[POGNAX] LGBT et identité de genre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Tu rigoles mais j'ai déjà vu ce genre de rhétorique sur certains forums. Avec son cousin "Si tu trouves l'acte sexuel entre deux hommes dégoutant c'est que tu es homophobe" ce qui est juste...


Je me doute bien que ce genre de vue est minoritaire mais c'est quand même totalement délirant à lire (Ah et évidemment ce genre de propos ne venait pas même d'homosexuels qui avait tendance à trouver ça tout aussi ridicule bien entendu).
C'est ultra minoritaire en effet. J'ai jamais rencontré ça perso dans la vraie vie dans le milieu militant.
Mais ça fait parti d'une stratégie, on a déjà vu des gens relayés sur JoL des twitters fake de féministes / wokes où derrière il y a l'alt-right au US ou l'extrème-droite en France. Des comptes fakes qui font exprès de pousser le trait à un niveau de débilité profonde pour justement décrédibiliser le mouvement.

Alors, quand ça tombe sur JoL, c'est modéré bien sûr, la modération fait bien son taff, mais ça dit quand même 3 choses :
- Soit le posteur savait très bien que c'était un compte fake et donc il est dans une stratégie de propagande, ce qui est assez répandu malheureusement sur les forums / internet. L'idée s'est de se faire passer pour un "militant" pour lancer les pires choses et comme on est anonyme sur internet... On peut dire ce qu'on veut.
- Soit le posteur était de bonne foi et ça montre à quel point on n'arrive plus à différencier les fakes news de la réalité, et ça fait peur.
- Même si c'est modéré, le mal est fait. L'info a été diffusée et beaucoup de "lurkers" vont pas voir le debunkage. Donc l'effet pervers est quand même là. Un très bon l'exemple : l'histoire de Garrido et de sa femme de ménage...

Dans le genre aussi où "on prend les gens pour des cons" : c'est comme invité Solveig Halloin sur les plateaux de TV quand tu veux parler du véganisme / cause animale. Tu prends exprès une personne complètement folle car ça va faire le buzz et que ça va bien décrédibiliser le mouvement. Je l'ai regardé genre 2 minutes, j'en pouvais plus tellement c'était cringe.

On nous a fait la même à l'époque avec Brigitte Bardot. Mon dieu, quoi.

Mais les gens qui seraient mesurés, intelligents, réfléchis n'auraient pas accès aux médias. Comme dis, ce n'est pas dans l'intérêt des dominants d'avoir une réflexion de fond sur certains sujets. Notre ami Bolloré n'a aucun intérêt à le faire.
Citation :
Publié par Carminae
Mais ça fait parti d'une stratégie, on a déjà vu des gens relayés sur JoL des twitters fake de féministes / wokes où derrière il y a l'alt-right au US ou l'extrème-droite en France. Des comptes fakes qui font exprès de pousser le trait à un niveau de débilité profonde pour justement décrédibiliser le mouvement.
Là je crois que tu sous-estimes le niveau d'intégrisme que peuvent atteindre des militants persuadés que la fin justifie les moyens.
L'exemple le plus frappant c'est celui de l'extrême droite israélienne : tu pourras trouver au sein de la frange la plus extrême des gens qui pensent qu'un nettoyage ethnique c'est une bonne idée, que les chambres à gaz c'est une bonne solution pour y parvenir et qu'Hitler s'est simplement trompé de cible.
Sinon pour rester dans la théamtique lgbt, tu peux aussi lire les forums de resetera. Tu verras on y justifie le meurtre des individus qualifiés de transphobe parce que la transphobie tue.
Et des raisonnements comme ça tu peux en trouver au sein de toutes les idéologies. Pas besoin de coller ça sur le dos du camp d'en face, on trouve des débiles absolument partout.
Citation :
Publié par Elric
Là je crois que tu sous-estimes le niveau d'intégrisme que peuvent atteindre des militants persuadés que la fin justifie les moyens.
Il n'a pas prétendu que les militants intégristes ou complètement neuneus n'existent pas, mais qu'ils ne constituent qu'une minorité très faible de ces mouvements militants et que s'ils sont si bruyants c'est que les médias leur donnent la parole, soit pour le "buzz" que ça va entraîner, soit dans une visée idéologique de discréditer la lutte dudit mouvement militant.
Citation :
Publié par Elric
Pas besoin de coller ça sur le dos du camp d'en face, on trouve des débiles absolument partout.
Non, tous les mouvements militants ne se "valent" pas, que ce soit en terme de débilité, mais aussi de violence. Pour l'instant le nombre de morts causés par des activistes de la cause transgenre même les plus "woke" s'élève à 0, ce qui est légèrement moins que ceux causés par des militants de l'Alt-Right, des Incels, ou des islamistes par exemples.
Le mouvement est encore jeune, regarde si jeune et ils ont déjà fait disparaitre les femmes du viseur.


premier message du sujet, tu sembles l'oublier.

Citation :
https://www.independent.co.uk/life-s...-b2142085.html

Cette fois, ce sont les filles qui n'existent plus. Dans le nouveau guide du NHS sur les règles, le terme "girl" n'apparait pas une seule fois, remplacé par "young people who bleed".

L'offensive sémantique des trans-activistes est en train de faire disparaître les filles, les femmes et les mères du langage officiel au Royaume-Uni. C'est bien pratique. On élimine de la langue 50% de la population au profit de 0,1%.
Le potentiel est fort.
Citation :
Publié par Marnot
Le mouvement est encore jeune, regarde si jeune et ils ont déjà fait disparaitre les femmes du viseur.


premier message du sujet, tu sembles l'oublier.


Le potentiel est fort.
Rasssure toi, lorsqu'on s'intéresse vraiment au sujet et qu'on va sur le site, personne n'a "disparu"! Tu devrais applaudir

110548-1661244111-4864.png
Citation :
Publié par Elric
Là je crois que tu sous-estimes le niveau d'intégrisme que peuvent atteindre des militants persuadés que la fin justifie les moyens.
Et toi tu sur-estimes complètement le niveau d'intégrisme.

La grande différence entre toi et moi, c'est que le milieu militant je le connais très bien. J'ai milité pendant des années et je suis encore proche de beaucoup de milieux. Donc oui, mon expérience sur le sujet est supérieure à la tienne. Que tu veuilles bien l'admettre ou non.

Donc, je connais très bien les dérives de certains mouvements mais j'en connais aussi l'ampleur et elle est bien inférieure à ce que les gens ici ou les médias relayent. Néanmoins, je ne nie pas qu'elles existent.
Citation :
Publié par Marnot
Le potentiel est fort.
Si le potentiel est fort (et encore, c'est de l'ordre de l'hypothétique même si, dans les faits, cela peut arriver), on a déjà des idéologies qui font des massacres et qui ont une influence sur notre société bien plus forte et pernicieuse comme explicité par Crevard Ingénieux. J'ai envie de te dire "on gère déjà l'urgence" avant de penser à gérer des hypothétiques risques.

La réalité, c'est que la plupart des gens fortement anti-woke ou théorie du genre ou whatever sont souvent des gens liés à l'extrême-droite. Les plus virulents sur ce forum (hormis quelques posteurs qui ne le sont pas) sont liés à l'extrême-droite. Donc ce n'est pas un hasard car dans leur schéma de pensée, il vaut mieux Poutine au pouvoir que voir une femme transgenre héroïne dans un film Disney.

C'est bien pour ça que j'interviens peu sur ce type de sujets : ceux qui nourrissent la machine sont les mêmes à défendre la Russie sur le thread dédié. J'ai pas envie de m'égosiller[Caniveau Royal : troll].

Par contre, je suis enclin à discuter avec des gens qui ont le droit d'être anti-woke, qui s'inquiète des dérives et qui cherche des solutions. Sur ce forum, je les compte sur les doigts de la main.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/08/2022 à 13h19.
Citation :
Se refuser un amour ou une amourette du même sexe, c'est un crève-cœur auquel j'ai assisté et c'est vraiment une horreur à vivre :x
J'ai toujours ressenti ca comme une des n causes qui peuvent faire qu'on ne va pas poursuivre de sentiment passionnel (que ca soit juste ne pas y donner court, soit ne pas s'engager plus que la relation amicalo-sexuelle), et y en a pas mal: deja en couple exclusif, personne avec de grosses incompatibilité (enfants / pas enfants est une des plus classique), collègue de travail, etc.

Citation :
Publié par TabouJr
Que ce que tu as dit est un des propos biphobes* les plus courants qui ignore la variance au sein des orientations sexuelles bisexuelles. Tous les bisexuels ne sont pas pansexuels, et quand bien même ils le seraient tous, on ne demande à personne de se provoquer tout seul un chagrin d'amour parce l'autre n'est pas du bon sexe, et si les militants pour les droits civils ont considéré que la nécessité de vivre caché était une discrimination envers les homosexuels, pourquoi cela ne le serait-il pas pour les bisexuels ?

Je connais assez mal les pansexuels mais ce que j'en sais, c'est qu'ils ne choisissent pas consciemment le sexe de la personne qui les attire. Pour les bisexuels, vivre caché revient à nier leur orientation sexuelle pour se comporter comme un hétérosexuel, au nom de quoi peut-on prétendre que c'est facile pour les bisexuels quand ça a été déclaré profondément discriminant pour les homosexuels ?

Alors oui, vivre caché est moins contraignant pour la très grande majorité des bisexuels que pour les homosexuels, mais ce n'est absolument pas une justification valable pour considérer que ce qui est jugé impossible pour les uns soit une solution magique pour les autres.

* À ne pas prendre à titre personnel, personne n'est responsable à titre individuel de ne pas connaître la nébuleuse bisexuelle comme on l'appelle parfois, alors que la communication à ce sujet est minimale quand elle n'est pas inexistante.
J'ai en effet la chance de ressentir ca comme un vrai choix. Et je pensais que c'était globalement le cas pour les autres bis Le terme de nébuleuse bisexuelle est bien choisi. Le monde bi est tres flou, et tres peu mis en avant, que ca soit la bisexualité féminine ou masculine. Le fait que ca soit tres mal inclu dans la "communauté" LGBT aide pas vraiment.
(et du coup, désolé si mes propos ont pu offenser, ca n'était pas le but)
Quand on invisibilise la femme, quand on dit qu'une femme est TERF car elle veut défendre la femme biologique etc....les exemples donnés ici, oui c'est au même niveau que certaine idéologie, ce n'est pas parce que cette idéologie est récente, quelle n'est pas dangereuse.



Et oui nous pouvons juger nos opinions, pas les interdire.


Citation :
Citation :
Publié par Carminae
Mais ça fait parti d'une stratégie, on a déjà vu des gens relayés sur JoL des twitters fake de féministes / wokes où derrière il y a l'alt-right au US ou l'extrème-droite en France. Des comptes fakes qui font exprès de pousser le trait à un niveau de débilité profonde pour justement décrédibiliser le mouvement.
Elric, répondait à ca plus haut. Mais a qui profite le crime principalement ?


Qui voit dans la montée de ce ça un affaiblissement de notre société ? Et pas besoin de "fake" d'extrême-droite, la réalité du mouvement, surtout encore chez les anglo-saxons ce suffit à lui même.

ils en sortent gagnant : Russe, Chinois, Frère musulman.

Qui va perdre ? La société française et principalement qui ? les Femmes, bientôt ce mot disparaitra peut être de nos manuels scolaires. et ne pas parler d'exagération qui aurait pu imaginer le quart de ce qui se passe actuellement ...

Dernière modification par Marnot ; 23/08/2022 à 13h18.
Citation :
La réalité, c'est que la plupart des gens fortement anti-woke ou théorie du genre ou whatever sont souvent des gens liés à l'extrême-droite. Les plus virulents sur ce forum (hormis quelques posteurs qui ne le sont pas) sont liés à l'extrême-droite. Donc ce n'est pas un hasard car dans leur schéma de pensée, il vaut mieux Poutine au pouvoir que voir une femme transgenre héroïne dans un film Disney.
Le fait que ce soit le premier réflexe des colleurs d'affiches woke de crier a l'extrême droite lorsque l'on est oppose a leur idées n'en fait pas une réalité.

D'ailleurs je suis étonné de les voir continuer ici. A les entendre, JOL c'est un forum de zemouriens et lepenistes vu le peu de support qu'on leur idées ici...
Citation :
Publié par Marnot
Le mouvement est encore jeune
Le mouvement incel n'est pas plus vieux et on compte bien déjà les morts, on pourrait en dire de même pour Qanon ou d'autres mouvances. Il y'a plus préoccupant pour la société que la violence "woke" imo
C'est certain, mais tenons nous comptes des jeunesses abîmés ? Des jeunes, voir très jeunes, [Caniveau Royal : propos mensongers ]

[Caniveau Royal : Affirmation non étayée ]

[Caniveau Royal : art 3]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/08/2022 à 17h56.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Non, tous les mouvements militants ne se "valent" pas, que ce soit en terme de débilité, mais aussi de violence. Pour l'instant le nombre de morts causés par des activistes de la cause transgenre même les plus "woke" s'élève à 0, ce qui est légèrement moins que ceux causés par des militants de l'Alt-Right, des Incels, ou des islamistes par exemples.
En attendant c'est bien chez la frange intégriste du mouvement trans qu'on appelle au viol et au meurtre (et pas toujours dans cet ordre) des TERFs histoire de leur donner une bonne leçon.
J'aimerais bien le pire cas de figure possible se soit une prise de conscience le jour où l'un d'entre eux passera à l'acte mais après Mila je ne me fais aucune illusion, la gauche regardera pudiquement ailleurs si ça doit se produire.


@Carminae : Tu connais sûrement mieux le milieu militant trans que moi. Mais quand tu expliques que les dérives qui sont dénoncés sont le fait du camp d'en face, ce n'est pas ta connaissance qui parle mais bien le besoin de trouver un coupable du bon coté du spectre politique.
Les forums de resetera restent un bon moyen de voir à quoi ressemble cet intégrisme tant ils ne sont pas gangrenés par l'extrême droite.
Citation :
Publié par Elric
En attendant c'est bien chez la frange intégriste du mouvement trans qu'on appelle au viol et au meurtre (et pas toujours dans cet ordre) des TERFs histoire de leur donner une bonne leçon.
Que ces gens soient des intégristes, je n'en doute aucunement : je peux en témoigner et je l'ai d'ailleurs fait plus haut.

Par contre que ces gens soient autre chose que des "armchair warriors" pour la cause, j'ai un doute.

Après, il est vrai que je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, que je ne connais pas les forums dont vous faites état et que de toute façon si les meufs dont j'ai parlé avaient voulu faire preuve de violence envers moi ou ma copine, elles se seraient très vite mangé le mur de la justice dans la tête donc à mon avis, les seules personnes qui auraient eu des souci ce sont elles.

Ceci dit je dis ça en tant que belge. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici, ça commence à bouger dans le bon sens dans la police.

Du coup, si une de ces personnes s'était montrée véhémente, le retour de bâton aurait été brutal légalement parlant je pense.
Citation :
Par contre que ces gens soient autre chose que des "armchair warriors" pour la cause, j'ai un doute.
Je ne connais personne IRL qui prétend que des hommes peuvent avoir leur règles...
Meme mon pote américain qui est pas mal woke il va pas jusque la, mais bon il est un peu catho/équivalent US.

Le seule personne que j'ai rencontré qui risquait d'aller si loin c'est une polonaise qui m'expliquait les dangers de l'appropriation culturelle (elle a pas été contente qd je lui ai dis que le kkk était assez d'accord avec ses idées vis a vis du fait qu'il ne faudrait surtt pas propager l'habitus africo américain chez les bon petits blancs ^^)
Et la discussion a été coupe courte parce qu'argumenter c'était ne pas la respecter (elle m'a texto dis, si tu me respecte, on arrête la ... vu que j'étais pas chez moi et que c'était le nouvel an j'ai laisse pisser). Argument que j'ai revus avec un pote roumaine qui me demandait pourquoi je ne pouvait pas respecter les trans. Accorder de la valeur a leur combat sur les pronoms ce n'est pas du respect, c'est valider leur théories pour le moins critiquable, pour ne pas dire valider de l'obscurantisme.
Citation :
Publié par Carminae
C'est ultra minoritaire en effet. J'ai jamais rencontré ça perso dans la vraie vie dans le milieu militant.
Mais ça fait parti d'une stratégie, on a déjà vu des gens relayés sur JoL des twitters fake de féministes / wokes où derrière il y a l'alt-right au US ou l'extrème-droite en France. Des comptes fakes qui font exprès de pousser le trait à un niveau de débilité profonde pour justement décrédibiliser le mouvement.

Alors, quand ça tombe sur JoL, c'est modéré bien sûr, la modération fait bien son taff, mais ça dit quand même 3 choses :
- Soit le posteur savait très bien que c'était un compte fake et donc il est dans une stratégie de propagande, ce qui est assez répandu malheureusement sur les forums / internet. L'idée s'est de se faire passer pour un "militant" pour lancer les pires choses et comme on est anonyme sur internet... On peut dire ce qu'on veut.
- Soit le posteur était de bonne foi et ça montre à quel point on n'arrive plus à différencier les fakes news de la réalité, et ça fait peur.
- Même si c'est modéré, le mal est fait. L'info a été diffusée et beaucoup de "lurkers" vont pas voir le debunkage. Donc l'effet pervers est quand même là. Un très bon l'exemple : l'histoire de Garrido et de sa femme de ménage...

Dans le genre aussi où "on prend les gens pour des cons" : c'est comme invité Solveig Halloin sur les plateaux de TV quand tu veux parler du véganisme / cause animale. Tu prends exprès une personne complètement folle car ça va faire le buzz et que ça va bien décrédibiliser le mouvement. Je l'ai regardé genre 2 minutes, j'en pouvais plus tellement c'était cringe.

On nous a fait la même à l'époque avec Brigitte Bardot. Mon dieu, quoi.

Mais les gens qui seraient mesurés, intelligents, réfléchis n'auraient pas accès aux médias. Comme dis, ce n'est pas dans l'intérêt des dominants d'avoir une réflexion de fond sur certains sujets. Notre ami Bolloré n'a aucun intérêt à le faire.
Mouais c'est un peu facile.
J'ai pas l'impression qu'il soient "ultra-minoritaires" personnellement. Et surtout, ils se font très rarement recadrés par le reste des militants ce qui fait qu'ils phagocytent peu à peu tout le mouvement. Comme à peu près tous les extrémistes quand on les laisse en roue libre.

Quand aux canulars postés par l'ED, je ne suis pas convaincu non plus. Il y en a sûrement, vu que tromper les gens et provoquer la confusion fait partie de leur stratégie en général. Mais hélas, bien trop souvent, l'ED n'a qu'à se pencher pour trouver et ramasser des trucs tout à fait réels dit ou fait par ce joli monde, particulièrement aux US, sans avoir besoin de broder le moins du monde.
Le wokisme c'est ce qui est arrivé de mieux à l'ED depuis fort longtemps : un réservoir inépuisable d'aberrations, de propos lunaires, d'extrémisme, de racisme complètement décomplexé et d'intolérance débridée pour rendre les gens inquiets ou furieux et justifier et valider son propre racisme et son intolérance.
un véritable don du ciel.

[ ... ]

En attendant ces faits existent, s'accumulent, s'institutionnalisent et empoisonnent peu à peu la société, ainsi que les causes dont ils se réclament.

Dernière modification par TabouJr ; 24/08/2022 à 11h52.
J'espère que c'est le bon topic, vu que c'est relatif à la "diversité".

Et oh mon dieu xD xD xD vous DEVEZ lire cette page. C'est génial. C'est extraordinaire. C'est incroyable. C'est magique, et ça tombe bien ça parle de JK Rowling et l'article nous explique très sérieusement 1/ que JKR est activement transphobe, "tout le monde le sait maintenant" dixit l'auteur, et 2/ si vous achetez le futur Hogwart's Legacy, vous êtes un enculé de transphobe donc ayez au moins le courage de l'admettre. Dixit l'auteur, encore.

https://noescapevg.com/if-it-seems-l...ause-they-are/

Savourez
C'est un vrai site ou c'est un truc bidon ? Parce que j'ai lu quasi tout l'article et j'ai du mal à croire que quelqu'un soit suffisamment .... ahem... "pas aidé" pour poster un si long articl3 rempli de bullshit.
Que JKR soit transphobe, c'est avéré, et elle ne s'en cache pas vraiment. Dire que jouer à Hogwart's Legacy revient à adhérer à ses idées, il faut quand même ptet pas trop pousser, surtout qu'elle a eu de mémoire un rôle assez limité dans la production.
Elle n'est pas transphobe, elle rappelle juste les bases, à savoir un homme nait homme, une femme nait femme, qu'un homme enceinte ça n'existe pas mais une personne transgenre enceinte oui, et que seules les femmes ont des règles. Non les hommes n'ont pas de règles, non les hommes n'enfantent pas, non les femmes n'ont pas de zizi.

giphy.gif

C'est la base et on ne va effectivement pas revenir dessus. Je n'ai pas envie qu'on discute le fait que je suis une porte-fenêtre en train de taper à l'aide des skimmers de piscine qui me servent de nageoires.

Et blague à part, plus la Civilisation va droit dans le mur avec des sujets sérieux (sécheresse, inflation, etc) plus ce genre de "sujet" devient insupportable de vacuité et de suffisance.
Citation :
Publié par THX
Et blague à part, plus la Civilisation va droit dans le mur avec des sujets sérieux (sécheresse, inflation, etc) plus ce genre de "sujet" devient insupportable de vacuité et de suffisance.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité quand même, sachant qui met ces sujets sur la table.
Citation :
Publié par THX
Elle n'est pas transphobe, elle rappelle juste les bases, à savoir un homme nait homme, une femme nait femme, qu'un homme enceinte ça n'existe pas mais une personne transgenre enceinte oui, et que seules les femmes ont des règles. Non les hommes n'ont pas de règles, non les hommes n'enfantent pas, non les femmes n'ont pas de zizi.
C'est beaucoup plus compliqué que ça, et loin d'être juste une affaire de chromosomes X et Y, mais qu'importe, c'est un point de vue transphobe oui. Limiter le genre à la biologie est transphobe (je vais ptet le répéter encore quelques fois pour que ça rentre).

Après je peux concevoir qu'on ait ce point de vue, mais oui il faut reconnaître que c'est transphobe de base, puisque niant la transidentité, et retirant aux femmes trans leur qualité de femme, et de même pour les hommes trans.

Et donc les féministes qui ont ce point de vue, et excluent de fait les femmes trans de leur combat (en niant leur genre et en les qualifiant d'hommes en gros) sont ce qu'on appelle des TERF, et JKR est la plus connue d'entre elles.

Mais bon, pour revenir à Hogwart's Legacy, ça va trop loin de qualifier de transphobe toute personne qui l'achète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés