[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
1053

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'amiral (et son fruit de la plante?) semble cheaté : il bute le reste de l'équipage de Kaido, dont King et Queen avec facilité
Logique pour les primes, et pour Baggy aussi en empereur : il a une bonne "réputation"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le trouve très classe ce nouvel amiral ! Par contre ça me parait normal le fait qu'il bute King et Queen facilement, les mecs sont encore blessé de leur affrontement précédent .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
+1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fait juste la voiture balai. Par contre, c'est le premier amiral à avoir l'air d'être une vraie raclure dans l'âme. Sakazuki est très extrémiste, mais il est plus loyal-con qu'autre chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que l'on va bientôt avoir droit à une cission dans la marine avec les modérés d'un coté et les extrémistes de l'autre. J'ai du mal à voir des mecs comme Garp, Hermep, Coby, Fujitora et plein d'autres continuer dans les conditions actuelles.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Buggy en empereur. Quel troll, ce Oda.






.

Citation :
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça reste dans la ligne directrice du personnage, depuis Marinford où ils ont révélé son appartenance à l'équipage de Roger et son "copinage" avec Shanks qui est empereur aussi.
Son aura involontaire lui aura permis d'avoir un sacré équipage et de l'influence, personnellement ça me fait bien rire, j'aimerai voir sa tête dans l'animé lorsqu'il apprendra la nouvelle

J'ai vu d'autres théorie qui pensaient que le gouvernement avait fait ça, ainsi que mettre une prime équivalente à Luffy, Kid et Law pour éviter que Luffy ne sortent du lot à cause de son fruit éveillé qui est quand même le dieu de liberté que vénèrent la plupart des esclaves et oprimés, ainsi que le fruit qu'ils recherchaient depuis 800 ans afin de diminuer son importance et mieux le gérer.

On verra dans un mois après sa pause, s'il donnera plus choses à se mettre sous la dent.
Quand je vois le temps qu'il a mis à traiter Wano, sachant qu'il reste Shanks, Barbe noir, Lough Tale, Im le "roi" caché du gouvernement mondial, les armes antiques, Dragon et les révolutionnaires et qu'il veut finir tout ça dans cette dernière partie, j'ai un peu peur du rush ou que ça dure encore dix ans.
spoil 1053



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Shanks est parti voir les doyens et qu'il devait leur parler "d'un certain pirate", peut-être que c'était de Baggy dont il s'agissait et non pas de Luffy comme on pourrait le penser, ce qui pourrait expliquer (avec la réputation de baggy) qu'il soit devenu empereur. Pour la suite de la dernière saga, la personne juste au dessus peut aussi parler du fait qu'il faut encore parler de la reverie et donc de Sabo. Moi je penche pour un scénario avec un Marinford V2 avec la mort de Sabo à la fin comme Ace ( tous les deux fruits du feu et frère de luffy capturé par la marine) mais j'espère ce que cela ne sera pas le cas
Qu'est ce qu'il se passe??? Tout le monde est en vacances ou a raté la sortie du nouveau chapitre après la pause????

Chap 1054 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup de révélations notamment sur la Rêverie mais je n'ai pas compris tous les tenants et aboutissants concernant Sabo, le père de Vivi et Vivi elle-même.

Si jamais vous avez plus compris !

J'ai pas trop pigé non plus ce qu'espérait l'amiral en attaquant solo Wano.

Et Shanks qui se lance en quête du one piece

Dernière modification par Trojan ; 26/07/2022 à 20h45.
Citation :
Publié par Trojan
Qu'est ce qu'il se passe??? Tout le monde est en vacances ou a raté la sortie du nouveau chapitre après la pause????

Chap 1054 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup de révélations notamment sur la Rêverie mais je n'ai pas compris tous les tenants et aboutissants concernant Sabo, le père de Vivi et Vivi elle-même.

Si jamais vous avez plus compris !

J'ai pas trop pigé non plus ce qu'espérait l'amiral en attaquant solo Wano.

Et Shanks qui se lance en quête du one piece

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben Sabo devient une star parmi les révolutionnaires et alliés, il est adulé partout, encore plus que Dragon, et aurait apparemment assassiné le père de Vivi. Cette dernière a disparu pendant la Rêverie. D'ailleurs, fait à noter, la photo de Vivi était une des trois que regardait Im... Coïncidence ?

Et l'amiral souhaite prendre la tête de Luffy, il en profite parce que Kaido a été vaincu, et c'était la présence de Kaido qui empêchait la marine d'intervenir sur Wano. Sans Kaido, l'amiral se dit que c'est enfin l'occasion de tenter un move, à la fois sur Wano et pour stopper définitivement Luffy.
Citation :
Publié par Lilkor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben Sabo devient une star parmi les révolutionnaires et alliés, il est adulé partout, encore plus que Dragon, et aurait apparemment assassiné le père de Vivi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est quasi certain que ce n'est pas lui l'assassin mais que la Marine lui fait porter le chapeau (et qu'il a emmené Vivi avec lui pour la protéger). Par contre, pourquoi la Marine (?) aurait assassiné Cobra ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est quasi certain que ce n'est pas lui l'assassin mais que la Marine lui fait porter le chapeau (et qu'il a emmené Vivi avec lui pour la protéger). Par contre, pourquoi la Marine (?) aurait assassiné Cobra ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sans doute un coup des Dragons Célestes ou du Gorosei, je suis persuadé qu'il y a un lien avec les photos de Barbe Noire, Luffy, Shirahoshi Vivi que Im regardait (d'ailleurs my bad, j'ai parlé de 3 photos dans mon précédent post, et après vérification il y a 4 photos, dont seule celle de Vivi est intacte), et également un lien avec l'audience que Cobra a demandé au Gorosei.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est quasi certain que ce n'est pas lui l'assassin mais que la Marine lui fait porter le chapeau (et qu'il a emmené Vivi avec lui pour la protéger). Par contre, pourquoi la Marine (?) aurait assassiné Cobra ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'on a dans les 4 photo : Luffy, Barbe Noire, la princesse sirène et Vivi, je miserais sur une tentative de récupérer Pluton.
chapitre 1055


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très déçu par l'intervention de Shanks. Pas sur le fond puisque j'apprécie l'idée, mais sur la forme je trouve le dessin plutôt moyen, ça fait bon marché tant dans le dessin de son attaque que dans la reddition de l'amiral.
Par contre très heureux de voir que les mugiwaras regardaient le combat de l'amiral et des fourreaux rouges de loin.
Je sors du film one piece red qui si on suit le truc se passe après l'arc wano.

Du coup j'ai une interrogation :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On y voit big mom, elle est pas sensée être "morte" avec kaido? Ou j'ai raté un truc ?

Sinon globalement un peu déçu du film, manque d'action, et le gros méchant... pas charismatique.

Et aucun moment épique à mes yeux, ça se regarde mais sans plus :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vu le film mais je suis allé voir des résumés sur Y. Il s'agirait d'un flashback ce situant avant Wano alors que le film se situerait après.

De toute façon Kaido et Big Mom ont toutes les chances d'être vivant pour une seule et unique raison: Luffy ne tue aucun de ses adversaires depuis le début du manga. Dix contre un qu'ils ont atterris là ou est Pluton aussi, lol.

Dernière modification par 2063 ; 21/08/2022 à 16h21.
Citation :
Publié par becker
Je sors du film one piece red qui si on suit le truc se passe après l'arc wano.

Du coup j'ai une interrogation :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On y voit big mom, elle est pas sensée être "morte" avec kaido? Ou j'ai raté un truc ?

Sinon globalement un peu déçu du film, manque d'action, et le gros méchant... pas charismatique.

Et aucun moment épique à mes yeux, ça se regarde mais sans plus :/


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le film n'est pas canon et ne peut se placer à un instant précis, mais grosso modo il se passe avant Wano, même si la présence du Gear 5 lui permettrait de se passer à la fin.
Comme d'habitude les évènements du film ne sont pas canon, mais les personnages le sont, Uta est en effet canon.
Enfin oui, le film n'est pas fait pour les fans de shonen sans réflexion, surtout si tu ne connais rien à One Piece, parce que le film regorge d'informations et de lore, mais encore faut-il avoir les clés.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 15/08/2022 à 21h28.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le film n'est pas canon et ne peut se placer à un instant précis, mais grosso modo il se passe avant Wano, même si la présence du Gear 5 lui permettrait de se passer à la fin.
Comme d'habitude les évènements du film ne sont pas canon, mais les personnages le sont, Uta est en effet canon.
Enfin oui, le film n'est pas fait pour les fans de shonen sans réflexion, surtout si tu ne connais rien à One Piece, parce que le film regorge d'informations et de lore, mais encore faut-il avoir les clés.

apparament j'ai lu et entendu sur plusieurs video comme quoi le film etait canon
il y a des révélations sur shank etc et c'est considéré comme canon
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quelqu'un peut m'expliquer la prime énorme de Crocodile ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La puissance de son fruit du démon (c'est mentionné explicitement par le Marine qui en parle), et le fait qu'il vient de fonder une organisation qui fait la chasse aux membres de la Marine, donc une menace directe.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La puissance de son fruit du démon (c'est mentionné explicitement par le Marine qui en parle), et le fait qu'il vient de fonder une organisation qui fait la chasse aux membres de la Marine, donc une menace directe.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui en plus il a aussi le droit de power up. C'est pas réservé qu'à Luffy. Et on voit qu'à Marine Ford il s'est pas fait roulé dessus.

Et il me semble qu'Oda avait dit qu'il regrettait d'avoir introduit Crocodile trop tôt dans le manga par rapport à sa force et que sa prime à l'époque aurait été de 300M si le gouvernement savait qu'il était Mr 0.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vrai mystère c'est la prime d'Usopp, je me demande si cela a un lien avec les Tontattas et si ils n'ont pas contribués au bordel durant la rêverie.

Juste après vient la disparition des géants pile au moment ou Luffy éveille son fruit.

Dernière modification par 2063 ; 26/08/2022 à 20h53.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vrai mystère c'est la prime d'Usopp, je me demande si cela a un lien avec les Tontattas et si ils n'ont pas contribués au bordel durant la rêverie.

Juste après vient la disparition des géants pile au moment ou Luffy éveille son fruit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Membre de l'équipage d'un empereur, a vu sa tête mise à prix à 500 millions par Doflamingo, la marine doit penser qu'il représente une sacrée menace, surtout s'ils croient ne serait-ce qu'un dixième des mythos de Usopp.
Les géants évoqués dans le chapitre sont les 4 qui ont rejoint la grande flotte de Luffy, dont celui qui était présent lors de l'arc Dressrosa (Harujadin je crois).
C'est un système de niveau de puissance et les lecteurs japonais adorent ça. Ça veut pas dire grand chose, mais il y a plein de chiffres et ça alimente les discussions, du coup ils en mettent partout Au moins, le système de prime est bien ancré dans l'univers, contrairement à d'autres (hein, Nanatsu no Taizai ?...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés