[Actu] Tower of Fantasy dévoile sa première extension Vera

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6385/9/158459-240.jpg
Alors que Tower of Fantasy revendique 10 millions d'installations deux semaines après son lancement en Occident, le studio Hotta esquisse la première extension du MMO : la mise à jour 2.0 « Vera » ouvrira les portes d'un désert et d'une cité cyberpunk.

En Chine, la version originale de Tower of Fantasy s’apprête à évoluer en version 2.2. En Occident, Tower of Fantasy a été lancé il y a moins de deux semaines (le 11 août dernier), mais le titre revendique déjà 10 millions d’installation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lilisam
Dire qu'il y en a qui trouvent ce jeu moche XD
Bah objectivement il l'est un peu. Le cell shading ça atténue les polygones saillants, il n'empêche qu'on est niveau jeu mobile là.
J'ai toutes les régions à 100% vivement la région de Vera, dans la vidéo je vois 2 personnages que j'aimerais avoir (Rubi et Lin) il me tarde ! Perso je trouve le jeu assez joli dans la même veine que Genshin Impact, mais je le préfère loin de là à ce dernier pour son contenu et ses différents modes de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Graphiquement c'est correct mais on est loin, très loin de la qualité d'un GI. Notamment la distance d'affichage est mauvaise sur TOF, tout comme la DA qui est pour le coup une vraie réussite dans GI. Côté immersion, dans GI on a tout de suite l'impression d'être immergé dans un monde immense, avec du Lore, cohérent avec l'envie de s'y perdre. C'est beaucoup moins le cas pour TOF.
Mais dans les deux cas, ce qui est vraiment mauvais, c'est le système économique!
Je suis d'accord
Mais le gros avantage de TOF c'est son gameplay, qui me plait bien plus que celui de genshin impact, et les persos également, moins enfant. Mais oui le monde est pour le moment très générique, malheureusement.
moi je préfère de loin Noah's Heart car lui au moins c'est jouable a la manette plus clavier
dans TOF impossible de jouez sur clavier azerty touche Z ne fonctionne pas en combat donc il y a pas photo
pour moi j’y jouerai que quand tous sera rentrer dans l'ordre
Citation :
Publié par Kinxil
Bah objectivement il l'est un peu. Le cell shading ça atténue les polygones saillants, il n'empêche qu'on est niveau jeu mobile là.
Ca va ! C'est pas non plus les graphisme des année 80 !! S'arrêté uniquement sur un visuel, c'est superficiel !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dracojok
Ca va ! C'est pas non plus les graphisme des année 80 !! S'arrêté uniquement sur un visuel, c'est superficiel !!
Le jeu vidéo est avant tout une experience visuelle, donc s'attarder sur la question du rendu me parait pas déconnant.

Et puis dans le cas présent, c'est pas non plus la qualité narrative du titre qui va sauver les meubles.
Ni ce qu'il apporte en terme de game design vu que c'est un gros revamp de Genshin sur énormément d'aspects.

A voir après quelques MAJ, le jeu à quelques arguments à creuser pour se démarquer.
Citation :
Publié par Dracojok
Ca va ! C'est pas non plus les graphisme des année 80 !! S'arrêté uniquement sur un visuel, c'est superficiel !!
Je ne juge pas simplement sur le visuel, je justifiais du fait que oui pour certains (donc moi), le jeu est pas franchement beau.

Ca m'a empêché d'y jouer et d'y investir ? Demande à ma Samir 5* lulz.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akagi
Le jeu vidéo est avant tout une experience visuelle, donc s'attarder sur la question du rendu me parait pas déconnant.

Et puis dans le cas présent, c'est pas non plus la qualité narrative du titre qui va sauver les meubles.
Ni ce qu'il apporte en terme de game design vu que c'est un gros revamp de Genshin sur énormément d'aspects.

A voir après quelques MAJ, le jeu à quelques arguments à creuser pour se démarquer.
Bah franchement je ne trouve pas l'histoire inintéressante. Je la trouve aussi bien dosée. Les dialogues ne durent pas une éternité, il y a quelques cinématiques bien placées et on a le sentiment de progresser. Alors certes, il y a des passages filler qu'on fera en speedrun mais globalement j'ai pris plaisir à la suivre. Peut être que je suis devenu moins regardant après qu'un certain autre jeu m'ai habitué à des dialogues interminables et son scénario nanaresque mais globalement je suis assez satisfait.
Pour les visuels, si les premières zones manquent de personnalité, je trouve que c'est justement à la 2.0 qu'ils se sont beaucoup améliorés.
Citation :
Publié par Lilisam
...
Même avis pour Genshin, c'est du même acabit (voir un peu meilleur), mais la quantité est indigeste. Même full skip les dialogues prend du temps c'est dire.

Mirror City j'aime pas mal ! Ca me fait un peu penser à Phantasy Star Online et ses HUB.
Citation :
Publié par Akagi
Même avis pour Genshin, c'est du même acabit (voir un peu meilleur), mais la quantité est indigeste. Même full skip les dialogues prend du temps c'est dire.

Mirror City j'aime pas mal ! Ca me fait un peu penser à Phantasy Star Online et ses HUB.
Et ne plus ces enf... de Mihoyo on prévu le coup, si tu laisses en lecture automatique et que tu vas te faire un café quand tu reviens tu es toujours dans le dialogue bloqué par une sélection de choix de réponse qui n'a strictement aucun impact Au moins dans ToF ceux qui en ont vraiment rien à cirer ont un bouton pour tout passer.

Pour Mirror City la première fois que je l'ai vu ça m'a fait pensé à Nar Shaddaa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Ah ouais... Donc tu as dépensé 200€ dans ce jeu pour finalement ne pas avoir l'ensemble des éléments du jeu débloqués...

J'ai du mal à comprendre le succès de ces jeux et comment on peut y mettre de l'argent...
C'est les mêmes mécanismes psychologique que les jeux d'argent que tu achètes en bar/tabac.
Les lootbox c'est plutôt très malsain et ça pourri bien l'industrie du JV, depuis FIFA etc. Rien de neuf sous le soleil malheureusement.

Après on peut blamer autant qu'on veut ce modèle, le fait est que les gens consomment et que par extension c'est pas prêt de s'arrêter.
Citation :
Publié par Akagi
C'est les mêmes mécanismes psychologique que les jeux d'argent que tu achètes en bar/tabac.
Les lootbox c'est plutôt très malsain et ça pourri bien l'industrie du JV, depuis FIFA etc. Rien de neuf sous le soleil malheureusement.

Après on peut blamer autant qu'on veut ce modèle, le fait est que les gens consomment et que par extension c'est pas prêt de s'arrêter.
En quoi ça pourri l'industrie du jeux vidéos ? on a toujours autant de bons jeux solo ou multijoueurs, sans ce genre de système

Après que quelqu'un met son argent dans ce genre de jeu ou ailleurs, tout est critiquable à la fin ...
Citation :
Publié par NeMe_
En quoi ça pourri l'industrie du jeux vidéos ? on a toujours autant de bons jeux solo ou multijoueurs, sans ce genre de système

Après que quelqu'un met son argent dans ce genre de jeu ou ailleurs, tout est critiquable à la fin ...
Parce que c'est un modèle qui tend à se répandre ? Je peux te citer Diablo Immortal récemment, mais ça date pas de DI.
T'as des jeux comme mentionné précédemment tel Fifa, qui fonctionnent la dessus, c'est pourtant une licence historique détenue par EA.
Certains pays ont du légiférer pour les interdire, et pour en arriver là, c'est que effectivement les proportions que ça prend sont loin d'être minime.

Enfin c'est pas vraiment le sujet du topic de toute façon et oui le fait qu'il y ait des jeux à lootbox, à cash shop, P2W, en kit, à DLC, à season pass n'exclu pas qu'il y a toujours des bons jeux
Les DLCs, ce n'est pas un problème en sachant que 90% d'entre eux sont à chier. Les seuls DLCs extrêmement bon, peuvent être considérés comme des extensions (comme sur the witcher).
P2W ce genre de jeu ne dure que rarement dans le temps, à part pour des jeux mobiles. Et les jeux de cartes, mais ça même IRL c'est P2W
En kit ? Tu parles peut être des early acces, on a eu beaucoup de super jeux grâce à ce système, c'est à nos risques et périls comme on dit.
Lootbox = gacha, c'est surtout sur mobile encore
Et les season pass permettent un financement sur le temps d'un jeu multijoueur, pour avoir du contenu. Très souvent il n'y a que du comestique.

Il y a des systèmes abusés comme tu l'as mentionné avec FIFA, mais les mecs qui jouent à FIFA en grande majorité jouent qu'à ça, ou à deux trois triples A sorties sur leurs consoles.
Ce sont des consommateurs ciblés, comme toutes industries qui veut capitaliser sur son marcher et sur des personnes qui ne s'intéressent à rien d'autres qu'à ça, autant traire jusqu'au bout, il n'y a pas de concurrence (bientôt il y en aura une, vu que la FIFA va reprendre les droits à EA).

Mais quand on est une personne qui s'intéresse aux jeux vidéos dans son ensemble, on voit bien que le marché du jeux vidéos n'a jamais été aussi haut et bon
On a une pléthore de jeu qui sort toute l'année et qui sont très bon. Il y en a vraiment pour tout les gouts et le modèle économique adopté la majorité du temps est d'acheter le jeu, point.
Citation :
Publié par aloalo
moi je préfère de loin Noah's Heart car lui au moins c'est jouable a la manette plus clavier
dans TOF impossible de jouez sur clavier azerty touche Z ne fonctionne pas en combat donc il y a pas photo
pour moi j’y jouerai que quand tous sera rentrer dans l'ordre
Juste en passant , Il est jouable manette + clavier aussi TOF

Tu peux jouer au clavier, mais après ça demande d’appuyer sur deux touches en même temps.

Scrongneugneu !!! moi je jouerai à ton jeu quand j'aurai compris comment on réassigne les touches avec un logiciel.
Citation :
Publié par aloalo
moi je préfère de loin Noah's Heart car lui au moins c'est jouable a la manette plus clavier
dans TOF impossible de jouez sur clavier azerty touche Z ne fonctionne pas en combat donc il y a pas photo
pour moi j’y jouerai que quand tous sera rentrer dans l'ordre
c'est un bug propre à une scène au début mais sinon pas de soucis pour utiliser le Z en combat après.
Je sais qu’il y avait eu un update graphique en Chine (et pas juste la dernière zone comme le laisse entendre l’article) et je pensais qu’on l’aurait en Occident mais si on est pas en 2.0 alors on ne l’a pas encore eu, mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner du coup.

Les graphismes en eux même ne me dérangent pas, sur mobile en qualité max ça ressemble énormément à ceux de Genshin, j’avais pris des screens de chaque jeu pour comparer et il y a vraiment pas beaucoup de différence en réalité si on enlève celles liées à la DA, ce qui plombe ToF c’est son clipping immonde, pas la qualité graphique en tant que telle (je parle bien sur mobile, avec la qualité max pour les deux jeux).

En tout cas pour moi les régions qu’on a eu actuellement c’est l’équivalent de Mondstadt de GI (région sympa mais assez pauvre comparé au reste) mais subdivisé en plusieurs sous régions car tout est trop générique pour qu’on puisse parler de 5 vrais régions mais bon pour du premier contenu c’est déjà pas mal en vrai, en tout cas j’ai pris plaisir à les explorer surtout Warren qui sortait un peu du lot tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés