[HELP] haut-parleurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières, j'avais une petite paire de haut-parleur Juster DC-691, qui me convenait bien, mais rien n'étant éternel, ils sont au bout de leur vie, le problème, c'est que j'en ai esseyer plusieurs, et j'en ai aucune qui me convienne, je trouve que le son rend pas comme les 691, mais du coup, je sais pas quel caractéristique regarder pour avoir un rendu sonore équivalent, ceux que j'ai tester sonnaient "creux" si je peux m’exprimer ainsi...
Note: J'ai peu de place, d'ou l'utilisation des 691 qui sont assez petit, et j'ai pas non plus la place pour en mettre 3, vraiment juste une petite paire pour écouter tranquille ma music en mp3, l'option casque n'est pas non plus envisageable.
Qqn peut donc m'aider a trouver des HP qui rendent pareil ? Pour une centaine d'euro max.
Merci tout le monde

Dernière modification par Max-x ; 27/08/2022 à 00h16.
Citation :
Publié par Max-x
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières, j'avais une petite paire de haut-parleur Juster DC-691, qui me convenait bien, mais rien n'étant éternel, ils sont au bout de leur vie, le problème, c'est que j'en ai esseyer plusieurs, et j'en ai aucune qui me convienne, je trouve que le son rend pas comme les 691, mais du coup, je sais pas quel caractéristique regarder pour avoir un rendu sonore équivalent, ceux que j'ai tester sonnaient "creux" si je peux m’exprimer ainsi...
Note: J'ai peu de place, d'ou l'utilisation des 691 qui sont assez petit, et j'ai pas non plus la place pour en mettre 3, vraiment juste une petite paire pour écouter tranquille ma music en mp3, l'option casque n'est pas non plus envisageable.
Qqn peut donc m'aider a trouver des HP qui rendent pareil ? Pour une centaine d'euro max.
Merci tout le monde
Essaie de voire si ta pas un repair café à proximité de chez toi sa ce trouve tes enceintes sont réparable easy genre condo a changer.

ta vraiment peut de place pour essayer Un 2.1 ? ? certain sont assez compacte genre le Logitech Z313, après a voire si tu veut une bonne restitution des basse car a mon avis c'est peut être ça qui fait que sa sonne creux sur ceux que tu a tester
Au dessus de Logitech, niveau son, je trouve que les Créative sont plus quali. T20 ou T40, suivant le budget.
Un peu au dessus encore niveau qualité les Klipsch Ultra 2.0.

Sinon regarde sur ebay, des fois sur du vieux matos tu trouve des trucs
Citation :
Publié par lemagefou
Essaie de voire si ta pas un repair café à proximité de chez toi sa ce trouve tes enceintes sont réparable easy genre condo a changer.

ta vraiment peut de place pour essayer Un 2.1 ? ? certain sont assez compacte genre le Logitech Z313, après a voire si tu veut une bonne restitution des basse car a mon avis c'est peut être ça qui fait que sa sonne creux sur ceux que tu a tester
Nan j'ai clairement pas la place.
Elles ont 25 ans, me disait que peut être ça serait bien un peu de neuf parfois
Citation :
Klipsch Ultra 2.0
Euh...tu les trouves où? elles ont du aussi bien vieillir, pas persuadé de leur excellence face aux offres actuelles à gamme équivalente.

Et puis vu de ce dont on part, ça ne me paraît pas dans la logique, sauf avis contraire, de remplacement.
Mais si toutefois il y avait au profit du remplacement montée en gamme, alors les Edifier évoquées me paraissent de solides candidates en rapport Q/P. Cela dit, je serais curieux de les voir comparées à la gamme équivalente du monde du monitoring, comme les M-AUDIO BX4 mettons. J'avoue ne pas savoir qui en ressortirait vainqueur... Parce que, oui, n'oubliez pas que des enceintes de monitoring actives, c'est tout à fait envisageable. Il n'y a pas que les "enceintes PC" bien rangées dans leur catégorie.

Edit : il y a les Bose Companion 2 Series III plus très loin...c'est plus que tentant arrivé à cette hauteur de budget.

Dernière modification par Drys Kaine ; 28/08/2022 à 20h37.
Les Edififier que je viens de citer se défendent très bien par rapport
à mes enceintes de monitoring (Yamaha HS 5 et 7). Elles valent leur prix tranquille.
Bose je serais réticent parce qu'avant les Edifier j'ai eu des Companion 20 achetées 400 boules en 2013, qui n'ont pas fait long feu et l'enceinte gauche a claqué juste à la fin de la garantie de 2 ans. Ca m'a un peu refroidi sur la marque, même si elles sonnaient bien (bon, Bose=basseux, on aime ou pas) avant de mourir.
Il y a aussi en possibilité, toujours côté monitoring, mais à mon avis nettement meilleur que les M-Audio, des Samson MediaOne M50 qui pour leur prix font sacrément bien le travail. Et côté grave on va nettement y gagner en profondeur et en rondeur avec le woofer de 5,25" par rapport à des Bose, ou même rapport aux Edifier même si dans une moindre mesure. Bon, côté design on est perdant par contre, je dois l'admettre... Mais on cherche du bon son, ou bien du design?

@Touful Khan : les Bose Companion II avaient une sale réputation dans leur première série, mais la 3ème est très correcte. Après, il faut voir ce que le fabricant cherche à faire (et ce que le client veut au final!) : obtenir un meilleur son dans un volume réduit. Forcément les concurrents comme les Edifier ou les Samson que je cite ont un avantage plus que certain dans le but d'obtenir un son qualitatif à prix équivalent. Mais leur volume est 4 fois supérieur au moins.

P.S : j'ai moi-même le même problème, avec l'agencement de mon bureau, je ne vois pas comment intégrer les enceintes de monitoring que je voudrais, sauf à les coucher. Ce qui, sans être proscrit, n'est pas idéal. Et on parle d'enceintes qui sont à un prix clairement... euh... différent. Même si justement j'hésite à aller aussi haut : j'ai en tête des Rokit RP7 G4 *aie* ...mais j'hésite à m'arrêter plus bas, genre sur des Presonus E5 XT.

Dernière modification par Drys Kaine ; 28/08/2022 à 21h00.
Citation :
Publié par Max-x
Oula, on reste zen les gens, déjà, ça commence a être chère ce que vous proposez, et puis j'ai, littéralement, 13 cm de place
C'est pas pour rien que je regrette mes petits juster...
sinon tu prend un bon casque sa règle le problème de place !

ou sinon regarde les BAR audio ?
Chez moi j'ai les Edifier R1700BT mais effectivement, il faut de la place. Mais au boulot j'ai un 2.0 logitech depuis plus de 10 ans (15?) franchement, j'ai toujours été bluffé par leur sortie par rapport à la taille et au prix.

Visuellement, ils ressemblent à l'identique aux S120 actuels (https://www.logitech.com/fr-fr/produ...80-000010.html). Si ils sont toujours comme ceux de l'époque que j'avais payé 10€ htva, c'est parfait.
Surpris quand même que tu trouves cela insupportable. J'ai presque envie d'en test voir s'ils ont changé le hardware par rapport à ma vielle version. Si je visualise bien la taille de tes Juster, ça peut pas être miraculeux non-plus vu la taille des hp

Bonne quête!
Citation :
Publié par MrLoup
Surpris quand même que tu trouves cela insupportable. J'ai presque envie d'en test voir s'ils ont changé le hardware par rapport à ma vielle version. Si je visualise bien la taille de tes Juster, ça peut pas être miraculeux non-plus vu la taille des hp

Bonne quête!
Ouais, j'ai des gros soucis, je trouve tout le temps que le son est "creux", j'sais pas trop comment dire mieux, j'en ai déjà tester plusieurs, et jamais trouver que je trouve satisfaisant...
Compte tenu des Bose Companion 2 Series III, Samson MediaOne M50 et Edifier R1700BT, tous si loin, je ne justifierais pas des R1280T à titre personnel, même si j'en conviens, il y a un saut de gamme qui se ressent dans le prix (82€ les R1280T chez Amazon).
Sauf à être à sec, mieux vaut attendre, et investir quand tu peux y mettre ce qu'il faut ( ma préférence allant aux deux premiers des trois personnellement... ) à mon sens.
__________________
Perso j'ai des Creative Pebbles qui sont pas mal du tout pour leur prix, mais bon ça vole pas haut non plus. Je les avais prises pour me dépanner temporairement en attendant mieux y a 3 ans et en fait je les ai encore.

Sinon l'idée de la barre de son (compacte) me dit bien, car c'est plus polyvalent que des enceintes, ça peut ensuite servir d'enceinte pour diffuser du son depuis son téléphone en Blue Tooth ou WiFi. Faut juste vérifier qu'on a une connexion optique mais c'est mon cas. Probablement un achat prochain, peut-être une Sonos Ray en ce qui me concerne.
Il y a un vraiment mieux tu penses par rapport à des Logitech Z200? j'ai un doute quand même... On peut certes les trouver à un petit peu moins cher ( -5€ à la louche ), mais franchement je ne pense pas que l'économie soit pertinente, les Z200 devant être meilleurs, imo.

@Touful Khan Non, les pieds c'est pas vraiment jouable vu mon installation et ce d'autant que j'ai rajouté depuis mon bras pour mon micro AT2020 et mon interface audio. C'est bien le soucis, avec ce double écran, je peine à voir comment placer l'enceinte de gauche.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20201110_114049.jpg
Taille : 4000x3000
Poids : 3,58 Mo
ID : 702526  
Citation :
Publié par lemagefou
Essaie de voire si ta pas un repair café à proximité de chez toi sa ce trouve tes enceintes sont réparable easy genre condo a changer.
Bah finalement c'est ta solution qui a été le mieux, en plus j'en ai un qui faisait une séance pas loin de chez moi !

Encore une victoire de jol !
Citation :
Publié par Borh
Perso j'ai des Creative Pebbles qui sont pas mal du tout pour leur prix, mais bon ça vole pas haut non plus. Je les avais prises pour me dépanner temporairement en attendant mieux y a 3 ans et en fait je les ai encore.

Sinon l'idée de la barre de son (compacte) me dit bien, car c'est plus polyvalent que des enceintes, ça peut ensuite servir d'enceinte pour diffuser du son depuis son téléphone en Blue Tooth ou WiFi. Faut juste vérifier qu'on a une connexion optique mais c'est mon cas. Probablement un achat prochain, peut-être une Sonos Ray en ce qui me concerne.
Bon bah voilà c'est fait, mes Pebbles sont remplacées par une Sonos Ray. Merci à Crowzer pour l'idée.
Avantages :
- le son est top
- c'est compact, ça passe pile sous l'écran sans prendre plus de place. Mon bureau est tout petit, j'aurais pas eu la place pour des Edifiers (par exemple). En fait il m'aurait fallu des enceintes qui prennent pas plus que les Pebbles ce qui est pas évident si je veux mieux
- je peux m'en servir comme une enceinte connectée y envoyer la musique depuis mon téléphone ou ma tablette. Donc utilisation plus polyvalente que des enceintes PC normales.

Désavantages :
- c'est cher
- clairement pas autant de basses qu'un kit 2.1
- faudra que je me prenne une carte mère avec sortie optique à mon prochain changement de config ou m'acheter une carte son

Dernière modification par Borh ; 09/09/2022 à 15h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés