Path of Exile : Lake of Kalandra, le 19 Aout

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont enlevé la recipe pour les divine, maintenant tu as 20 fus quand tu vends un 6L.

Bon le post de Chris de ce matin est encore plus downvoté que le manifesto Harvest et tous les streamers disent ouvertement que la modification du loot c'est de la merde, on croit au fix demain ou mercredi.
Message supprimé par son auteur.
Je suis moins catégorique parce que j'ai bien aimé les deux ligues précédentes (buff selfcast et l'atlas que j'ai trouvé top) mais je partage le sentiment. Le patch Expedition c'était un gros fail et j'aurais pu attribuer ça à une erreur, mais un an plus tard ils nous ressortent la même, ça commence à ressembler à un pattern

Si ils fix le loot je vais sûrement continuer à jouer, mais c'est clair que je vais plus jamais acheter de supporter pack après ça, le futur du jeu est trop imprévisible.
Voici le petit patch note de ce matin, il y a rien sur le drop pour le moment ils ont essayé de réduire les vies des mobs rares archnemesis durant la campagne et améliorer les choix des cartes du lac de Kalandra:


Citation :
3.19.0c Patch Notes

This patch contains changes to the life provided to monsters through Archnemesis modifiers and the number of modifiers that can be found on them. We have also made improvements to rewards in Lake of Kalandra, and Harvest Lifeforce and general item drops, alongside fixing a few bugs. Other changes mentioned in yesterday's news post are still in progress.

Archnemesis and Rare Monster Changes

  • Lowered the incremental life bonus that Rare and Magic monsters receive from having additional Archnemesis modifiers, and increased the base life bonus that Rare and Magic monsters receive.
  • The overall result of this change is that rare and magic monsters with one Archnemesis modifier have unchanged life on average. Rare monsters with two or three modifiers have 15% less life on average, and Rare monsters with four modifiers have unchanged life on average.
  • Monsters can no longer be found with three Archnemesis modifiers during the campaign, and the likelihood of encountering a monster with two modifiers during the campaign has been reduced.
  • Monsters can no longer be found with the Empowering Minions modifier during the campaign.
  • Reduced the amount of extra life that Essences provide to monsters. Overall, a monster with a single Screaming/Shrieking Essence now has ~30% less life than before.
  • Reduced the amount of life that Red Beasts have by ~12%.
  • For Essence monsters and Red Beasts in Maps with two or three Archnemesis modifiers, the above changes are in addition to the 15% less life on average change.
  • Betrayal Research encounters no longer spawn packs of Rare monsters, though Scientists in the encounter are still found as Rare monsters.
  • Betrayal Intervention and Transportation encounters no longer spawn rare monsters during the encounter.


Lake of Kalandra Changes

  • Increased the likelihood of being able to make multiple choices at a Mirrored Tablet in early yellow Maps.
  • It is now possible to make three choices at a Mirrored Tablet in red Maps.
  • Massively increased the chest rewards from non-league encounters throughout the Lake, particularly at higher map levels and difficulties.


Other Changes

  • Increased the Lifeforce yield in Harvest encounters in lower Map tiers.
  • Increased the likelihood of finding higher-level armour base types. This is quite impactful, resulting in around 25% more high armour base types dropping.


Bug Fixes

  • Fixed a bug where first acquiring Voltaxic Sulphite in the Lake of Kalandra could cause you to be unable to access the Mine Encampment. Characters who encountered this issue before this patch should be able to access the Mine Encampment after acquiring more Voltaxic Sulphite.
  • Fixed a bug where the Mirrored Tablet could spawn in doorways.
  • Fixed a client crash related to Map item hovers.



This was a restartless deploy on the servers, you will need to restart your client to receive the client crash fix for this patch.
Message supprimé par son auteur.
Cette "difficulté" (mobs hardcore+ low loot) a bien ralenti la progression de mon côté... Et c'est pas forcément déplaisant, après je joues trickster Helix @ kite de la mort + regen on kill ahurissante ... Et j'ai des loots de cochon ... Ça aide pour mapper.

Archnemesis ils ne s'en sortiront pas.
Entre les mobs + les configs possible ils y a trop de chance d'avoir des trucs overtunned, voir total counter et après ça se règle a la course au DPS.

Par contre, dire "on a testé" les rewards et la mécanique de league, Chris il a l'habitude de nous prendre pour des jambons mais il pourrait éviter de nous cracher dessus aussi :

La géographie des Lakes est relou, les essences sont complètements a la ramasse, un jaunes beyond doit avoir 75% de la vie de shaper, les breach lolilooule, !! Et les coffres en difficulté 10+ qui donne : un ou deux rares

A voir dans 3 ou 4 hotfix !
J'ai jeté un oeil à poe.ninja, et c'est hallucinant, pour la plupart des armures uniques il y a à peine quelques dizaines d'exemplaires en vente. On est quelques jours après la release, il y a eu un pic à 150k joueurs et plus de 500k joueurs différents connectés ce week-end, les joueurs lambda devraient avoir commencé à farm les maps, les joueurs hardcore devraient être en train de farm le endgame surboosté.
On devrait être au point culminant de l'économie de la ligue, et à la place, on a une économie encore plus morte qu'à la fin de la ligue précédente avec des pics à 15k joueurs à tout casser.

Ils se sont pas juste un peu planté avec des modifications trop ambitieuses, c'est littéralement une catastrophe pour le jeu. Il y a plus rien à fix, les joueurs sont complètement dégouté et déjà parti, et ils reviendront pas de gaieté de coeur pour la prochaine ligue comme d'habitude. La communication désastreuse de GGG n'a fait qu'empirer les choses. On rappelle qu'aucun de ces changements n'a été annoncé dans le manifesto, dans le stream d'annonce de la ligue, dans le patchnote, le dernier message de Chris ignore complètement le problème et de même pour le hotfix de ce matin.

Concrètement, même s'ils remettent le loot comme avant, et s'ils arrêtent leurs conneries avec Archnemesis, il reste quoi dans la ligue par rapport à la précédente? Une poignée d'unique rework sympa, deux-trois nouveaux skills et une mécanique fainéante avec 99% de reuse d'assets. On rappelle qu'il n'y avait pas eu de nouveaux skills et de balance change au patch précédent parce qu'ils prévoyaient du lourd pour ce patch-là.

Pour les anglophones, un article trouvé sur reddit, il date d'il y a 30 ans et il décrit quasiment mot pour mot ce que GGG est en train de faire à PoE, c'est édifiant.
Message supprimé par son auteur.
Je suis les évolutions sans forcément jouer ces derniers temps pour plein de raisons. Je ne voyais pas Archnemesis d'un bon œil de base et ça a pas loupé dans son implémentation core. Par contre s'il y a un truc que je trouve vraiment abusé c'est ce qui a été repris un peu partout depuis, un changement majeur dans les taux de drop non documenté dans le patch note. Dans le genre foutage de gueule ça se pose un peu là quoi :/.

Citation :
The second reason is that we removed a massive historic bonus to item quantity and/or rarity that applied to some league-specific monsters. We replaced it with a moderate (2-3x) increase to item quantity, to offset the fact that they often have more life than regular monsters and some cannot drop maps. - Reddit post
On comprend où ils veulent aller, ils l'ont déjà dit y'a quelques temps maintenant, avec leur remise à plat pour arriver à quelque chose de proche de PoE 2. J'imagine qu'ils auraient aimé que ça se passe mieux leurs nerfs progressifs, celui-ci était visiblement bien trop tôt et pas assez progressif. SI encore la diminution des loots étaient arrivée avec des loots meilleurs why not, mais là le problème c'est que ça ne touche pas que les items non plus, ça touche les currencies aussi, bref, beau bordel quand même.

De base je ne pense pas rejouer avant PoE 2 de mon côté, mon dernier perso date de la 3.17. Et je reste dans un sens assez d'accord avec ce qu'ils souhaitent faire à long terme (à priori), juste que clairement quand on voit l'état actuel du jeu, ça pique. Un peu triste pour les joueurs encore présents sur le jeu atm.
Message supprimé par son auteur.
En tant que joueur moyen avec quelques milliers d'heures, ce que j'espère le plus de PoE 2 en fait c'est effectivement un espèce d'équilibre retrouvé, où, notamment, les OS à la con sont d'un autre monde. Ne pas avoir l'impression de devoir investir drastiquement dans la défense pour pouvoir survivre assez pour éviter des morts à la con d'ici le niveau suivant.
Et avoir un challenge qui a du sens : c'est lié à ce que je viens de dire globalement. Se faire OS c'est pas un challenge, c'est un cumul de multiplicateurs & cie un peu trop ridicules à l'arrivée. Et dans le genre ridicule, les dégâts atteignables par certains joueurs le sont aussi actuellement, donc j'espère aussi une certaine remise à plat de ce côté pour arriver à des valeurs moins absurdes. Que les dégâts suivent avec l'investissement c'est logique, mais qu'on arrive à ce genre de variance, y'a quelque chose à faire peut-être.

A noter que j'ai un profil de joueur un peu particulier, où la très grande majorité du temps, je m'amuse à joueur le skill qui me passe par la tête et me fait envie. Si tant est (depuis ces dernières années) que j'arrive à avoir des chiffres suffisamment décents dans PoB avec. En partant de 0 ou en m'inspirant de builds existants. Et surtout, avec du stuff barebone / cheap. Comprendre des items life + dual res, une arme pas trop pétée (pas 6 affixes au max quoi, juste 2/3 bons), et main skill(s) en 6l quand même. J'ai vraiment jamais fait, n'y aimé faire la course aux currencies. Je déteste le trade de base. Mon seul but c'est d'améliorer mon perso progressivement. Mon "meilleur" perso si tant est que ça veuille dire quelque chose, en tout cas l'un des plus joués surement c'était en SSF quand le multi-modding était encore possible et que j'avais pu le faire pour me faire une bonne arme, league Legion visiblement. C'est avec ce perso que j'avais tué Uber Elder d'ailleurs, et Uber Atziri par la même occaz'.
Rien de fou pour une bonne tranche de joueurs qui joue meta ou font suffisamment de currencies pour jouer ce qu'ils veulent, mais dans mon cas c'était une belle réussite. Bon depuis y'a eu Maven & cie, je ne les ai jamais tenté. Mon meilleur build après coup c'était le 1er que je jouais en ES (non SSF là), Soulrend. Et c'était en 3.15, avant les buffs chaos dot, avec un DPS single inexistant. J'avais cependant enfin pu atteindre Sirus cette league-ci et le clean en A8, aussi une première (edit: petite précision, le fight a duré 10 minutes, c'était intense ahah). Avant ça, et depuis l'intro des watchstones j'avais pas eu le courage d'atteindre le nombre requis pour summon Sirus ^^ (souvent des persos qui n'ont pas été bien loin pour diverses raisons).

Bref, tout ça pour dire que quoi qu'il arrive, s'ils se plantent aussi sur PoE 2, bah dommage pour eux j'ai envie de dire. Le genre n'est clairement pas mort donc chacun ira vagabonder là où il a envie. Et comme tu dis, D4 pourrait bien se faire une place en tant que H&S GaaS. En plus traditionnel les fans de h&s auront aussi de quoi passer une paire d'heures sur Last Epoch, et surement bien d'autres. Torchlight qui veut revenir avec leur Torchlight Infinite (pour ce que ça vaudra), Undecember, ... De mon côté j'avoue ne plus apprécier le genre tant que ça, préférant des A-RPG avec moins de variance au global dans la proposition, et moins de temps requis dans du farm. Il gardera tout de même son côté theorycrafting intéressant à mes yeux évidemment. Mais comme je l'indiquais, mon theorycrafting est un peu particulier, cherchant toujours à faire au mieux avec le moins possible. Un peu à l'inverse de ce qui se fait dans ces jeux où on cherche toujours les BiS. Et je suis clairement pas expert là-dedans, jamais eu l'intention de l'être, je m'amuse juste à en faire.

Dernière modification par Harest ; 24/08/2022 à 11h01. Motif: précision Sirus A8
Ça sera qu'un nerf de 50% du drop finalement !

GGG booste la qualité et la rareté sur les boss et les rares avec des stack d'archnemesis!!

A voir comment ça se traduit IG mais avec un peu de chance on va repartir "correctement"

C'est vraiment des boulets tout de même, la ninja modif loots dans un hns, genre personne va le voir ... Rétropédalage dans la semoule et personne ne sera content au final !

Édit:
J'ai 0 Map unique et vous ?
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
La seule chose que les joueurs restants peuvent esperer, c'est qu'à la place d'un nerf de 97% (lol), ils changent ca en un nerf de 90 ou 85% (5 fois plus de drop qu'actuellemment!!!).
Littéralement le patch de ce matin
Bon GGG va refaire un nouveau patch pour améliorer le drop et réduit le cout des craft Harvest dans cette ligue:


Citation :

Improvements to Item Drops

We will deploy a patch soon that significantly improves item drops throughout Path of Exile. This post broadly describes the major changes. Detailed patch notes will be posted later.

We have massively increased the rarity bonus for items dropped by monsters with multiple Archnemesis mods. This is proportional to difficulty, so there's a moderate improvement for two mods, a large improvement for three mods and a huge improvement for four mods.

We have massively increased the rarity of items dropped by Map Bosses. They now act like late Act Bosses, dropping fewer normal and magic items but many more rare and unique items.

We have globally increased the drop rate of unique items by 33%. In addition, with the massive item rarity bonuses added to map bosses and multiple-mod rare monsters, they will drop many more uniques than before.

We have globally increased the base drop rate of currency items by 25%. Because we removed some drops from past league content, we are giving rare/unique items back from rare and unique monsters, but are giving currency back from all content in the game.

We have reduced the cost of many Harvest crafts, with many becoming twice as cheap. We relied too much on players having specialised in Harvest when we were costing these. It's now balanced around less Harvest investment. We have also reduced the life of all Harvest monsters. These changes will be deployed tomorrow rather than today.

We have significantly improved the amount of rewards from the Lake of Kalandra. Improvements to the rewards from league reflections at the Lake will be deployed tomorrow.

We are aiming to deploy most of these changes today and will post the full patch notes as soon as we can in a separate post. These contain more buffs that aren't large enough to list here.

We're still looking into other areas, including the effectiveness of Tainted Currency Items.
Bon au moins les coffres d'arcaniste drop maintenant:

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 24/08/2022 à 13h10.
De toute façon, de mon point de vue, ces changements étaient nécessaires.
Les mecs qui farment en boucle en récupérant des centaines d'Exalted par jour et qui inondent d'uniques bas niveau empêchaient toute capacité des joueurs lambda à vendre quoi que ce soit d'intéressant en terme d'unique (reste à flip-trade on va dire) et, surtout, détruit la satisfaction de tomber un unique qui a un tant soit peu de valeur, vu qu'il y en a déjà des centaines en vente au bout de 2 jours ...
Donc, le nerf sur les mobs spécifiques visent les groupes optimisés de farm, qui ne sont pas des bots mais qui en un sens nuisent à l'économie du jeu de la même manière.
De plus, une masse de pixels informe et immonde à l'écran est ce qui résume le 'gameplay' dans cette situation de 'jeu'. Difficile de faire quoi que ce soit d'intéressant avec ça d'un point de vue développeur, si ce n'est faire marche arrière.
Et ils auraient dû le faire BIEN avant (et ça doit faire genre 5 ans que je le dis)

Par contre, que GGG n'ait rien dit à ce sujet, qu'ils aient détruit Harvest sans vraiment le préciser ainsi que Beyond (là où ce n'était pas censé être le cas, au contraire même), la pilule passe très mal parce que ça sent le foutage de gueule. Comme le côté 'on nerf de 90% puis on buff de 20%' qui a un côté commercial un peu trop voyant.

Les joueurs lambda déversant leur rage sur reddit ont un comportement de gamin pourri gâté et ne valent pas mieux donc au final ... on n'a que ce que l'on mérite, d'un côté comme de l'autre.

Et, si le jeu ne plait pas, il y en a d'autres, ce n'est pas la fin du monde ... enfin, bientôt, mais pas pour la même raison
Citation :
Publié par Avrel
Les joueurs lambda déversant leur rage sur reddit ont un comportement de gamin pourri gâté et ne valent pas mieux donc au final ... on n'a que ce que l'on mérite, d'un côté comme de l'autre.
C'est pas un comportement que je défends d'habitude, mais là pour le coup je suis vraiment content que GGG en prennent plein la gueule. Que ça soit par Reddit ou par des vidéos comme celle d'Asmongold.

La dernière fois qu'ils ont fait des changements de système aussi impopulaires, c'était pour Expédition, et ils ont au moins eu la décence d'annoncer ça à l'avance. Sauf que ça leur a fait un énorme trou dans leurs revenus, parce qu'il y a eu 30% de joueurs en moins dès le premier jour de la ligue.

Ils ont "appris" de leurs erreurs de la pire des manières, au lieu de trouver une manière acceptable de faire passer la pilule, ils ont décidé de ne juste rien dire à l'avance pour garder la hype de début de ligue, alors qu'ils ont eu minimum 3 occasions d'en parler (manifesto, stream, patchnote). Et derrière, ils en remettent une couche avec leur communication plus récente "oopsie on en a pas parlé mais on a enlevé le GIGANTESQUE multiplicateur sur tous les mobs qui loot bien, mais bon c'est trois fois rien, tenez un buff de 25%, remerciez-nous".

C'est pas une maladresse de leur part qu'on peut leur pardonner facilement, ils savent exactement ce qu'ils sont en train de faire, ils savent qu'ils ont menti (au moins par omission) à leur communauté pour éviter de perdre du pognon. C'est un comportement de merde que je m'attend à trouver sur des vieux Kickstarter moisi, pas chez GGG, un développeur qui vit du soutien de sa communauté depuis plus de 10 ans.

Dans son interview récente avec Josh Strife Hayes, Chris parle de la "bonne volonté" de la communauté comme d'une monnaie, qu'il est possible de dépenser pour faire passer des changements impopulaires, ou pour augmenter les revenus avec par exemple des modèles économiques plus agressifs. Concrètement, GGG a voulu faire les deux à la fois, et c'est la faillite maintenant.
J'espère pour eux qu'ils ont assez d'argent pour tenir jusqu'à la release de PoE2, parce que c'est la traversée du désert qui arrive niveau vente de supporter pack.
Grosse réduction des ehp des mob EN dans le prochain hotfix, mais rien sur leurs dégâs, la course au DPS est relancé plus fort que jamais !

L'avantage c'est que le joueur a la mémoire courte, il ont juste intérêt à pas nous faire la même au prochain patch.

Je m'amuse toujours autant avec mon trickster Helix, je pense que je vais passer LS dans pas trop longtemps ( Helix c'est pratique par ce que tu peux kite et le jouer en mode fire&forget mais c'est relou dans tellement de situation).
Oui la course au dps est relancée avec le patch, on voit que le but de PoE reste avoir un perso qui OS le plus de mobs pour avancer le plus rapidement possible dans l'atlas, peut importe les changements que feront GGG les joueurs joueront toujours les builds qui leur permettent de faire le plus rapidement possible les boss, il y a aucun intérêt de rester 20 minutes sur un boss endgame qui devient de plus en plus difficile quand le combat dur.

Chris Wilson voudrait que les personnages tuent comme au début de poe mais c'est impossible vus la puissance des mobs de maintenant, la méta que GGG créer en rendant les mobs de plus en plus puissants obligent les joueurs à s'armer des compétences et des uniques les plus performants pour passer le gap de difficulté que GGG créer artificiellement, suffit de voir le gear demander pour faire tomber les boss endgame en mode uber boostés par l'Atlas c'est complètement débile.

Après je ne rejoins pas l'avis de @Avrel les farmeurs en groupe comme Empty utilisent les options que leur offre le jeu en maximisant le taux de drop à fond. C'est tout à faire normal de bien droper quand tu joue en groupe sur une carte avec 6 mods déliriums, 8 mods, corrompus et avec X modes de ligues pour améliorer les drops, quand tu vois la difficulté de la carte c'est assez logique d'être récompensé. C'est vrai que les joueurs de groupe vont dominer l'économie avec cette façon de jouer mais rien n’empêche les autres joueurs de jouer avec leur potes sur des cartes très difficile que de jouer seul dans leur coin.

Le gros soucis pour moi c'est que GGG n'a clairement pas parlé de ce nerf dans leur premier patch note donc les joueurs ont été très désagréablement surpris.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 30/08/2022 à 01h37.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
O

Après je ne rejoins pas l'avis de @Avrel les farmeurs en groupe comme Empty utilisent les options que leur offre le jeu en maximisant le taux de drop à fond.
T'as oublié "et les options illégales et interdites". Franchement que ce type et ses potes ce soient barrés de POE c'est un bon débarras plus que bienvenu.
Dans les dernières vidéos de Empty il y avait rien d'illégale mais c'est vrai que on se rappelle de son ban durant la ligue Ultimatum quand ils utilisés un bug pour faire exploser le lot de currencys durant Ultimatum . Mais c'est vrai que voir les mecs qui dominent habituellement le marché de PoE avec leur montagne de currencies partir de la ligue est assez marrant.

Après je joue en solo donc le nerf des currencies a fait très mal en début de ligue mais GGG avec les derniers patch note à permis au jeu d'avoir un drop plus acceptable (je suis moins bloqué pour acheter mes cartes chez Kirac), après la communauté des zoom zoom farmeur de PoE est tellement habituée à avoir 50 exa au bout de 3 jours de ligue que le nerf non annoncé par GGG leur a fait péter un cable. Pour les casual gamers qui ne voit pas un exa ou une divine au bout de 1 mois de ligue le drop n'était pas un problème pour eux le soucis était plutôt les mobs rares Archnemesis et le nerf de Harvest.
Message supprimé par son auteur.
J'étais le premier à me plaindre sur les drops des currencies et des strongbox Arcaniste qui ne donnaient rien mais dernièrement je commence à avoir du drop de currencies depuis le dernier patch faudrait voir si c'est le cas pour d'autres personnes. Mais c'est vrai que la ligue récompense toujours très mal quand on augmente énormément la difficulté, j'ai fait des tests avec mes persos en standard sur des carte T16 juiced et c'est clairement une énorme perte à ce niveau par rapport aux précédentes ligues.

La ligue a encore des problèmes à résoudre comme les mobs Archnemesis et la mécanique de ligue qui récompense clairement pas. Faudra voir si les futurs patchs que va effectuer GGG va changer la donne pour la ligue.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés