[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 août 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ce dimanche 21 août, HBO diffusera le premier épisode de la série House of the Dragon, dérivée de Game of Thrones (la diffusion débutera le lendemain dès 3h du matin en France sur OCS). La série s'inspire du roman Fire and Blood relatant la Danse des Dragons, la guerre de succession des Targaryens qui s'est déroulée 200 ans avant les événements de Game of Thrones.

En attendant la diffusion de la série (les premiers échos sur les premiers épisodes sont plutôt positifs), la plateforme de SVoD dévoile une nouvelle bande-annonce de la série, qui illustre l'ampleur des affrontements qui s'y déroulent sur terre, sur mer et dans les airs à dos de dragon.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca va être super au début et tout naze à la fin vu que l'auteur de base sait démarrer des histoires avec plein de potentiels pour finir par une misère et du néant.
Un bon scénariste est quelqu'un qui s'est finir ses histoires, Martin ne sait pas le faire et restera un effet de mode. GOT finalement il faut l'arrêter à la mort de Ned Stark.
C'est une belle fin de l'histoire.
L'épisode un est qualitatif mais un peu brouillon, il rush certaines choses et devrait prendre plus le temps de présenter les différents personnages. Malgré tout je penses que c'est bien partis.
J'ai cru ne jamais voir la fin de l'épisode tant ça m'a paru interminable. Vraiment déjà que j'aime pas les prequels mais là l'épisode 1 est plus efficace que n'importe quel somnifère.
J'ai surtout un problème avec la luminosité dans cet épisode, j'ai eu l'impression de voir du Jean Pierre Jeunet tellement tout me paraissait jaunâtre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Particulièrement lors du Tournoi, autant en S1 de GoT j'y croyais autant ici il y a un truc qui faisait rudement fake, j'avais vraiment pas l'impression que c'était en extérieur.
Citation :
Publié par Colsk
Ca va être super au début et tout naze à la fin vu que l'auteur de base sait démarrer des histoires avec plein de potentiels pour finir par une misère et du néant.
Un bon scénariste est quelqu'un qui s'est finir ses histoires, Martin ne sait pas le faire et restera un effet de mode. GOT finalement il faut l'arrêter à la mort de Ned Stark.
C'est une belle fin de l'histoire.
L'avantage ce coup-ci c'est qu'il y a déjà un début, un milieu et une fin à son histoire, donc les scénaristes ont "juste" à étoffer, pas à inventer un truc à partir des fragments d'idées qu'il leur a filé.
Après, ça fait des années que je dis que ce serait le spinoff idéal: encore plus d'inceste, de dragons et de machinations (avec quelques trahisons et retournements de situation de derrière les fagots), des batailles épiques, bref, du GoT sous stéroïdes. Et donc, avec une histoire complète dès le départ, pas besoin d'espérer qu'éventuellement GRRM arrête de procrastiner.

Sinon, pour épisode d'exposition (où il faut bien présenter les protagonistes et un minimum recoller les morceaux avec la série précédente), c'était pas mal. Il va falloir quelques épisodes pour que l'intrigue principale décolle, ça va vraiment chauffer après le time skip et le passage aux Rhaenyra et Alicent adultes.
J'attends quelques bastons (une qui devrait arriver en fin de S1, une probablement pour la S2, et la troisième nettement plus loin), mais il y a les moyens pour que ça tape sympathiquement.
J’ai trouvé ça prometteur pour la suite.
C’est un bon épisode d’introduction, on re rentre tranquillement dans le bain, sans nous bombarder d’informations.

J’ai un assez grand écran, ce qui amplifie pas mal les défauts à l’image, et ce n’était ni jaune, ni sombre, ni particulièrement mal fait.
Peut-être quelques éléments de décors par-ci par là (la porte devant le Red Keep au tout début) et quelques plan éloignés (l’arène de joute) étaient un peu en deça… mais c’est vraiment du chipotage. C’était largement éclipsé par la très belle qualité des costumes et de la lumière par exemple.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
L'avantage ce coup-ci c'est qu'il y a déjà un début, un milieu et une fin à son histoire, donc les scénaristes ont "juste" à étoffer, pas à inventer un truc à partir des fragments d'idées qu'il leur a filé.
Te tracasse pas trop à répondre à Colsk, sur chaque thread il se sent obligé de mettre un coup de canif à GRR Martin. Il lui en veut beaucoup apparement.

Dernière modification par Kumamon ; 23/08/2022 à 00h52.
Citation :
Publié par Kumamon
Te tracasse pas trop à répondre à Colsk, sur chaque thread il se sent obligé de mettre un coup de canif à GRR Martin. Il lui en veut beaucoup apparement.
Absolument pas, juste qu'on a lu des avis dithyrambiques sur lui alors qu'il ne le mérite pas d'un point de vue (petite pointe d'humour ici d'ailleurs) de l'écriture et qui a malheureusement prouvé (à mon très grand regret) que c'était aussi le cas coté scénario.
Il a un vrai talent dans le début des histoires mais pas à les finir.

Notes par ailleurs que c'est un reproche que je fais pour plein de scénaristes/auteurs de BD qui savent démarrer une histoire et un univers mais pas y mettre fin qui est un talent plus rare (avec en plus une volonté de ne pas continuer suite aux appels des sirènes de l'argent).

/fin du hs.
Premier épisode assez brouillon, à la recherche de scènes marquantes empilées pour appâter le chaland sur la saison, du coup ça manque de substance et de profondeur.
Les décors et costumes sont largement au niveau, mais pas tous les acteurs principaux.
Par contre comme dit plus haut :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de l'enterrement très cheap.



Ça se regarde sans déplaisir si l'on fait abstraction de la comparaison avec GOT imo, une entrée en matière sans souffle épique pour une série qui se veut divertissante mais peu accrocheuse, la faute aussi à des personnages présentés à la va-vite.
Une épopée d'entrée mal structurée qui peut vite s'asphyxier si les scènes en extérieur ne sont pas à la hauteur comme pour ce premier épisode.
En tous cas ça mérite de laisser une chance au produit.
Citation :
Publié par Epidemie
Mérité j'ai envie de dire, ça fait 10 ans qu'il nous tease la fin et après joue la victime en mode "oui les lecteurs me bash car j'ai toujours pas fini".

https://youtu.be/cBE0OPBlu_w?t=18
Et il ose l'ouvrir sur la fin de GoT et le fait que la fin de ses bouquins "sera différente", alors même que Weiss et Benioff ont du se démerder avec les miettes qu'il leur avait donné: "bon alors je sais pas vraiment comment on y va, mais à la fin untel et untel finit comme ça...vous allez voir ce que vous allez voir, j'aurai évidemment fini les bouquins quand vous en serez à adapter la fin, mais le but c'est d'arriver à ça". Foutage de gueule.
Pareil, "le Trône n'est pas assez fidèle" dans GoT alors qu'il était producteur exécutif (donc il a forcément vu passer les protos largement en amont des tournages) des premières saisons, c'est gonflé quand même...
Citation :
Publié par Epidemie
Mérité j'ai envie de dire, ça fait 10 ans qu'il nous tease la fin et après joue la victime en mode "oui les lecteurs me bash car j'ai toujours pas fini".

https://youtu.be/cBE0OPBlu_w?t=18
Terrence Mallick a mis 20 ans entre son deuxième et son 3ème film, et les musiciens/groupes qui reviennent après 10 ans d'absence sont d'une banalité...

S'il avait envie de se consacrer à d'autres oeuvres, c'est sa liberté. Et s'il n'avait pas d'inspiration, il a bien fait de ne rien écrire plutôt que de pondre une merde pour contenter quelques fans.

Il n'a de compte à rendre à personne. Deal with it.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et il ose l'ouvrir sur la fin de GoT et le fait que la fin de ses bouquins "sera différente", alors même que Weiss et Benioff ont du se démerder avec les miettes qu'il leur avait donné.
C’est une façon de voir les choses. Une autre pourrait être de dire que Weiss et Benioff étaient pressés de partir faire Star Wars et qu’ils ont bâclé les dernières saisons pour se libérer de leur engagement sur GoT.

Dernière modification par Kumamon ; 23/08/2022 à 10h27.
Citation :
Publié par Kumamon
S'il avait envie de se consacrer à d'autres oeuvres, c'est sa liberté. Et s'il n'avait pas d'inspiration, il a bien fait de ne rien écrire plutôt que de pondre une merde pour contenter quelques fans.

Il n'a de compte à rendre à personne. Deal with it.
Personne ne dit le contraire mais dans ce cas là tu t'amuses pas à tease comme lui quasiment chaque année(cf mon lien), à un moment le fait de pas prendre les lecteurs pour des cons ça peut être sympa aussi.
Citation :
Publié par Kumamon
C’est une façon de voir les choses. Une autre pourrait être de dire que Weiss et Benioff étaient pressés de partir faire Star Wars et qu’ils ont bâclé les dernières saisons pour se libérer de leur engagement sur GoT.
La réalité tangible, c'est que D&D étaient engagés dans cette adaptation, et qu'il n'était de toute façon pas possible de faire une pause de 5 ans entre 2 saisons en espérant qu'éventuellement GRRM se sorte les doigts et leur donne la matière première à adapter (sachant qu'évidemment entre le moment où ils commencent à travailler sur le script et la diffusion de la série, il y a plusieurs années - travail sur les scripts/création des décors/costumes/préparation des tournages/tournages proprement dits/post prod/validation/programmation d'un créneau de diffusion). Avec des enjeux financiers absolument colossaux, et donc probablement une pression énorme de la part de HBO.

Honnêtement, je pense que n'importe qui aurait voulu prendre la tangente en voyant comment ça tournait, et que rapidement ils allaient se retrouver sans bouquin à adapter mais avec une série à finir (selon des paramètres définis par GRRM). Et encore, ils ont été au bout, ils auraient pu se barrer du projet et laisser d'autres showrunners se démerder avec tout ça (voire sortir un "show cancelled, lulz").
Leur plus grosse erreur, c'est de s'être lancés dans cette série sans avoir entre les mains tous les bouquins, et d'avoir fait confiance à GRRM pour remplir sa part du deal. Mais dans tous les cas, je trouve obscène qu'il essaie de se dissocier de toute cette shitstorm, et encore plus d'avoir le beau rôle, alors qu'il en est directement responsable en grande partie.
Citation :
Publié par Epidemie
Personne ne dit le contraire mais dans ce cas là tu t'amuses pas à tease comme lui quasiment chaque année(cf mon lien), à un moment le fait de pas prendre les lecteurs pour des cons ça peut être sympa aussi.
Je suis pas sûr qu’il se lève le matin en se disant « tiens, comment je vais pouvoir emmerder les fans aujourd’hui ».

Je te propose une autre interprétation de son comportement : le déni artistique.

GRRM est en panne d’inspiration. Ça arrive à TOUS les créateurs, comme je le disais plus haut, parfois sur de très très longues durées.
Or comme sa série de bouquins a reçu un succès planétaire, qu’on le harcèle constamment à propos de la suite et qu’il a un âge respectable (73ans), il ne peut pas admettre publiquement qu’il n’a plus d’inspiration. Peut-être même n’arrive-t-il pas à se l’avouer à lui-même et se persuade que le déblocage est imminent.

Du coup c’est la boucle.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Leur plus grosse erreur, c'est de s'être lancés dans cette série sans avoir entre les mains tous les bouquins, et d'avoir fait confiance à GRRM pour remplir sa part du deal.
Mais arrête, tu vas pas me faire croire que dans tout HBO, y’a pas deux ou trois scénaristes qui auraient pu pondre une fin satisfaisante à la série ? Je suis même persuadé qu’il y en a qui auraient fait ça mieux que GRRM himself.

La vérité c’est que D&D sont partis dans un egotrip totalement hors de contrôle après être devenus les showrunners du plus grand succès télévisuel de monde, et ont cru qu’ils allaient pouvoir finir ça eux-mêmes. Il suffit de voir leurs interviews sur la fin pour constater qu’ils étaient devenus boursoufflés de prétention et d’autosatisfaction.

Dernière modification par Kumamon ; 23/08/2022 à 11h18.
Le problème c'est pas la panne d'inspiration, qui peut tout à fait se comprendre, mais sa communication autour de Winds of Winter depuis 10 ans.

Depuis la sortie du dernier tomes il a plusieurs fois annoncé des date où le prochain tome serait fini, plusieurs fois annoncé qu'il arrêterait tout autre projet tant qu'il n'aurait pas fini le tome 6 et à chaque fois évidemment ça ne s'est pas produit, il a sorti d'autres projets en parallèles et ainsi de suite. Là il vient d'annoncer qu'il ne communiquerait plus sur Winds of Winter mais le connaissant ? Dans quelque mois ils donnera un autre non-update.

C'est ça qui donne l'impression à ses lecteurs qu'on se fout de leur gueule, c'est espèce de valse depuis dix ans qui joue avec les espoirs et les attentes des lecteurs alors que s'il disait simplement "J'ai du mal mais je fais de mon mieux" voire ne disait rien ça passerait beaucoup mieux.

Alors soyons clair que je ne tolère en rien les insultes et les harcèlements qu'ils se prend non stops par certains fans (essayez d'essayer d'écrire une longue saga les mecs et on en reparle hein ?), mais je comprends le ras le bol de beaucoup de lecteurs. Enfin bon perso j'en ai fait mon deuil, la fin de la série me suffit malgré ses défauts et vu la piètre qualité de son dernier tome, je n'attends plus grand chose du suivant depuis. Si un jour la suite vient tant mieux je la lirai, si elle ne vient pas tant pis je survivrai.

-Sergorn
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Pour en revenir à la série j'ai trouvé le premier épisode sympa mais tu sens clairement que ça va être mon bon que le début de GOT. (c'est mon avis perso)
Sinon je suis le seul à trouver que daemon targaryen a une tête de débile ?
Du même avis que toi mais j'ai bien aimé l'ensemble. La musique est toujours aussi vibrante
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
mais tu sens clairement que ça va être mon bon que le début de GOT. (c'est mon avis perso)
Ça dépend avec quel GoT vous comparez.

Si c'est avec les saisons 1 à 4, on peut imaginer que cela sera moins bien.
Si c'est avec la saison 5, y'a débat.
Si c'est avec les saisons 6 à 8, on peut avoir bon espoir que cela sera mieux (voir beaucoup mieux).

Edit: My bad j'avais manqué le "debut" dans ta phrase. Je te rejoins donc plutôt.

De toute façon personne ne s'enthousiasme outre mesure, que ce soit les fans d'ASOIAF (livre) ou les critiques de série. On pourrait résumer l'opinion générale du premier épisode par : "on s'attendait au pire, et c'est pas mal en fait".

Dernière modification par Kumamon ; 23/08/2022 à 14h48.
Pour ma part, après un premier visionnage, je suis tout émoustillé.
Ça fait tellement de bien de revenir dans cet univers, qui plus est à une des périodes les plus palpitantes de toute la saga.

Au final, je trouve tous les personnages bien choisis, même Daemon Targaryen (si, si).

J'aime beaucoup les personnages principaux, mention spéciale à Rhaenyra évidemment, mais aussi à Corlys ou Otto Hightower.

Quand on sait comment tout cela se terminera... Pfiouuuu, ça annonce vraiment une série de dingue.
Moi j'assume j'ai eu l'effet madeleine de Proust. La musique aide beaucoup faut dire, après je suis pas à regardé chaque scène, chaque image voir le moindre défaut (je vous plains sérieux à faire ça... comment on peut apprécier le moindre film/série...)
Je trouve que ça fait une belle mise en bouche, plein de promesse pour la suite à la fois personnage et histoire.

Certains ont trouvé le temps long, ou aspect brouillon. Moi j'ai pas vu le temps passé, et j'ai trouvé que les évènements s’enchainaient bien. On pose bien la tragédie (enfin les) à venir.

Bref 1er épisode qui fait le boulot, et donne vraiment envie d'en voir plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés