[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 août 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/1/158321-240.jpg
En attendant un déploiement prévu le 24 août prochain, la mise à jour 3.0 de Genshin Impact esquisse son contenu : une contrée inédite à explorer (Sumeru), la nouvelle mécanique Dendro à combiner avec les autres éléments du jeu et des personnages à débloquer.

Après presque deux ans d’exploitation, Genshin Impact continue d’étoffer régulièrement son contenu au gré des patchs déployés (presque) toutes les six semaines. Le prochain, intitulé « L'aube accordant mille roses »,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le problème de Genshin c'est surtout que le jeu est beaucoup trop basé sur les events temporaires qui s'enchainent à une cadence folle au détriment de l'histoire qui avance assez lentement (même si sur Inazuma , Enkonomiya et The Chasm il y a eu de bonnes choses). Reste à voir si l'élément dendro va altérer la meta, qui est un peu figée actuellement.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Comme d'habitude, le trailer hype l'histoire à fond, et comme d'habitude, toute la tension retombera comme un soufflé au moment d'y jouer.
Au moment d'y jouer carrément ?
C'est que le jeu n'est pas fait pour toi je suppose, parce qu'à chaque gros patch l'histoire est en général toujours aussi sympa, les cutscenes mises en scène, les nouveaux personnages aussi, tout comme l'exploration des zones est leurs mécaniques.
Je comprends qu'au bout de 10h, pour quelqu'un qui n'aime pas l'aspect gacha ou optimisation du stuff, ça peut devenir rapidement lassant, mais de là à dire qu'au moment d'y jouer ça va retomber ^^'

Personnellement Genshin j'y joue de façon casual depuis 2 ans, je fais pas trop attention au gacha et à l'optimisation hardcore des personnages parce que je ne fais pas les abysses (et de toute façon ce contenu est inintéressant) et malgré ça j'y trouve mon compte.
Dites les gens, j'ai décroché de GI il y a plusieurs mois (le temps de toper Ayaka, periode Raiden etc, je crois que je n'avais fini totalement fini les nouvelles iles, ni la quete qui était en cours d'ailleurs). Est ce qu'entre temps il y a eu des ajouts interessants niveau gameplay, des up ou des nerfs ? j'entends, d'autres types de modifications que nouvelles zones / nouveaux persos ? ^^
Petit retour

perso j'aime bien l'ambiance, clairement rien à voir avec celle d'Inazuma. Plus enfantin et plus féerique

Bon par contre j'avoue que j'ai franchement pas envie de foutre les pieds dans le désert, rien qu'en étant à sa frontière il y a une impression oppressante qui s'en dégage.


Ah sinon, pour la citée dans le ciel, une idée de ce que c'est ?? (elle est visible très haut dans le ciel au nord de Sumeru actuel et à l'ouest du Mont aozang)
Citation :
Publié par meryndol
Ah sinon, pour la citée dans le ciel, une idée de ce que c'est ?? (elle est visible très haut dans le ciel au nord de Sumeru actuel et à l'ouest du Mont aozang)
Célestia non ? On est pas prêts d'y mettre les pieds.
perso j'adore Sumeru, c'est clairement ma zone préférée depuis le début du jeu

Je joue tous les jours depuis 20 mois, et là cette zone a vraiment tout pour plaire

Les musiques sont magnifiques, les paysages somptueux, les nouveaux animaux (tigres, crocos, bêtes de somme, etc...) sont bien fun.
Il y a plein de petites nouveautés, les siccités, etc..

L'élément Dendro est vraiment pas mal, avec ces réactions élémentaires en deux temps, c'est intéressant,
Hoyoverse a pas juste fait un copié/collé des autres éléments.

C'est pas une méga-révolution du jeu, c'est sûr,
mais perso je ne voulais pas d'une méga-révolution, je voulais juste garder les bons côtés du jeu, mais dans une nouvelle ambiance,
avec des nouveautés certes, mais sans perdre le jeu qu'on connait et qu'on maitrise.
Et là c'est une réussite totale.

Ça fait 35 ans que je suis tombé dans les jeux vidéos,
et celui-ci est vraiment une perle
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Vous savez si les 23 quêtes de réputation sont accessibles? Il m'en manque 3 et si c'est encore sur des journalières comme pour Izanuma je vais craquer... Il y en a une que j'ai jamais pue avoir à cause des rotations foireuses.

Sinon je pense avoir presque tout poncer la première partie de sumeru, les 100%, les quêtes cachées, les succès... J'ai bien aimer la quête d'archon et l'ambiance générale, mais tout le contenu autour des Aranaras m'a fait un peu décrocher. J'ai trouver trop long globalement et les dialogues mériteraient d'être allégés.
Post
J’aimerais bien parler de Sumeru mais voilà des jours que je suis bloquée dans mes quêtes d’archon, je dois faire celles du Gouffre mais encore avant j’ai plein de quête bloquantes (de personnages, qui s’entremêlent avec des quêtes du monde car ils se partagent les mêmes PNJ, un vrai sac de noeud !) et certaines sont vraiment ennuyeuses (Ayato, Kokomi) quand d’autres sont plus sympa avec de belles cinématiques (Itto).

Bref, j’ai enfin fini ces foutues quêtes et je vais pouvoir m’attaquer au Gouffre, j’imagine que quand on reçoit le contenu au compte goutte on est content de les faire ces quêtes mais quand on fait régulièrement des pauses du jeu et qu’en revenant on se retrouve enseveli sous des tonnes de quêtes annexes obligatoires c’est pas du tout agréable.

Du coup, vivement Sumeru car j’avais pas spécialement aimé l’ambiance oppressante d’Inazuma, j’ai même pas eu envie de 100% la région. Sumeru a l’air plus féerique et l’archon ne semble pas du mauvais côté comme l’avait été la Shogun (pas du tout aimé ce concept car je savais d’avance qu’elle changerait de camps, ça gâche un peu le truc) donc je pense que je prendrai plus de plaisir dans cette région malgré le charadesign un peu… étrange des personnages de Sumeru (aucun coup de cœur pour le moment, certains persos me semblent sorti d’un autre jeu tellement leur style est étrange).
Oui, ce jeu est clairement fait pour jouer un petit peu chaque jour.

La résine, qui se consomme très vite,
les 4 missions quotidiennes, qui peuvent prendre moins de 5 cinq minutes à boucler,
les évenements qui révèlent leur contenu uniquement jour après jour,
les nombreux objets pour monter les persos, qui repop tous les 48 heures,
tout comme les poissons

Tout est fait pour éviter la surdose, perso je trouve que c'est très bien fait.
Mais c'est vrai que j'ai démarré le jeu à peine 3 mois après sa sortie,
donc j'ai tout bien suivi dès le départ au comte-goutte.

Pour un joueur qui découvre le jeu aujourd'hui, ça doit pas être évident de passer des heures et de heures à se taper les quêtes obligatoires,
qui contiennent quand même énormément de bla-bla..
La preview de la 3.1 à eu lieu:

3B6RYY7AHX9D
JT78YH7SGWRZ
2BP9HY6BYFR5

Les bannières:

Candace (4*) + Cyno (5*) et rerun Venti
puis Nilou (5*) et rerun Albedo, étonnamment

1600 Primogemmes +10 pierres de la fatalité, un gadget et un pet pour l'anniversaire (et d'autres trucs, dont 4 résines fragiles, il me semble)
J'ai pas encore fini la quête d'Archon de Sumeru et j'ai pas encore touché au nouveau contenu qui a été ajouté avec le patch d'aujourd'hui, mais pour l'instant j'aime beaucoup ce que j'ai vu de Sumeru. Moins de longueur que la quête d'Archon d'Inazuma, les moments émotions fonctionnent beaucoup mieux, la musique est sublime. J'aimais beaucoup le coté hostile de l'environnement d'Inazuma, mais l'aspect féérique de Sumeru a son charme aussi.

Surtout, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec l'élément Dendro. Le MC Dendro est un enabler très correct (surement son meilleur élément), et ça donne enfin une réaction sympa à exploiter pour les DPS Electro, c'est un gros coup de boost à des persos qui étaient un peu faiblard comme Lisa ou Keqing.
Je suis impressionné de voir qu'ils ont réussi à éviter le powercreep abusif et qu'ils ont même réussi à redonner de l'intérêt à des persos qui ont maintenant deux ans. La seule chose qui manque à mon goût, c'est quelques perso Dendro un peu moins orienté scaling EM et plus orienté DPS pur et dur, mais bon ça viendra avec le temps.
Bon bah le désert est magnifique et une impression de grandeur


Sinon je proteste, qui a laissé des murs (invisible en plus) un peu partout, c'est complètement con , d'autant plus quand on se tape la tronche dessus en plein vol

Je pensais qu'on aurait le droit au même effet de zone que lorsqu'on visite Dosdragon, mais en feu, du coup un peu soulager de ne pas cuire sous le soleil du désert.

Bon sinon le mausolée du roi ça en jette un max de l'extérieur quand même.
Merci pour les codes

La quête d'Archon où on délivre Nahida est assez énorme, un vrai film

Que ceux qui n'ont pas versé une larmichette dans la scène de l'embrassade sur l'arbre,
jettent définitivement leur coeur tout sec dans la poubelle grise ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés