Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et on peut très bien avoir un Magnéto centenaire, au vieillissement très ralenti par son gêne X, et qui a passé quasiment toute sa vie à traquer des Nazis dans le monde entier.
En fait, c'est surtout que cela me gêne beaucoup plus qu'il y ait des centaines de mutants qui aient vécu jusque-là sans que personne ne les remarque (façon Les Éternels) que de modifier cette partie de son origin story.
Boaf, ça ne gênait pas dans les comics, ça devrait passer comme une lettre à la poste dans les flims. Il suffit de dire que le gêne X n'a été identifié que dans les années 2010 et de mettre un Charles Xavier assez jeune qui ne commence à réunir les mutants qu'à partir de ce moment-là. C'est surtout quand ils se regroupent qu'ils commencent à faire des vagues.
C'est justement utiliser le multivers pour amener les mutants qui serait se casser la tête et rendraient le truc super alambiqué et ce juste pour une minorité qui fait une fixette maladive dès qu'on fait pas des références constante à tout et n'importe quoi (cf les séries, l'Incroyable Hulk pour un temps, Arishem) alors que le majorité n'en aura rien à cirer.

Tu expliques que les Mutants existent cachés depuis toujours avec un boost de leur population depuis quelques temps, et 99% de public l'acceptera sans mal.

-Sergorn
New York est attaqué. Tanos menace de supprimer la moitié de la population et Xavier et ses Xm'en auraient décidé de ne pas bouger?
Moi ça me parrait pas plausible du tout. tout comme j ai énormément du mal à croire que Deadpool puisse vivre en restant caché.

Dernière modification par KaraBumbee ; 13/08/2022 à 22h05.
C'est le fonctionnement habituel des comics : il se passe toujours plein de trucs et plein de menaces auxquels les autres héros ne participeront pas parce que c'est pas leur film/comics

Et plus on multiplie les héros et les personnages (ce que le MCU fait de plus en plus) plus ce genre de situation se produira.

Quant au cas spécifique de Thanos, on sait qu'il y a eu une attaque sur New York et c'est tout ? Doit y a voir une poignée de personne à ce stade qui savent qu'il veut faire disparaître la moitié de l'univers et aux yeux du monde la menace est repartie aussitôt qu'elle est venue. Je ne vois guère ce que Xavier ou d'autres héros potentiels pourraient faire de plus (et encore je n'évoque même pas le grand classique de tel ou tel héros qui au même moment était en fait face à une autre menace, ou aider d'une autre façon off screen et ainsi de suite )

Enfin c'est sans parler des autres possibilités toute cons : les Mutants peuvent être là depuis longtemps mais Xavier n'avoir décidé de lancer son école qu'après le Snap par exemple - y a des d'autres moyen que d'imaginer des mutants apparaissant comme par magie après le Snap (en quel honneur ?) ou qui débarquent via le multivers.

Et sachant qu'ils ont déjà plus d'une fois introduit des super héros qui existaient avant Iron Man chronologiquement, y a aucune raison de penser qu'ils agiront différemment avec les Mutants en fait.

-Sergorn
Dans les comics, Apocalypse et consort existent depuis l'antiquité et certains comme Wolverine existent depuis des siècles, et pourtant les mutants ne sont devenus un "problème" pour le reste du monde qu'à partir du moment où Magneto commence à taper dans le tas et que les x-men font plus qu'étudier.
On peut avoir exactement la même dans le MCU, avec Magneto et Xavier qui ne commencent à rassembler leurs mutants qu'après qu'un évènement les pousse à le faire. Encore une fois, tant que le gêne X n'est pas découvert, il n'y a pas vraiment de différence avec un Spider-man ou un Kilgrave.

Quant à savoir ce qu'ils faisaient pendant Thanos, bin, comme pour beaucoup : ils n'ont aucune raison d'être présents :
- L'attaque sur New-York a dû durer quelques dizaines de minutes tout au plus, pas le temps pour qui que ce soit qui n'est pas sur place par hasard d'intervenir.
- L'attaque au Wakanda se trouve justement au Wakanda. À part Storm, aucune raison qu'un x-men soit présent.
- La bataille finale de Endgame a dû être assez courte et les seules forces en présences sont celles connues de Wong et de Strange. Si les x-men ne se sont pas révélés, ils n'ont aucune raison d'être téléportés. Tout comme on peut remarquer qu'il n'y a pas d'agent du SWORD non plus.
Citation :
Publié par Alandring
+1. Surtout qu'il n'y a aucune raison que le SHIELD ne soit pas au courant d'un lieu comme l'institut du professeur Xavier.
Alors, on parle bien du SHIELD qui n'était pas au courant d'une forteresse volante qui chiait des black widows à la pelle ?
Et quand bien même, encore faut-il que le SHIELD soit en activité quand Xavier ouvre son école. Rien n'empêche le MCU d'avoir un Xavier plus jeune qui n'ouvre son école que tardivement, ça ne changerait pas grand chose au niveau des personnages.
s'ils prennent G Esposito pour jouer un "C Xavier plus jeune" c'est raté pour ta théorie non? a moins de jouer de l'effet spéciaux tout le film mais bon c'est vraiment chercher des complications.

Dernière modification par KaraBumbee ; 14/08/2022 à 09h41.
Citation :
Publié par Sergorn
y a des d'autres moyen que d'imaginer des mutants apparaissant comme par magie après le Snap (en quel honneur ?)
Je trouverais normal que ce retour ait laissé des traces (physiques) chez certains. Pourquoi pas ?

Citation :
Publié par Sergorn
Et sachant qu'ils ont déjà plus d'une fois introduit des super héros qui existaient avant Iron Man chronologiquement, y a aucune raison de penser qu'ils agiront différemment avec les Mutants en fait.
Sauf erreur, il n'y a que deux personnes concernées :
  • Captain Marvel, qui était déjà connue du SHIELD et a parfaitement été intégrée dans la lutte contre Thanos.
  • Les Éternels... et cela a fait gueuler. Beaucoup de gens ont râlé contre le fait qu'ils ne soient pas intervenus face à Thanos. Cependant, c'est quand même une forme de société secrète, inactive depuis des années (jusqu'aux événements du film), donc ce n'est pas choquant que le SHIELD ne les connaisse pas.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Encore une fois, tant que le gêne X n'est pas découvert, il n'y a pas vraiment de différence avec un Spider-man ou un Kilgrave.
[...]
Alors, on parle bien du SHIELD qui n'était pas au courant d'une forteresse volante qui chiait des black widows à la pelle ?
Précisément. Le fait que le SHIELD ne soit pas au courant de Kilgrave, c'est une incohérence absolue qui m'avait empêché d'apprécier la saison 1 de Jessica Jones. Quant au film Black Widow, c'est probablement le film le plus mal écrit de tout le MCU (au niveau de Miss Marvel, c'est dire) et effectivement, cela n'a pas de sens, mais :

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et quand bien même, encore faut-il que le SHIELD soit en activité quand Xavier ouvre son école. Rien n'empêche le MCU d'avoir un Xavier plus jeune qui n'ouvre son école que tardivement, ça ne changerait pas grand chose au niveau des personnages.
C'est ce que je demande en fait : que Xavier ouvre son école en 2025 (ou aux environs de cette date). Sur le papier, il n'y aurait aucun souci à ce que Wolverine ait eu ses pouvoirs depuis très longtemps, comme c'est quelqu'un de super discret. En revanche, il ne peut y avoir ni un grand nombre de mutants ni des mutants comme Cyclope sans que le SHIELD n'en ait été informé.

En résumé, oui, ce ne serait pas incohérent qu'il y ait eu trois ou quatre mutants avant 2022, mutants qui auraient décidé de conserver l'anonymat (tous les événements des films X-Men seraient impossibles). En revanche, pour que ce soit cohérent, l'arrivée d'un grand nombre de mutants et celle de mutants dont le pouvoir ne peut être ignoré n'est possible qu'à partir de 2022.
En osant un peu :

Scène pré-générique.

2 agents du shield venu enquêter remercient Le Fauve pour le thé. Le spectateur voit le fauve en fauve, puis la caméra passe du point de vue des agents du shield qui voient un professeur humain lambda. Les agents remontent dans leur voiture et quittent l'école.

Plan sur Xavier qui pose le casque, sort du Cerebro et proclame : "Il va falloir penser à révéler notre existence nous-mêmes avant qu'il ne la découvre par Magneto."

Le Fauve : "Oui, jusqu'à l'éclipse, Magneto acceptait notre accord de rester cachés. Mais il prépare un mauvais coup."

Générique !
J'ai trouvé personne parler de "I am groot" en dehors du message listant les annonces de la comicon.
Si vous n'avez pas regardé, ne regardez pas.
C'est pas long : 5 épisodes de 3 min.
Mais ça n'a strictement aucun intérêt.
Ce sont 5 histoires indépendantes où il ne se passe pas grand chose (et rien d'intéressant parmi ce pas grand chose) qui semblent cibler les femmes qui ont vu les gardiens de la galaxie et se sont dit "Baby groot est trooop meugnon". Et ca ne cherche pas à aller plus loin qu'exploiter le filon.
Un épisode, c'est baby groot qui trouve une flaque dans la forêt, se fait une séance de spa, découvre que ca fait pousser le feuillage partout où il met de la boue et passe l'épisode à se faire différentes tenues.
il y a un ou deux passages un peu plus inspirés que les autres au sein de ces épisodes mais pas suffisamment pour mériter de perdre le temps de regarder ça.

Par contre, d'un point de vue technique, c'est pas mal du tout.
Mais c'est juste bien fait. Y a pas de recherche artistique ou autre.
Bon ben She Hulk épisode 1 je me suis sacrément ennuyé, on est clairement dans un délire John Byrne mais ça me vend pas du rêve.

Dernière modification par Epidemie ; 19/08/2022 à 22h35.
ouep c'est l'épisode d'exposition pas ouf. Faut voir la suite, ça peut donner quelque chose de divertissant. Tatiana Maslany est excellente as expected.
Les FX ca rappelle le cheap de la série tv hulk de l'époque presque je trouve
Citation :
Publié par Peredur
Ce sont 5 histoires indépendantes où il ne se passe pas grand chose (et rien d'intéressant parmi ce pas grand chose) qui semblent cibler les femmes qui ont vu les gardiens de la galaxie et se sont dit "Baby groot est trooop meugnon". Et ca ne cherche pas à aller plus loin qu'exploiter le filon.
Mes neveux de 5 et 8 ans ont adoré. Je ne crois pas qu'il y ait plus d'ambition que ça vis à vis du produit.

Citation :
Publié par Epidemie
Bon ben She Hulk épisode 1 je me suis sacrément ennuyé, on est clairement dans un délire John Byrne mais ça me vend pas du rêve.
Moi je me suis marré. Des gags parfois bêtes, parfois attendus, mais c'est bien vendu.

J'ai juste un peu peur de l'introduction de certains personnages pas du tout censés être dans quelque chose de léger surtout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daredevil après le ton assez dark de sa série Netflix
Citation :
Publié par Aragnis
Moi je me suis marré. Des gags parfois bêtes, parfois attendus, mais c'est bien vendu.

J'ai juste un peu peur de l'introduction de certains personnages pas du tout censés être dans quelque chose de léger surtout
Je supporte pas "Smart Hulk", vraiment c'est juste pas possible quand on sait ce que représente Hulk.
On a regardé Krypto et les Super-Animaux avec ma femme et mes enfants (5 ans et 21 mois) et personnellement je trouve que c'est très bon divertissement pour toute la famille. Il y a quelques petites longueurs mais tout le monde a aimé globalement même mon fils de 21 mois. Ma fille avait la banane quasiment tout au long du film.

Sinon avec beaucoup de retard, j'ai vu Black Panther. Je sais que le film ne fait pas l'unanimité mais moi j'ai bien aimé. Peut-être que le film a trop fait parler sur le versant politique, mais en fait y a pas vraiment de message politique ou alors vraiment en arrière plan. C'est par contre un bon film d'action, je me suis vraiment pas ennuyé et les personnages m'ont été très sympathiques, même le méchant.
Peut être pas le meilleur film du MCU mais nettement au dessus de la moyenne en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Contre toute attente, j'ai bien aimé l'épisode 2. Et pas juste pour les 2 easter eggs qui font exploser les sites de fans.
Mieux que le premier en tout cas, après leur format est vraiment dégueulasse. 25 minutes l'épisode et tu enlèves à ça le récap du début et le générique de fin, tu commences à peine l'épisode que c'est fini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés