[Actu] Des nouveautés pour Warcraft 3: Reforged à venir en juin

Répondre
Partager Rechercher
par curiosité, j'ai relancé W3 Reforged j'y avais plus touché depuis sa sortie.
Bon ben ils ont intéret a annoncer du lourd, parce que c'est honteux là 1 an et demie après, toujours pas de lobby, toujours pas de bnet qui tourne, toujours pas de ladder.

Eh ben...
Citation :
Publié par Tholkgrim
Pardon, mais une fois de plus remettons les points sur les i.

CA 2016 : 2.440 bil.
CA 2021 : 1.796 bil.

Joueurs au second trimestre 2017 : 46 m.
Joueurs au 4eme trimestre 2021 : 24 m.

Et comme nous l'avons dis plus haut, le rythme de sortie n'est qu'une des raisons parmi d'autres. Merci de ne pas déformer nos propos
La dernière grosse sortie hors extension? D2 Resurected, date de 2021. En 2020 c'était W3 Reforged, 2019, WoW Classic, etc.
Je considère pas les remaster comme des grosses sorties.

Étrangement 2016 correspond à la sortie d’overwatch.
Va chercher l’année de sortie de diablo 3 tu aura un CA encore plus élevé. Mais non ça correspond pas aux dates de sortie. Le CA est totalement random …
Au passage t’as vu les hauteurs des CA sans sortie majeure ? Avec des remaster qui se paye des 0 sur metacritic. C’est quand même fort non ?
Dire que j'avais imaginé me replonger dans le ladder, voir prendre un congé sabbatique pour tenter une aventure semi-pro/pro quand Reforged arrivait... HaHaHa.
Citation :
Publié par Seiei
par curiosité, j'ai relancé W3 Reforged j'y avais plus touché depuis sa sortie.
Bon ben ils ont intéret a annoncer du lourd, parce que c'est honteux là 1 an et demie après, toujours pas de lobby, toujours pas de bnet qui tourne, toujours pas de ladder.

Eh ben...
En soit ils n'avaient pas d'intérêt à sortir un ladder, celui de la communauté (w3champions) marche très bien, fractionner la (petite) communauté aurait enterré pour de bon le jeu.

J'espère une destinée à la Age of Empires 2 avec une Definitive Edition qui réconcilie tout le monde après un essai raté (AoE 2 HD dans mon exemple).

Il n'y a plus rien à perdre au niveau où on est de toute manière, un semblant de vie ne peut plus faire de mal.
Citation :
Publié par Mixo`
Dire que j'avais imaginé me replonger dans le ladder, voir prendre un congé sabbatique pour tenter une aventure semi-pro/pro quand Reforged arrivait... HaHaHa.


En soit ils n'avaient pas d'intérêt à sortir un ladder, celui de la communauté (w3champions) marche très bien, fractionner la (petite) communauté aurait enterré pour de bon le jeu.

J'espère une destinée à la Age of Empires 2 avec une Definitive Edition qui réconcilie tout le monde après un essai raté (AoE 2 HD dans mon exemple).

Il n'y a plus rien à perdre au niveau où on est de toute manière, un semblant de vie ne peut plus faire de mal.
Connait pas w3champions, mais le ladder bnet était génial. Chat de clan, des niveaux, des tournois a heures fixes et dans le jeu, c'était top.
Passer par un outil extérieur, à part si t'es un hardcore, compliqué de nos jours. C'est pas du tout intuitif.
Citation :
Publié par Seiei
Passer par un outil extérieur, à part si t'es un hardcore, compliqué de nos jours. C'est pas du tout intuitif.
C’est pourtant ce que tout le monde faisait pour LoL y a 5 ans pour connaître sa MMR caché, sur HOTS aussi … C’est aussi ce qu’une majorité fait avec Blitz pour LoL, avec CurseForge pour les addons wow… etc sans parler des sites de guide ou autre …

C’est toujours compliqué quand on n’a aucune volonté.
Citation :
Publié par Krokun

C’est toujours compliqué quand on n’a aucune volonté.
Rien a voir avec la volonté.

Quand tu passes d'un jeu a l'autre, ce que je suis souvent obligé de faire, t'as pas envie de passer des jours a comprendre le fonctionnement parrallèle d'un titre et t'encombrer de programmes tiers pour faire ce qui, auparavant dans le cas de WAR3, était natif sur le titre.

Ce n'est pas une majorité de joueurs qui joue sur un titre pour faire de la compétition. Il y a beaucoup de casu qui aiment jouer sans se prendre la tête et pour ca un ladder intégré qui fonctionne, c'est (enfin, c'était) la base. Mais les plus jeunes ont pas connu ca, donc se contenter de la merde, c'est normal de nos jours
Citation :
Publié par Seiei
Rien a voir avec la volonté.

Quand tu passes d'un jeu a l'autre, ce que je suis souvent obligé de faire, t'as pas envie de passer des jours a comprendre le fonctionnement parrallèle d'un titre et t'encombrer de programmes tiers pour faire ce qui, auparavant dans le cas de WAR3, était natif sur le titre.

Ce n'est pas une majorité de joueurs qui joue sur un titre pour faire de la compétition. Il y a beaucoup de casu qui aiment jouer sans se prendre la tête et pour ca un ladder intégré qui fonctionne, c'est (enfin, c'était) la base. Mais les plus jeunes ont pas connu ca, donc se contenter de la merde, c'est normal de nos jours
Non ce n’est pas « normal » mais dire que de nos jours utiliser des logiciels tiers est compliqué c’est faux.
Y en a pour tous les jeux. Et je parle même pas des cheats …

Maintenant oui c’est sûrement regrettable qu’ils aient retiré cette feature. Après comme tu dis si la compétition ne concerne qu’une minorité peut être n’ont ils pas voulu « gaspiller » de l’argent dans un système de ranking (C’est juste une supposition). Je suppose que la question a du être posé sur les forums officiels ?
Blizzard a t il répondu ?
c'est ca que je comprends pas : la vie (et le succès) des jeux actuellements passent souvent par ce côté "compétitif". Ne pas proposer ca nativement, c'est tout de même assez bizarre.

Surtout dans le cas de jeux blizzard qui étaient pionniers (et leader incontesté) en la matière.
Battle net était une tuerie, niveau communauté, compétition, etc.

Si on le faisait il y a 20 ans, j'ai du mal a croire que c'est techniquement insurmontable actuellement, surtout... pour le même jeu !

J'ai pas regardé récemment, mais a la sortie c'était sensé arriver "prochainement", vu le tôlé qu'ils se sont prit (en particulier des joueurs de W3, qui étaient toujours actifs et qui ont vu tout leur jeu se faire amputer, car ils l'ont viré de l'ancien W3 aussi). Récemment, 1 an et demie après, toujours que dalle... on verra ces fameuses annonces de juin mais bon, ils ont l'air de bien se foutre de la gueule de leur public depuis quelques années.
Techniquement insurmontable je ne pense pas. Trop onéreux par rapport au bide que war3 reforged s’est pris sûrement …
A voir s’ils veulent relancer le jeu ou le laisser en l’état.

On a vécu la même chose sur hots avec un ladder moisi pendant plus d’un an. Je sais que ces systèmes coûtent très chers à developer surtout si on veut un truc balanced et équitable. Overwatch en a également fait les frais à la release ….

Donc pour war3 reforged : « Wait & see » comme on dit.
Ouais, mais quel interet de sortir un jeu sans ces features ? C'est le balancer à l'échec, du coup, jamais ils vont développer un truc fiable derrière...
Autant attendre et sortir un jeu fini quoi, même si c'est pas dans l'ère du temps... Vaut mieux partir avec un truc qui tourne qqs mois après qu'un tacot a 3 roues trop tôt...

War3 Reforged était assez attendu, son échec n'est du qu'a ce foutage de gueule. 1 an et demie après, c'est trop tard.
Comme on disait ils se sont sûrement dit que le compétitif n’intéressait plus assez de monde et que le public se contenterait de revivre uniquement la campagne.

Après y a eu aussi bcp de têtes coupées chez Blizzard. Les joueurs le savent ce sont eux qui les ont réclamé. Forcé de constater que les nouvelles recrues ne sont pas au niveau. Comme on dit on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on va récupérer.
Fallait s’y attendre. Et c’est pas fini…
Bah, il y avait encore du monde sur la scène compétitif de War 3 original. Et eux aussi ont perdu le ladder a la sortie de War3 Reforged.

Le jeu est intéressant, même ajd, pour de l'esport. Même si le genre a périclité, faut pas oublier que War et surtout SC ont été les fondations de l'esport actuel.

Mais ouais, peut être qu'ils se sont dit qu'il n'y aurait que le solo qui marcherait... mais une demie seconde sur n'importe quel RS ou forum communautaire, ils auraient pigé ce que les joueurs attendaient...
Bon bah le gros patch est finalement sorti !

Ajout de la possibilité de zoom/dezoom, ranked/unranked, interface pas trop laide, c'est plutôt pas mal (et le jeu aurait moins été une honte s'il était sorti dans cet état il y a 2 ans). Pas mal de games n'ont pas l'air de compter, un fix devrait sortir sous peu.

Néanmoins, on se retrouve d'une game agréable à 12ms de ping à une autre avec 200ms (littéralement), où visiblement le matchmaking s'est dit que c'est une bonne idée de proposer une partie contre un joueur à l'autre bout du monde. Et il n'hésite pas à proposer le même adversaire et les mêmes conditions de jeu digne d'il y a 20 ans pour la game d'après. La globalisation à base de matchmaking mondial du ladder W3C (Warcraft 3 Champions, le ladder fait par la communauté) m'avait fait arrêter le jeu, car j'en avais marre de skip les games à 100ms+ de ping alors qu'on est en droit de jouer à un jeu avec des conditions optimales quand on ping 1ms google.fr, quitte à attendre quelques secondes/minutes qu'un joueur dans la même zone géographique soit disponible. Ben là, c'est encore pire, c'est la lotterie ! Et j'ai bien peur que fracturer la communauté entre les pro ladder W3C et les pro ladder Blizzard ne fasse qu'aggraver les conditions de jeu si il y a moins de joueurs...

Enfin bon à voir si ils continuent de sortir des patchs, des maps, un peu de balance, qui sait peut être que le jeu reprendra un peu de vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés