[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Sony n'est pas du tout en perte de vitesse

Et c'est même sans doute parce que la PS5 se vend aussi comme des petits pains qu'ils estiment pouvoir se permettre d'augmenter le prix imaginant sans doute que les gens qui la veulent ne seront pas à 50€ près.

Mais c'est stupide et d'autant plus que la console reste difficile à trouver (en tout cas en magasin). Et je me demande si c'est pas une première dans l'histoire des consoles de voir une console augmenter trankilou deux ans après sa sortie.

J'imagine pas le prix du PSVR2 tin...

-Sergorn
économiquement c'est logique, mais en terme d'image, c'est pas très bon.
J'imagine que même ceux qui sont sur la liste d'attente du site Sony sont concernés.
Citation :
Publié par Sergorn
Sony n'est pas du tout en perte de vitesse
Par rapport à ses concurrents, si un peu, la Switch reste à des années lumières de toute façon et la Xbox Series reprend du terrain ces derniers mois ^^
Après, il faut voir selon les capacités de prod mais ça c'est pas le genre de move que les consommateurs vont apprécier. Ca va faire bientôt 2 ans que la console est dispo et là c'est augmentation du tarif, c'est bien la 1ère fois de mémoire que ça arrive, même si je peux me tromper

@Bohr à voir, "pour l'instant" Amazon l'affiche toujours à 499€ mais ils vont probablement monter le tarif d'ici bientôt. Ou alors ils la laissent à 499€ pour essayer de se rattraper ailleurs...
Non ils sont pas vraiment en perte de vitesse, le produit continue de s'arracher. Après l'inflation elle a bon dos, de même que la chute de l'euro face au dollar.
Quand l'euro était au plus fort, ça les dérangeait visiblement pas trop de nous facturer des jeux à 70€ sur le store quand ils valaient 70$ sur le store US.
Puis bon le coup du "On augmente la console partout sauf aux USA" (genre ils sont pas touchés par l'inflation eux ? ) c'est vraiment un beau foutage du gueule qui donne un sentiment de "Bon on touche pas notre marché premier mais les pouilleux du reste du monde c'est pas grave".

-Sergorn
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
@Bohr à voir, "pour l'instant" Amazon l'affiche toujours à 499€ mais ils vont probablement monter le tarif d'ici bientôt. Ou alors ils la laissent à 499€ pour essayer de se rattraper ailleurs...
De toute façon c'est du MSRP.
Il faut voir si les contrats avec les distributeurs (type Amazon justement, mais également les grosses centrales) vont impacter la hausse des prix - qui de facto vont se répercuter sur le consommateur pour garder leur marge -.
Pas surprenant de la part de Sony qui continue sur sa lancée d'augmentation des prix (après les jeux de leurs studios). Maintenant étant donné que les consommateurs achètent n'importe quoi et à n'importe quel prix, ils pensent probablement s'en tirer à bon compte avec ça. J'espère qu'ils se le reprendront un minimum dans les dents quand même.
Citation :
Publié par Borh
économiquement c'est logique, mais en terme d'image, c'est pas très bon.
J'imagine que même ceux qui sont sur la liste d'attente du site Sony sont concernés.
C'est fort probable parce que la "liste d'attente" - qui ressemble plus à un tirage au sort pour avoir comparé avec des potes - t'ouvre juste un créneau sur leur boutique pour ajouter tranquillement la console à ton panier, m'est avis que si le prix augmente sur leur boutique ce sera pour tout le monde, puis vu qu'ils jouent sur les pénuries, un gars qui a attendu un moment avant d'avoir son accès ne fera sûrement pas marche arrière au moment M pou 50 balles. Quand tu vois les prix que les gens ont été prêt à mettre, je pense qu'ils ont même encore de la marge sur les augmentations de tarif.

La fin de l'abondance La plèbe peut bien aller se faire voir.

Sinon l'update pour le 1440p, c'est pour quand ? Y'a une date officielle ?
Citation :
Publié par Sergorn
Puis bon le coup du "On augmente la console partout sauf aux USA" (genre ils sont pas touchés par l'inflation eux ? ) c'est vraiment un beau foutage du gueule qui donne un sentiment de "Bon on touche pas notre marché premier mais les pouilleux du reste du monde c'est pas grave".

-Sergorn
C'est peut être plus une question de parité euros/dollars. L'euro est particulièrement bas donc il y a probablement une chute de revenus plus importante pour les importations en euros que sur les importations en dollars
1ère fois que je vois une console augmenter son prix.
Entre ça, les updates PS4 => PS5 payantes, les jeux à 80€ ça commence à faire beaucoup (y a pas eu plusieurs augmentations du PS+ aussi ?).

Va falloir faire un crédit pour jouer à la PS5

Alors qu'en face ça n'a jamais coûté aussi peu cher pour jouer. Pas sûr que ce soit un bon move ces 50€ en plus...à moins que MS augmente aussi ses tarifs.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Sinon l'update pour le 1440p, c'est pour quand ? Y'a une date officielle ?
L'OS est en beta depuis fin juillet, j'imagine que ça devrait arriver bientôt maintenant.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Va falloir faire un crédit pour jouer à la PS5
Comme le Xbox All Access ?

En tout cas depuis l'arrivée de Jim Ryan à la tête de SIE, Sony navigue dans les eaux du Sony arrogant de la PS3, et c'est pas une bonne nouvelle. De toute façon leur crédo sera "si ça se vend quand même et que ça rapporte du pognon" (ce qui sera le cas) ça ne changera pas hélas, on n'est pas dans la même situation que Kutaragi et c'est bien dommage pour nous...
J'ai décidé d'en acheter une y'a 2 semaines, j'ai bien timé ! L'avantage c'est que ça fait une plus-value pour ceux qui en ont déjà une, je pensais déjà le revendre quand ils sortiront une PS5 Pro.
Citation :
Publié par Borh
C'est peut être plus une question de parité euros/dollars. L'euro est particulièrement bas donc il y a probablement une chute de revenus plus importante pour les importations en euros que sur les importations en dollars
Ouais enfin quand l'euros était fort Sony n'augmentait pas les prix aux USA pourtant

On est certes dans une situation économique qui se complique, mais l'économie a bon dos quand même dans le cas présent.

-Sergorn
Citation :
Publié par Epo-Nyme
1ère fois que je vois une console augmenter son prix.
Entre ça, les updates PS4 => PS5 payantes, les jeux à 80€ ça commence à faire beaucoup (y a pas eu plusieurs augmentations du PS+ aussi ?).
Il me semble aussi que c'est la première fois. Mais le contexte est unique également. On a vu depuis 2020 des augmentations de prix de composants assez uniques
Et je crois que c'est aussi la première fois qu'on a une demande supérieure à l'offre pendant si longtemps sur des consoles
Ça arrive que la demande soit supérieure à l'offre à la sortie d'une console mais habituellement ça dure quelques mois pas 2 ans
Citation :
Publié par Adriana
Quand l'euro était au plus fort, ça les dérangeait visiblement pas trop de nous facturer des jeux à 70€ sur le store quand ils valaient 70$ sur le store US.
Parce qu'à cette époque là, $70 HT tournaient autour de 70€ TTC.
Il pouvait y avoir une légère variation en fonction de la fluctuation du taux de change, mais ça restait limité et ce n'est pas comme s'ils pouvaient mettre à jour les prix tous les jours.

Aujourd'hui, $70 HT valent 70€ HT, donc 84€ TTC.
(Et $500 HT valent 600€ TTC.)

C'est pas vraiment une notion nouvelle que les prix US sont HT et ceux européens TTC et qu'on ne peut pas simplement appliquer le taux de change pour comparer.


Citation :
Publié par Borh
Il me semble aussi que c'est la première fois.
La variation du taux de change qu'on a eu ces derniers n'a apparemment rien connu de semblable depuis 2014 :
353133-1661427959-6398.png

La PS4 est sortie fin 2013 (500Go : 249€, 1To : 259€).
Ils n'ont pas augmenté le prix mais ils ont remplacé en 2016 par les PS4 Slim (500Go : 299 et 1To : 349€) et Pro (1To : 399€).
Du coup, il y a eu augmentation, mais introduite discrètement avec l'arrivée du nouveau modèle. L'ancien modèle n'étant alors plus produit.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 353133-1661427930-5345.png
Taille : 600x218
Poids : 14,8 Ko
ID : 702051  

Dernière modification par Peredur ; 25/08/2022 à 13h53.
Citation :
Publié par Peredur
La variation du taux de change qu'on a eu ces derniers n'a apparemment rien connu de semblable depuis 2014 :
353133-1661427959-6398.png

La PS4 est sortie fin 2013 (500Go : 249€, 1To : 259€).
Ils n'ont pas augmenté le prix mais ils ont remplacé en 2016 par les PS4 Slim (500Go : 299 et 1To : 349€) et Pro (1To : 399€).
Du coup, il y a eu augmentation, mais introduite discrètement avec l'arrivée du nouveau modèle. L'ancien modèle n'étant alors plus produit.
La PS4 est sortie à 400€ et la slim à 300€.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est sorti dans la dernière màj.
J'ai vu ça, plus qu'à me décider sur un écran en 1440p

Par contre le coup des listes, pourquoi pas si y'en a qui s'en servent, mais je trouve dommage qu'ils remettent pas le système des dossiers sur la home comme sur PS4 et que le nombre de jeux visibles soit si limité.
Petit State of Play cette nuit avec peu d'intérêt (pour moi) si ce n'est Yakuza Ishin qui va enfin sortir du Japon (prévu sur PS4/PS5/toutes XboX/Steam), l'annonce de Rise of the Ronin par la team ninja (exclu console sur PS5, en 2024) et un trailer dantesque de God of War 2.

Enfin perso je suis pas particulièrement intéressé par les Tekken mais y a eu une cinématique pour Tekken 8, ça intéressera d'autres

Deux jeux PSVR2 assez osef en ce qui me concerne (un jeu SW et un jeu qui mélange énormément de concepts, cartes, donjons, dés, figurines...), un truc sur Hogwarts Legacy, un trailer pour Pacific Drive (pas bien compris, j'étais fatigué), l'annonce de Synduality un jeu d'explo de planète avec des méchas et une loli (wut ?), le jeu Project Eve qui prend son nom final "Stellar Blade" et qui a l'air toujours aussi plastique, et voilà pour les jeux.

Le reveal de la manette God of War a failli me vnr, je croyais que c'était juste ça le "one more thing" du SoP (et mdr elle est moche), mais heureusement le trailer de GoW2 a remis les pendules à l'heure

Ah, Sony va finalement lancer le programme Playstation Stars, "l'équivalent" des MS Rewards, progressivement dans le monde. Ben il serait temps.
Salut, petite question.

À l'heure actuelle je ne suis pas abonné au PS+. Si je prends un code PS+ pour 12 mois, est-ce que j'ai la possibilité de le convertir en 219 jours d'Extra à la place de l'année d'Essential ou est‑ce que cette possibilité n'est offerte qu'aux gens déjà abonnés ? C'est ce que semble dire le site PlayStation mais je préfère avoir des retours d'utilisateurs... Merci.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, petite question.

À l'heure actuelle je ne suis pas abonné au PS+. Si je prends un code PS+ pour 12 mois, est-ce que j'ai la possibilité de le convertir en 219 jours d'Extra à la place de l'année d'Essential ou est‑ce que cette possibilité n'est offerte qu'aux gens déjà abonnés ? C'est ce que semble dire le site PlayStation mais je préfère avoir des retours d'utilisateurs... Merci.
Tiens ça m'intéresse, j'avais déjà mon abonnement en-cours donc je ne peux pas te répondre, mais j'ai toujours renouvelé avec des codes en promotion donc j'espère pouvoir continuer, et j'hésite à me prendre l'offre extra.
Petite question, je viens enfin de me décider pour un écran. J'ai pas pris du haut de gamme, mais je voulais un 32" qui fasse le job. Je me suis rabattu sur un Iiyama GB3271QSU-B1, compatible 2k@120Hz, pas de pixels morts ou de fuite de lumière donc très content pour le prix (330€).

On est d'accord que le Freesync sert à rien sur PS5 ? Non parce que si je l'active, je peux pas passer l'écran en mode HDR (j'ai cru comprendre qu'il fallait du Freesync Premium Pro pour... je me sens vieux avec toutes ces terminologies de marketeux), du coup je comprenais pas pourquoi c'était complètement délavé quand je mettais la console en mode HDR. Pas que je veuille absolument du HDR, mais tant qu'à faire.

[EDIT] Je viens de piger que le Freesync était lié au VRR, et que le VRR ne marche pas en 1440p sur PS5, donc je pense pas dire de connerie en disant que ça sert à rien. Dans le même temps je me rends compte que le HDR fausse pas mal les couleurs sur mon écran. Bref, je vais désactiver les 2.

Dernière modification par Dr. Troy ; 20/09/2022 à 18h19.
Histoire de déterrer un peu le sujet, vu qu'on peut enfin trouver la PS5 dans les boutiques, j'envisage sérieusement de passer à la caisse.

J'avais toujours pensé prendre la version 100% numérique parce que je la trouve bien plus jolie, que je n'ai acheté qu'un seul jeu en physique sur PS4 (pour une bonne quarantaine au total) et parce que je n'achète jamais de films en disque. J'aime le numérique pour son coté immédiat, pour ne pas avoir à insérer de disques, pour éviter de remplir mes étagères de boites, et pour les promos qu'on a régulièrement sur les eshops.

Sauf que l'eshop Playstation étant assez confus, et qu'il m'a jusqu'ici surtout montré des jeux PS4, j'ai pas l'impression qu'on y trouve tant de promos que ça.
Je suis habitué à voir les God of War et autres PS Essentials vendus entre 10 et 30€, et je me demande si on peut plus ou moins espérer la même chose des jeux PS5 à terme, ou trouver des promos type jeu à 40€.

En quels sont vos retours sur les promos de l'eshop PS5 ?
Si tu prend tes jeux day one, c'est plus rentable de prendre les jeux dans la grande distribution tu les trouveras à 60€ au lieu de 80€ seul souci avoir le CD dans la console pour pouvoir y jouer

Si tes pas presser ya des promo sur le store pendants les soldes habituelle, a toi de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés