz, Renato Sanches et potentiellement Skriniar.
Pas dégueu. Mais ça fait quand même beaucoup de monde, non? 6 joueurs pour 2 postes...

West Ham ils se sont fait une jolie équipe en piochant en France. Kehrer, Areola, Paqueta...

Les anglais, ce sont vraiment des dingues avec leurs thunes: Leicester City achète Faes à Reims pour 20m€. 20m€ pour Faes, wouah.

Sinon, Lyon on vient de prendre le jeune latéral droit du Havre, 17 piges, champion avec les U19. Bonne pioche.
Je ne pense pas qu'Aouar partira, et en soi ce n'est pas si mal: le match contre l'AJA montre quand même quelques lacunes sur les dernières passes...
Ce qu’à fait Nice avec Bamba Dieng c’est purement et simplement un truc de fils de FRAMBOISIER.

Ils font capoter le deal avec Leeds pour l’avoir sous le coude si jamais Laborde ne signe pas, et une heure après la signature de Laborde ils inventent un problème à la VM.

Puis finalement ils font venir un expert d’Angleterre qui confirme qu’il y’a aucun problème, et au lieu de conclure le deal convenu, ils cherchent à renégocier…

Résultat le joueur reste à l’OM pour être en tribune et risque de faire une saison blanche et surtout de louper la CDM. Incroyable de méchanceté et d’égoïsme.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ce qu’à fait Nice avec Bamba Dieng c’est purement et simplement un truc de fils de FRAMBOISIER.

Ils font capoter le deal avec Leeds pour l’avoir sous le coude si jamais Laborde ne signe pas, et une heure après la signature de Laborde ils inventent un problème à la VM.

Puis finalement ils font venir un expert d’Angleterre qui confirme qu’il y’a aucun problème, et au lieu de conclure le deal convenu, ils cherchent à renégocier…

Résultat le joueur reste à l’OM pour être en tribune et risque de faire une saison blanche et surtout de louper la CDM. Incroyable de méchanceté et d’égoïsme.
Après mec en vrai, Tudor n'a pas forcément de motif de se priver de lui...
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Incroyable de méchanceté et d’égoïsme.
On dirait que tu découvres que le monde du football peut être impitoyable.
Sur un autre sujet tu n'aimes pas que je parle de naïveté, laisses moi au moins te parler de crédulité, parce que des coups fourrés comme celui là dans le foot il y en a tous les jours ...
Citation :
Publié par Jungle
On dirait que tu découvres que le monde du football peut être impitoyable.
Sur un autre sujet tu n'aimes pas que je parle de naïveté, laisses moi au moins te parler de crédulité, parce que des coups fourrés comme celui là dans le foot il y en a tous les jours ...
Parle du sujet plutôt que de parler de moi, tu verras c’est bien plus intéressant que de savoir si je suis naïf, crédule ou je ne sais quoi. Aucun intérêt.
Enfin Sommer signe dans un gros club, direction le Bayern, le gardien le plus sous coté des 10 dernières années va enfin jouer dans un club digne de son talent.
Omlin fait par contre le chemin en direction de Gladbach pour le remplacer... (c'est assez fou le nombre de bon gardien que l'on peut former en Suisse, sachant que Kobel a été nommé meilleur gardien de bundesliga devant Sommer)
Juste pour mettre des choses en perspective :

Paqueta et Bruno Guimaraes ont chacun été vendus 42M€ (hors bonus).
Des montants supérieurs sont souvent avancés, par exemple pour Paqueta il y a jusqu'à 18M€ de bonus, mais on ne sait pas par quoi ils sont conditionnés.

tarifs d'achat de :
- Reine-Adélaïde : 25M€
- Romain Faivre : 15M€

deux joueurs complètement useless, s'ils n'étaient pas là on ne verrait aucune différence. D'ailleurs ils ne jouent quasiment pas et quand ils jouent ils sont mauvais.

à noter que le prix d'achat de ces deux joueurs doit correspondre environ aux plus-values réalisées sur les reventes des deux internationaux brésiliens.

C'est bien beau de "bien vendre" mais si c'est pour acheter des tas de bouses à prix d'or avec l'argent ainsi mis à disposition, ça pose sérieusement question.
JRA qui aurait un accord de prêt avec OA (mais non obligatoire apparemment?) de12M€ avec le FC Séville.

Je suis un peu chagriné: J'aime beaucoup le profil de JRA, il est arrivé dans une période où il n'y avait pas besoin de lui, donc il est parti en prêt à Nice où il s'est blessé gravement, puis ça a été très compliqué et n'a pas vraiment pu s'imposer chez nous, alors qu'à mon avis il y a clairement besoin d'un joueur avec son profil dans notre effectif actuel. Le hic: On n'a pas les conditions idéales actuellement pour provoquer ce genre de retour...

J'espère qu'il va réussir à retrouver son top niveau dans un cadre peut-être plus propice à son épanouissement.
Citation :
Publié par Episkey
JRA qui aurait un accord de prêt avec OA (mais non obligatoire apparemment?) de12M€ avec le FC Séville.

Je suis un peu chagriné: J'aime beaucoup le profil de JRA, il est arrivé dans une période où il n'y avait pas besoin de lui, donc il est parti en prêt à Nice où il s'est blessé gravement, puis ça a été très compliqué et n'a pas vraiment pu s'imposer chez nous, alors qu'à mon avis il y a clairement besoin d'un joueur avec son profil dans notre effectif actuel. Le hic: On n'a pas les conditions idéales actuellement pour provoquer ce genre de retour...

J'espère qu'il va réussir à retrouver son top niveau dans un cadre peut-être plus propice à son épanouissement.
Il aurait fallu s'entraîner un minimum pour ça..............

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...lle-fc/1376604

C'est vraiment un groupe caractérisé par le manque d'envie, à tous les niveaux.
La trajectoire de JRA est quand même hallucinante. Quand il signe à Lyon j’étais presque jaloux tellement je le trouvais fort, est il vraiment remis de ses deux graves blessures ?

A l’OM on attend Terem Moffi pour remplacer Bamba Dieng qui devrait faire le chemin inverse.

Sur un mercato d’hiver tu te sépares de Gerson qui était devenu un problème ( ça tourne vite la roue ) et de Suarez qui était nul et tu récupères Malin en ski et Moffi ! C’est du grand art
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
La trajectoire de JRA est quand même hallucinante. Quand il signe à Lyon j’étais presque jaloux tellement je le trouvais fort, est il vraiment remis de ses deux graves blessures ?
Non, c'est le souci. Rupture du ligament croisé antérieur du genou, déjà sur un seul genou, c'est difficile d'en revenir, mais alors les deux (d'abord à l'OL pour le genou droit, puis à Nice pour le gauche - ou l'inverse, j'sais plus)... Et encore, à ce niveau ils sont archi suivis et des équipes autour.
Physiquement il est trop juste. C'est comme Tolisso...
Il n'a pas le temps de jeu (compliqué de lui en donner), du coup pas le rythme (alors que Tolisso joue quand même 60min+), et pas les sensations donc les rentrées ne se passent pas forcément super bien. Et ça se passe aussi dans la tête, à force.

J'espère qu'il ne vivra pas une carrière comme celle d'Abou Diaby, mais ça m'en a tout l'air. Il est bon JRA.

@CONVOI_EXCEPTIONNEL: Ouais, j'ai vu ça. Un prêt dans une équipe de bas de tableau pour reprendre du rythme serait tout bon pour lui et pour nous, en espérant qu'il revienne... Il me semble qu'il y avait d'autres prétendants pour lui, Séville était le plus abouti/le plus concret apparemment.
Bof, apparemment il a dit non à l’OM et oui pour Nice mais l’OM avait un accord avec Lorient et fournissait le remplaçant de Moffi ( Dieng ) Nice n’a aucun accord et Lorient veut 30m.

Mon petit doigt me dit qu’il ira en Angleterre.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
La trajectoire de JRA est quand même hallucinante. Quand il signe à Lyon j’étais presque jaloux tellement je le trouvais fort, est il vraiment remis de ses deux graves blessures ?
Tous les joueurs de l'OL deviennent mou.
Donc bon, quitte à jouer la dixième place, autant faire de la place et jouer avec les jeunes. Pas sûr qu'on soit pire avec Barcola à la place de Toko, Lepenant à la place de Thiago Mendes, Diomande à la place de Da Silva.
Citation :
Publié par Diot
Tous les joueurs de l'OL deviennent mou.
Donc bon, quitte à jouer la dixième place, autant faire de la place et jouer avec les jeunes. Pas sûr qu'on soit pire avec Barcola à la place de Toko, Lepenant à la place de Thiago Mendes, Diomande à la place de Da Silva.
C'est même certain qu'on gagnera au change. Barcola est bien meilleur sur le terrain que Toko depuis des mois, Lepenant pèche par expérience mais ne se prend pas pour un autre comme Mendes le fait, et Diomandé était déjà meilleur que Da Silva quand ce dernier est arrivé sans qu'on sache pourquoi, donc faut qu'on arrive à calter ces boulets...
En fait c’est ça le problème aussi, vous êtes en pâmoisons devant le moindre joueur qui sort de votre centre, j’ai pas beaucoup vu Barcola mais Toko Ekambi c’est un joueur confirmé avec une belle carrière et des perfs jusqu’à son arrivée à Lyon, alors ça m’étonnerait franchement qu’il soit déjà un meilleur footballeur que Toko.

Ça peu pas venir uniquement des joueurs, il faut peut-être que le club revoit entièrement son fonctionnement, vous entrez dans une ère qu’on a bien connu à l’OM, et encore vous avez toujours un portefeuille de joueur qui permet d’éviter de jouer le maintien, mais débarquer tout vos joueurs confirmés pour installer les jeunes et vous en serez plus très loin.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
En fait c’est ça le problème aussi, vous êtes en pâmoisons devant le moindre joueur qui sort de votre centre
Alors que ce n'est pas du tout le cas des supporters de l'OM, qui sont persuadés qu'il y a de super jeunes mais que le club ne sait pas les valoriser, bien que, si on fait un peu le bilan sur les 10 dernières années, les seuls jeunes qui ont fait quelque chose (Kamara et Lopez) ont été intégrés dans l'équipe première très vite et que tous les autres, qu'ils aient joué ou non (Lihadji, Aloé, Sparagna, Perrin, Bouttoba, Abergel..), sont au mieux des joueurs à peine de niveau L1 ou ont complètement disparu.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/01/2023 à 10h37.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
C'est même certain qu'on gagnera au change. Barcola est bien meilleur sur le terrain que Toko depuis des mois
Ouais enfin... contre Chambéry et Metz...

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, mais il est clair que KTE est dans une forme plus que discutable actuellement, donc il faut un changement. Un prêt à Rennes lui fera clairement du bien, il aura un cadre plus propice que chez nous pour revenir en forme, je pense. L'ambiance à l'OL a l'air assez néfaste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés