Un bon mode sombre pour Windows 11

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je cherche à me faire un bon mode sombre dans Windows 11, mais j'ai pas trouvé de solution parfaite.
Juste choisir le mode sombre basique de Windows 11 ne marche pas terrible, ok ça marche pour MS office, les menus de certaines apps, et la barres des taches, mais les pages internet blanches restent blanches, la plupart des apps qui n'ont pas de thème sombre reste bien blanches aussi.

J'ai aussi essayé le mode contrasté, en mettant l'arrière plan en noir, et modifiant la plupart des couleurs parce que celles par défaut sont un ignobles. Là j'arrive à un résultat qui est plus proche de ce que je recherche. Je vois juste 3 soucis
- le plus embêtant : certaines icones contenant un lien, mais sans lien hypertexte, disparaissent. Par exemple, les boutons de Gmail qui apparaissent quand on sélectionne un email sont invisibles
- plus anecdotique : j'ai réussi à modifier quasiment toutes les couleurs sauf le cadre des fenêtres qui est dans un mauve assez moche, je ne sais pas comment faire
- anecdotique également mais bon : impossible d'avoir une image sur le lock screen, qui reste forcément couleur unie, ce qui est dommage, alors qu'on peut se mettre wallpaper sur le bureau normalement.

Si vous avez des idées pour faire un bon mode sombre dans Windows, comme il peut y en avoir sur Android par exemple, je prends
Pour tout ce qui est web tu peux utiliser l'extension Dark Reader qui fonctionne plutôt pas mal. Après ça ne changera pas le problème pour les logiciels que tu utilises, mais bon c'est la faute des développeurs de ne pas proposer de monde sombre pour leurs applications.
Je l'avais utilisé fut un temps et viré pour je ne sais plus quel motif... Et là en le réessayant, force est de constater qu'il a bien des atouts. Par contre pourquoi diable J0L est marronnasse?! Je peux pousser le curseur plus loin en contraste pour régler ce désagrément, mais ça me poserait problème pour la visibilité des encarts d'autres sites. Et ça m'intrigue... je ne vois pas pourquoi cette différence de traitement. Sur tous les autres sites, ça marche comme je l'entends, mais pas ici.

P.S : mes condoléances à toi aussi Bohr pour être passé sur Windows 11. Je l'ai fais moi-même pour me forcer la main et m'y accoutumer (ainsi que d'en apprendre les travers), mais vraiment je ne comprends pas ce délire qu'ils ont chez Microsoft. Déjà avec le 8 ils s'étaient pris une gifle, et ils reviennent à la charge. Mais bordel laissez nous notre menu démarrer comme il était. Déjà. Et si ce n'était que ça... * soupire *
__________________

Dernière modification par Drys Kaine ; 22/08/2022 à 19h40.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je l'avais utilisé fut un temps et viré pour je ne sais plus quel motif... Et là en le réessayant, force est de constater qu'il a bien des atouts. Par contre pourquoi diable J0L est marronnasse?! Je peux pousser le curseur plus loin en contraste pour régler ce désagrément, mais ça me poserait problème pour la visibilité des encarts d'autres sites. Et ça m'intrigue... je ne vois pas pourquoi cette différence de traitement. Sur tous les autres sites, ça marche comme je l'entends, mais pas ici.
C'est sans doute lié au thème couleur que tu utilises sur JoL, essaye de passer en Bleu par exemple et active Dark Reader, tu auras un résultat différent qu'en faisant Sable puis en activant Dark Reader, ainsi de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés