[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Anderlecht sera clairement un candidat au titre cette saison ! Sauf pépins physiques avec des joueurs clés. Mais vous avez du banc en plus.

L'Antwerp s'est encore plus donné les moyens. C'est un sérieux candidat aussi. Victoire à Eupen, dans la douleur et avec un Butez magistral et décisif dans les derniers instants.



NB faut voir le match Chelsea-Tottenham ! �� ou plutôt Tuch' vs Conte ! �� et la poignée de main finale entre les deux entraîneurs ��

https://www.7sur7.be/football-etrang...nham~a7a668bc/

Dernière modification par yuna et moi ; 15/08/2022 à 12h00.
Citation :
Publié par Grim
Premier match de la saison en Espagne pour l'Atletico, et Witsel est titulaire... au centre de la défense

Les amateurs d'humour noir vous diront que ça augmente ses chances de marquer un but
c'était prévu, j'avais lu un truc la dessus hier

Et s'il est bon, ca règle un problème pour la CM hein
Citation :
Publié par Grim
Pourquoi, on va changer Martinez aussi ?
Non, ca c'est plus un probleme ca... un problème ca peut être résole... pas ca


Nan mais il aime bien Witsel, du coup, il peut le faire jouer en def
Ca laisse de la place au milieu de terrain et si Witsel assure a son job, il peut gérer la défense d'une facon ou d'une autre.

Pour le moment c'est le néant en def... mais Debast et Delcroix sont des solutions pour l'avenir (pas pour dans 4 mois, on est d'accord). Et Stroeyckens a peut-être un bon avenir aussi. Tu rajoutes Verschaeren, Tielemans, la formation mauve pourrait nous amener une bonne génération pour les diables, comme le Standard l'a fait il y a déjà un paquet d'années, qui sait...
C'est sur que c'est pas en bord de Meuse qu'il faudra espérer trouver des futurs cadres pour l'équipe nationale

Entre le Standard et Seraing, on touche le néant absolu... et le RFC Liège n'est pas prêt de remonter avant belle lurette.

Bordel, quand j'étais gosse, dans les villages alentours, c'était la guerre de gangs entre les supporters de ces trois clubs qui jouaient le top 10 (voir 5) en D1... Bon un peu moins vrai pour Seraing c'est vrai, et je suis pas assez vieux que pour avoir connu la bonne époque de Tilleur, sinon ca faisait un 4eme gang

Liège c'était familial, le Standard c'était pour les VIP, Seraing.... ben c'était Seraing
Citation :
Publié par Chandler
Ha le Velordome et c’est soirée européenne qui nous ont fait rêver

Tout a été détruit quand Marchandise est parti.
Faut aussi avouer que le repreneur (me souviens plus qui c'était), n'a jamais voulu faire les travaux de rénovations. Ce qui a entériné le stade. Pour devenir un Kinépolis

Dommage, car c'était pas le plus beau stade, mais des 3 clubs Liégeois, c'était le meilleur endroit pour profiter d'un match de foot en famille, sans les risques de débordements des ultras du Standard ou de croiser les quartiers et les gens un peu douteux de Seraing
Ça aurait pu être pire. Imagine si le projet de fusion avec le standard avait réussi J’en ai passé des soirées au vélodrome.

Mon père était Sang et Marine. Le père de ma marraine était à la sécurité du stade. Il avait pris une nos ticket et avait été en donne 1 au vestiaire d’Anderlecht et l’autre a Liège. Ils avaient été signé par les joueurs. Mon frère doit toujours les avoir.

J’avais aussi une photo dédicacée de De Sart.

Qu’est ce qu’il est devenu Marchandise au fait?

Sinon c’est officiel. Gomez va à City.
Citation :
Publié par Chandler
Sinon c’est officiel. Gomez va à City.
V. Kompany, apprenti-entraîneur, homme de confiance, directeur sportif, responsable financier et maintenant agent de joueur. Quel homme.

//Edit :

RTL diffuse Rangers - PSV ce soir. Vous ne pensiez pas qu'on puisse faire pire que Pierre Deprez aux commentaires ? Laissez-moi vous présenter Frédéric Gounongbe. Il est plus efficace qu'un somnifère...

Dernière modification par Grim ; 16/08/2022 à 22h46.
Citation :
Publié par Grim
V. Kompany, apprenti-entraîneur, homme de confiance, directeur sportif, responsable financier et maintenant agent de joueur. Quel homme.

//Edit :

RTL diffuse Rangers - PSV ce soir. Vous ne pensiez pas qu'on puisse faire que Pierre Deprez aux commentaires ? Laissez-moi vous présenter Frédéric Gounongbe. Il est plus efficace qu'un somnifère...
Ca serait bien aussi qu'il arrive à faire gagner Burnley.... Encore un match nul à domicile ce soir. Ca lui fait un 5/12, et l'équipe va descendre en seconde moitié de tableau.

En 4 matchs, il a eu 1 victoire, 2 nuls et une défaite. Je ne sais pas quels étaient ses objectifs en rejoignant le club, ni celui des dirigeants, mais je pense qu'une équipe qui vient de descendre, vise au moins le TOP 3...

Ya quelques personne qui vont commencer à regretter de l'avoir suivi la-bas

Pour Marchandise, apparemment il s'en barré en Suisse au début des années 2000. Il semble s'être lancé dans des centres de santé en France et en Suisse jusque 2019, et apparemment il traîne quelques casseroles juridico/commerciales. Après une petite recherche, je suis tombé sur son site privé, ou il se prends pas pour de la merde et semble avoir lancé un truc de mécénat...
Citation :
Publié par Grim

RTL diffuse Rangers - PSV ce soir. Vous ne pensiez pas qu'on puisse faire pire que Pierre Deprez aux commentaires ? Laissez-moi vous présenter Frédéric Gounongbe. Il est plus efficace qu'un somnifère...
C'était horrible en effet.
Je m'étais habitué à l'excellent Walem

Sinon j'aime bien le PSV, comme toute équipe néerlandaise qui joue pour marquer, ça pouvait être mieux malgré leurs deux buts, j'espère vraiment qu'ils passeront au retour, non merci les unijambistes écossais en LDC plz.
Citation :
Publié par mendoza
C'était horrible en effet.
Je m'étais habitué à l'excellent Walem

Sinon j'aime bien le PSV, comme toute équipe néerlandaise qui joue pour marquer, ça pouvait être mieux malgré leurs deux buts, j'espère vraiment qu'ils passeront au retour, non merci les unijambistes écossais en LDC plz.
mendoza, sérieux, je vais t'engager pour faire l'accueil des mes clients Hollandais, tu les adore trop

Par contre, soit j'ai pas de bol, soit je peux vous dire que NON, tous les Flamands ne parlent pas Français... Sur les 30 clients que j'ai eu, 15 étaient flamands, et 1 seul parlait Français... Ou alors il avaient pas envie de faire l'effort.

Même les Hollandais font l'effort de dire quelques mots.

J'essaie d'apprendre les bases du Néerlandais, mais pas évident à 47 ans et uniquement via une appli. J'ai testé le fameux truc "Wallangues", et soit je m'y suis mal pris, soit dés le début tous les cours sont en Néerlandais... donc je capte rien, même pas les premières leçons.

Et avec l'horaire d'arrivée du gîte (17h00 - 20h00), impossible d'envisager des cours du soir.

Du coup, si ma femme est pas la (elle a les bases pour comprendre et se faire comprendre), l'accueil des clients Flamands est digne d'une caméra cachée
Souvent plutot le "pas envie de", et c'est terriblement triste.

Viennent chez nous en vacances, pourraient faire l'effort un minimum.
Je connais un flamand qui habite dans le hainaut depuis 20 ans, il parle très bien francais... quand il veut. Et il veut pas souvent du tout. Il va chercher son pain, ses courses etc. rien a foutre, il parle flamand. Et ca cause problème dans tout le quartier, car les gens savent qu'il est bilingue
Tu mets un panneau 'ici on parle français ',c'est réglé. Bon demain t'as RTL qui vient filmer et puis tu devras gérer l'aspect juridique, mais bon.
Moi ça va je me débrouille suffisamment, en bon fonctionnaire bruxellois !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
1 flamand sur 2 vote pour un parti flamingant, c'est pas trop étonnant qu'ils se comportent comme ça
Les wallons ont au moins pour eux la bonne excuse qu'on ne leur apprenne pas le flamand à l'école
ouais mais imagine un wallon qui fait pareil en flandre ?
bon tu me diras, y en a pas beaucoup qui ont appris mais tout de même... moi m'en fout, ik heb geen probleem voor nederlands te spreken, même si je suis rouillé, mais un wallon bilingue qui s'installe dans le limbourg ou en flandre en général et ne VEUT PAS parler flamand, il se fait allumer XD

limite fourche et bucher quoi !
C'est bien beau tout ça mais:


Avec Sebastiano Esposito et Fabio Silva, on peut penser que l'attaque du RSC Anderlecht est parée et n'a plus vraiment besoin de renforts cet été. Mais une folle rumeur vient d'Allemagne : selon le célèbre quotidien Bild, les Mauves auraient fait savoir au Bayern Munich qu'ils seraient intéressés à l'idée de transférer Joshua Zirkzee (21 ans), prêté la saison passée et qui a laissé un excellent souvenir (47 matchs, 18 buts, 13 passes décisives).

Un tel transfert coûterait très cher à l'échelle belge : le Bayern demanderait 10 millions d'euros pour son joueur. Anderlecht dispose de ces fonds grâce à la vente de Sergio Gomez et Joshua Zirkzee, s'il confirme sa belle saison anderlechtoise, peut rapporter bien plus gros très rapidement. Ce serait une folie, surtout au vu de l'état financier récent du RSCA, mais le genre de folie qui peut se justifier et replacer le club sur la carte du football européen.


Read more: https://www.walfoot.be/news/2022-08-...#ixzz7cESu0G3S




NB En vérité, du coup, on pourrait peut-être récupérer Benito à Sclessin! Il a notre niveau non? cela dit, nos dirigeants ont repéré un norvégien qui joue dans le Golfe (pas au golf j'espère!).....région que va rejoindre....Denayer! mais non quoi!
Ce serait énorme pour Zirkzee en plus comme tu dis si il livre de belles performances, Anderlecht va se faire un beau pactole à la revente !

J'ai lu que le Standard serait intéressé par Teuma et serait prêt un mettre un joli montant.

/boutade on

Si ça se fait, le garçon va devoir dire adieu à l'Europe

/boutade off

Edit: pour la match de demain, les abonnés de MauveTV recevront un lien YT au cas où.
Teuma serait excellent pour le Standard !
ZZ back ? Euh...qu'on passe déjà la qualif contre les Suisses avant de se composer une attaque de fous, franchement...

Vous êtes certains que ce sera sur MauveTV ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés