[Actu] Plus de 10 000 comptes bannis sur Tower of Fantasy – et nommés publiquement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6385/5/158435-240.jpg
Une dizaine de jours après le lancement occidentale de Tower of Fantasy, le studio Hotta annonce avoir banni plus de 10 000 comptes de tricheurs. Et les identifiants des intéressés sont listés publiquement depuis le site officiel.

La version occidentale de Tower of Fantasy a été lancée le 11 août dernier et comme tous les lancements de MMORPG, le processus ne s’est pas fait sans quelques heurts : certains serveurs ont été pris d’assaut et certains joueurs sont restés bloqués...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nephistos
Une sorte Shame Walk du personnage qui déambulerait automatiquement dans la capitale xD
Avec une grosse croix bien lourde à porter sur le dos, comme pendant l'inquisition ! youpie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je propose l'inverse, de faire un jeu où cheater n'est pas aussi simple et qu'il n'y ai pas besoin de faire des banwaves de cheater a 5 chiffres. Ça serait pas mal aussi, non?
Je pense que tu as trouvé la solution ! Ils sont tellement bêtes les développeurs ! Alors qu'il suffisait de te demander pour trouver la solution.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que les problèmes de triche, tu les retrouves dans quasiment tous les jeux en ligne de nos jours. Alors il y a certes parfois un problème de finition du jeu, mais dans l'ensemble c'est pas aussi simple que ce que tu laisses croire et ça se règle pas en un coup de yakafokon
Clairement, il y aura toujours des cheat et des gens pour les utiliser, il y en avait déjà il y a 20 ans, aujourd'hui c'est encore plus simple d'en trouver.

Pour moi la seule solution est de ban définitivement les gens qui utilisent des cheat.
Message supprimé par son auteur.
Alors que tout simplement un B2P + ban et ça ferait réfléchir les cheaters.
Mais malheureusement l'histoire a démontré que ce sont les F2P avec leurs ribambelles de mécaniques cashgrab qui font le + de tunes.
Donc voilà le pourquoi du choix du F2P : pognon facile > intégrité et respect du joueur.
Message supprimé par son auteur.
Moi si j'était exploiteur de MMO je mettrais en place le système suivant pour luter contre les tricheurs:

- Permis de jouer à 12 points
- Paiement d'une amande de 45 euros par exploit ou triche
- Retrait de 1 à 4 point suivant la gravité de l'exploit ou triche
- Récupération de 1 point sur le permis tout les 6 mois si aucun exploit ou triche
- Stage de récupération de 4 points possible tout les 6 mois à 235 euros le stage
- Retrait du permis de jouer si perte des 12 points

Toute ressemblance avec un dispositif similaire qui serait existant n'est que pur coïncidence !
Il est vrai que les exploits n'ont pas été des moindres, ce qui suggère une faille de sécurité assez importante et potentiellement difficile à réparer.

Tower of Fantasy a été une belle surprise malgré mon aversion pour les Gatcha. J'apprécierais un jour voir le même style de jeu (MMO Anime d'Action) mais uniquement jouable sur PC sans les limites techniques imposées par les mobiles et sans ce système économique intrusif et limitant. Blue Protocol pourrait peut-être répondre à ces attentes, si un jour il sort...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CerberusWP
Tower of Fantasy a été une belle surprise malgré mon aversion pour les Gatcha. J'apprécierais un jour voir le même style de jeu (MMO Anime d'Action) mais uniquement jouable sur PC sans les limites techniques imposées par les mobiles et sans ce système économique intrusif et limitant. Blue Protocol pourrait peut-être répondre à ces attentes, si un jour il sort...
Tellement pareil...
Même crossplateforme PC/Mobile un jeu de ce genre, sans gatcha, je prend et je paye avec plaisir. Un peu marre de voir autant de gens balancer du fric dans du loot aléatoire.
Cela dit les baleines existeront toujours, là n'est pas le problème. Disons que c'est peut être moi qui ne sait pas apprécier ce modèle économique.
Je continue à croire que du pénal ça refroidirait les tricheurs...sauf ceux dans un pays à la je m'en bas les couilles de l'occident.
Alors on me dit que les programmeurs qui perfectionnent toujours plus les moyens de tricher sont difficiles à combattre. Donc eux peuvent bidouiller le système et en face les développeurs n'y peuvent rien ? Avec le savoir, la technologie que nous avons, on doit juste subir ? Pfuuuu ça dégoûte...

Autre problème et pas des moindres : voir autant de monde chercher à tricher à tout prix sur un jeu en ligne, quelle bassesse d'esprit, cela rajoute un peu plus à l'état délétère de notre civilisation, à forte teneur en égo surdimensionné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
Je continue à croire que du pénal ça refroidirait les tricheurs...sauf ceux dans un pays à la je m'en bas les couilles de l'occident.
Alors on me dit que les programmeurs qui perfectionnent toujours plus les moyens de tricher sont difficiles à combattre. Donc eux peuvent bidouiller le système et en face les développeurs n'y peuvent rien ? Avec le savoir, la technologie que nous avons, on doit juste subir ? Pfuuuu ça dégoûte...

Autre problème et pas des moindres : voir autant de monde chercher à tricher à tout prix sur un jeu en ligne, quelle bassesse d'esprit, cela rajoute un peu plus à l'état délétère de notre civilisation, à forte teneur en égo surdimensionné.
Purée je sais même pas par où commencer lol
Citation :
Publié par Kederac
Ah c'est bien ça, si tout les exploitant pouvaient prendre exemple.
C'est une stratégie vieille comme le monde qui permet d'avoir un rendement positif de ta modération.

Je m'explique : quand tu bannis un tricheur directement, l'action passe "inaperçu" auprès de tes joueurs et tu te retrouves avec des types qui viennent chouiner tous les 2-3 mois pour t'expliquer que tu fais rien pour modérer ton jeu alors même que t'alloues des ressources au problème (cf. Dofus) => c'est de la pure perte.

À l'inverse, plutôt que de bannir les gens directement, quand tu fais une liste et que t'attends qu'elle soit suffisamment grande pour agir, tu as une image positive auprès du public (cf. ce fil) => en plus d'améliorer ton image auprès de tes joueurs tu fais parler de toi dans la presse pour pas un copec.

C'est une stratégie que Blizzard a adopté il y a déjà quelques années par exemple.

L'important n'est pas de savoir faire mais de faire savoir, et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui.

Par ailleurs, une banwave de 10.000 c'est vraiment rien du tout
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés