Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Hahaha j'ai vu ça en rentrant du travail, j'étais mort de rire

Albon, c'est un bon gars et un bon pilote. Content qu'il sécurise son baquet. Il fait parti des sacrifiés de RB, traité comme une sous-merde mais au final, il prouve cette saison que c'est un solide driver. Content pour lui
Citation :
Publié par Torhynouche
Euh, je me permets tout de même de rectifier ca...

Williams c'est au championnat constructeur (j'ai pas compté les 3eme places) :

- 1979 : 2eme
- 1980 : Champion
- 1981 : Champion
- 1986 : Champion
- 1987 : Champion
- 1989 : 2eme
- 1991 : 2eme
- 1992 : Champion
- 1993 : Champion
- 1994 : Champion
- 1995 : 2eme
- 1996 : Champion
- 1997 : Champion
- 2002 : 2eme
- 2003 : 2eme
Clair c'était une écurie de fou

Williams dans les années 90 , avec le duo magique d’ingénieur Head/Newey ils étaient clairement au dessus du lot.
Bah, quand tu vois que sur quasiment tous les circuits (du moins en Europe), t'as des tribunes complètes (donc on parle facilement de 2/3.000 personnes par tribune) en Orange, ca en dit long sur leur ferveur.

Même à la grande époque de Schumi, c'était pas à ce point, hormis à Monza.

Place au GP de Spa, en priant pour que ca ne soit pas le dernier...

La météo devrait être bonne, pas de pluie annoncée, en même temps, cette année en Belgique, on se croirait dans le sud de l'Espagne, on a jamais eu autant de restrictions pour l'utilisation de l'eau, alors que d'habitude on pourrait en revendre à coup de porte-containers

Normalement, le tracé avantage + les RB... On verra.

Sinon, plus trop de news concernant Alpine et son pilote adoré
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Sinon, plus trop de news concernant Alpine et son pilote adoré
D'après ce que j'al lu - et c'est à prendre avec des pincettes -, on serait sur un accord entre McLaren et Alpine.

Donc :

- Riccardio out
- Piastri chez Mclaren
- Schumacher chez Alpine.

Une fois encore, c'est à prendre avec des pincettes
Citation :
Publié par DK
Quasi 50% des billets pour ce weekend ont été acheté par des néerlandais C’est leur champion quoi.
En même temps, Spa c'est à 50 km des Pays-Bas
Citation :
Publié par Carminae
D'après ce que j'al lu - et c'est à prendre avec des pincettes -, on serait sur un accord entre McLaren et Alpine.

Donc :

- Riccardio out
- Piastri chez Mclaren
- Schumacher chez Alpine.

Une fois encore, c'est à prendre avec des pincettes
https://motorsport.nextgen-auto.com/...ut,174150.html
Si c'est la source... ce n'en est pas vraiment une, c'est une suite de suppositions.

Pour Piastri oui on peut se dire que c'est enterré, il devrait courir chez McLaren la saison prochaine.
Par contre pour Schumacher on a rien de concret pour le moment, on sait juste que c'est un candidat potentiel et que pour l'heure il n'a pas de contrat pour la saison prochaine. Pas de quoi tirer des conclusions, on sait depuis un petit bout de temps que Schumacher serait un candidat crédible. J'espère que ce sera lui ou Gasly, pour moi DannyRic est fini.
Clairement Alpine a le baquet le plus prisé du moment. C’est une belle opportunité pour de nombreux pilotes. Ricciardo par contre, ça ne serait à mon avis pas un excellent choix.
Bah Y'a aussi Giovinazzi qui va refaire des test chez Haas et Steiner est pas fan apparemment des performances de Schumi Jr.

Gasly , Helmut Marko a bien dit que y'avais zéro clause dans son contrat pour partir pour une meilleur équipe. Donc il est bloqué chez Alpha Tauri a minima jusqu'a fin 2023. (Et avec l'arrivé de Porsche ça peux valoir le coup de serré les dents jusqu'en 2026).

Pour moi Ricciardo ne retrouvera pas de baquet , je pense sa carrière fini le coup de poker Mclaren lui aura tout coûté.

Et Mclaren ça va leur coûter cher entre l'accord a passé avec Alpine et a minima le salaire de 2023 a Ricciardo a le payer pour rien (16m€ me semble) + probablement un accord financier pour le fait de pas le faire rouler.

J'aimerais voir Perez et Tsunoda se faire débarquer, Hamilton aussi mais bon on peux rêver et Stroll et Latifi (mais bon Papa et Valise de biftons ça risque pas)

Et un petit peu de Conor Moore pour le Lol'z

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En tout cas Alonso nous montre encore une fois son incapacité à rester stable dans une écurie et à la critiquer dès que cela ne lui convient plus. J'espère qu'il va bien se vautrer.
Peu de chances, son égo n'a d'égal que son talent. Alonso, c'est le genre de mec qui ne fera pas la saison de trop, quand il sentira qu'il n'est plus capable de se donner à 100%, il partira de lui-même. Perso, le plus gros reproche que j'ai à lui faire point de vue "humain", c'est d'avoir complètement écrasé Stoffel Vandoorne, qui avait un énorme potentiel (il a dominé la F2 comme Russel/Piastri, et il est champion de eGP + des podiums et victoires en Endurance).

Pour Gasly, Marko a répondu dernièrement (après le drama de Piastri) à la question "Si Gasly avait une opportunité pour évoluer dans sa carrière, le laisseriez-vous partir?", et il a répondu "Oui"... Bon maintenant on sais qu'Helmut est un gros troll, même si n'importe quel contrat peut-être cassé si tu amènes le fric qu'il faut.
Perso, je suis vraiment pas fan à l'idée de voir Gasly chez Alpine. Je pense qu'il faut un rookie chez Alpine ou un leader. Mais les deux en même temps ? Qui sera le pilote 1 et 2 ?

Pour moi Gasly > Ocon, mais ça se passera jamais comme ça. Et vu que leurs relations sont glaciales, je suis pas sûr que ce soit le move le plus smart, ni pour Pierre, ni pour Alpine.
Giovinazzi ie vois pas ce qui justifierait un retour
Il n'a jamais été nul mais il a jamais été particulièrement brillant non plus, c'était le pilote oublié en fond de peloton par excellence. L'an dernier il montrait de belles choses en quali parfois, mais ça partait en cacahuète le dimanche généralement... A son stade ce n'est pas un choix d'avenir, et sportivement ce serait douteux...

Si Schumi Jr part chez Alpine, le move le plus probable, je pense, serait Zhou chez Haas et Pourchaire promu chez Alfa. Le chinois fait une saison rookie honnête jusqu'à présent et ce serait extrêmement cruel de le voir quitter la F1 après une seule petite saison, Pourchaire est pour moi pas au niveau que l'on espérait (je dis ça car on espérait le voir exploser la catégorie au vu de sa saison rookie) mais est quand même solide 2e de F2 avec toutes ses chances pour le titre.

Pour les autres, Perez ne sera pas viré, Tsunoda je pense pas non plus (mais lui il le mériterait, des résultats pas dingues du tout plus une propension à faire des merdouilles, ça plus son comportement...). Latifi je vois pas comment il pourrait rester en F1 (Sargeant, académie Williams, est 3e de F2 en ayant joué de malchance, donc faut peut-être regarder de son côté).
Stroll ne sera jamais viré.
Citation :
Publié par Merengue
Tsunoda je pense pas non plus (mais lui il le mériterait, des résultats pas dingues du tout plus une propension à faire des merdouilles, ça plus son comportement...).
Euh, t'es sur que tu regardes les mêmes GP que nous?

Tsunoda, depuis le début de la saison (flemme de chercher les stats officielle, donc à la louche), il fait jeu égal voir mieux que Gasly... Et niveau erreurs, c'est pas celui qui en fait le plus. Il en fait certes, mais pas plus que d'autres. Et point de vue caractère, il est bien rentré dans le moule depuis la fin de la dernière saison.

De tous les pilotes que tu cites, pour moi c'est de loin le dernier qui doit perdre son baquet.
Ben ouais je regarde les GP c'est bien le souci.

J'ai pas le souvenir de la moindre bonne performance de sa part sur les derniers GP, là où Gasly finit 11-12 en faisant des courses propres.
Au Canada il se crashe comme un amateur, à Silverstone il plante Gasly alors qu'il y avait une opportunité, les autres courses il n'existe simplement pas. "Il fait pas plus d'erreurs que d'autres", d'une si, de deux ses erreurs sont coûteuses.

Sa nationalité lui a offert un répit d'une saison, cool pour lui mais sa première saison et demi ne justifie pas son baquet en f1, en tout cas.

Edit
Après avoir regardé les résultats des différentes courses pour me rafraîchir la mémoire en fait je vois encore moins à quel moment il fait jeu égal avec Gasly.
Il arrive à faire des choses pas mal en qualif sauf que les points se marquent le dimanche, c'est dommage

Dernière modification par Merengue ; 24/08/2022 à 23h40.
Ouais, de mon côté j'ai vérifié aussi, et j'avoue que je sais pas pourquoi, mais dans mon subconscient j'avais l'impression qu'il avait mieux performé que ca...

C'est surtout Gasly qui se démarque moins que les années précédentes qui doit jouer dans cette impression. Faut dire que la voiture est pas bonne cette année.

Mais je reste persuadé que Tsunoda a du potentiel, + que Stroll/Latifi en tout cas.

Et je serai curieux de voir comment RB va négocier le virage 2026. Porsche va racheter au moins 50% des parts du groupe actuel. Je doute qu'ils fassent un tel investissement pour uniquement être motoriste à terme.
J'ai vu un article passé sur le sujet Dietrich Mateschitz serait pas ultra en forme et voudrait juste arrêter et tout mettre en place pour sa succession et pareil pour Helmut Marko il serait pour lui temps de la retraite.

Et ne voulant pas que l'écurie devienne trop "Anglaise" Horner resterai a son poste de dirigeant d'équipe mais ce serai bien Porsche intégralement au commande.

Donc si on lit un peu entre les lignes ça risque de faire Red Bull > Red Bull Porsche > Porsche Red Bull > Porsche.

Par contre c'est quoi l'avenirs d'Alpha Tauri ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés