Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Pas foufou ce Manchester United - Wolverhampton.

Les Wolves solides et bien collectivement. Victoire méritée.

Manchester, c'était laborieux! Rien fait jusqu'à l'entrée de Bruno Fernandes. Je ne comprends vraiment pas comment quelqu'un peut se permettre de le mettre sur le banc. Hormis pour faire tourner ou en cas de blessure/retour de blessure.

Rashford est soit perdu/soit n'a plus envie. Il est barré par Cavani et CR7, mais bon quand on voit sa rentrée, ce n'est franchement pas étonnant.
Varane très solide.
Van de Beek ne trouve toujours pas de temps de jeu sous Rangnick? Matic/McTominay c'est quand même pas extraordinaire...

Chelsea-Liverpool et Arsenal-City, deux très belles affiches. Un vrai régal, matchs très intenses. Je me suis bien fait plaisir!
Havertz complètement transparent, ça joue clairement contre eux... C'est fou.
Je trouve la défaite d'Arsenal assez sévère. Je n'ai pas compris pourquoi il ne siffle pas faute ou ne file pas un carton sur le tacle de Rodri. J'ai l'impression qu'il glisse (?), mais son tacle est dangereux quand même.
Ce Manchester City - Liverpool, aie aie aie.

KDB, il a encore fait de ces passes qui cassent les lignes... Pfff, celle où Jesus tire comme un con sur le gardien (alors que KDB est seul au pt de pénalty) ou celle en fin de match sur Mahrez qui loupe de quoi sceller le match, elles sont ma-giques.

Chouette match. Avec un arbitre au top cette fois!
https://www.opindia.com/2022/07/engl...enham-arsenal/

Citation :
Un footballeur évoluant actuellement en Premier League anglaise et prêt à représenter son pays à la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année, a été arrêté à Barnet, dans le nord de Londres, soupçonné d'accusations de viol. L'incident présumé de viol a eu lieu en juin de cette année.
Le journal britannique The Telegraph a rapporté qu'un footballeur "de renommée internationale" d'une vingtaine d'années avait été arrêté dans le nord de Londres et placé en garde à vue pour une attaque présumée qui aurait eu lieu en juin. La femme aurait également la vingtaine et a montré des photos de ses ecchymoses lors du dépôt de la plainte.
Le footballeur aurait 29 ans, ce qui a déclenché une série de spéculations sur tous les joueurs de 29 ans jouant pour les clubs du nord de Londres.
très moche

alors les joueurs de 29 ans y'en a quelques uns

https://www.famousbirthdays.com/age/...player-29.html

Selon the Guardian, il y aurait aussi une suspicion de deux "incidents" sur une autre femme

https://www.theguardian.com/football...re-allegations


Citation :
Un footballeur de premier plan de Premier League arrêté pour suspicion de viol a également été arrêté pour suspicion de deux incidents de viol contre une autre femme.
Le joueur a été libéré sous caution jusqu'en août par la police métropolitaine après des interrogatoires et des enquêtes en cours.

L'homme de 29 ans, qui est un membre de premier plan de son côté mais qui n'est pas nommé pour des raisons juridiques, a été arrêté aux premières heures de lundi à son domicile du nord de Londres, soupçonné d'une infraction qui aurait eu lieu le mois dernier. . Les deux autres allégations concernent des dates en avril 2021 et juin 2021.
J'ai regardé 2 matchs de préparation de Manchester United (notamment celui où ils marquent sur une superbe combinaison), et la patte de Ten Hag se voyait déjà: De beaux buts, une belle construction de jeu, de belles combinaisons.

Mais là, ça fait 2 week-ends qu'ils font juste n'importe quoi. Et j'suis surpris de ne pas voir les joueurs sur qui il s'est pas mal reposé pendant la prépa apparaître dans le 11 titu...
Et cet après midi ils sont en train de se faire mener 4 à 0 par Brentford. Brentford quoi.
Ok ils jouent très bien le pressing constant, mais quand même. Brentford.

Pourquoi s'obstiner à jouer avec Maguire, McTominay ou Fred quand t'as Varane et Van de Beek.

Sinon, Arsenal a complètement déroulé face à Leicester. Ils prennent un CSC un peu con, mais quelle domination et récupération. G.Jesus et Zinchenko ont fait un bien fou à cette équipe.
Solide le Arteta. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
yep, beau match d'Arsenal, de toute façon j'avais pas le choix sur l'abo sport swisscom y'a qu'une chaîne Canal+ pour la PL alors que l'année dernière j'avais le choix sur 2 chaînes RMC sport.....voilà c'était mon coup de gueule.. j'aurais regardé Arsenal quand même mais j'aime bien avoir le choix merde...et puis les commentateurs de canal...et pourquoi prendre un mec qui parle même pas français sérieux ? c'est vraiment naze Canal, rendez-moi RMC Sport, Emmanuel Petit et Flora Moussi....

United toujours puni, à 4-0 j'ai perdu la motivation à continuer à regarder, +1 pour virer Maguire depuis longtemps, mais bon il a une bonne tête d'anglais...du coup je me préserve pour mater le Barça à 21h, et demain Tottenham Chelsea ça risque d'être pas mal, je sens que Tottenham est en grande forme cette année.
Les pertes de balle de McTominay et Dalot, mon dieu... C'est honteux.
De Gea bien mauvais aussi.

Ca va gueuler dans le vestiaire.

Il est assez curieux le repositionnement de B.Fernandes d'ailleurs. Lui qui jouait en 10 sous Ole joue en 8 ou en faux neuf la semaine dernière. Ten Hag qui teste? Ca peut lui convenir je pense, mais je préfèrais le voir en 10 perso. Et il ne tire plus tous les CPA.
C'est bien poussif tout ça.
Arsenal qui débute formidablement cette nouvelle saison, avec un Gabriel Jesus intenable en numéro 9, et beaucoup d'autres talents dans l'équipe, j'ai hâte de voir la prochaine rencontre Arsenal - City fin octobre.
Citation :
Publié par Episkey
Ils ont un effectif complet Arsenal cette saison. Recrutement au top, prépa bonne, et tout le monde est affuté physiquement et techniquement. Le but refusé de Gabriel Jesus se joue vraiment à un cheveu.
ce qu'il a fait sur le premier but vaut plus que tout ce qui s'est passé sur le reste du match, c'était juste énorme, le contrôle orienté pour se débarrasser du défenseur, le dribble au milieu de trois adversaires, et enchaînement sur la passe millimétrée sans lever les yeux une seule fois c'était ouf quoi
Y'a plus de respect pour les grosses équipes cette année 😁, Chelsea qui se prend 3-0 face à Leeds, et on est pas loin du même tarif pour City même si le match est encore long.

Ya du spectacle en tout cas !
Citation :
Publié par Jet
Y'a plus de respect pour les grosses équipes cette année 😁, Chelsea qui se prend 3-0 face à Leeds, et on est pas loin du même tarif pour City même si le match est encore long.

Ya du spectacle en tout cas !
Oui énorme match, notamment de Saint-Maximin qui met la misère à Walker et Stones (les supporters de Nice doivent être en PLS), le CF direct de Trippier, mamma mia quel régal !
En menant avec deux buts d'avance ils auraient dû temporiser, là ils ont perdu plusieurs ballons bêtement en attaque et il n'en fallait pas plus à city pour revenir à 3 partout ! La fin de match risque d'être compliquée pour Newcastle

Trippier qui évite le rouge grâce à la VAR... sont à la dérive

Dernière modification par Jet ; 21/08/2022 à 19h07.
Ce début de saison est bien bizarre en Angleterre.
Les gros qui se font accrocher, voire se font battre à plates coutures, United au fond du classement, Arsenal qui enchaîne les performances de haute volée en début de saison...
Ce qui est encore plus beau, c'est que les moyennes/petites équipes le méritent: Elles jouent le jeu à fond.

Avec la CdM en hiver, y'a moyen pour certaines d'entre elles de réaliser de beaux coups.
United et Arsenal (et même dans une certaine mesure Liverpool, même s'ils peuvent se refaire demain soir), c'est dans la continuité de la fin de saison dernière, et même d'une trajectoire de quelques saisons. Et le recrutement d'Arsenal a été à la fois ambitieux et réussi, alors que celui d'United, pour le moment...
United a des soucis à gérer hors du stade également, ses supporters menacent de bloquer la rencontre de ce soir avec Liverpool, pour mettre la pression sur la famille américaine Glazer qui possède le club actuellement et qu'ils considèrent comme responsable de la situation actuelle.

Klopp a même dit que si la rencontre ne pouvait pas avoir lieu, il voulait les 3 points car ils ne pourraient pas ré-agender la rencontre avant la CdM.

La soirée s'annonce tendue !
Pour mémoire, il y a un peu plus d'un an (le 2 mai 2021) les supporters de MU avaient déjà envahi la pelouse et provoqué la non-tenue d'un United-Liverpool. Ils demandaient alors le départ des Glazer et d'Ole Gunnar Solskjaer:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/...105020157.html

Bref, on est dans la continuité des dernières années, les fans de MU savent parfaitement que ce match est un des plus regardés au monde en matière de foot de clubs, ils s'en servent donc pour faire pression sur la direction du club.
Quel match de Malacia sur son côté, il a complètement bouffé Salah. Impressionant.

B.Fernandes en 10 et Eriksen derrière, c'est quand même mieux; et puis surtout Varane c'est 1000 fois mieux que Maguire. Très gros match de Martinez aussi. Match pas dégueu de Dalot aussi.
Une équipe d'United qui n'avait rien à voir avec le w-e dernier. Les mecs ils finissent carbo, c'est bon signe. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Casemiro en sentinelle devant cette charnière à la place de McTominay, ça va être très solide.

Bon par contre, Liverpool j'ai trouvé que le départ de Mané a quand même bien pesé. Là, à part Salah, y'avait rien devant. Et Salah était bien pris par Malacia.
C'est sur ce genre de match que tu vois l'apport d'un joueur comme Mané n'empêche...
C'est surtout le milieu de Liverpool qui était nul, incapable de conserver, et c'est problématique quand ta ligne défensive est aussi haute. Milner, super joueur, mais moi je croyais qu'il avait pris sa retraite...
Sans Darwin Nunez (suspendu), Alcantara (blessé) ou même Oxlade-Chamberlain (blessé aussi), Fabinho (sur le banc), Diogo Jota (blessé), et soit Konaté soit Matip (blessés tous les deux), c'est compliqué, tu as la moitié de la structure de l'équipe qui est en l'air (et pas des masses de solutions en sortie de banc). Milner et Firmino sont bouillis, ou en tout cas plus capables de tenir le poste qu'ils avaient ce soir dans ce genre de match. Harvey Elliott est encore trop tendre et clairement pas encore au niveau d'un Alcantara (qui est assez magique quand il est en forme).
Bref ça ne pouvait qu'être compliqué, et ça l'a été, d'autant plus qu'United a choisi le bon moment pour reprendre du poil de la bête, ce qui n'était pas gagné vu la tronche de leur match contre Brentford le week-end dernier...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sans Darwin Nunez (suspendu), Alcantara (blessé) ou même Oxlade-Chamberlain (blessé aussi), Fabinho (sur le banc), Diogo Jota (blessé), et soit Konaté soit Matip (blessés tous les deux), c'est compliqué, tu as la moitié de la structure de l'équipe qui est en l'air (et pas des masses de solutions en sortie de banc). Milner et Firmino sont bouillis, ou en tout cas plus capables de tenir le poste qu'ils avaient ce soir dans ce genre de match. Harvey Elliott est encore trop tendre et clairement pas encore au niveau d'un Alcantara (qui est assez magique quand il est en forme).
Bref ça ne pouvait qu'être compliqué, et ça l'a été, d'autant plus qu'United a choisi le bon moment pour reprendre du poil de la bête, ce qui n'était pas gagné vu la tronche de leur match contre Brentford le week-end dernier...
yep, Liverpool n'a pas les même moyens financiers pour avoir le même banc qu'un City, un United ou un Chelsea. Il y a deux ans le nombre de blessés dont Van Djike a clairement pesé sur les résultats, ils se sont qualifiés pour la CL d'extrême justesse grâce à un but marqué de la tête sur corner par le gardien de but dans les dernières secondes. La même chose se passe aujourd'hui, même si je trouve que Elliott n'a pas fait un si mauvais match, et avec l'équipe en face ça aurait été compliqué pour n'importe qui. Par contre Firmino...une ombre, et cette reprise de volé devant le but, il ne touche même pas le ballon, il est vraiment au fond du trou cette année, déjà que c'était pas bien brillant ces dernières années.

Diaz est toujours très bon, mais il a manque encore d'esprit collectif, pas assez de une deux avec Robertson pour déborder correctement côté gauche, et il veut trop souvent terminer par une frappe, alors que sur une occasion il aurait pu faire une passe simple sur Salah qui n'avait plus qu'à pousser au fond des filets, chose que Mané aurait eu plus tendance à faire, qui était plus physique également, alors oui son départ pèse, d'autant plus avec Nunez sur le banc.

Enfin Gomez, pas encore à niveau c'est normal, sur le deuxième but c'est flagrant, mais là encore avec les blessés pas le choix, côté United le défenseur venu de l'Ajax est un rugueux comme on les aime en Angleterre, il va faire un bien fou à la défense, et enfin Mc Guire qui s'est fait giclé la meilleure décision de United depuis 3 ans imo.

Dernière modification par Jet ; 23/08/2022 à 08h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés