[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ah, mais je me suis peut être mal exprimé : pour moi, y'a zéro crypto existant à l'état actuel qui va pouvoir passer à l'étape de l'adoption massive. Le seul qui justement a la réputation nécessaire pour le faire, c'est le BTC, mais il y a trop de problèmes techniques (personne ne veut d'une monnaie déflationniste, merci bien) et historiques (personne ne veut d'une monnaie déjà accaparé par une extrême minorité, merci bien) pour le faire en pratique.

Le seul moyen pour qu'une crypto puisse devenir adopté massivement, c'est avec le soutien des états, et ça passera (si ça se fait) par la création de nouvelles monnaies, et éventuellement un ban des anciennes. Mais même sans ban, ça va rester très niche.
Si soutien des état = contrôle de la monnaie, il y'aura peut être une adoption de masse mais l'essence même de pourquoi BTC a été créé sera perdu et ce ne sera qu'une copie de l'argent qu'on utilise déjà aujourd'hui.

L'idée que les paiement en crypto monnaie est 'niche' est fausse et centrée sur notre vision Européenne où la monnaie est stable.
Les crypto monnaies sont déjà utilisées dans certains pays (Nigeria, Vietnam Amérique du Sud ..)

Dernière modification par Zarshka ; 24/06/2022 à 06h21.
L'adoption massive ce sont les futurs stables d'état, le btc existera toujours parce qu'il a été utilisé des son lancement pour : avoir un compte en suisse dans sa poche, acheter de la drogue, contourner les blocus, transférer rapidement et sans intermédiaire de l'argent et le reve pour peut être un jour c'est un or digital.
Et pour toute nouvelle application, il pourra se créer un etherum bis avec smarts contrats, lancer par les créateurs du projet pour se financer.
Et oui bitcoin n'est que pseudo anonyme, mais son intérêt c'est sa liquidité, si tu veux etre anonyme, tu convertit juste tes btc en monero, puis à nouveau en btc que tu stock sur un nouveau wallet, donc sans rapport avec toi.
Le salvador etc, imo, adopteront un stable dollar officiel imo et délaisseront btc, a la valeur trop volatile pour un usage courant.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ceux qui pensent que le BTC va devenir legal tender un peu partout sans être soumis aux marchés ou a la moindre régulation et avec les états qui regardent sans rien faire rêvent vraiment debout.
La SEC envisage de considérer le BTC comme une commodity https://bitcoin.fr/pour-le-president...une-commodity/
Alors c'est pas pour autant que ça va devenir la monnaie mondiale, mais si ça devient réellement une sorte d'or numérique sur le long terme, c'est déjà énorme en soit.

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le seul moyen pour qu'une crypto puisse devenir adopté massivement, c'est avec le soutien des états, et ça passera (si ça se fait) par la création de nouvelles monnaies, et éventuellement un ban des anciennes. Mais même sans ban, ça va rester très niche.
Mais dans ce cas la, c'est plus vraiment une crypto, on ferait juste changer la forme du fiat actuel. Si un crypto dollar devient réellement utilisé par tout le monde, au final ça restera du fiat, y aura pas de grosses différences avec le dollar actuel, à part quelques fonctionnalités techniques en plus quoi.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
La SEC envisage de considérer le BTC comme une commodity https://bitcoin.fr/pour-le-president...une-commodity/
tu extrapoles un peu mais c'est déjà un pas en avant.

pour le bitcoin, imo si les risques de coupure d'électricité ou de chauffage deviennent trop réels cet hiver, que l'inflation n'est pas bien maîtrisée et que la Russie a atteint ces objectifs prioritaires sur la partie russophone de l'Ukraine, il y a aura une énorme pression sur l'Ukraine pour mettre un terme au conflit, on pourrait alors assister à un rebond du bitcoin assez violent. Le fait que la Russie voudrait poursuivre son offensive sur d'autres pays plus à l'ouest relève de la pure science-fiction.

ça reste mon sentiment personnel évidemment, et comme Doudou j'ai tendance à me planter systématiquement à partir du moment où j'investis mon argent.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah, pour le Bitcoin, plus ça va, moins y a de chances de voir un vrai concurrent émerger, ça va devenir la seule grosse blockchain en PoW en plus, la plupart des nouveaux projets vont plutôt essayer de concurrencer ETH.
Et du coup, concernant ETH, il a l'air quand même vachement dans la place et les remplaçants ont eu de la hype et sont montés pas mal mais finalement patinent se prennent une grosse baigne avec la baisse générale.
Je pense à l'inverse qu'il y a des projets en PoW très prometteurs (qui n'auront pas l'ampleur du BTC mais en tout cas qui peuvent ""remplacer"" Ethereum). Sans parler qu'Eth restera encore un moment pas très opti niveau transaction per second, donc adoption/usage de masse meh.
Quand Eth passera en PoS, je pense pas que tout le monde revende ses GPU, et beaucoup de mineur ne peuvant pas concurrencer des ASICS vont surement s'orienter vers de futurs top10-20 (hors stable) asic-proof (ou non).

Petit opinion perso d'ailleurs, + de 95% des projets PoS sont pétés niveau tokenomic, blindés de VC, ou d'ICO foireuses avec une repartition du pre-mint laissant penser à du dump sur le retail à long terme. Tout ces projets là s'éloignent à mes yeux des fondements des cryptos/du BTC.
Bon après j'suis un lapereau de 2 semaines ça fait peu de temps que je zieute.
Citation :
Publié par Moule²
Je pense à l'inverse qu'il y a des projets en PoW très prometteurs (qui n'auront pas l'ampleur du BTC mais en tout cas qui peuvent ""remplacer"" Ethereum).
Bein, je disais qu'il y avait peu de chances de voir un concurrent a BTC mais plutôt à ETH, je vois pas trop en quoi tu dis l'inverse, la lol.
C'était plus sur le côté "Bitcoin seule grosse blockchain PoW", je pense à l'inverse qu'il y en aura plusieurs "grosses" (BTC sera toujours la première) et que le point départ qui va booster tout ça sera le passage ETH en PoS. Je me suis mal exprimé puis ai dérivé sur la PoS pardon
tu as vu ce qu'amazon a fait au petit commerce, le pow c'est bourrain, l'argent va à l'argent, etc, etc,
le principal besoin qu'on a c'est la liquidité
Pas une mauvaise idée de DCA à partir d'ici.


Avis perso :

La semaine prochaine va être décisive : earnings de toutes les grosses boîtes, FOMC meeting. Les premiers earnings ont pas été aussi catastrophiques que ce à quoi on pouvait s'attendre (sauf JPM). Le FOMC meeting, même si on a 100bps de hike, je doute que le marché crash.

Donc short term on peut aller à 30k à la faveur de l'été où il va rien se passer sur le plan économique (pas de FOMC meeting en Aout, donc pas de nouvelle décision avant Septembre après celle de la semaine prochaine).

Tesla a vendu 75% de leur BTC (lol) et ils vendront pas leur 10k BTC avant leur prochain earnings reports dans 3 mois et seulement s'ils ont encore des problèmes de cash flow.
Il reste les BTC de MT Gox qui vont finalement s'unlock et peut être mettre une pression vendeuse.
Sinon il reste plus personne pour vendre.

Ensuite la réalité économique va rattraper tout ça en Septembre et on va partir pour le grand plongeon en fin d'année et BTC ira à 14k$ !
Citation :
Publié par Zarshka
Il reste les BTC de MT Gox qui vont finalement s'unlock et peut être mettre une pression vendeuse.
Sur ce point j'ai entendu ou lu je ne sais plus une remarque pertinente : il y avait le choix entre récupérer directement des dollars et les btc.

Ceux qui ont choisi de récupérer du btc seront donc, en toute logique, des holders.
ok, c'est le jeu des prophéties de l'été ;
je vois btc replonger encore une fois, parce que jamais 2 sans 3 et on est encore en attente/palier, donc la dynamique baissière à pas changé pour moi.
alors un bon gros dip je sais pas 10k, moins,
après une remontée progressive, en tout cas ok, on est en periode acheteuse, mais pas au prix actuel
après, ben ça va monter, c'est tout ce qu'il y a à savoir, donc ce sera un decash selon les besoins
en ce moment, je suis 50-50 fiat/argent magique d'internet et j'ai posé des filets bas
j'ai aucun ordre de vente, en vrai spartan je coulerais avec le navire.
l'été et la conjoncture guerrière font que des trucs de folie sont pas exclus,
donc je joue la volatilité, je fais rien de suite
pour les alts, ils vont surement surperformer, mais comme je suis dans une logique acheteuse je m'en fout
bonne canicule avant l'hiver nucléaire
Citation :
Publié par Feldi
Alors, l'hiver est fini, ça repart pour de bon vous pensez ? (BTC/ETH)
Tesla vient de vendre 75% de ses BTC. Je me demande combien ils ont perdu dans l'opération (s'ils ont perdu d'ailleurs, ils ont peut etre acheté très tot)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tesla vient de vendre 75% de ses BTC. Je me demande combien ils ont perdu dans l'opération (s'ils ont perdu d'ailleurs, ils ont peut etre acheté très tot)
+/- 17%

Ils ont vendu parce qu'ils avaient un cash flow très négatif qui même avec la vente des BTC reste assez précaire :
FYJ_MPJVQAAZJHN.png FYJBkr8UIAEgBHl.jpg

Ils ont vendu pour 936m$ sans ça, ils auraient étés en négatif de 300M$.

Au prochain earnings dans 3 mois, il ne faudra pas être surpris qu'ils aient vendus leur 10 000 bitcoins restants.
Je met déja pas mes photos de plage dans le cloud, y locker du pognon, faut être greedy.

Rajoutez des discords dans le wiki svp, ou si discord c'est has been, des liens vers quelque chose où des gens parlent cryptos,

on dirais vraiment que les cryptos intéressent personne ici

Dernière modification par brute ; 28/08/2022 à 20h07.
oui un signe qui ne trompe pas, c'est quand les médias annoncent une chute pour le mois de septembre, on peut être certain qu'il va y avoir une jolie remontée des cryptos.

https://cryptoast.fr/bitcoin-btc-men...be-septembear/

Citation :
Le Bitcoin (BTC) menace de chuter sous l'ancien ATH de 2017, à l'aube du « septembear »

Alors que le Bitcoin (BTC) évolue désormais en dessous des 20 000 dollars, les investisseurs s'attendent à une chute encore plus importante. Contexte macro-économique, annonce de la FED, affaire Mt. Gox et peur du « septembear », le Bitcoin menace de casser le support représenté par l'ancien plus haut historique (ATH) du bull run de 2017.
Peut être qu'il y a de plus en plus de gens
qui ont de plus en plus de besoins
santé, nutrition, construction d'une piscine
et comme l'inflation redémarre
ils préfèrent faire ça maintenant
alors ils vendent leur épargne
et le premier truc que tu vend
c'est le placement que tu as yolo
si ça rapporte tant mieux
si je perd tout c'est pas grave
genre les cryptos
Presearch qui va être proposé comme choix possible de moteur de recherche par défaut sur les téléphones Android en Europe et UK, dans le cadre du "Android Choice Screen" (voir dans l'article).

https://news.presearch.io/the-androi...l-9872e275f701

Alors de ce que je comprends, selon les pays, Pre sera soit dans les 5 proposés, soit en option dans les 7 supplémentaires, mais dans tous les cas c'est une super opportunité pour Presearch d'acquérir plus d'utilisateurs et de visibilité !

(Et aller on rêve, peut-être que Presearch utilisera l'index de Timpi dans le futur ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés