[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas très bien l'intérêt des ukrainiens de faire ça, déjà c'est tellement facile de mettre ça sur le dos, et il y avait certainement beaucoup mieux à faire s'ils avaient réellement une équipe infiltrée.

J'imagine également que la victime en question ne publie pas son agenda quotidien sur les réseaux sociaux donc il y a probablement une personne qui a accès à ces informations qui doit y être mêlée.

#captainobvious
Citation :
Publié par Jet
J'imagine également que la victime en question ne publie pas son agenda quotidien sur les réseaux sociaux donc il y a probablement une personne qui a accès à ces informations qui doit y être mêlée.

#captainobvious
Non, la leur intervention lors de l'événement était public pour le Coup.
Citation :
Publié par Don Patoche
Apparemment vus les posts au dessus ça serait donc une camarilla d'exilés opposants russes aux commandes. Mais comme tu dis ça me parait dur à croire que le FSB ou autre agence étatique n'y ait rien vu, rien entendu et n'y soit pas trempé, au moins par inaction coupable.
Je me demande si le FSB ne souffre pas d'un syndrome commun dans les agences d'espionnage : tout miser sur l'offense, rien sur la défense. Les USA ou la Chine sont très forts pour infiltrer les ordinateurs des autres, nettement moins pour défendre les leurs par exemple.

Accessoirement, il est bien plus facile d'assassiner des opposants ou des journalistes qui vivent en citoyen respectueux des lois et ne prennent pas de précautions particulières ("alors, passer le thé au compteur geiger, vérifier qu'on a pas mis du novichok sur mon slip, ne pas monter au premier étage s'il y a une fenêtre...") que de repérer des insurgés entrés en clandestinité.

edit : les Russes lancent une offensive désespérée sur Bakhmut. Je comprend la logique politique, mais ça reste militairement débile : si les Ukrainiens résistent comme ils ont résisté depuis des mois, les Russes auront épuisé leurs dernières forces sur place. Si les Ukrainiens se replie, ce sera la même chose, avec des forces russes encore plus faciles à frapper.

Dernière modification par Aloïsius ; 10/09/2022 à 17h23.
J'ai passé 4 jours à la plage en Normandie, j'ai été surpris du nombre de Russes présents, surtout que ça fait des années que j'y vais, j'avais jamais remarqué avant.
Je me demande si de nombreux Russes ne sont pas partis en vacances en Europe maintenant en se disant que c'était peut-être la dernière fois.

Je sais pas si d'autres ont remarqué ça aussi.

Ou sinon, j'ai peut-être un biais à cause de la guerre en Ukraine, peut-être qu'ils étaient là les autres années mais que je les remarquais pas...
Citation :
Publié par Borh
J'ai passé 4 jours à la plage en Normandie, j'ai été surpris du nombre de Russes présents, surtout que ça fait des années que j'y vais, j'avais jamais remarqué avant.
Je me demande si de nombreux Russes ne sont pas partis en vacances en Europe maintenant en se disant que c'était peut-être la dernière fois.

Je sais pas si d'autres ont remarqué ça aussi.

Ou sinon, j'ai peut-être un biais à cause de la guerre en Ukraine, peut-être qu'ils étaient là les autres années mais que je les remarquais pas...
Au printemps j ai visité une usine de calva, premier marché La Russie, (deuxième L Ukraine), après les touristes russes sont très localisés en France (Biarritz, Nice, quelques stations Alpines)
En tout cas, l'affaire est rondement menée. Il ne s'est pas passé 48h depuis l'attentat, et le FSB a déjà les coupables et le modus operandi (une prof ukrainienne et sa fille de 12 ans si j'ai bien compris).

C'est tellement grotesque que...


(Je précise, Sumlenny est une source très douteuse. Mais l'information qu'il avance ici est vérifiable)
Les "preuves" sorties par le FSB qui accablent la "coupable" sont assez édifiantes. Déjà une espionne qui se balade en territoire russe hostile avec sur elle une carte du bataillon Azov et sa photo dessus... Sérieux ?

Et en plus c'est du photoshop niveau débutant.

Comment est-ce possible ? A l'époque de Staline, les Russes savaient truquer des photos... Là depuis que Poutine est au pouvoir, le budget du FSB a explosé et ils pondent ce truc...

Lauri Linnamäe sur Twitter : "1/5 SECOND LOOK: "Azov batallion ID" presented by FSB, as basic online forensic tools see it. Forensically reveals the quality time the photoshop artist spent with clone tool, due to some darn fine pattern. #dugina #UkraineWar #FSB #fake https://t.co/Zwf8B1P3cq" / Twitter

Est-ce qu'il y a un message caché du FSB du style osef total des preuves ?

Dernière modification par Borh ; 23/08/2022 à 07h30.
Et comme on pouvait s'y attendre, le FSB a trouvé plein de passeports des amazones ukrainiennes qu'elles ont laissé derrière elles après avoir accompli leur forfait.

Curieusement, certains sont dubitatifs et trouvent que les images transmises par le FSB des pièces d'identité en question puent un peu le photoshopage grossier.
Notez que le coup de l'agente secrète assassine venue d'Ukraine et repartie en Estonie joue à fond sur les légendes urbaines et les tropes médiatiques russes, qui depuis des années fantasment sur des snipers sadiques en chaussettes blanches venant de Riga ou de Lviv pour tuer des soldats russes en Tchétchénie.


edit grillé par Bohr. Mais j'ajoute que cette carte "du bataillon azov" est en réalité copiée sur celle des gardes territoriaux ukrainiens... Même ça ils l'ont raté.

Entre cette "enquête" grotesque, le papa qui change de voiture au dernier moment et qui avait appelé les Russes à sacrifier leurs filles pour obtenir l'aide des dieux anciens...
Demain c'est la fête de l'indépendance en Ukraine. Kyiv redoute des bombardements russes aveugles et particulièrement violents sur différentes villes du pays pour l'occasion et les US semblent aller dans le même sens.
[Russie] Armes illégales, crimes de guerre, faux corridors, déplacements forcés...
Un des changements que la guerre a apporté à la Russie, c'est qu'ils ne font plus semblant. Une présentatrice russe a reconnu que c'était bien la Russie qui avait utilisé du novichok en Angleterre, et menacé de faire de même contre l'Estonie. Les obsèques des soldats russes sont l'occasion de célébrer leurs faits d'armes dans l'invasion de 2014 que Moscou avait toujours nié. Et de même, le rôle majeur de Wagner dans la guerre est ouvertement abordé.
Bref, à force de mentir sur tout, les Russes oublient leurs mensonges précédents.
Citation :
Publié par Borh
Les "preuves" sorties par le FSB qui accablent la "coupable" sont assez édifiantes. Déjà une espionne qui se balade en territoire russe hostile avec sur elle une carte du bataillon Azov et sa photo dessus... Sérieux ?

Et en plus c'est du photoshop niveau débutant.

Comment est-ce possible ? A l'époque de Staline, les Russes savaient truquer des photos... Là depuis que Poutine est au pouvoir, le budget du FSB a explosé et ils pondent ce truc...

Lauri Linnamäe sur Twitter : "1/5 SECOND LOOK: "Azov batallion ID" presented by FSB, as basic online forensic tools see it. Forensically reveals the quality time the photoshop artist spent with clone tool, due to some darn fine pattern. #dugina #UkraineWar #FSB #fake https://t.co/Zwf8B1P3cq" / Twitter

Est-ce qu'il y a un message caché du FSB du style osef total des preuves ?
Encore je trouve qu'il y a du progrès par rapport au "nid de nazi ukrainien" découvert à Moscou par le FSB au mois de mars je crois, où on avait eu les photos des jeux SIMS et un document signé "signature"
Allez au prochain mensonge on aura le droit à un truc super bien foutu.... ou pas.

Sinon sans surprise c'est un coup des nazis ukrainiens. Bon par contre j'avais pas vu venir le coup de l'espionne ukrainienne avec sa fille mineur. Là j'avoue c'est tordu même pour des nazis.....
En tout cas c'est dure de savoir ce qui s'est vraiment passé, mais si je devais retenir une seule possibilité un coup de l'intérieur après tout Douguine trouvait le régime mou et n'allait pas assez loin donc l'éliminer tout en accusant les ukrainiens d'être responsable et d'être des terroristes c'est tout bénef.

Parce que j'ai du mal à imaginer les ukrainiens faire ça, parce que tactiquement ça apporte rien sauf des emmerdes.
Quand aux fameux groupe de résistant que l'ex député russe a contacté pour qu'il dise "c'est nous". L'impression que j'ai, c'est qu'il a servi d'idiot utile au FSB ou autre groupe X ou Y qui bosse pour Poutine.
Le mec fuit en Ukraine, et avec sa révélation ça revient à pointer du doigt l'Ukraine donc alimenter les théories fumeuse de Poutine. En prime si un tel groupe existe (ce qui est possible vu qu'on a eu des trucs étranges avec des exploitions à travers le pays, ça faisait un peu trop répétitif pour être totalement innocent) là aussi quel intérêt à s'en prendre à un civil qui certes a été proche de Poutine et de son cercle, mais tout le monde s'accorde pour dire que ses discours critique contre ce régime d'être mou, ça lui a pas fait une bonne pub. Donc le viser lui quel intérêt à part en faire un martyr ou remettre en lumière ?
Pour ça que je pense vraiment que c'est un coup de Poutine et ses services, et que le fameux communiqué du député c'est le FSB ou autre entité qui en est à l'origine; Le député étant victime malgré lui de ce "complot", un idiot utile.

En tout cas ça me semble tenir plus la route que cette histoire de groupe qui jusque là ne communiquer jamais, et là comme par hasard il le fait mais en utilisant un député ayant fuit Moscou pour Kiev... mouai.... Bref ce groupe dit c'est nous, tout en pointant en direction de Kiev la responsabilité de l'attentat. Ca pue cette histoire. Mais bon je suis être parano, faut dire à force de dire n'importe quoi les russes ont fini par détruire le concept de faits et vérités.


Citation :
Quoiqu'il en soit, tuer la fille du mec qui a expliqué qu'un père* devait être prêt à sacrifier sa fille (et l'y préparer) afin de regagner la faveur des Dieux parce que "magie", c'est quelque peu troublant.

* faisant partie des élites. Si j'ai bien compris la pensée de Dougine un père qui tue sa fille ça ne fait bouger les dieux qu'à condition que ce ne soit pas un no-name.
Bha va savoir Poutine ou quelqu'un dans le cercle du pouvoir, c'est dit que vu la situation en Ukraine ca valait le coup d'essayer. Y a tellement des tarés dans le lot qu'au fond tout est possible....

Dernière modification par Thesith ; 23/08/2022 à 17h41.
Quoiqu'il en soit, tuer la fille du mec qui a expliqué qu'un père* devait être prêt à sacrifier sa fille (et l'y préparer) afin de regagner la faveur des Dieux parce que "magie", c'est quelque peu troublant.

* faisant partie des élites. Si j'ai bien compris la pensée de Dougine un père qui tue sa fille ça ne fait bouger les dieux qu'à condition que ce ne soit pas un no-name.
Citation :
c'est quand qu'on interdit totalement ce type d'arme ?
en même temps y a des tas de truc qui sont interdit, et les russes ont démontrés qu'ils en avaient rien à foutre (ce sont pas les seuls mais eux ces derniers mois battent des record)

Citation :
Taiwan livrerait 800 drones à l'Ukraine (via la Pologne):
Pas sûr que ça soit une bonne idée, ça pourrait inciter la Chine à faire la même chose.
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est quand qu'on interdit totalement ce type d'arme ?

C'est peut être déjà "interdit" un peu comme les viols et la torture, ou encore les meurtre de civils...
Mais je crois qu'ils s'en foutent un peu des "interdits"
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est quand qu'on interdit totalement ce type d'arme ?

Bah je pense que c'est déjà interdit : quand une arme ne peut pas cibler un truc précis, c'est interdit (en gros de ce que j'en sais).

Genre les armes à sous munitions : interdites. Les mines antipersonnel planquée dans les champs : interdites.

Par contre, question aux militaires du forum : c'est plutôt du phosphore ou une saloperie du genre cette merde non ?

La thermite n'est, à ma connaissance, pas larguée depuis les airs. Elle sert à faire fondre des trucs dans l'industrie civile ou militaire quand les mecs abandonnent du matos derrière eux et qu'ils ne veulent pas que l'ennemi mette la main dessus.
Citation :
Publié par Laeryl
Bah je pense que c'est déjà interdit : quand une arme ne peut pas cibler un truc précis, c'est interdit (en gros de ce que j'en sais).

Genre les armes à sous munitions : interdites. Les mines antipersonnel planquée dans les champs : interdites.

Par contre, question aux militaires du forum : c'est plutôt du phosphore ou une saloperie du genre cette merde non ?

La thermite n'est, à ma connaissance, pas larguée depuis les airs. Elle sert à faire fondre des trucs dans l'industrie civile ou militaire quand les mecs abandonnent du matos derrière eux et qu'ils ne veulent pas que l'ennemi mette la main dessus.
Les armes interdites comme les sous muni, c'est surtout a cause de la grande quantités de rater qui reste des années a pourri et péter quand des gamins passent a coté, comme les mines.
Parce que les trucs comme l'artillerie, c'est pas le plus précis du monde de base, sauf munitions spéciales comme les obus excalibure a guidage gps, qui sont donner pour précision de 4m a 50km.
Si j'ai bonne mémoire, un pote militaire disait que l'artillerie, tu vise un pâté de maison pour avoir ta cible.

Pour tout ce qui est incendiaire, c'est surtout du phosphore blanc qui est utilisé parfois combiné a d'autre truc, ça fume, ça brule, même si l'ONU considère ça comme un crime de guerre, certains ça les émeut pas plus que ça...

Dernière modification par Max-x ; 23/08/2022 à 21h21.
https://www.eng.kavkaz-uzel.eu/articles/61108/

Un jeune tchétchène critique de Kadyrov a été kidnappé par les hommes de ce dernier. Forcé à s'assoir sur une bouteille (les nervis ont diffusé la vidéo pour l'humilier) entre autres tortures. Puis exécuté à l'aide d'une grenade qu'ils ont fait détonner dans sa bouche.

Rappelons que les troupes de Kadyrov sont les prétoriens de Poutine, chargés de faire régner la terreur dans le reste de l'appareil militaro-policier russe.
Le phosphore comme dans la video de Folk fut utilisé dans le conflit du Karabakh en 2020 url et les armes a sous munitions dans la guerre de 2006 entre Israel et le Liban url. Et oui, c'est archi chiant a nettoyer et les enfants pensent que c'est des jouets.

Bref, tout un monde entre préserver l'écologie et tout foutre en l'air sans trop se soucier.
il y a un live sur Le Monde en ce moment : https://www.lemonde.fr/international...8831_3210.html


Citation :
Citation :
Tchat
L'Ukraine a t elle les capacités (au niveau humain) pour effectuer des contre offensives efficaces ou est ce de la "propagande" ?
En effet, elle a annoncé il y a quasiment un mois une contre offensive mais n'avance nul part et ne fait que reculer (même si elle effectue beaucoup de tirs/attaques derrière les lignes russes).
De plus, a t on une idée des stocks de munitions russes restant sachant que ceux ci (en ukraine) sont constamment détruits ?
Merci
Lolxd
Bonjour Lolxd,
Pour faire suite à ma précédente réponse sur les exigences d’une offensive ukrainienne sur Kherson ou Zaporijia, le problème de l’Ukraine n’est pas son potentiel humain. Contrairement à la Russie, qui connaît un manque critique d’infanterie, l’Ukraine est en état de guerre et a pu mobiliser sa population. Cependant, on ne « militarise » pas en quelques mois des centaines de milliers d’hommes, même avec une expérience passée grâce au service militaire. Il faut pouvoir les entraîner, les armer et in fine – et c’est peut-être le plus compliqué – les diriger, les associer et les faire manœuvrer correctement.
Les avantages russes et ukrainiens sont pour ainsi dire « inversés » ou asymétriques : l’Ukraine a les hommes mais pas le matériel, la Russie dispose du matériel (même si sa qualité baisse drastiquement) mais pas des hommes. L’Ukraine a donc besoin de temps pour monter en puissance grâce au soutien occidental en équipement. Notre aide est vitale à la défense de l’Ukraine et conditionne ses chances de victoire.
Citation :
Publié par Laeryl
Bah je pense que c'est déjà interdit : quand une arme ne peut pas cibler un truc précis, c'est interdit (en gros de ce que j'en sais).

Genre les armes à sous munitions : interdites. Les mines antipersonnel planquée dans les champs : interdites.
C'est interdit par le droit internationnal humanitaire (traités de la Hague, Genève).

Pour les mines antipersonnelles en particulier il y a les traités d'Ottawa de 1997 les interdisant qui avaient été signés par la plupart des pays sauf US/Chine/Russie.

En 2014 les US ont annoncé qu'ils allaient dorénavant les respecter sauf en Corée ofc, merci Obama.

En 2020 ils ont retourné leur veste et peuvent désormais les utiliser de nouveau, merci Trump.

En 2022 ils ont annoncé retourner sur ce qu'avait mis en place Obama, merci Biden.
Citation :
Publié par Duc_carat
Ben j'ai honte, pas vous ?

pib.JPG

Sources : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...7_4355772.html
Vu que c'est de l'aide en armement et non de $ , le stock de certains pays sont plus bas que d'autre alors il faut en tenir compte aussi . La France parle beaucoup a l’international alors ses actes devraient suivre .Je suis surpris de la position de Canada , je sais qu'on fournis beaucoup en armes non létal et soutien, systeme, en formation
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés