[Actu] Guild Wars 2 arrive sur Steam le 23 août

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 17 août 2022 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5397/7/158357-240.jpg
Le 23 août, Guild Wars 2 passera enfin sur Steam. Le MMORPG d'arenanet fêtera par la même occasion son 10e anniversaire.

Nous vous en parlions il y a quelques mois, Guild Wars 2 sera désormais disponible sur la plateforme de Valve et célèbrera ainsi ses 10 ans d'existence. Les deux versions, la commerciale B2P et la free-to-play seront accessibles.
Avec la possibilité d'acheter Guild Wars 2 : Heart of Thorns, Guild Wars 2 : Path of Fire et/ou Guild Wars 2 : End of Dragons dès le premier jour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement je me suis payé un pack complet il y a quelques mois avec la dernière extension, j'ai passé de très bon moment mais je me suis rendu compte que tu n'as pas tu le contenu du jeu avec les " saisons vivantes " et que tu dois encore cracher...

Je suis pas du genre à râler mais le pack à 100 balles c'est prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par sakkarah
Franchement je me suis payé un pack complet il y a quelques mois avec la dernière extension, j'ai passé de très bon moment mais je me suis rendu compte que tu n'as pas tu le contenu du jeu avec les " saisons vivantes " et que tu dois encore cracher...
Je suis pas du genre à râler mais le pack à 100 balles c'est prendre les gens pour des cons.
Les saisons sont gratuites si tu te connecte quand elles sortent, mais effectivement si tu n'y étais pas il faut les acheter, sauf si tu attends qu'ils les ressortent comme ils l'ont déjà fait, actuellement ils sont même dans la saison 1.
Citation :
Publié par Thelanas
Les saisons sont gratuites si tu te connecte quand elles sortent,
J'ai acheté la totale il y a quelques mois donc non . Je trouve ça idiot de faire une progression de l'histoire et de devoir repartir en arrière sur un contenu payant, le lore n'as plus aucun sens
Citation :
Publié par sakkarah
J'ai acheté la totale il y a quelques mois donc non . Je trouve ça idiot de faire une progression de l'histoire et de devoir repartir en arrière sur un contenu payant, le lore n'as plus aucun sens
Si si @Thelanas a bien raison, si tu te connectes dans la fenêtre de sortie d'un épisode il sera débloqué advitam. D'un point de vue monétisation, je ne trouve pas ça idéal non plus, c'est un gros frein pour beaucoup de joueurs je pense. Un système d'abonnement à la ESO serait mieux imo.
Citation :
Publié par Nephistos
Si si @Thelanas a bien raison, si tu te connectes dans la fenêtre de sortie d'un épisode il sera débloqué advitam. D'un point de vue monétisation, je ne trouve pas ça idéal non plus, c'est un gros frein pour beaucoup de joueurs je pense. Un système d'abonnement à la ESO serait mieux imo.
Après pour ESO c'est pareil, tu n'as plus accès au contenu des DLC si tu ne renouvelle pas ton abonnement, à moins de les payer en couronnes

Citation :
If your ESO Plus membership expires, you will lose access to the DLC game packs that you haven't purchased with crowns
https://www.elderscrollsonline.com/e...s/esoplusguide

Donc perso je préfère les payer sans être lié à un abonnement qui m'enlèvera cet accès
@Llykor En effet, tu peux voir ma réponse à @Huraca qui a posé la même question quelque message plus haut
Citation :
Publié par Thelanas
Après pour ESO c'est pareil, tu n'as plus accès au contenu des DLC si tu ne renouvelle pas ton abonnement, à moins de les payer en couronnes


https://www.elderscrollsonline.com/e...s/esoplusguide

Donc perso je préfère les payer sans être lié à un abonnement qui m'enlèvera cet accès
Oui mais du coup tu as le choix, si tu ne souhaites le faire qu'1x tu prend l'abonnement sur 1 mois et tu peux faire le contenu tranquillement. Disont que pour un joueur régulier, le système GW2 est plus avantageux, pour un nouveau joueur ou quelqu'un qui revient, celui d'ESO est probablement mieux ^^
Une saison d'histoire vivante de GW2 plein tarif coûte grosso modo le prix d'un mois d'abonnement ESO. Un nouveau joueur GW2 (ou un qui revient) peut donc soit payer l'équivalent de 4 mois d'abonnement pour avoir accès à tout, soit payer 2 mois pour prendre les 2 saisons qui apportent vraiment quelque chose (les 2 dernières) et farmer de l'or pour prendre les 2 autres en promotion (300 or/saison plein tarif en ce moment, environ 200 or/saison en promotion. Les grosses sessions de farming peuvent monter à 14 or/heure il me semble. Sans farmer et en faisant juste les dailys fractals T4, c'et 25-30 or/jour, donc un peu plus d'une dizaine de jours pour s'acheter une saison plein tarif). Voire il peut même attendre qu'elles soient à nouveau disponibles gratuitement (elles le sont environ tous les 2-3 ans).

En vrai, il faudra voir ce que contient le pack complet. Le pack actuel à 99 € permet déjà d'avoir le jeu complet avec toutes ses saisons (à quelques gemmes près, je crois. Il faut attendre les promos), du coup j'ose espérer qu'ils ne se sont pas contentés de retirer les gemmes pour y ajouter les épisode.
Citation :
Publié par Lkyorr
et pour ceux qui ont déjà le jeu et qui voudrait passer sur steam, quelle solution y a-t-il ? doivent-ils repasser a la caisse ?
Alors tu peux ajouter des jeux hors steam dans ton client steam, mais j'imagine que ça ne réponds pas vraiment à ton problème.

Et oui, il faudra repasser à la caisse si tu veux vraiment une copie steam. Cela dit, à moins que tu sois un collectionneur d'heures de jeu et/ou de badges steam, je pense pas que ça apporte grand chose d'avoir le jeu sur steam, j'imagine que même sur steam ça sera toujours le launcher GW2 qui s'occupera des mises à jour.

A noter que l'inverse est vrai aussi, si t'achetes le jeu sur steam tu pourras plus acheter les extensions hors steam (c'est une clause de steam : si t'achetes le produit de base chez eux, tu dois acheter tout le reste chez eux aussi)
Citation :
Publié par 'Az
Alors tu peux ajouter des jeux hors steam dans ton client steam, mais j'imagine que ça ne réponds pas vraiment à ton problème.

Et oui, il faudra repasser à la caisse si tu veux vraiment une copie steam. Cela dit, à moins que tu sois un collectionneur d'heures de jeu et/ou de badges steam, je pense pas que ça apporte grand chose d'avoir le jeu sur steam, j'imagine que même sur steam ça sera toujours le launcher GW2 qui s'occupera des mises à jour.

A noter que l'inverse est vrai aussi, si t'achetes le jeu sur steam tu pourras plus acheter les extensions hors steam (c'est une clause de steam : si t'achetes le produit de base chez eux, tu dois acheter tout le reste chez eux aussi)
Ok, ils ont foiré ça bien comme il faut, donc..
De ce que j'ai compris suite aux discussions sur Reddit, ils n'ont juste pas envie de perdre 30 % des revenus sur les vieux comptes.
En gros, s'ils mettaient la possibilité d'associer un vieux compte à Steam, 30 % des revenus des ventes de gemmes aux joueurs qui le feraient et lanceraient le client via Steam partirait dans les poches de Steam.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
De ce que j'ai compris suite aux discussions sur Reddit, ils n'ont juste pas envie de perdre 30 % des revenus sur les vieux comptes.
En gros, s'ils mettaient la possibilité d'associer un vieux compte à Steam, 30 % des revenus des ventes de gemmes aux joueurs qui le feraient et lanceraient le client via Steam partirait dans les poches de Steam.
Ah je crois me souvenir de quelque chose comme ça en effet ! Si mes souvenirs sont bons c'est aussi pour ça qu'ils ont décalés la release steam post EoD
Si ça ramène de la chair fraîche en mcm, ça ne peut qu'être bon. En parlant de ça, je suis passé faire un peu d'exploration dans la noob zone humaine et c'était blindé de joueurs en train de pex (entre le lvl 2 et 8). Je fais régulièrement de l'explo et je voyais toujours quelques joueurs mais là plus de 40 en moins de 5 minutes, ça fait bizarre.
Citation :
Publié par Siuan
Si ça ramène de la chair fraîche en mcm, ça ne peut qu'être bon. En parlant de ça, je suis passé faire un peu d'exploration dans la noob zone humaine et c'était blindé de joueurs en train de pex (entre le lvl 2 et 8). Je fais régulièrement de l'explo et je voyais toujours quelques joueurs mais là plus de 40 en moins de 5 minutes, ça fait bizarre.
Bonne nouvelle alors !
8 ans que j'avais pas touché à GW2, j'ai repris en f2p une nécro et j'suis grave accroc, ça reste mes meilleurs souvenirs en McM/RvR depuis DAoC, le lvling est court et fun, y a des tonnes de choses à faire comme dans Lost Ark, j'crois que je vais me payer la complète une fois le lvl 80 atteint vu la disette en matière de MMO de qualité.
J'ai essayé de reprendre TESO de la même façon mais j'ai pas accroché.
Apres y avoir joué massivement et passé de très bons moments, idem que je n'avais pas su retrouver depuis daoc, j'ai arrêté peu avant la sortie de la première extension mais je me connecte chaque année religieusement pour le JP de l'hivernal. 3j de jeu que ça m'avait pris pour le finir la première fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés