Eden - Nouveau projet Classic NF

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voici l'annonce d'un nouveau serveur DAOC Classic NF: http://www.eden-daoc.net/


Voici le lien discord: https://discord.gg/uFSndnn2qX

Affaire à suivre, mais avec la sortie d'Atlas fin juin, Eden s’annonçant avant la fin de l'année et les rumeurs d'un retour de Phoenix 2.0... La "concurrence" risque d'être rude.

Nous verrons bien.

---MAJ---

Début de l'alpha: 20/08/2022

Dernière modification par Midostone ; 18/08/2022 à 20h09.
Le problème de ces serveurs c'est qu'ils ferment aussi vite qu'il en apparait de nouveaux. Se retaper le pex, le stuff et compagnie en mode casu pour tout paumer après un tweet annonçant la fermeture, je ne suis plus prêt à le faire
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Le problème de ces serveurs c'est qu'ils ferment aussi vite qu'il en apparait de nouveaux. Se retaper le pex, le stuff et compagnie en mode casu pour tout paumer après un tweet annonçant la fermeture, je ne suis plus prêt à le faire
cest clair que pexer trankilou et se voir fermer le serveur une fois 50 ca donne pas envie
Sur Eden il sera possible d'exp en faisant du rvr dans les vaux avec un système d'auto groupe semblable à celui des évent sur Phoenix pour ceux qui ont connus.

En tout cas l'alpha avec level max 24 commence samedi 20 août.
Serveur en alpha actuellement et franchement je ne peu que le conseiller.

Stable, pas de lag, le faite de up dans les vaux redonne un intérêt particulier au leveling... Quelques quêtes sympas sur les différents donjon du jeu, pour la nostalgie.

Quelques bug, mais pour une alpha rien de bien choquant au contraire,

MAP NF c'est les gouts et couleur, mais pour moi elle apporte bien plus d'avantages que la of ou la prise de fort est très linéaire sans grande surprise.

et un petit travail sur le luncher qui le rend très sympas et moderne.

Pour le moment c'est une belle réussite, et si jamais vous hésitez surtout n'hésitez pas à testé l'alpha le level est bloqué jusqu'au 24 pour le moment.

un plaisir de retrouvé les combats WTF de DAOC cette nostalgie.
Comme dit sur le discord Atlas, je vais passer mon tour concernant Eden ...

J'ai déja passé pas mal de temps pour xp quelques personnage sur Atlas et la je vais pas avoir le temps d'en profiter que Eden va pomper les joueurs.

J'attendrai le serveur officiel ou rien maintenant.
On va pas se mentir (tous nostalgiques de nos belles périodes DAOC) ca commence à faire beaucoup de freeshard (à croire qu'ils veulent s'atomiser eux même entre eux).
Uthgard, Phoenix, Atlas et maintenant Eden (qui meme si son système d'autogroup qui je suis sur aurait dépassé wow en 2004) et un revival d'un pet foireux de décembre l'année dernière...

Sans évoquer pour la 4e fois de remonter un ou plusieurs perso plus le craft idem je passe j'attends que "aussi" Broadmyballs sorte quelque chose...

Sans parler du fichier EdenLauncher.msi de 42 Mo qui est une invitation à la non cyberdefense... Et le traceroute de l'ip du server vers Elsinki dans un jardin public bon voila quoi...

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 22/08/2022 à 22h47.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson (#31333985
Sans parler du fichier EdenLauncher.msi de 42 Mo qui est une invitation à la non cyberdefense... Et le traceroute de l'ip du server vers Elsinki dans un jardin public bon voila quoi...
Je ne suis pas tout à fait convaincu quand même dans l'état actuel des choses, qu'aller sur un freeshard DaoC apporte un gros danger à nos ordis ou notre pseudo cyber sécurité sur nos données... Les pirates ont probablement de meilleures cibles à aller chercher. Après, je ne m'y connais pas vraiment, mais je doute vraiment que le serveur Eden soit une énorme faille pour rentrer dans le système, mais je peux me planter bien entendu.


Pour mon avis du serveur, je suis @Imanek, c'est stable, et agréable à jouer. On verra ce que ça donnera sur le long terme (comme tous les freeshard mais bon, franchement chez BS ils ne valent pas bien mieux par contre ils coûtent certainement beaucoup plus cher), et perso, je ne m'amuserai pas à monter de craft.
Que ce soit sur Phoenix ou bien Eden, il y a plus de détails concernant leurs concepts de saisons ? Au passage de la saison 2, etc, il se passe quelque chose de spécial ou c'est un simple reset,merci et on recommence à pex, etc ?
Soyons lucide lancer le luncher Eden qui n'est pas vérifié par Microsoft donc en acceptant une dérogation de sécurité est forcément pas rassurant.

Tout le monde a des donnés qui pourraient intéresser les pirates en tant au'occidentaux dans la trentaine et plus nous sommes des cibles de choix.

Maintenant je reste persuadé qu'hormis certain expert en sécurité nous sommes quasi tous un open bar pour n'importe quel autre expert dans le domaine entre objets connectés nos tablettes nos ordis et nos tel...

Sinon concernant la mituplicite des freeshards comme la plupart j'ai pas envi de repasser par la case pve toussa mais justement ce qui est bien avec Eden c'est de level UP full BG sans tuer un mobs. Mais si vous préférez quand même le faire vous pouvez avec la même efficacité... Enfin ca dépend des jours selon les patch d'équilibrage ... Ça reste une Alpha.

Une Alpha oui mais qui a drainé toute la communauté donc si tu veux jouer à daoc tu suis le mouvement.

Pour info a partir d'aujourd'hui le cap level passe a 29 pour arriver à 39 progressivement vendredi.

A ce rythme ma boule de crystal m'indique qu'on sera en beta mi septembre et release en octobre.
Citation :
Publié par Maxoo
A la fin de la béta avant la release oui.
Je n'ai rien lu sur le sujet, tu es sûr de tes infos ou c'est juste des "on dit" ?

Hier, à 18h00, 1 000+ comptes (on peut dire joueurs vu que jouer en double-comptes c'est un peu plus chiant). Sur Ywain, à la même heure.... 450 comptes (et là avec les BB et autres, ça doit faire 300/350 joueurs). Sans compter le nombre de personnes qui ont créé des persos sur Eden (en quelques jours, 6 000 joueurs quand même, c'est pas rien).

Quand, sur le discord officiel, on leur balance l'info et qu'on leur dit qu'ils pourraient, en faisant des efforts, faire revenir les joueurs, on se fait perma ban. Voilà, plus rien à dire sur BS, à part boîte de merde qui ne souhaite vraiment pas envisager de réviser sa politique. Bravo la fin de DaoC...
Citation :
Publié par Maxoo
Soyons lucide lancer le luncher Eden qui n'est pas vérifié par Microsoft donc en acceptant une dérogation de sécurité est forcément pas rassurant.

...
Au lieu de raconter des âneries sur le Launcher Eden, la dérogation de sécurité est là parce que le .msi n'est pas signé par le certificat de Microsoft. Cette action est payante et coûte à un DEV 3000$/an donc bon je peux comprendre qu'ils ne le font pas. Ce n'est pas le premier installeur qui fait ça et je peux même te dire que des gros éditeurs du marché ne le font pas non plus pour des applis pros.

En ce qui concerne tes craintes d'être espionné, rien ne t'empêche de lancer Fiddler et de regarder ce que le launcher fait puis de partager tes découvertes.

En ce qui concerne le Wipe c'est connu et partager depuis le départ ! Il y pas eu de loup là dessus. Là seule chose qu'ils ont dit, c'est qu'ils s'autorisent le droit de réserver des noms à ceux qu'ils estiment être des leader de la communauté pour ne pas qu'il y est de squatting de nom.

Personnes ne vous obligent à venir sur Eden/Phoenix/Atlas etc. Si il y a un public pour eux c'est que Broadsword à merdé et continu de merder pour DAOC. Cette boîte s'en contrebalance des retours des players EU et nous ne les intéressons pas. Le nombre d'abonné US est suffisant pour eux pour maintenir leur studio + leur emploi et ça leur va bien comme ça. Ce sont juste de gros feignants qui profite de l'aura de DAOC pour se faire du fric.

Le concept de DAOC reste même encore aujourd'hui un des meilleurs du marché des MMO. Le fait d'être tri faction sans classe miroir n' était repris par aucuns autre studio. Le problème de BS et plus largement de EA est leur vision étriquée. DAOC à largement encore sa place. Il suffit d'un peu d'huile de coude et de passionnés qui ont le courage de regarder ce qui se fait ailleurs et de prendre les bonnes idées plutôt que de les balayer d'un revers de la main en te disant : "DAOC c'est comme ça et pas autrement". Résultat, le serveur LIVE est pourri en prime time EU, faut payer un abonnement pour ne croiser personne ou des PGM qui veulent solo/ petit comité. A un moment jouer à un MMO avec des joueurs sectaires c'est bon j'ai passé l'âge.
Citation :
Publié par yroha50
Au lieu de raconter des âneries sur le Launcher Eden, la dérogation de sécurité est là parce que le .msi n'est pas signé par le certificat de Microsoft. Cette action est payante et coûte à un DEV 3000$/an donc bon je peux comprendre qu'ils ne le font pas. Ce n'est pas le premier installeur qui fait ça et je peux même te dire que des gros éditeurs du marché ne le font pas non plus pour des applis pros.

En ce qui concerne tes craintes d'être espionné, rien ne t'empêche de lancer Fiddler et de regarder ce que le launcher fait puis de partager tes découvertes.

En ce qui concerne le Wipe c'est connu et partager depuis le départ ! Il y pas eu de loup là dessus. Là seule chose qu'ils ont dit, c'est qu'ils s'autorisent le droit de réserver des noms à ceux qu'ils estiment être des leader de la communauté pour ne pas qu'il y est de squatting de nom.

Personnes ne vous obligent à venir sur Eden/Phoenix/Atlas etc. Si il y a un public pour eux c'est que Broadsword à merdé et continu de merder pour DAOC. Cette boîte s'en contrebalance des retours des players EU et nous ne les intéressons pas. Le nombre d'abonné US est suffisant pour eux pour maintenir leur studio + leur emploi et ça leur va bien comme ça. Ce sont juste de gros feignants qui profite de l'aura de DAOC pour se faire du fric.

Le concept de DAOC reste même encore aujourd'hui un des meilleurs du marché des MMO. Le fait d'être tri faction sans classe miroir n' était repris par aucuns autre studio. Le problème de BS et plus largement de EA est leur vision étriquée. DAOC à largement encore sa place. Il suffit d'un peu d'huile de coude et de passionnés qui ont le courage de regarder ce qui se fait ailleurs et de prendre les bonnes idées plutôt que de les balayer d'un revers de la main en te disant : "DAOC c'est comme ça et pas autrement". Résultat, le serveur LIVE est pourri en prime time EU, faut payer un abonnement pour ne croiser personne ou des PGM qui veulent solo/ petit comité. A un moment jouer à un MMO avec des joueurs sectaires c'est bon j'ai passé l'âge.
Bah pour Fiddler je ne vois pas ce que cela va changer d'analyser de l'Hexadécimal et des trames à partir du moment ou tu acceptes la notion de client / server on va ou on veut sur ton PC (sauf erreur de ma part, il n'y pas de notion de conteneurisation sous Windows)...

Après que ce soit en .msi ou .exe ou autre ca change rien encore une fois tu acceptes l'installation donc passe même ton antivirus firewall etc je peux lancer une session TLS sur un autre port dans le chargement même pourquoi pas.

Après on voit que l'appli est super bien léchée, soignée l'intro la plus jolie de tous les freeshards etc... le codage des /lfgrvr etc ultra bien foutu non enfin oui y a du très gros fan derrière.

Effectivement concernant les freeshards on est pas obligé mais on peut quand même en parler non ?

Pour le wipe quand je vois qu'il y a déjà des légendaires aie aie aie...

Concernant le concept de Daoc et Broadmyballs 100 % d'accord avec toi.

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 29/08/2022 à 19h25.
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Bah pour Fiddler je ne vois pas ce que cela va changer d'analyser de l'Hexadécimal et des trames à partir du moment ou tu acceptes la notion de client / server on va ou on veut sur ton PC (sauf erreur de ma part, il n'y pas de notion de conteneurisation sous Windows)...

Après que ce soit en .msi ou .exe ou autre ca change rien encore une fois tu acceptes l'installation donc passe même ton antivirus firewall etc je peux lancer une session TLS sur un autre port dans le chargement même pourquoi pas.

Après on voit que l'appli est super bien léchée, soignée l'intro la plus jolie de tous les freeshards etc... le codage des /lfgrvr etc ultra bien foutu non enfin oui y a du très gros fan derrière.

Effectivement concernant les freeshards on est pas obligé mais on peut quand même en parler non ?

Pour le wipe quand je vois qu'il y a déjà des légendaires aie aie aie...

Concernant le concept de Daoc et Broadmyballs 100 % d'accord avec toi.
Fiddler va te permettre de tracer si le les échanges vers le serveur Eden ne concerne bien que DAOC et pas d'autres choses. Wireshark analyse les trames mais fiddler va plus loin. En ce qui concerne le msi, je faisais référence à Maxoo sur le message de Windows. Ce message est normal et il y a plein d'éditeur qui ne font pas signer leur installation via le certif de Microsoft.

Dire que parce qu'il y a ce message Eden te vole tes données c'est pousser le bouchon de mon point de vue. Je pourrais très bien dire la même chose du coup de Broadsword. Qu'est qui prouve que BS pompe pas de la data via DAOC ?

J'ai jamais dit de ne pas en parler loin de là. Cependant, je constate qu'il y a des adorateurs de la version Live et de BS en général et que dès qu'on parle Freeshards, on est des hérétiques en puissance. Moi, par exemple, je trouve dans les freeshard la commu que je connaissais de DAOC dans ses bonnes années. Des idées neuves pour essayer de dynamiser le RvR en dehors du 8V8/Solo etc. DAOC est un MMO et non un jeu compétitif à la Valorant et autres. Je pense que c'est ça que BS a perdu de vue, ils ont fait en sorte que le LIVE devienne un repaire de solo/petit comité en collant aux demandes de ces joueurs. C'est là que c'est partie en vrille ... Tu ne pouvais plus jouer de BG en Prime Time EU car y'avait pas de BG et même quand tu voulais essayer d'en monter un bha les PGM de DAOC te disait que BG c'est le mal, taper du bois c'est pourri etc etc. Alors que c'est avant tout le premier but de DAOC ! Jouer pour son realm. BS plutôt que d'essayer de dynamiser le RvR à préférer dynamiser le solo/petit comité. Tant mieux si il y a public mais moi je constate que ça ne plait pas à la plus grosse partie de la commu DAOC.
Les freeshards (même si de qualité différentes) font bien mieux que le live. Je pense que tout le monde est +/- d'accord là-dessus.
Ce qui est dommage c'est la courte durée de vie que ceux-ci peuvent avoir.

Lorsque Phoenix avait créer son event xp/RvR en BG, Broadsword s'est empressé de copier le concept (Caledonia de mémoire). C'est dire où il en sont, si le jeu officiel copie les serveurs privés..
Citation :
Publié par Anaris
Les freeshards (même si de qualité différentes) font bien mieux que le live. Je pense que tout le monde est +/- d'accord là-dessus.
Ce qui est dommage c'est la courte durée de vie que ceux-ci peuvent avoir.

Lorsque Phoenix avait créer son event xp/RvR en BG, Broadsword s'est empressé de copier le concept (Caledonia de mémoire). C'est dire où il en sont, si le jeu officiel copie les serveurs privés..
Le problème de la durée de vie est avant tout la lassitude des joueurs de faire la même chose et de tourner en rond. Il faut trouver les bons ingrédients et réussir à faire des évents etc qui donne envie au joueurs de rester. Pour ça il y a encore des choses a faire sur DAOC. Après est-ce que c'est possible vu le moteur etc, ça je ne sais pas.
Citation :
Publié par Anaris
Les freeshards (même si de qualité différentes) font bien mieux que le live. Je pense que tout le monde est +/- d'accord là-dessus.
Ce qui est dommage c'est la courte durée de vie que ceux-ci peuvent avoir.

Lorsque Phoenix avait créer son event xp/RvR en BG, Broadsword s'est empressé de copier le concept (Caledonia de mémoire). C'est dire où il en sont, si le jeu officiel copie les serveurs privés..
Caledonia existe depuis bien avant Phoenix pour information.

Je veux bien qu'ils fassent nawak chez BS, mais faut pas pousser.

Ils ont fait certaines bonnes choses sur le jeu, la meta, l'équilibre. C'est plus leur politique commerciale qui est à chier, le compte qui devient gratuit 4 mois après avoir payé son abonnement, c'est un simple non-sens, surtout avec toutes les restrictions qu'ils mettent.
Citation :
Publié par Argonath
Caledonia existe depuis bien avant Phoenix pour information.

Je veux bien qu'ils fassent nawak chez BS, mais faut pas pousser.
De mémoire, en mars 2021. Je me trompe peut-être de nom, je parle de l'event xp/RP rapide en BG. Je suis presque certain que Phoenix avait sorti ce concept avant. Ça avait d'ailleurs jasser à l'époque.
Citation :
Publié par Anaris
De mémoire, en mars 2021. Je me trompe peut-être de nom, je parle de l'event xp/RP rapide en BG. Je suis presque certain que Phoenix avait sorti ce concept avant. Ça avait d'ailleurs jasser à l'époque.
Ha oui pardon, je n'avais pas compris comme ça, je pensais que tu parlais de l'event à Caledonia où les 3 royaumes se retrouvaient pour se mettre sur la tronche (à l'ancien val de Béryl je crois ?). En effet l'event xp/rp rapide c'était un event Phoenix.
Pour info, la Beta commence Samedi 8 Octobre!

Citation :
Oh yea, one last thing...Beta starts October 8th! Characters will seamlessly carry over from alpha into beta and the level cap will be increased to 50. All characters that reach level 50 will have their name reserved for launch and will unlock an exclusive account wide title for participating in the testing.

Beta will include level 50+ content:

- New Frontiers
- Realm Loyalty
- 3 Dragons
- 9 Shrouded Isles Dungeon Quests
- Darkness Falls raid bosses
Edit: Apparemment c'est 15h.

Dernière modification par Midostone ; 08/10/2022 à 11h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés