Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
Très malin Caniveau Royal toutes ces scissions !
Ça dégoûte les gens de répondre et du coup ça fais moins de taff chapeau bas l'artiste.
Qu'est-ce qui t'empêche de répondre dans les fils qui ont été créés ?

Leur but, c'est de mettre en exergue un aparté intéressant, qui risque d'être perdu la prochaine fois que l'actualité majeure du fil reviendra.

exemple : un fil de discussion dédié au bateaux
il a des posts : Bateau - Bateau - Bateau - Bateau
arrive une discussion "Cheval" dedans, il devient : Bateau - Bateau - Bateau - Bateau - Cheval - Cheval

C'est un hors-sujet, qui ne dérange pas absolument car ses posteurs le rendent intéressant, mais c'en est un, et surtout :comme le fil est un fil "Bateau", rapidement, de nouveaux posts "Bateau" arrivent, et tu as ton fil qui a cette tête :
Bateau - Bateau - Bateau - Bateau - Cheval - Cheval - Bateau - Bateau

les posts "Chevaux" remontent à la page précédente, puis l'avant-dernière, et tu perds une belle discussion.

Donc quand je vois un thème nouveau, qui détonne dans la discussion, mais qui vaut le coup par lui même, je divise, et de :

ton fil qui a cette tête : Bateau - Bateau - Bateau - Bateau - Cheval - Cheval - Bateau - Bateau
(ou même dès Bateau - Bateau - Bateau - Bateau - Cheval - Cheval)

je tire un nouveau fil avec les posts Chevaux dedans, et les amateurs de chevaux ne perdront pas leur débat.

C'est pas un obstacle que je vous mets. Au contraire.
Je ne vois pas quelle gêne cela pose : le hors-sujet qui est détouré et mis dans un autre fil,
- pourrait être ignoré (et ils le sont souvent comme épiphénomènes), puisque la discussion principale reviendra bientôt,
- ou un modérateur la marquera en H.S.

que l'une ou l'autre voie soit suivie, tu perdras une discussion valable
- soit parce qu'elle sera rapidement perdue dans les limbes d'un fil qui avance sur un autre sujet, par son thème
- soit parce qu'elle sera éditée en H.S.

Ma manip permet juste de sauvegarder une partie qui détonne, mais vaut le coup, pour en faire une discussion à part entière, avant qu'elle ne soit perdue. En quoi ça gêne, exactement ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/08/2022 à 12h15.
Marrant, moi qui ait toujours voulu voir à quoi ressemblait le forum privé j'en ai un aperçu ici continuez svp.
Manque plus qu'un commentaire salé de Tabou et un trollesque de Doudou et je m'y croirai vraiment.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Seule TabouJr a raison !
Je rappelle une règle d'ici, certains ont tendance à l'oublier et c'est fondamentalement une erreur. Il faut savoir raison garder malgré certains moments où nous haïssons le monde et surtout les gens avec un tag sur les fora jeuxonline
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En quoi ça gêne, exactement ?
le sentiment d’infantilisation engendré, en résumé.

alors que quand tu te fais ban par taboujr, t'as l'impression d'être un badass, limite t'as envie de sortir pour aller te faire tatouer.
Citation :
Publié par TabouJr
Commenter les scissions, c'est commenter la modération de l'Agora et c'est interdit sur ce sujet.
Je propose donc la création du fil "Toujours au top avec la modération" pour que l'on puisse discuter gentiment entre nous des actes de modération, sans forcément y apporter des jugements quant aux raisons de ces dits actes.

Une certaine forme de liberté d'expression de ce qui se passe sur notre forum préféré en somme.
Citation :
Publié par Jet
t'as l'impression d'être un badass, limite t'as envie de sortir pour aller te faire tatouer.
Aujourd'hui, se faire tatouer c'est devenu tellement mummy's boy ! Je t'imagine bien te faire tatouer un ptit coeur brisé à chaque fois que tu dépasses les limites, telle une petite truie rebelle mdr.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Aujourd'hui, se faire tatouer c'est devenu tellement mummy's boy ! Je t'imagine bien te faire tatouer un ptit coeur brisé à chaque fois que tu dépasses les limites, telle une petite truie rebelle mdr.
Certains ont déjà du faire des recouvrements je pense...
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Aujourd'hui, se faire tatouer c'est devenu tellement mummy's boy ! Je t'imagine bien te faire tatouer un ptit coeur brisé à chaque fois que tu dépasses les limites, telle une petite truie rebelle mdr.
T'imagines... Se faire Tabouer... c'est pire, imo..
Quand je pense que jusqu'ici je suis passé à coté du fil Japon que CR a ouvert.
Ca aurait été criminel de pas aller lire un peu, on est pas encore au niveau des fils Taverne concernant le Japon mais je sens un bon potentiel avec 2/3 experts déjà en action, à checker de temps à autres !
Passionnant !

Citation :
Publié par skywise
T'imagines... Se faire Tabouer... c'est pire, imo..
Au début j'avais lu un autre mot...ouf l'honneur est sauf

Dernière modification par Jack Augoulot ; 22/08/2022 à 10h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Nous, on a été intronisés.
Parce que personne n'y aurait cru sans l'annonce officielle. Même avec il a fallu du temps pour qu'on réalise que c'était pas un poisson d'avril en retard.
Citation :
Publié par Touful Khan
Sarkozy, c'était un fait divers, une loi.
Caniveau c'est un article du monde, un sujet.
Il n'y a pas forcément un nouveau sujet par article : le plus souvent, j'ajoute une nouvelle aux fils existants,
mais quand c'est possible : oui, j'ouvre des nouveaux sujets. Comme ça, ce dont ils vont causer est clair, et ils suivent davantage les évènements du moment.
Je ne le fais jamais. Chacun je les résume, et je mets un lien vers eux.

C'est pour te permettre de ne pas avoir à cliquer sur son lien et lire tout l'article avant de poursuivre la discussion sur JoL, si tu veux,
de la même manière qu'on commente une vidéo avant d'en donner le lien,
et aussi pour que les non-abonnés puissent avoir le même niveau d'information (quoi qu'avec bien sûr moins de détails) que ceux qui le sont, dans les discussions JOL.

Sinon, c'est un peu chiant. On arrive à des situations où l'un peut dire à l'autre : "Me fondant sur plusieurs articles [que tu ne peux pas lire], je t'oppose que...", ce qui rend le débat inégal.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/08/2022 à 08h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés