Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TraJon
Utilisation: 70% boulot: bureautique type power point, emails, écriture et lecture de rapports, ev. quelques tables/graphs. J'avais pris l'habitude de bosser sur 2 écrans séparés pour pouvoir mettre deux documents en plein-écran mais à priori ce ne sera pas une nécessité pour mes nouvelles fonctions.

30% gaming (FPS, WoT, stratégies type Total war)

Budget: illimité mais je ne suis pas un esthète donc je dirais le meilleur rapport qualité/prix avec longue durée de vie.
Ces 8 dernières années je les ai passées avec un iiyama ProLite B2483HSU-Bx
J'ai entendu beaucoup de bien du LG 27GN800-B. Une autre option est le Gigabite G27Q (et non QC qui est un écran VA). Il est légèrement mieux que le LG, notamment pour le HDR (certification HDR400).

Dernière modification par ~Boumy~ ; 29/07/2022 à 22h27.
Citation :
Publié par ~Boumy~
J'ai entendu beaucoup de bien du LG 27GN800-B. Une autre option est le Gigabite G27Q (et non QC qui est un écran VA). Il est légèrement mieux que le LG, notamment pour le HDR (certification HDR400).
Yes merci! et merci pour le lien vers le comparateur, très utile!

Dernière question: le G27Q n'est pas courbé et tu le proposes en 27''. Est-ce que 32'' et courbé ne serait pas un meilleur choix?

J'ai trouvé cette vidéo assez informative et il recommande aussi le G27Q
Citation :
Publié par TraJon
Yes merci! et merci pour le lien vers le comparateur, très utile!

Dernière question: le G27Q n'est pas courbé et tu le proposes en 27''. Est-ce que 32'' et courbé ne serait pas un meilleur choix?

J'ai trouvé cette vidéo assez informative et il recommande aussi le G27Q
Ecran courbé=dalle VA. J'étais parti sur de l'IPS vu tes besoins. Les écrans VA (comme ton ancien iiyama) ont des noirs profonds -parfait pour les films- mais les IPS sont mieux pour les jeux.
Après 27" ou 32" c'est à toi de voir en fonction de la place sur ton bureau, la distance entre toi et l écran et le prix.
C'est plutôt le contraire : l'IPS est recommandé pour tout ce qui a trait à l'image car il y a un meilleur respect des couleurs et donc une meilleure fidélité au matériaux d'origine, et le VA est plus recommandé pour le jeu où le respect des couleurs est moins important mais où le contraste permet de mieux distinguer ce qu'il y a dans les zones de pénombre.

Les écrans (conseillés) pour le graphisme sont essentiellement IPS.
Les écrans (conseillés) pour le multimédia sont majoritairement IPS.
Les écrans (conseillés) pour le jeu sont encore relativement équilibrés entre IPS et VA, mais c'est dû au fait que le VA s'est développé de façon plus récente et a en plus mis un peu de temps à être compétitif niveau rafraichissement. Mais le VA prend de plus en plus le pas sur l'IPS dans ce domaine.
Citation :
Publié par TraJon
Utilisation: 70% boulot:
Pense au 21:9, ça change la vie pour la bureautique. Le Dell que j'ai ne doit plus être dispo (trop vieux) mais j'ai linké le Philips du bureau plus haut, que je trouve très bien.
Citation :
Publié par TraJon
...

Budget: illimité mais je ne suis pas un esthète donc je dirais le meilleur rapport qualité/prix avec longue durée de vie.
Ces 8 dernières années je les ai passées avec un iiyama ProLite B2483HSU-Bx
Haha, j'ai le même écran qui me sert de 2nd monitor pour discord et le reste. Acheté en 2015 et zéro soucies avec.

Citation :
Publié par Jyharl
Si c'est pour du multi-fonction et si ton budget est "illimité", t'as considéré le G9 Neo ?
Le problèmes des lignes sur l'écran en 240hz semble toujours présent.
J'en profite, j'ai une utilisation un peu particulière, je cherche un moniteur 32" (non incurvé) en 4k pour une PS5, sachant que je ne recherche pas les performances max (le 60Hz sera amplement suffisant) et qu'il sera utilisé comme une télé (aka depuis mon canap mais qui n'est pas très éloigné).
Et vu qu'il sera dans le salon, le plus sobre possible.

En cherchant, j'ai trouvé un LG (32UN500) assez basique mais qui a l'air de faire le job, et qu'on trouve à moins de 300€ (je peux mettre plus si ça en vaut la peine).

https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-l...teur-ultrafine

Ah et le 1440p arrive enfin sur PS5, peut-être que ça me sers à rien de pousser jusqu'à la 4k vu que je serai plus éloigné que sur un bureau.

D'autres références ?
J'ai reçu mon Neo G7 hier. La courbure me faisait un peu peur mais je m'y fais très rapidement et il est vrai que cela rajoute de l'immersion.
Le/la HDR est magnifique et ça change de mon précédent écran et son HDR400. Là on est environ sur du 1200 réels (même si c'est estampillé HDR 2000, ça reste du marketing).

C'est un véritable régal quand je joue sur PC ou PS5

Quelques petits points noirs :
Les boutons pour accéder au menu sont atroces. Le joystick de mon ancien écran me manque.
L'écran vacille légèrement à la moindre vibration.
Il faut prendre du temps pour régler car à la sortie de la boite, l'image est terne.
Les angles de visions très restreints.

À part tout ça, j'adore.
Je squatte un peu la discussion, je me retrouve dans ce message :
Citation :
Publié par TraJon
Utilisation: 70% boulot: bureautique type power point, emails, écriture et lecture de rapports, ev. quelques tables/graphs. J'avais pris l'habitude de bosser sur 2 écrans séparés pour pouvoir mettre deux documents en plein-écran mais à priori ce ne sera pas une nécessité pour mes nouvelles fonctions.

30% gaming (FPS, WoT, stratégies type Total war)

Budget: illimité mais je ne suis pas un esthète donc je dirais le meilleur rapport qualité/prix avec longue durée de vie.
Ces 8 dernières années je les ai passées avec un iiyama ProLite B2483HSU-Bx
Sur la répartition jeu/boulot

J'ai actuellement 2 écrans 24 pouces iiyama ProLite B2483HSU-Bx moi aussi et je me tâte d'où les questions suivantes

- c'est jouable de mettre un 27 en principal et un 24 en secondaire ou c'est chiant à l'usage ?
- pour mon usage mettre un 27 avec une courbure et un plat à côté ça vous parait comment ?

Je tiens absolument à garder mes 2 écrans, c'est trop confort pour le boulot

Niveau budget j'ai encore rien décidé mais c'est pas illimité pour moi ! Je n'ai pas de réelle urgence en plus, ça peut attendre novembre/décembre
Citation :
Publié par Fugo
- c'est jouable de mettre un 27 en principal et un 24 en secondaire ou c'est chiant à l'usage ?
Personnellement je n'ai aucun soucis avec deux écrans de taille, format et résolution différentes (un 21:9 et un 16:10 - et un 21:9 ne remplace pas deux écrans à mes yeux).
Par contre, c'est certain que l'usage des deux n'est pas interchangeable et donc dans certaines situations on se retrouve à plus déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre qu'on aurait eu à faire avec deux écrans identiques (mais la plupart du temps, le logiciel se lance sur le dernier écran où il a été utilisé et c'est celui qu'on "dédie" à ce logiciel - par exemple, j'ai discord sur le secondaire et je ne le déplace jamais vers le principal).
Parfois, il m'arrive même de déplacer de l'écran principal vers l'écran secondaire pour profiter d'une résolution plus faible. X)
Mais il est à noter que je ne suis pas sur des écrans qui me demandent d'activer le zoom windows donc je n'ai aucune idée s'il peut y avoir des problèmes si un en a l'utilité et l'autre non.
Citation :
Publié par Fugo
- c'est jouable de mettre un 27 en principal et un 24 en secondaire ou c'est chiant à l'usage ?
- pour mon usage mettre un 27 avec une courbure et un plat à côté ça vous parait comment ?
Ca se fait. J'ai bossé 2 ans comme ca. Un écran 27" incurvé en écran principal et un écran 24" plat en secondaire. L'écran plat et l'autre incurvé ne pose aucun problème à l'usage.

298565242_788164075553216_8621140470261431898_n.jpg

Le seul truc chiant c'est la différence de taille et de résolution. Il y a une petite zone où tu ne peux pas déplacer le curseur vers l'autre écran. Une sorte de mur. Comme tu le vois sur l'image en dessous c'est du à la différence de résolution entre l'écran 27" et celui de 24".

Screenshot 2020-10-05 095646.png

Je suis maintenant passé sur deux 27" incurvés.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 16/08/2022 à 05h04.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ha, sale pauvre.

Je me verrais bien en prendre deux en mode portrait côte à côte.

Je note, on verra dans quelques années.
Citation :
Publié par Jyharl
Je me verrais bien en prendre deux en mode portrait côte à côte.

Je note, on verra dans quelques années.
J'ai cru entendre 50 pounds pour le poids. Ils étaient deux à le monter.
Bon courage pour tes deux écrans. J'espère que ton bureau pourra supporter la masse.
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ai cru entendre 50 pounds pour le poids. Ils étaient deux à le monter.
Bon courage pour tes deux écrans. J'espère que ton bureau pourra supporter la masse.
D'ici à ce qu'acheter ce dual screen soit d'actualité, y aura bien des bras mécaniques à fixer au mur va.
Citation :
Publié par Diesnieves
Des bras qui portent 25 kg chaque écran ?
Tu y crois ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ca existe déjà hein. Qui portent même plus lourd.
Bah ouais quoi ...

Citation :
En plus de décrocher la médaille d'or comme à Rio 2016, le Géorgien Lasha Talakhadze a battu les records du monde et a établi les records olympiques. Lasha Talakhadze est intouchable ! Ce mercredi 4 août, le Géorgien a soulevé 488 kg en cumulant 223 kg à l'arraché et 265 kg à l'épaulé-jeté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés