bruit de clochette sur le pavé numérique

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas comment ça s'est activé mais depuis aujourd'hui j'ai un bruit de clochette dès que j'appuie sur les touches du pavé numérique ce qui est un peu relou.
Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver ça ?
J'ai désactivé les sons système, mais ça change rien

Dernière modification par Borh ; 28/08/2022 à 18h24.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je peux pas t'aider mais ton titre de topic m'a beaucoup fait rire

ps : je sais pas si ca peut aider, je tente le coup quand meme.
J'ai désactivé et ça change rien

Par contre j'ai remarqué que y a pas ce problème quand je suis sur l'écran de verrouillage et que je tape mon mot de passe, c'est uniquement dans ma session.
J'ai fait une réinitialisation des paramètres d'usine de mon clavier, ça a rien changé, donc doit y avoir un paramètre à la con activé dans Windows...

Edit : ça me le fait aussi sur les touches fonction F1, F2, etc.

Dernière modification par Borh ; 28/08/2022 à 18h51.
Désolé je viens de voir que tu l'avais dis en prime...
Un bruit de clochette...t'as moyen de le record et de l'upload sur un site genre vocaroo? Qu'on l'entende? D'ailleurs, via les sons systèmes tu peux essayer de voir dans quel(s) cas de figure il est employé. C'est juste une idée, et vraiment partir à la pêche... mais en même temps ton problème ne coule pas de source.
Débranche le clavier, va dans le gestionnaire de périphériques, affiche les périphériques cachés et désinstalle ton clavier. Tu redémarres et quand tu es sous Windows, tu rebranches le clavier. Avec de la chance, c'est juste un bug qui disparaîtra avec une "réinstallation" propre du clavier. Cela m'est déjà arrivé et de souvenir, c'est comme ça que j'ai réglé le problème.
Pas con, ça ne peut pas faire de mal, c'est rapide à faire, et ça peut potentiellement résoudre le problème. Donc un test tout à fait valide à faire!
J'ai plus facilement le réflexe quand c'est la souris je dois avouer... probablement parce qu'elle merde potentiellement plus sous Windows que le clavier. Du moins de mon expérience (d'utilisateur quasi-exclusif de desktop, le détail compte! parce que sur pc portable, la désinstallation/réinstallation du pilote clavier est bien plus commune...).
Il y a peu de chances que le problème vienne du clavier, sauf câble usb qui rend l'âme (si tant est que ce soit un clavier filaire). Le PCB est trop peu sollicité pour être la cause du souci, même si ce n'est pas totalement à exclure, donc plus de chances que ce soit Windows qui déconne et si Windows déconne, il y a une forte probabilité que ce soit un driver corrompu vu que c'est très (trop) souvent le cas.
Euh?
Je ne vois pas en quoi, puisque le déclencheur unique se situe sur le pavé numérique. Si c'était un problème son, il y aurait des occurrences autres. Enfin c'est à mon avis logique.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, @Borh, si tu veux t'assurer que c'est un souci Windows et non matériel, boot une session Linux via une clé USB. Cela te permettra de rapidement savoir si c'est ton clavier qui déconne, ce dont je doute, même si ce n'est pas impossible.
Si ça ne le fait pas sur d'autres sessions c'est que c'est clairement logiciel, et un paramètre au niveau utilisateur.
Je pense à une option d'accessibilité Windows de mon côté (en activant par inadvertance un raccourci comme pour les touches rémanentes) , à moins de drivers exotiques de ton clavier (genre réglages de macros et autres) J'avais pas vu que tu avais déjà réinitialisé les paramètres de ton clavier.

[EDIT] Un peu au hasard : Alt (gauche) + Shift (gauche) + NumLock

Dernière modification par Dr. Troy ; 28/08/2022 à 23h03.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Si ça ne le fait pas sur d'autres sessions c'est que c'est clairement logiciel, et un paramètre au niveau utilisateur.
Je pense à une option d'accessibilité Windows de mon côté (en activant par inadvertance un raccourci comme pour les touches rémanentes), à moins de drivers exotiques de ton clavier (genre réglages de macros et autres).
Je pense aussi oui. L'avantage de désinstaller le clavier dans le gestionnaire de périphériques, c'est que cela devrait tout remettre à 0.
Citation :
Publié par Lianai
Je pense aussi oui. L'avantage de désinstaller le clavier dans le gestionnaire de périphériques, c'est que cela devrait tout remettre à 0.
Pas sûr que les options d'accessibilité soient liées au périphérique (mais j'ai pas de Windows sous la main pour essayer la).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pas sûr que les options d'accessibilité soient liées au périphérique (mais j'ai pas de Windows sous la main pour essayer la).
À voir, je n'ai pas de clavier filaire sous la main, mais vu qu'il a un souci avec toutes les touches du pavé numérique ainsi qu'avec les touches F, je n'arrive pas à voir qu'elle option d'accessibilité cela peut être. Les touches rémanentes ne concernent que ctrl, maj, alt, verr. num. si je ne m'abuse. En tout cas, ça ne concerne pas les autre touches du pavé numérique ni les touches F. Et en cherchant, je n'arrive pas à voir quelle option pourrait déclencher ça. Le son des touches filtres s'applique sur tout le clavier, celui des touches bascule, bah c'est comme pour les touches rémanentes, donc je ne vois pas.

Au pire, aller dans Paramètres / Accessibilité / Clavier et vérifier que tout est bien désactivé.
Citation :
Publié par Dr. Troy
[EDIT] Un peu au hasard : Alt (gauche) + Shift (gauche) + NumLock
Citation :
Publié par Lianai
À voir, je n'ai pas de clavier filaire sous la main, mais vu qu'il a un souci avec toutes les touches du pavé numérique ainsi qu'avec les touches F, je n'arrive pas à voir qu'elle option d'accessibilité cela peut être. Les touches rémanentes ne concernent que ctrl, maj, alt, verr. num. si je ne m'abuse. En tout cas, ça ne concerne pas les autre touches du pavé numérique ni les touches F. Et en cherchant, je n'arrive pas à voir quelle option pourrait déclencher ça. Le son des touches filtres s'applique sur tout le clavier, celui des touches bascule, bah c'est comme pour les touches rémanentes, donc je ne vois pas.

Au pire, aller dans Paramètres / Accessibilité / Clavier et vérifier que tout est bien désactivé.
Le raccourci que j'ai donné active le pavé numérique en tant que souris apparemment (j'ai vu ça en faisant une recherche sur ce qui pouvait faire des beep du pavé dans les options d'accessibilité, avant que Borh ne fasse un format C: ). À part ça je vois pas non plus
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le raccourci que j'ai donné active le pavé numérique en tant que souris apparemment (j'ai vu ça en faisant une recherche sur ce qui pouvait faire des beep du pavé dans les options d'accessibilité, avant que Borh ne fasse un format C: ). À part ça je vois pas non plus
J'ai testé et le bip ne concerne que la touche verr. num. pas les autres. En fait, si les touches concernées avaient du sens, ce serait facile de trouver, mais c'est l'ensemble F + pavé numérique qui est étrange. On n'est pas sur une erreur des touches rémanentes, ce qui arrive souvent, et on n'est pas sur un souci de touches filtres ni sur les touches bascules, donc je ne vois pas.
Le problème a disparu comme il est venu hier en démarrant mon PC. En fait je m'en suis même pas aperçu vu qu'avec le boulot, j'avais oublié...
Bizarre, pourtant j'avais redémarré plusieurs fois dimanche...

Merci pour les suggestions que j'essaierai si ça revient.
C'était bien relou
Exclamation
d'accord mais les trois nains ?
Citation :
Publié par -Interfector-
Peut etre que ca peut valoir le coup de desinstaller/reinstaller les drivers sons aussi alors.
oui mais si ...
3 nains vont à la mine.
Le premier prend la pioche.
Le second prend la pelle.
Que prend le troisième ?

Signé Le Krisprolls à l'aligot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés