Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Le Real veut bien le laisser partir pour service rendu comme ca a été le cas avec Varanne.
Casemiro veut lui se faire un dernier gros contrat.

Sinon apparemment l'Inter réclame maintenant au PSG pour Skriniar qui est à 1 an de la fin de son contrat non plus 70 millions mais 90 millions

Aux dernière nouvelles l'Inter n'avait pas besoin de tunes ? Ca va les piquer s'il prolonge pas.
Thumbs down
Citation :
Publié par Okhalem
Le Real veut bien le laisser partir pour service rendu comme ca a été le cas avec Varanne.
Casemiro veut lui se faire un dernier gros contrat.
Oui il a livré de (très) bons et loyaux services, on ne peut pas dire le contraire. Une des pièces maîtresses du Real ces 6-7 dernières années, c'est pas rien.
Mais merde sportivement pour le Real je suis pas sûr que ce soit un bon choix de le laisser partir, je vois pas les deux jeunes français au milieu prendre sa place... Pas le sentiment que le Real ait préparé sa succession c'est plus ça le souci, ça semble se faire un p'tit peu au dernier moment.

Je jetterai un oeil attentif à MU en tout cas.


@Aiina
Ah oui c'est beau leur recrutement !
C'est connu pour super bien fonctionner en plus les recrutements de dizaines de joueurs pour des promus. Fulham en 2018 ça avait été un franc succès, les mercatos stupides à la QPR aussi...

Dernière modification par Merengue ; 19/08/2022 à 17h05.
Fulham fait du yoyo en PL ces dernières années, et là premier match ils accrochent le match nul avec Liverpool qui est bien content de s'en sortir comme ça parce que c'est eux qui ont accroché le match nul en fait, pas Fulham qui aurait mérité de gagner, deuxième match ils ont fait match nul encore face aux wolves à l'extérieur.

Bref je pense que les dirigeants ont senti que c'est "the moment" pour s'installer en premier league et je pense qu'ils ont raison.

Pour Casemiro je pense qu'il a encore de très belles années devant lui, il est de la même trempe que Thiago Silva et il n'a que 30 ans, ça sera une perte pour le Real sans aucun doute, mais il faudra bien ça à United pour se relancer (et les milliards de Elon Musk qu'il ne va pas dépenser pour Twitter )
c'est peut-être Ronaldo qui a réclamé Casemiro pour avoir enfin quelqu'un qui lui fait des bonnes passes , le dernier 4-0 face à...Brentford a montré que rien n'était résolu à United, actuellement dernier du championnat...je pense que le transfert l'urgence est bien là, un mec solide qui a déjà tout gagné avec le Real pour un nouveau challenge, et qui a déjà l'habitude de jouer avec le meilleur buteur de l'équipe (CR7), ça peut fonctionner pour sauver la saison qui a très mal débutée, reste à voir le résultat sur la motivation de l'équipe. Il fallait faire quelque chose de toute façon, et en fin de mercato il n'y a plus beaucoup de très bons joueurs prêts pour un transfert, même si tout le monde à un prix !
Quand je mentionnais Fulham c'était justement un exemple de mercato de promu à coup de dizaines de millions qui avait foiré, ils avaient dépensé quasi 100 millions pour terminer la saison à 26 points...
Là parmi les joueurs que Nottingham à signés, il n'y a que Lingard qui soit "confirmé" (et encore heureusement qu'il a retrouvé un second souffle à West Ham), donc je suis plutôt septique concernant leur recrutement. L'année de la promotion ça me semble assez important de garder sa base de la saison précédente justement.

Casimir je suis curieux de voir ce que ça peut donner à MU, en forme il peut changer le visage d'une équipe en tout cas.


Edit
On parle pas beaucoup d'eux mais en terme de débilité le Barça semble décidé à battre des records.
Ils se retrouvent avec des boulets qu'ils ont surpayé dès le début et qui veulent pas partir, ils diffèrent les salaires donc même pour certains des anciens ça passe pas (Busquets, Piqué... Ils doivent 14m€ à De Jong ces débiles, forcément ça rend un potentiel transfert plus compliqué) , et ils peuvent pas inscrire Koundé pour le moment car ils doivent baisser leur masse salariale de 20M€ avant le 31 août.
Ces gogoles ont acheté Aubameyang il y a 6 mois et maintenant ils le poussent vers la sortie. Ils vendent aussi plein d'actifs pour essayer de rentrer dans les clous.

Ils me régalent. Je sais pas si c'est le Real qui leur a donné des complexes en remportant la dernière LdC, mais on dirait qu'ils réfléchissent à rien, c'est du grand n'importe quoi.
Dire qu'ils voulaient recruter Bernardo en plus.

https://www.sofoot.com/le-syndicat-d...te-517770.html

Dernière modification par Merengue ; 20/08/2022 à 10h27.
Citation :
Publié par Aiina
et pendant ce temps un promu de PL a claqué 200M€ de transferts sur 16 recrues... Tout va bien
C'est fou. Nottingham Forest, ils alignent les biftons. 52M sur Gibbs White (qu'a essentiellement des matchs de Championship en expérience - mais peu de matchs en Premier League), alors qu'ils proposent 10M pour Aouar (qui a l'expérience de L1 et de la LdC, quand même). M'enfin, je préfère autant qu'Aouar rejoigne Vieira à Crystal Palace. C'est pas trop dégueu ce qu'ils font avec Vieira, il accroche pas mal de grossses équipes malgré tout.
Cela dit, Nottingham ils ont quand même battu West Ham, c'pas si dégueu pour un promu.
Avec le mercato de l'an dernier, Chelsea refait un mercato à 200 et quelques millions. C'est délirant.

Citation :
Publié par Merengue
Oui il a livré de (très) bons et loyaux services, on ne peut pas dire le contraire. Une des pièces maîtresses du Real ces 6-7 dernières années, c'est pas rien.
Mais merde sportivement pour le Real je suis pas sûr que ce soit un bon choix de le laisser partir, je vois pas les deux jeunes français au milieu prendre sa place... Pas le sentiment que le Real ait préparé sa succession c'est plus ça le souci, ça semble se faire un p'tit peu au dernier moment.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le réal a vraiment lâché Casemiro… Vous pensez qu’il va être remplacé par une recrue ou en interne ?
Ben c'est pour donner du temps de jeu à Camavinga et Tchouaméni.
J'suis sur le cul du départ de Casemiro, je le voyais finir sa carrière et prendre sa retraite au Real. J'étais super surpris, mais ce n'est pas si déconnant, en vrai: Il a une valeur marchande, il en a encore sous le pied, mais le Real a pas mal de jeunes (payés cher) qui ont besoin de temps de jeu, donc ça arrange tout le monde en vrai.
-Le Real obtient une belle enveloppe et du temps de jeu pour ses "minots" Camavinga et Tchouaméni.
-Manchester United obtient un joueur avec de l'expérience qui va remplacer McTominay (qui va avoir la même carrière qu'un Cleverley amha) et/ou Fred (même si Fred a de bonnes stats, il me semble - mais ce n'est pas le même calibre) et apporter de la sérénité défensive à une équipe qu'en a putain de besoin lol.
-Casemiro s'offre un dernier challenge avec un contrat XXL.

Tout bénéf pour tout le monde.
Citation :
Publié par Jet
c'est peut-être Ronaldo qui a réclamé Casemiro pour avoir enfin quelqu'un qui lui fait des bonnes passes , le dernier 4-0 face à...Brentford a montré que rien n'était résolu à United, actuellement dernier du championnat...je pense que le transfert l'urgence est bien là, un mec solide qui a déjà tout gagné avec le Real pour un nouveau challenge, et qui a déjà l'habitude de jouer avec le meilleur buteur de l'équipe (CR7), ça peut fonctionner pour sauver la saison qui a très mal débutée, reste à voir le résultat sur la motivation de l'équipe. Il fallait faire quelque chose de toute façon, et en fin de mercato il n'y a plus beaucoup de très bons joueurs prêts pour un transfert, même si tout le monde à un prix !
Tout à fait!
Le match contre Brentford, c'était une catastrophe. Aussi bien en défense, qu'au milieu.
Fred a pas été bon et a été remplacé à la MT par un McTominay qu'est encore moins bon.

Là, un milieu à 3 B.Fernandes - Casemiro - Eriksen/Van de Beek, ça peut mieux tourner, à mon avis. Quand Modric et Kroos peuvent monter et distribuer de bons ballons, c'est aussi en très grande partie parce que Casemiro assure grave derrière en sentinelle.
C'est dommage que United n'ait pas pu régler le cas Rabiot aussi, ça aurait été intéressant de le voir dans cette équipe de United. Mais bon, les prétentions salariales des Rabiot, c'est...
Bon, après il reste le problème Maguire à régler...

Franchement, le recrutement de Casemiro, c'est un très beau coup amha.

Martial/Rashford - CR7/Rashford - Sancho
B.Fernandes - Eriksen/VDB
Casemiro
Shaw/Malacia - L.Martinez (?) - Varane - Wan Bissaka
DDG

Ca peut être bien sympa, je pense. Et en accord avec le style de jeu d'ETH.
Par contre, je ne serais pas surpris qu'United continue les panic buy. Autant celui de Casemiro est intéressant, autant attention aux autres...
Citation :
Publié par Merengue
On parle pas beaucoup d'eux mais en terme de débilité le Barça semble décidé à battre des records.
Ils se retrouvent avec des boulets qu'ils ont surpayé dès le début et qui veulent pas partir, ils diffèrent les salaires donc même pour certains des anciens ça passe pas (Busquets, Piqué... Ils doivent 14m€ à De Jong ces débiles, forcément ça rend un potentiel transfert plus compliqué) , et ils peuvent pas inscrire Koundé pour le moment car ils doivent baisser leur masse salariale de 20M€ avant le 31 août.
Ces gogoles ont acheté Aubameyang il y a 6 mois et maintenant ils le poussent vers la sortie. Ils vendent aussi plein d'actifs pour essayer de rentrer dans les clous.
Depay est annoncé partant pour la Juve, aussi.

Le Barça, c'est devenu un sketch Et le pire, c'est que tout le monde pose des questions publiquement, maintenant. Personne réagit.
Camavinga et Tchouameni ne sont pas des sentinelles d’après moi, à voir en fonction de l’organisation du coup.

Il y’a l’option Alaba en 6 sinon ça te permets d’associer Militao et Rudiger en défense.

ManU c’est quand même un sacré cirque mais bon, tant que les Glazer gagnent de l’oseille, ça ne changera pas.

Il me semble que le dernier de PL encaisse 110m de droit TV, tu m’étonnes que ça recrute comme si il pleuvait de l’argent, pour eux c’est le cas.

J’ai pas trouvé plus récent:
Le classement de la redistribution des droits TV de la Premier League 2018-2019 :
1. Liverpool : 172,3 M€
2. Manchester City : 170,7 M€
3. Chelsea : 165,1 M€
4. Tottenham : 164,2 M€
5. Manchester United : 161,2 M€
6. Arsenal: 160,8 M€
7. Everton : 145,5 M€
8. Wolverhampton : 143,7 M€
9. Leicester : 139,4 M€
10. West Ham : 138,3 M€
11. Newcastle : 135,5 M€
12. Crystal Palace : 129,1 M€
13. Watford : 128,7 M€
14. Bournemouth : 122,2 M€
15. Burnley : 121,3 M€
16. Brighton : 119,5 M€
17. Southampton : 117,9 M€
18. Cardiff : 116,1 M€
19. Fulham : 115,2 M€
20. Huddersfield : 109,2 M€
Un article intéressant sur la gestion financière du Barça.

https://www.sofoot.com/marc-ciria-i-...me-517838.html

Ces artistes se sont jamais dit que recruter Lewandowski, Koundé et compagnie cet été ce n'était peut-être pas une super idée compte tenu de la situation financière du club ? 😂
J'avais lu que leur CAC avait pas validé leurs comptes annuels aussi. Il y a un petit écart de 200 millions dans la compta, c'est malencontreux. Ils n'en ratent pas une. On dirait un enfant de 8 ans qui se lance dans une carrière FIFA dans laquelle il n'y aurait pas de limite de masse salariale et compagnie.

Pour le remplacement de Casemiro j'aurais pensé à Alaba pour passer en 6, ce qui ne serait plus vraiment un souci compte tenu de l'effectif, mais a priori Carlo semble s'en tenir à Tchouaméni en sentinelle. C'est vraiment pas le même profil que Casemiro donc ça me laisse un peu sceptique mais bon...


Edit
Franchement je me lasse pas du Barça, c'est à hurler de rire leur fin de mercato.
Chaque article sur SoFoot est un déferlement de moqueries dans les commentaires, c'est exceptionnel.
Du coup la c'est Depay et Aubame qui doivent partir, sinon Koundé sera pas inscrit pour la Liga. Le premier est arrivé il y a 1 an, le deuxième il y a 6 mois. 😂
Dire qu'il y a 10 ans, c'était le club tout beau tout rose avec des stars issues du centre de formation, une identité politique et du bojeu. Ils s'en sont bien vantés, mais les temps changent...

Dernière modification par Merengue ; 21/08/2022 à 16h30.
Lucas Paqueta part à West Ham pour quelques 60m€, contrat de 5 ans.

Ca fait chier qu'il parte, il apporte un plus non négligeable. C'est un super joueur de foot quoi. Mais bon, la réalité du marché fait qu'on ne peut juste pas rivaliser, même West Ham.
Ca va donner du temps de jeu à Faivre, Caqueret, JRA, etc... Voire Cherki. A voir.

Et Kadewere en prêt à Majorque. Kadewere c'est bizarre, il aurait pu se relancer en France.
Même quand Lyon était très dominant ils n'ont jamais su résister à un gros chèque, c'est comme ça depuis 20 ans.

ça permet d'aller claquer 15M sur plusieurs joueurs moyennasses du genre Faivre.

ça serait une bonne idée si le nombre de places sur le terrain n'était pas limité à 11.
Ca parle d'un transfert de Paqueta depuis le départ de Guimares. Si tu le laisse partir au final pourquoi ne pas le laisser partir au début de l'été pour avoir le temps de le remplacer. Là ils vont avoir des sous c'est cool mais ils n'ont pas le temps de le remplacer qualitativement et de fait ils n'arriveront sûrement pas à se qualifier pour les coupes d'Europe, ce qu'ils ont gagné dans le transfert ils vont le perdre parce qu'ils ne seront pas européens.

Textor il vous avait pas donné des sous en arrivant ? L'OL n'est pas dans le besoin non ?
Sofia e Diop a Nice pour 15 millions. Plutôt une bonne recrue pour Nice.
Un peu dommage qu'il parte mais il n'aurait probablement pas eu le temps de jeu qu'il voudrait à Monaco.
Citation :
Publié par Okhalem
Ca parle d'un transfert de Paqueta depuis le départ de Guimares. Si tu le laisse partir au final pourquoi ne pas le laisser partir au début de l'été pour avoir le temps de le remplacer. Là ils vont avoir des sous c'est cool mais ils n'ont pas le temps de le remplacer qualitativement et de fait ils n'arriveront sûrement pas à se qualifier pour les coupes d'Europe, ce qu'ils ont gagné dans le transfert ils vont le perdre parce qu'ils ne seront pas européens.

Textor il vous avait pas donné des sous en arrivant ? L'OL n'est pas dans le besoin non ?
Bah avec le covid et le manque de coupe d'europe je pense qu'il vaut mieux budgeter et que le transfert de Paqueta compensera les départs probables gratuits de Dembele et Aouar, en plus de la perte sur Kadewere...
Citation :
Publié par Okhalem
Ca parle d'un transfert de Paqueta depuis le départ de Guimares. Si tu le laisse partir au final pourquoi ne pas le laisser partir au début de l'été pour avoir le temps de le remplacer. Là ils vont avoir des sous c'est cool mais ils n'ont pas le temps de le remplacer qualitativement et de fait ils n'arriveront sûrement pas à se qualifier pour les coupes d'Europe, ce qu'ils ont gagné dans le transfert ils vont le perdre parce qu'ils ne seront pas européens.

Textor il vous avait pas donné des sous en arrivant ? L'OL n'est pas dans le besoin non ?
Non, on n'est pas dans le besoin.

Au milieu, il y a du monde, sinon: Lepenant et Caqueret pour la récup; Tolisso et JRA pour le relais, Aouar (s'il ne part pas) et Faivre pour la construction de jeu. Cherki éventuellement. Et El Arouch pourrait ptet trouver du temps de jeu. Si Aouar part, faudra recruter :/

Bon, ils n'ont pas le bagage technique ou la vista de Paqueta, c'est sûr. Mais ça devrait suffire pour une année L1 amha.

Ce matin, je lisais une rumeur sur un intérêt de Bakayoko à l'OL par exemple. Je ne trouve pas qu'on en ait vraiment besoin, mais ça aurait été intéressant p'tet.
J'préfèrerais plus un transfert style L.Blas, par exemple.
M'enfin, de toute façon la priorité c'est un DC et un latéral droit pour doubler Malo Gusto.

Sinon: Kurzawa à Fulham en prêt, et Gueye de retour à Everton. Avec Herrera de parti aussi, ça fait un sacré nettoyage quand même.
je mise 1 euro que Ronaldo va rester à United parce qu'il n'aura trouvé aucun club pour jouer ses chances en CL, et qu'il va passer beaucoup de temps sur le banc cette année, mais peut-être il va trouver des nouveaux sponsors aussi, Ikea ou Dunlopillo par exemple...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés