[Actu] Dune: Awakening commence à se dévoiler et s'annonce en bêta

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/8/158458-240.jpg
Après quelques années de développement, Funcom commence à dévoiler Dune Awakening, un MMO de survie invitant les joueurs à créer leur propre faction sur la planète Arrakis pou prendre le contrôle de l'épice.

On le sait, le groupe Funcom est titulaire de la licence Dune et les équipes du développeur norvégien se sont attelées de longue date au développement d’un jeu en ligne de survie immergeant les joueurs dans un monde inspiré de celui de Frank Herbert. Le jeu restait encore très mystérieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par smonk
Enfin quelque chose qui semble valoir le coup. J'espère qu'il sortira sur console et plus particulièrement sur ps4.
Non surtout pas. Ca limiterai l'aspect technique.

Citation :
Astragalus;31334420
ça sent le Conan Exile 2.0 surtout lol
Conan est en 3.0 désormais ---> je chipote
J'imagine qu'on ne chipotera pas si le jeu est bien massif et pas qu'un jeu de survie. Sur steam ça a l'air d'être ça, du moins c'est indiqué comme quoi c'est un MMO. Après j'ai remarqué dans la partie communautaire que beaucoup se posaient la question.

J'aimerais quand même que ça soit un MMORPG digne de ce nom. après avoir passé de très bons moments sur The Secret World, je me dis que ça serait cool de se relancer dans une aventure Funcom.

Après si c'est un Conan Exiles bis, tant mieux pour les fans du genre.
Le descriptif est très optimiste, Funcom ne sont pas réputés pour être des pros de l'optimisation et ce depuis leur premier MMO Anarchy Online et plus récemment Conan Exiles alors une Arrakis capable d'accueillir des milliers de joueurs paraît très (trop ?) ambitieux. Je pense notamment à l'aspect Survival avec les constructions à ajouter au massivement multijoueur, que tout cela fonctionne serait une belle prouesse technique.

Quid de savoir si le descriptif Steam n'est pas maladroit et de combien de joueurs un serveur sera véritablement capable de supporter ?
Citation :
Publié par Astragalus
ça sent le Conan Exile 2.0 surtout lol
Vu comment je suis super fan de Conan, que j'utilise pour créer des aventures pour mes potes, j'en serais vraiment heureux.
Citation :
Publié par smonk
Enfin quelque chose qui semble valoir le coup. J'espère qu'il sortira sur console et plus particulièrement sur ps4.
c'est écrit à la fin du trailer : PS5, Xbox serie S/X et PC.
Funcom à difficilement remonter la pente avec Conan Exile qui a été une réussite.
Perso je suis mitigé, Conan Exile est un bon jeu de survie mais c'est loin d'être un MMO.
Age of Conan aurait pu être un bon MMO mais il est sortit bien trop vite... ce n'est clairement pas le même boulot, sortir un MMO comparer à un survival.
"MMO de survie" on peut lire sur Gamekult. Je suppose que ce sera un Conan Exile dans l'univers de Dune ?

J'avais tellement aimé AoC malgré ses défauts. Niveau maps et immersion c'était vraiment excellent, le gameplay était plutot cool aussi.
D'autres aspects beaucoup moins mais j'aurai vraiment pas dis non à un nouveau MMO de Funcom plutôt qu'un jeu de survie.
L'idée est tentante. Un combo Conan Exiles/AoC/TSW... Mais est-ce que Funcom saura réaliser cela nv technique?
Conan Exiles est sympa mais nv réalisation, c'est un bordel mal fagoté...
Alors à une échelle MMOesque, ils auront intérêt à engager de bons studios pour le code.

Dernière modification par Kanz ; 24/08/2022 à 17h16.
sur Anarchy Online j'ai passé des moments superbe, Age of conan 5 ans de pur plaisir je n'ai rien connu d'aussi abouti poser la question aux GM des Pandémonium, Bad Neighbor,Les loups solitaire,
les veilleurs, les Fenris, les Silent Agony, etc si leur guilde ne garde pas un souvenir incroyable de ce jeu. Quel pied sur The secret world un des meilleur jeu PVE . Sur Conan Exiles j'avais loué deux serveurs la communauté qui m'avait suivie en garde un très bon souvenir.
Conclusion sur tous les jeux Funcom ou j'ai joué j'y ai passé des moments uniques.
Après la création du perso, on va se mettre à couper des arbres, faire des outils, se faire une cabane près d'un point d'eau...

A priori, ca sera un peu plus qu'un reskin un peu retravaillé. Il y a un tas de choses qui ne se transposent pas.

Puis c'est un projet qui a débuté il y a 2 ans et demi (obtention des droits en février 2019), qui monopolise quasiment tout le monde chez Funcom (en dehors des màj de Conan Exiles, le reste est en pause), avec l'assistance de deux studios externes, et ils n'en sont qu'à préparer une bêta.

Conan Exiles, ils ont eux les droits en décembre 2015, pour un lancement en accès anticipé un an plus tard (janvier 2017) et une release l'année d'après (mai 2018). Et le développement a été mené essentiellement par le studio d'Oslo. Celui de Durham a pas mal aidé mais n'était pas exclusivement dessus comme c'est le cas pour Dune, et les autres studios n'existaient pas encore. Et pas d'aide extérieure.

Le scope est bien moindre.
Après, on pourra dire que le développement a pu commencer avant l'obtention des droits, mais c'est vrai dans les deux cas.
Conan Exiles a pu utiliser certains assets de AoC. Mais si Dune est un re-skin de Exiles...

Bref, tout indique à penser que Dune que sera bien plus ambitieux qu'une simple resucée de Conan Exiles.
Citation :
Publié par touthamone
sur Anarchy Online j'ai passé des moments superbe, Age of conan 5 ans de pur plaisir je n'ai rien connu d'aussi abouti poser la question aux GM des Pandémonium, Bad Neighbor,Les loups solitaire,
les veilleurs, les Fenris, les Silent Agony, etc si leur guilde ne garde pas un souvenir incroyable de ce jeu. Quel pied sur The secret world un des meilleur jeu PVE . Sur Conan Exiles j'avais loué deux serveurs la communauté qui m'avait suivie en garde un très bon souvenir.
Conclusion sur tous les jeux Funcom ou j'ai joué j'y ai passé des moments uniques.
T’as oublié Naerh
Citation :
Publié par touthamone
sur Anarchy Online j'ai passé des moments superbe, Age of conan 5 ans de pur plaisir je n'ai rien connu d'aussi abouti poser la question aux GM des Pandémonium, Bad Neighbor,Les loups solitaire,
les veilleurs, les Fenris, les Silent Agony, etc si leur guilde ne garde pas un souvenir incroyable de ce jeu. Quel pied sur The secret world un des meilleur jeu PVE . Sur Conan Exiles j'avais loué deux serveurs la communauté qui m'avait suivie en garde un très bon souvenir.
Conclusion sur tous les jeux Funcom ou j'ai joué j'y ai passé des moments uniques.
Oh mon dieux toutes ces grosses guildes pvp qui chain PK les bas lvl en se réclamant maître des map mais finalement elles étaient plus casse pied qu'amusantes ^^'

Sinon Funcom et MMORPG... je me méfie car tous les MMORPG entrepris ont fini par être abandonné par Funcom. Et l'aspect survival dans un MMORPG j'ai dû mal à le concevoir. J'ai jamais connu de MMORPG survival tout court en fait... ça finit toujours par être comme Conan Exiles un jeu survival multijoueur^^

Seul Conan Exiles ils le suivent à fond.

Mes avis que Dune Awakening finira par passer de statut MMORPG survival à jeu survival multijoueur ^^' (il me semble que c'est ce qu'il s'était passé pour Conan Exilés^^ qui devait à l'origine être un MMORPG survival) mais après ça me dérangerait pas un jeu de survie multijoueur sur Dune, ainsi tu peux faire des serveur privé RP comme CE^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés