[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Tout va bien:

Citation :
Face à la chute des taux de natalité dans son pays, le président russe Vladimir Poutine a décidé de ressortir un prix datant de l’époque de Staline, celui de «Mère héroïne», qui est décerné aux femmes ayant 10 enfants ou plus, a rapporté «The Moscow Times».
Citation :
Un décret a été signé lundi où il y est stipulé que les femmes recevront un million de roubles, soit un peu moins de 21 600 $ canadiens, lorsque leur dixième enfant aura atteint l’âge d’un an et à la condition que les neuf autres enfants soient toujours en vie.

ah merde

Citation :
La seule exception reste si un des enfants meurt au combat, en raison d’un acte terroriste ou d’une situation d’urgence.
ouf.

source

Bon, j'espère que la première qui recevra ce prix sera une personne d'origine non slave naturalisée Russe. Poutine et ses supporters devront être content.
Citation :
Publié par Touful Khan
21K$ canadiens ca représente peanuts en termes d'allocations pour 10 enfants en plus.
16.000€ soit 1600€/gosse.

Il faut comparer avec les allocs (ici celles en France et mensuelles), mais il y en a également en Russie
Screenshot_20220821-092123_Chrome.jpg
https://www.dossierfamilial.com/soci...amilles-830648


Et vérifier si le bonus "mort au combat" est déduit
Citation :
Publié par Ron Jibre
https://www.dailymail.co.uk/news/art...-car-bomb.html

Apparemment ça visait bien Alexander, le père, proche de Poutine.


https://en.m.wikipedia.org/wiki/Aleksandr_Dugin
C'est un peu ironique. Interrogée sur les lourdes pertes russes (dans le média d'extrême droite Breizh info), elle expliquait que toutes les opérations militaires entraînent des pertes tout en expliquant que ces pertes n'étaient pas si importantes.

Je me demande si elle s'imaginait faire potentiellement partie de ces pertes...

En tout cas elle devait pas se faire que des amis avec ses discours, tant chez les Ukrainiens que dans les familles russes endeuillées.

Dernière modification par Borh ; 21/08/2022 à 10h57.
Citation :
Publié par Borh
C'est un peu ironique. Interrogée sur les lourdes pertes russes (dans le média d'extrême droite Breizh info), elle expliquait que toutes les opérations militaires entraînent des pertes tout en expliquant que ces pertes n'étaient pas si importantes.

Je me demande si elle s'imaginait faire potentiellement partie de ces pertes...

En tout cas elles devaient pas se faire que des amis avec ses discours, tant chez les Ukrainiens que dans les familles russes endeuillées.
Accessoirement, elle réseautait pas mal à Moscou, en utilisant le nom de son père. Et réseauter à Moscou, c'est très dangereux. Idem pour son père du reste devenu très critique de Poutine ces derniers temps.
Citation :
Publié par Aloïsius
Accessoirement, elle réseautait pas mal à Moscou, en utilisant le nom de son père. Et réseauter à Moscou, c'est très dangereux. Idem pour son père du reste devenu très critique de Poutine ces derniers temps.
d'ici là à ce qu'il a été ciblé par Poutine mais tout en accusant les ukrainiens les nazis, je serais même pas étonné.
A voir la tournure que va prendre l'enquête mais allez je mets une pièce sur "les nazis ukrainiens".
(Le Monde, Live) Les troupes russes en difficulté sur le terrain, selon l'Institut pour l’étude de la guerre (ISW), qui a publié ce Dimanche :

  • Dans l’est du pays, l’armée russe a conduit des assauts ratés autour d’Izioum, de Siversk, de Bakhmout et de la ville de Donetsk.
  • Sur l’axe sud-ouest, les Russes ne sont pas parvenus à reconstruire un pont sur le Dniepr dans l’oblast de Kherson.
  • Dans les régions occupées, les autorités prorusses tentent de renforcer leur contrôle. Le gouverneur ukrainien de l’oblast de Kherson, Iaroslav Ianouchevytch, a affirmé que les parents qui n’envoyaient pas leurs enfants dans les écoles russes étaient menacés, par les autorités d’occupation, d’amendes et de saisies de propriété.
  • En Crimée, l’administration prorusse prévoit de renforcer la sécurité dans la péninsule après plusieurs explosions sur des infrastructures militaires. De telles mesures devraient mener à l’éloignement des troupes russes des lignes de front.
Citation :
Publié par Aloïsius
Accessoirement, elle réseautait pas mal à Moscou, en utilisant le nom de son père. Et réseauter à Moscou, c'est très dangereux. Idem pour son père du reste devenu très critique de Poutine ces derniers temps.
Ben elle réseautait pas mal avec l'extrême droite en Europe surtout, Marion Maréchal doit être si triste...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben elle réseautait pas mal avec l'extrême droite en Europe surtout, Marion Maréchal doit être si triste...
Le nexus de l'extrême-droite en Europe, c'est Moscou.
Citation :
Publié par Borh
C'est un peu ironique. Interrogée sur les lourdes pertes russes (dans le média d'extrême droite Breizh info), elle expliquait que toutes les opérations militaires entraînent des pertes tout en expliquant que ces pertes n'étaient pas si importantes.

Je me demande si elle s'imaginait faire potentiellement partie de ces pertes...

En tout cas elle devait pas se faire que des amis avec ses discours, tant chez les Ukrainiens que dans les familles russes endeuillées.
C'est un personnage pittoresque oui, obsédé par l'éradication de la culture Ukrainienne, ardente propagandiste et supportrice de l'invasion russe. Elle s'était même invité à Marioupol après la chute de la ville pour narguer les Ukrainiens. Elle tenait bien de son père. Et effectivement, on a plusieurs déclarations d'elle ou du père qui sont, soudainement, devenues terriblement ironiques.

Dernière modification par ClairObscur ; 22/08/2022 à 10h26.
Citation :
Publié par ShlacK
J'imagine que Poutine sera présent a ses funérailles.
Non car c'est la ruse classique: on rectifie un plus ou moins proche du parrain pour l'attirer aux funérailles et paf le chien.
Citation :
Publié par skywise
C'était pas le père qui était visé? il m'avait semblé lire que c'était sa voiture qu'elle avait emprunté...
Si, en fait il aurait du être dans la voiture mais a changé d'avis au dernier moment.

source lci.
Citation :
Publié par skywise
C'était pas le père qui était visé? il m'avait semblé lire que c'était sa voiture qu'elle avait emprunté...
Probablement les deux. C'est un classique d'éliminer toute la famille quand un membre est visé. Avant la guerre en Ukraine, il y avait eu une épidémie de suicide chez les oligarques.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est un personnage pittoresque oui, obsédé par l'éradication de la culture Ukrainienne, ardente propagandiste et supportrice de l'invasion russe. Elle s'était même invité à Marioupol après la chute de la ville pour narguer les Ukrainiens. Elle tenait bien de son père. Et effectivement, on a plusieurs déclarations d'elle ou du père qui sont, soudainement, devenues terriblement ironiques.
Il me semble que Douguine qui était très proche de Poutine, ne l'est plus depuis assez longtemps, une décennie environ.
C'est assez ironique aussi qu'ils soient dans le collimateur alors que Poutine va maintenant "à fond" dans leur sens en terme de politique. Mais c'est possible que ce soit lui qui veuille les faire exécuter. Ou des ukrainiens / pro ukrainiens. Ou des mafieux pour des raisons tout autres. Difficile de savoir qui veut tuer qui en Russie.

Anecdote perso mais qui pour moi semble confirmer que le meurtre de femmes / filles est assez bien ancré chez eux, une amie finlandaise proche de ma famille, qui s'était mariée avec un russe, s'est faite assassiner par balles à St Petersburg ... à son domicile. Heureusement sa fille et son fils n'y étaient pas.
L'attaque à la bombe sur la fille Douguine a été revendiquée par un groupuscule russe par le biais d'Ilya Ponomarev, un ancien parlementaire russe (le seul à avoir voté contre l'annexion de la Crimée en 2014) exilé en Ukraine après avoir été interdit de territoire en Russie. Le groupe en question revendiquerait également des sabotages sur le territoire russe au cours des derniers mois.

Le groupe en question se fait appeler la Национальная республиканская армия ou National Republican Army en anglais (Sérieux, un effort sur le nom...).

(Une source parmi tant d'autres)
Citation :
Publié par Don Patoche
Il me semble que Douguine qui était très proche de Poutine, ne l'est plus depuis assez longtemps, une décennie environ.
C'est assez ironique aussi qu'ils soient dans le collimateur alors que Poutine va maintenant "à fond" dans leur sens en terme de politique. Mais c'est possible que ce soit lui qui veuille les faire exécuter. Ou des ukrainiens / pro ukrainiens. Ou des mafieux pour des raisons tout autres. Difficile de savoir qui veut tuer qui en Russie.

Anecdote perso mais qui pour moi semble confirmer que le meurtre de femmes / filles est assez bien ancré chez eux, une amie finlandaise proche de ma famille, qui s'était mariée avec un russe, s'est faite assassiner par balles à St Petersburg ... à son domicile. Heureusement sa fille et son fils n'y étaient pas.
Personnellement si je devais mettre une pièce, je la mettrais sur un avertissement d'une émanation du FSB dont pas mal de membres n'ont pas l'air très ravi de cette guerre et qui voit également d'un mauvais œil la montée de l'influence de Wagner et des satrapes tchétchènes. A voir si on commence à voir des suicides par défenestration dans ces sphères là.

Et c'est terrible pour ton amie.. Elle s'est faite tué comme ça, par des cambrioleurs ou pour d'autres motifs ?
Ou comment flinguer l'opposition interne à la guerre.

Cela étant, je peux au contraire me tromper. En France, un tel acte serait un arrêt de mort pour les idées allant avec (sauf islamisme, of course). Mais en Russie, une démonstration de force de ce style n'aura pas forcément le même effet. L'idée que les "intouchables" puissent prendre des balles pourrait ébranler la bonne société moscovite.

edit :
La vidéo et sa traduction est là : https://mobile.twitter.com/wartransl...65366034931715

Citation :
We consider it unacceptable that Russians have begun to be defamed all over the world because of war crimes committed by those who have neither nationality nor fatherland, and who love only money and power.
Il y a quelque chose dans cet extrait qui me laisse penser que les Russes n'ont pas le cul sorti des ronces...

Dernière modification par Aloïsius ; 22/08/2022 à 12h04.
C'est tout le problème. Entre l'humiliation de l'implosion de l'URSS, le mythe de l'übermensch slave et la propagande en roue-libre de Douguine et associés, le spectre politique russe est tellement réduit que les opposants des nationalistes suprémacistes sont soit des nationalistes suprémacistes, soit des nationalistes suprémacistes.

Je ne vois pas comment la société russe pourrait sortir de sa dynamique de repli sur soi dans un avenir plus ou moins proche.

Dernière modification par Herlatt ; 22/08/2022 à 13h10.
(Live, Le Monde citant le ministère de la défense britannique) :

La Russie parvient difficilement à motiver les forces auxiliaires qu’elle veut envoyer combattre aux côtés de l’armée russe dans le Donbass.
Il étaye d'une vidéo du 14 août montrant des éléments d’une unité militaire de la « république populaire de Louhansk », qui affirment avoir accompli leur mission en juillet en prenant le contrôle de l’ensemble de l’oblast de Louhansk, et déclarent qu’ils refusent d’être déployés dans celui de Donetsk.
Citation :
Publié par ClairObscur
Personnellement si je devais mettre une pièce, je la mettrais sur un avertissement d'une émanation du FSB dont pas mal de membres n'ont pas l'air très ravi de cette guerre et qui voit également d'un mauvais œil la montée de l'influence de Wagner et des satrapes tchétchènes. A voir si on commence à voir des suicides par défenestration dans ces sphères là.

Et c'est terrible pour ton amie.. Elle s'est faite tué comme ça, par des cambrioleurs ou pour d'autres motifs ?
Apparemment vus les posts au dessus ça serait donc une camarilla d'exilés opposants russes aux commandes. Mais comme tu dis ça me parait dur à croire que le FSB ou autre agence étatique n'y ait rien vu, rien entendu et n'y soit pas trempé, au moins par inaction coupable.

L'amie de ma famille c'était vraiment un assassinat, mais c'était dans les 90's j'étais jeune, ma mère m'a pas donné trop de détails (peut être qu'elle en avait pas vraiment) mais non c'était pas un hasard ou un cambriolage, probablement que son mari était mouillé dans quelque affaire ou n'a pas voulu "payer pour sa protection". En tout cas ça fait tout drôle, même si perso c'était plutôt une amie de ma mère je connaissais ses enfants, et même quoi ça arrive pas tous les jours. Enfin sauf en Russie et qq pays de rêve...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés