[Actu] Plus de 10 000 comptes bannis sur Tower of Fantasy – et nommés publiquement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clampin!
J'adore l'argument du "rien ne t'oblige a sortie la CB" alors que les mecs avaient déjà lâchés leur SMIC sur la bannière temporaire et autres bonus (mention spéciales aux gens sur Discord demandant un remboursement parce que les serveurs étaient bondés et voulaient transférés leur perso).
Ce modèle économique c'est juste le digne successeur du modèle F2P des années 2005-2010.
Un de mes contacts l'a sortie à propos de diablo immortal
Perso, pour le moment je m'y amuse bien, ce qui est le principal.

Je n'ai que quatre gatcha comme éléments de comparaison, ceux auxquels je joues actuellement :
- Genshin Impact qui m'a fait découvrir le genre
- Honkai Impact, parce que je voulais tester le grand frère
- Epic Seven, pour les moments où je ne suis pas sur mon PC (et quasi tout se fait en auto donc, j'sais pas si ça compte vraiment)
- Et ToF, donc.

Question histoire, c'est pas transcendant, mais ça se suit. C'est peut-être un peu plus mature que Genshin, mais ça ne vaut pas (pour le moment, hein...) Honkai.
L'ost, je suis d'accord, elle est pour le mieux discrète. Là encore, les titres de Mihoyo sont large au dessus.
Pour la DA, je trouve que ça reste honnête.
Concernant l'histoire de mmo/pas mmo, bon...Je trouve que c'est une erreur d'avoir pris ce terme (ça se rapproche, pour moi d'un Destiny 2, donc plus simplement multijoueurs que massivement multijoueurs).
D'un autre côté, il y a nombre de vrais mmos où, hors capitales, on ne croisera jamais plus de personnes que dans ToF...

Concernant le système, là, je m'interroge.
Sur les trois autres titres, je joue solo, tente d'obtenir les persos qui ont l'air sympa et c'est parfait.
Mais ici, il y a beaucoup de contenu en groupe et je me demande comment ça va se passer pour la suite.

Prenons un exemple :
Je suis fan du duo Némésis/Samir, est-ce que dans un an, après la sortie de nombre de persos (dont certains seront de type foudre et plus puissants que le duo mentionné), je pourrai continuer à les jouer sans être un poids pour le groupe ?
Car si ce n'est pas le cas, ça peut effectivement pousser certains comme moi vers la sortie et d'autres vers le chauffage de CB.

Parce que pour l'instant, le jeu est plutôt généreux* et le système de pity assez sympa, mais je me doute que plus il y aura de perso, plus ça va être chaud.





*Sérieux, pour le moment, j'ai King C1, Samir C1, Némésis, Cocoritter, Zéro, Shiro et j'ai même eu Huma sur les vœux noirs...Et il me reste encore le ssr gratuit à choisir.
Citation :
Publié par Flochon
Alors des retours sur TOF?

Perso, j'ai trouvé ça bien nul. Bon déjà, le système économique est à chier. Le gacha dans toute sa splendeur. Ensuite, l'histoire est nanardesque, tout comme le lore qui n'a aucun intérêt. L'environnement du jeu n'aide pas non plus. La direction artistique est mauvaise. Alors certains trouvent que le point fort du jeu est le gameplay: mouais, switch entre 3 armes avec chacune une compétence et des "combos", c'est pas fou fou non plus. L'OST quant à elle est oubliable.

Puis bon, c'est surtout la routine. On retombe vite dans les journas à faire qui n'ont pas grand intérêt. Il n'y a rien d'épique, de grandiose, d'extraordinaire...

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains parlent de MMORPG concernant ce jeu. Au plus, je me suis retrouvé avec 10 joueurs sur un world boss. Wahou le côté massif...

Enfin, revenons sur le système gacha: dans un MMORPG, ce qui est notamment plaisant, c'est de choisir ton rôle, ta classe, si tu veux jouer CAC, distant, en tissu, cuir, plaque... Là, c'est pas toi qui choisi, mais le hasard. En fonction des tirages que tu vas faire, tu vas te retrouver à jouer les persos SSR que tu as, notamment ceux en doublon. Donc le hasard te guide, le hasard... mais WTF. Et c'est pareil pour tout le reste: runes, pièces de stuff... tout est random.

Alors pour forcer la chance, on t'incite fortement à sortir la CB. Tu pourras mettre 100€, 200€, voire plus, tu ne seras pas garantie de pouvoir jouer avec le perso que tu as envie de jouer ou le rôle que tu veux jouer.

Passez votre chemin, mettez votre argent ailleurs: y a l'édition complète de GW2 pour 100€ sur steam. Là vous avez des milliers d'heures de jeu devant vous et surtout un jeu complet .
Le jeu est correct pour du gacha. L'exploration est en partie gâchée par les timelocks à foison, mais j'en ai moins souffert parce que j'ai laissé quelques jours passer avant de reprendre
Techniquement, ça va à part une partie de la localisation et tout le côté adaptation PC (ce qui est drôle puisque le jeu plante en boucle sur certains processeurs mobiles). L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, mais au moins ils n'ont pas collé une saloperie genre Paimon. L'aspect multijoueur est bien plus agréable, à mon goût, que sur les autres gachas. Après, le modèle économique ne vaut évidemment pas un clou, malgré quelques efforts de ce côté-là. Mais j'avoue que le coup de l'event 100 % payant m'a pas mal refroidi. Je vais attendre de voir si les bannières sont nerfées avant de me relancer dedans.
Citation :
Publié par NeMe_
Le système de pity ou de SR/SRR tous les 10 pulls est vraiment bien
Tu as fait une faute à "standard"
Le seul truc bien, c'est le fait que le faux pity ne se réinitialise pas quand on choppe un SSR sur un coup de chance.
Citation :
Publié par Clampin!
J'adore l'argument du "rien ne t'oblige a sortie la CB" alors que les mecs avaient déjà lâchés leur SMIC sur la bannière temporaire et autres bonus (mention spéciales aux gens sur Discord demandant un remboursement parce que les serveurs étaient bondés et voulaient transférés leur perso).
Ce modèle économique c'est juste le digne successeur du modèle F2P des années 2005-2010.
Et bien c'est un argument quand même .
Le jeu ne me flood pas pour me demander de sortir ma CB sur ce jeu. Et tout le long de l'aventure, je n'ai pas ressenti le besoin de la sortir non plus. Par contre oui, il y a plein de personnes qui sont sensibles à des modèles économiques gacha ou F2P, mais c'est un problème personnel.
Vu qu'on prend l'exemple de diablo immortal ici, ce jeu est fait pour vous faire raquer, peu importe le moyen, ils ont réussi à prendre tous les modèles économiques qui existent haha, ce n'est pas le meilleur exemple pour enfoncer tower of fantasy ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Ah non, c'est le système gacha que je déplore. Je préfère payer 50€ pour avoir un jeu complet qu'un système pseudo F2P où je n'aurai jamais vraiment le jeu en entier et où le hasard va m'imposer un style de jeu.
De plus, comme dit plus haut, TOF est multijoueur. Il va arriver quoi aux joueurs qui n'ont pas les bon tirages ou pas voulu (pu) sortir la CB?
Je préfère aussi acheter mon jeu 50 euros, mais par exemple avec ToF, je vais y passer 50 heures environ sans rien dépenser, c'est pas mal aussi. Mais oui sur le long terme, tu vas finir par rencontrer un mur lié aux ressources pour pull des persos :/.

Après ce type de jeu à 50 euros sur mobile (car 80% des joueurs jouent certainement sur cette plateforme, non ?), ça ne marcherait jamais
Citation :
Publié par Fulupic
Perso, pour le moment je m'y amuse bien, ce qui est le principal.
Tant que tu arrives à y prendre du plaisir.

Pour moi ce n'est pas le cas.. Je l'ai installé à sa sortie, j'ai joué du genre 15 min et depuis impossible de le relancer. Il est toujours sur mon disque dur, me demande encore ce qu'il fait là. Il squatte tranquille, me prenant de l'espace de stockage en attendant que j'y retourne, y retourner un jour.. peut être.

Me connaissant ce n'est pas plus mal, comme ça j'évite de tomber dans des travers et lâcher de l'argent en jeu. Ce que j'ai déja fait pour EvE Online, jeu abandonné peu de temps après les dépenses car l’intérêt de continuer était devenu nul.
Oui je comprends ça.
Perso, vu qu'avant je jouais à un mmo payant (WoW, SWToR ou FFXIV), je reste dans la zone des 15 euros (20 grand max) par mois.
Là, je joue à plusieurs gatcha, bin je divise.
Sur ToF, c'est le pass à 5 balles (comme sur Genshin) et, une folie, le pack à 0.99 (pour le grappin, j'm'en passe plus). Ça n'ira pas plus loin.
Si ça bloque et que ça devient injouable, je me casse.
Y a aucun contrat d'exlu, on est pas enchaîné.
Citation :
Publié par Fulupic
Oui je comprends ça.
Perso, vu qu'avant je jouais à un mmo payant (WoW, SWToR ou FFXIV), je reste dans la zone des 15 euros (20 grand max) par mois.
Là, je joue à plusieurs gatcha, bin je divise.
Sur ToF, c'est le pass à 5 balles (comme sur Genshin) et, une folie, le pack à 0.99 (pour le grappin, j'm'en passe plus). Ça n'ira pas plus loin.
Si ça bloque et que ça devient injouable, je me casse.
Y a aucun contrat d'exlu, on est pas enchaîné.
tu dis vrai, mais si on a plus que ça comme méthode, on se retrouvera sans rien à terme ><
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le jeu powercreep de fou, donc la réponse est oui, tu seras un poids. Est-ce que ca sera dans 3 mois, dans 6 mois ou dans un an, ca dépendra du perso en question, mais le powercreep est monstrueux et indéniable.

Et faut surtout pas écouter les mecs complètement shootés au copium qui vont te sortir un truc du style "oui, mais la version occidentale est spécifique, peut être qu'il n'y aura pas/peu de powercreep", parce que ca veut dire qu'ils imaginent que 1) les devs de la version occidentale vont nerf les persos par rapport à la version Cn et que 2) les joueurs vont bien le prendre. Ca n'arrivera jamais.
Alors pour suivre un peu le jeu et y avoir joué. Le prochain personnage de la bannière temporaire est Frigg, un des top perso sur la version chinoise qui s'est vu nerf/corrigé sur la version globale. Pareil pour Némésis quand elle est sortie.
Sur la bêta il y avait Claudia, et là aussi elle avait eu droit a son lot de rectificatifs par rapport à la CN.
Si on s'en tient à ce qu'ils font avec les persos issus de la bannière temporaire, c'est plus un rééquilibrage/ajustement qu'ils font chez nous, si il devait y avoir un "powercreep" des persos de la bannière perma, il devrait être beaucoup plus mitigé qu'il ne l'est sur la version chinoise.
Citation :
Publié par Gundor
Alors pour suivre un peu le jeu et y avoir joué. Le prochain personnage de la bannière temporaire est Frigg, un des top perso sur la version chinoise qui s'est vu nerf/corrigé sur la version globale. Pareil pour Némésis quand elle est sortie.
Sur la bêta il y avait Claudia, et là aussi elle avait eu droit a son lot de rectificatifs par rapport à la CN.
Si on s'en tient à ce qu'ils font avec les persos issus de la bannière temporaire, c'est plus un rééquilibrage/ajustement qu'ils font chez nous, si il devait y avoir un "powercreep" des persos de la bannière perma, il devrait être beaucoup plus mitigé qu'il ne l'est sur la version chinoise.
Clairement , le pire c'est que frigg qui va sortir chez nous le 1er septembre ne se prend pas "juste un petit nerf" , le nerf est vraiment conséquent et quand on regarde ceci :

1661587488-1661205328166.jpg

On comprend pourquoi ( La team glace en bas a gauche avec Saki Fuwa , Frigg et Lin domine grandement le jeu en terme de dps même si entre temps Tian Lang est sorti et a buffé les performances des teams volt ) Je donne pas cher de ma peau pour le nerf de Saki Fuwa et Lin quant elles arriveront chez nous
Message supprimé par son auteur.
Ce que je déplore le plus sont tous ces personnages créés qui semblent déjà périmés avant l'heure et n'existent que pour densifier le Gacha et inciter à l'achat, puis l'obsolescence intentionnelle qui mène au rachat. C'est tellement dommage de ne pas donner d'avantage de variables viables à haut niveau de jeu surtout quand ce n'est fait qu'au nom de l'argent.
Citation :
Publié par CerberusWP
Ce que je déplore le plus sont tous ces personnages créés qui semblent déjà périmés avant l'heure et n'existent que pour densifier le Gacha et inciter à l'achat, puis l'obsolescence intentionnelle qui mène au rachat. C'est tellement dommage de ne pas donner d'avantage de variables viables à haut niveau de jeu surtout quand ce n'est fait qu'au nom de l'argent.
le personnage SSR n'est qu'un élément (certes important) dans l'optimisation et le min-maxing du jeu :
en priorité il y a le niveau du personnage qui impactent tout le contenu du jeu, car les récompenses des activités sont en lien direct avec ton niveau, et les récompenses fonctionnent par palier. A l'heure actuelle sur les 1er serveurs dispo le jour de la release, les joueurs ont la possibilité d'atteindre le niveau 50, ce qui déverrouille la monnaie "légendaire" (doré), le stuff légendaire, les compos légendaires pouvaient s'obtenir un peu avant via certaines activités mais assez rares, alors que maintenant c'est normalisé.
Le concept derrière le leveling rentre bien dans le système de gacha, car plus on avance plus il devient nécessaire d'utiliser plus (+) de ressources journalières pour atteindre les cap d'xp, car les activités journalière proposées ne permettent pas d'atteindre ce cap (limité à 180/j), si vous voulez rush et être au top du classement, il va falloir passer à la caisse avec la monnaie, les cristaux noires, que l'on peut acheter via une monnaie qui s'échange contre des euros, ou bien que l'on gagne en jeu, assez simplement d'ailleurs. Mais cette monnaie sert aussi a acheter des vœux pour roll sur les personnages.
Le jeu est aussi retors sur certains concepts : Vous ne pouvez pas atteindre certaines zones du jeu si vous n'avez pas la puissance requise, la dernière zone se débloque à partir de 18K FC par exemple (les grosses whales sont plus de 30K FC, sur mon serveur), et l'exploration des zones est un facteur essentiel pour les joueurs F2P car c'est le seul moyen pour eux d'obtenir des nucléus doré ou noire, monnaies nécessaire aux voeux sur les bannières.
Le jeu bloque aussi l'avancée dans l'histoire qui est un très gros pourvoyeur d'xp pour le leveling, et le déblocage de l'histoire et des niveaux et désynchronisé. D'ailleurs si vous ne pexez pas dans les "temps", vous avez un système de "catch up" qui vous boost jusqu'à 200% les gains d'xp, histoire que voyez toujours le mur d'xp devant vous qui vous attend.
Après 3 semaines, les joueurs f2p les plus tenaces ont du clean toutes les maps et assécher la source pour l'obtention de voeux sur la bannière perma ou illimité (sans pity).

Le plus "dur" arrive maintenant, car l'optimisation du perso, même en ayant prévu à l'avance, rencontre pas mal de difficulté (même pour les cash players) car l'amélioration stuff se fait via des ressources que l'on a pas de manière illimité (pour les cash player, et encore moins pour les f2p). Les armes aussi doivent être pexé, et demandent des ressources (matériaux + gold), idem pour les matrices que l'on équipe dans les armes.
Et on ne parle pas assez des bannières pour l'obtention des matrices, qui sont toutes aussi importantes que l'obtention d'une arme.
A cela on rajoute que l'obtention de stuff a une part d'aléatoire dans les stats secondaire, et voila. L'arme c'est que le "début".

Je ne sais pas si je continuerai à y jouer, j'ai mis 20 balles au total, le jeu a été assez généreux au début pour l'obtention d'un pool d'héro assez sympa, mais devant les montagnes qu'érigent le jeu, pas certain que je continuerai, car au final tout le contenu PvE est pay-to-win. Il n'y a que le PvP qui est normalisé (si on fait abstraction des perso cheaté, et des cheaters).

Dernière modification par Gundor ; 27/08/2022 à 22h48.
Citation :
Publié par Gundor
le personnage SSR n'est qu'un élément (certes important) dans l'optimisation et le min-maxing du jeu [...]
en priorité il y a le niveau du personnage qui impactent tout le contenu du jeu, car les récompenses des activités sont en lien direct avec ton niveau, et les récompenses fonctionnent par par palier.
En fait je connais plutôt bien le jeu, ayant pas mal joué depuis le lancement (34K FC sans être une baleine mais plutôt une sardine). La limite de niveau fait pas grand chose quand on voit la facilité du Leveling et l'aide d'XP bonus octroyée aux retardataires. Mieux vaut-il directement avoir une team avec les bons SSR C6 avec les bonnes matrices améliorées et Stuff violet avec les bonnes stats aléatoires, le retard de niveau ça se rattrape très vite au final.

Je confirme que cela rentre bien dans la thématique du Gacha: Envie de faire plus que ce que la limite quotidienne permet ? Achetez 4 fioles de Vitalité pour 240 pts en plus des 180 de base. En soit c'est comme n'importe quel Pay-to-Win, les limitations progressives en plus, et le Gameplay en kit à tenter d'obtenir.

Je dirais par contre que les vraies baleines dépassent plutôt les 40K FC à l'heure qu'il est, c'est le cas sur Anomora et d'autres serveurs bien peuplés.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ce qui est de l'histoire du jeu, Aesperia (la première planète) s'est déjà terminée aujourd'hui, on a quelques mois d'ici l'arrivée de Vera, probablement un mois d'ici l'arrivée de l'île artificielle. Tout est relativement accéléré chez nous et je ne doute pas qu'une forme de redondance va très vite s'installer chez les joueurs.


Citation :
Publié par Gundor
Je ne sais pas si je continuerai à y jouer, j'ai mis 20 balles au total, le jeu a été assez généreux au début pour l'obtention d'un pool d'héro assez sympa, mais devant les montagnes qu'érigent le jeu, pas certain que je continuerai, car au final tout le contenu PvE est pay-to-win. Il n'y a que le PvP qui est normalisé (si on fait abstraction des perso cheaté, et des cheaters).
J'avais des projets en PvP, mais comme tu le mentionnes il est actuellement inondé de tricheurs... Les failles de sécurité sont donc toujours présentes, et les exploits soit disant réparés comme le Jump Jetpack Vrille de Crow n'a été que partiellement corrigé mais reste vastement abusé (plus de consommation d'endurance mais un multiplicateur de dégâts aériens x3-4 toujours présent et utilisable en macro).

Je pense que le bon baille est de parvenir à apprécier le jeu pour ce qu'il est vraiment et d'en accepter les conséquences si l'on décide de se lancer de façon compétitive car le porte-monnaie ne sera pas épargné. Aborder ToF de manière plus Casual semble probablement le meilleur plan à mes yeux même si j'aurais aimé qu'il en soit autrement.
Message supprimé par son auteur.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut croire qu'un jeu sur Mobile puisse être un MMORPG au sens historique du terme on va dire...ça fait longtemps que l'on nomme MMOrpg un jeu multi', les joies du marketing ...
Je tiens à dire que même sur PC c'est de plus en plus rare cette dimension, alors sur d'autres plate-formes ...
Citation :
Publié par Flochon
Pour ma part, je pense que la meilleur des choses pour le jeu vidéo à faire est de ne pas jouer à ce genre de jeu et surtout, de n'y mettre aucun euro. Les dev et éditeurs seraient alors dans l'obligation de produire des systèmes plus sain. Mais je suis sûrement un grand utopiste...
Malheureusement nous sommes dans un contexte à devoir coexister avec des jeux de ce genre qui ne disparaîtront jamais car trop lucratifs et loin d'être affectés par la retenue d'un groupe encore insuffisant au Boycott de masse. J'approuve cela-dit ton message par principes éthiques.
Message supprimé par son auteur.
En fait la signification des mots est galvaudé, forcément...cela ressemble furieusement à l'image de nos sociétés, on prend un mot et on lui fait dire ce qu'il ne veut pas dire.
Disons que de nos jours un MMO c'est dès 8 joueurs.
Du coup, Mario Party est-il un MMO ?
Citation :
Publié par NeMe_
Et bien c'est un argument quand même .
[...]
Tout à fait, comme tu l'as confirmés cela n'empêche pas les dérives.
Je sais juste que par expérience, s'il n'y a pas de limitation, ça peut vite partir en vrille pour certains. C'est pour ça que je suis en total accord avec la politique en Belgique concernant les Gacha/lootbox qui n'ont, à mon avis, rien a faire dans le monde du jeu vidéo.
Ensuite, on pourrai en débattre mais on tomberai dans de la divergence d'opinion. Si autant de gens apprécies ce genre de jeu, j'ai envie de dire : tant mieux pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés