[Actu] Wrath of the Lich King Classic : déploiement du pré-patch et de sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 17 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6449/6/157976-240.jpg
Les joueurs pourront créer leur première classe de héros Chevalier de la mort avec la sortie du pré-patch de Wrath of the Lich King, suivre les traces du scribe avec la nouvelle profession de calligraphe, et profiter d'une variété de nouvelles améliorations de système de jeu.

Selon Blizzard qui prépare World of Warcraft Classic pour la sortie de l'extension Wrath of the Lich King Classic le 26 septembre, le pré-patch de l'extension sera mis en ligne le 30 août.
Cela implique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A noter que ça reste dans le coeur des joueurs la meilleure extension et celle qui a vu le pic de population.
Donc il y a de fortes chances pour que ça plaise. (en espérant que vous ne mettrez pas 6 mois à faire Naxx comme à l'époque )
Citation :
Publié par Aaltar
A noter que ça reste dans le coeur des joueurs la meilleure extension et celle qui a vu le pic de population.
Donc il y a de fortes chances pour que ça plaise. (en espérant que vous ne mettrez pas 6 mois à faire Naxx comme à l'époque )
Y a beaucoup de gens qui sortent cet argument mais de mon côté je n'en suis vraiment pas convaincu.

Ceux qui aiment vraiment WOTLK l'ont déjà poncé en long en large en travers sur serveur privé. Ceux qui aiment l'expérience classic sont déjà sur BC Classic.

Donc concrètement à part quelques curieux qui n'ont pas de jeux en ce moment (ce qui est déjà un tour de force en soit), je ne suis pas convaincu que WOTLK attire la foule pendant plus d'un mois.
Citation :
Publié par Aaltar
A noter que ça reste dans le coeur des joueurs la meilleure extension et celle qui a vu le pic de population.
Donc il y a de fortes chances pour que ça plaise. (en espérant que vous ne mettrez pas 6 mois à faire Naxx comme à l'époque )
A l'époque, pour la plupart des guildes qui jouaient à BC, elles ont littéralement roulé sur Nax WOTLK qui est sans doute un des raids les plus faciles de toute l'histoire de wow (et c'est bien triste). Je m'en souviens tellement bien car on avait one shot Sapphiron et two shots KT en 25 sans connaitre les strats ... C'était du pipi de chat en sortant de Sunwell. Et c'est de là qu'à commencer la casualisation de wow (dans le bon sens comme dans le mauvais).

Le "challenge" sur ce tier là c'était Sarta 3D et Le titre "The Immortal" (faire toute l'instance en 25 sans aucune mort).
Citation :
Publié par Maxoo
1 mois c'est déjà bien ! ça laissera le temps a Eden le freeshard daoc qui a la hype de sortir en release (l'alpha commence samedi 20/08).
https://eden-daoc.net
lol c'est quoi cette pub de serveur privé
Citation :
Publié par Dga-fr
lol c'est quoi cette pub de serveur privé
C'est désormais autorisé sur JoL désormais depuis quelques années.

Citation :
Ceux qui aiment vraiment WOTLK l'ont déjà poncé en long en large en travers sur serveur privé.
Bof, quand je vois que la majorité des pserv WotLK sont en high rate et/ou remplis de trucs customisés comme le fameux Ascension Classless qu'on peut voir régulièrement pop dans les bandeaux de pubs, ce n'est pas la sortie de WotLK Classic qui va les affecter.

Citation :
Le "challenge" sur ce tier là c'était Sarta 3D et Le titre "The Immortal" (faire toute l'instance en 25 sans aucune mort).
Le "challenge" c'était aussi faire les hauts faits type "tuer le boss en sous effectif avec une main derrière le dos et à cloche pieds". Et avoir une connexion stable pour ne pas faire foirer The Immortal.

Dernière modification par Jeska ; 18/08/2022 à 20h09.
Citation :
Publié par Jeska
Le "challenge" c'était aussi faire les hauts faits type "tuer le boss en sous effectif avec une main derrière le dos et à cloche pieds". Et avoir une connexion stable pour ne pas faire foirer The Immortal.
Bof. Le nombre de HFs accidentels qu'on a eu parce que forcément, "tuer le boss sans dispel son buff X" c'est plus facile quand t'as pas un mec qui s'occupe de dispel.
Pour moi c'était une récompense pour ne pas faire la rencontre correctement.
Le point noir majeur de l'extension restera le début des timelocks qui in fine me feront arreter le jeu avant la fin de l'extension.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Y a beaucoup de gens qui sortent cet argument mais de mon côté je n'en suis vraiment pas convaincu.

Ceux qui aiment vraiment WOTLK l'ont déjà poncé en long en large en travers sur serveur privé. Ceux qui aiment l'expérience classic sont déjà sur BC Classic.

Donc concrètement à part quelques curieux qui n'ont pas de jeux en ce moment (ce qui est déjà un tour de force en soit), je ne suis pas convaincu que WOTLK attire la foule pendant plus d'un mois.
Les serveurs sont déjà blindés de nouveaux joueurs après vont ils rester plus d'un mois ou deux ça je ne sais pas.
J'en doute pas. Mon propos est que le pic de joueurs de Classic il a déjà été atteint avec Classic, et que WOTLK a beau être l'extension la plus jouée, elle attirera pas suffisamment de monde pour passer devant la release de Classic.

D'après moi, les joueurs que ça va intéressé sont déjà clients de Classic ou Retail. Cette fois-ci, WOTLK ne bénéficie plus du tout de l'effet Warcraft 3.

Je me trompe sûrement hein, on verra.
Citation :
Publié par Pupuce900
A l'époque, pour la plupart des guildes qui jouaient à BC, elles ont littéralement roulé sur Nax WOTLK qui est sans doute un des raids les plus faciles de toute l'histoire de wow (et c'est bien triste). Je m'en souviens tellement bien car on avait one shot Sapphiron et two shots KT en 25 sans connaitre les strats ... C'était du pipi de chat en sortant de Sunwell. Et c'est de là qu'à commencer la casualisation de wow (dans le bon sens comme dans le mauvais).

Le "challenge" sur ce tier là c'était Sarta 3D et Le titre "The Immortal" (faire toute l'instance en 25 sans aucune mort).
On n'a jamais réussi l'immortel (25), y avait toujours un fail sur Thadius

Bon, j'ai quand même l'increvable (10) sur le blase depuis cette époque.

Sarta 3D c'était top au niveau joyeux merdier, visuellement ça faisait mal aux mirettes
Naxx 25 c'était freekill, ça a même démocratisé les raids full pick up, ce qui était rarement fait à l'époque, ça pour moi c'était une bonne chose.

Par contre c'est la qu'ils ont mis en place le système de tokken pour catch up et accéder direct au dernier raid sans faire les autres, les hauts faits ou tu pouvais plus faire de raid pick up sans qu'on te demande le HF du last boss, c'est la que le jeu est devenue de la merde et que j'ai stop perso, ça et l'absence de PVP en open alors que les zones étaient magnifiques (je me suis quand même fait repull 1 mois sur cata et mop ou je me suis fait chier comme jamais).

Bref je pense pas que l'ambiance suffira à faire rester les gens cette fois, d'autant qu'on se rapproche de plus en plus de retail au niveau des mécaniques, ça tiendra 2 mois comme BC.

Dernière modification par Poka ; 19/08/2022 à 13h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés