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[Ancien joueur] - Population sur Ywain et abonnement ?
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Mais je pige pas les limitations sur Ywain en f2p, les limitations de classe/race c'est pour tout le monde, ou uniquement les nouveaux comptes?
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29/07/2022, 20h37 |
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Scrooge McDuck |
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Hey, c'est l'heure du retour d'expérience ,
Pièce jointe 700928 Presque 20 ans sépare ces 2 images. Celle de gauche datant de 2003 (du serveur Brocéliande il me semble), où je voyais l'intérêt de tryharder un jeu vidéo, et celle de droite datant de 2022 (d'aujourd'hui, du serveur Ywain), où j'ai réalisé que je n'avais plus les mêmes attentes qu'auparavant. Et aucun regret vis-à-vis de cela, j'ai tout fait pour retrouver cette ambition du passé (nouvelle sc optimisée, l'UI parfaite selon moi, prise de contact, achat de maison, guildes, sorties RVR en groupe/seul au lvl 50/39 etc) mais non, je vois les choses différemment maintenant. Ce retour rapide de 10 jours fut une très bonne expérience, je n'ai aucun regret. Je me suis rappelé mon 1er ding level 50 (au dragon de Midgard, qu'on appelait "minou" à l'époque) par exemple, des teams fixes PVP, des raids PVE, de toutes nos discussions. Cela m'a même donné l'occasion de me rappeler de T4C, pour ceux qui ont connu et d'une certaine forme de roleplay dans la manière de faire les choses. J'ai fait le deuil de ce jeu, j'en suis sûre à présent, et peut-être que je voulais m'en assurer en me réabonnant 1 mois. Aussi, que les choses soient claires, si vous souhaitez savoir si le jeu vaut encore la peine de s'y investir aujourd'hui, je ne peux pas vous répondre, car on a tous des attentes différentes. Je peux simplement vous dire que oui, il y aura du nouveau contenu, de nouvelles quêtes, de nouveaux pnj, de nouvelles zones, de nouvelles armes/armures, de nouvelles guildes, des ennemis toujours face à vous en RVR, que la modération restera active pour bannir les tricheurs, vous débloquera si une de vos quêtes a buggé et que vous pourrez trouver des discord où poser toutes vos questions. Voilà, moi je tourne la page, je me suis désabonné. Même si le jeu avait été plus casual ou plus autre chose je n'aurais pas accroché de toute façon, car je veux investir mon temps différemment désormais. Et je peux totalement comprendre que des gens y sont toujours attachés, et c'est très bien comme ça, si cela leur convient. Voilà, je voulais partager avec vous mon avis sur ce bref retour. Peace ! NB : Les freeshard ne m'intéressent plus non plus. Pour répondre aux gens : @Scrooge McDuck : Tu dois te connecter sur https://accounts.eamythic.com, reprendre un abo, télécharger le launcher, te connecter et sélectionner Ywain. Malheureusement aucun mois gratuit, tu auras seulement des cadeaux en jeu (pierres de respec, bonus, argent etc) en tant qu'ancien. |
31/07/2022, 05h36 |
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Citation :
Concernant l'abonnement, je pense effectivement qu'il vaut mieux aller sur un free si tu ne comptes pas t'investir à fond, après, personnellement, les freeshard m'épuisent rapidement car ils veulent tous garder le "old style" et pour ma part, l'une des rares choses que j'ai trouvée bien dans la gestion de BS, c'est les modifs qu'ils ont apportées aux classes (qui ne sont certes pas parfaites mais ont au moins le mérite de proposer un renouveau du gameplay et un semblant de rééquilibrage de certaines compétences entre les royaumes). Mais de nos jours, j'aurais préféré que BS laisse le choix aux joueurs de payer des jours d'abonnements, comme le fait Wargaming sur World of tanks et autres jeux. Je pense même que ça serait tellement plus rentable pour eux, et qu'il y aurait beaucoup plus de joueurs qui pourraient se laisser tenter par des formules du type "5€ la semaine, 15€ les 14 jours, et 30 jours pour 10 €"... Mais quand je leur ai proposé, selon eux, ça ne les intéresse pas... Bref bref bref. Citation :
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31/07/2022, 12h22 |
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Damoiseau / Damoiselle
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Hello,
Merci pour ton retour. J'ai plus ou moins le même ressenti, après avoir rechuté (damn you, Joueur du Grenier!) et repris un abonnement après 15 ans. Je pensais sincèrement chasser un fantôme, et tenter des retrouver des souvenirs et sensations perdus (le plaisir de la découverte est évidemment unique). J'ai été très agréablement surpris : bien que graphiquement assez éloigné des standards actuels, DAoC reste parfaitement acceptable et n'a pas provoqué chez moi d'hémorragie oculaire. Je me suis également bien amusé en RvR (aux vaux principalement), et expérimenté le même petit rush lorsque je croisais des ennemis. Ceci dit, j'ai également désinstallé le jeu après une grosse semaine, et je vais annuler mon abonnement. Le jeu est toujours incroyablement bien pensé à l'origine, comme le JdG l'explique en détail dans sa vidéo. Cependant, j'ai jeté l'éponge pour les mêmes raisons que par le passé : l'évolution du jeu, et la baisse de fréquentation (et je continue de croire qu'il existe un lien entre les deux). J'adorais le jeu des débuts, c'est aussi pour cela que mon dernier perso était sur le serveur "classic". Le DAoC d'origine n'était pas exempt de défauts, loin de là : la progression était une purge et pouvait être punitive, l'équilibrage parfois très douteux et les corrections trèèèèès longues à venir. Le problème étant que beaucoup de jeux en ligne sont "condamnés" à évoluer pour conserver les joueurs ou les renouveler, surtout lorsqu'on doit faire avec la concurrence. Je sais que certains ont adoré toutes les extensions, je considère pour ma part que DAoC a un peu trop regardé du côté de WoW et a fini par renier ses fondements. Le jeu avait des classes spécifiques, pour un usage précis. Jouer un mage, c'était accepter d'être vulnérable en échange de gros dégâts. Jouer un hybride, c'était la polyvalence, mais jamais l'excellence dans un domaine. Le jeu était défini, et on avait souvent besoin les uns des autres (au moins en PvE). Le DAoC "moderne" a facilité beaucoup de choses, la montée au 50 est par exemple extrêmement rapide. Il en va de même avec les ML (c'était sincèrement abominable à l'époque), ou les CL. J'ai toujours préféré le RvR en solo, pour entre autres choses me libérer des contraintes liées à la performance et à la disponibilité (voir vidéo du JdG) mais également dans le style : j'éprouve beaucoup plus de satisfaction en 1vs1 que dans toute autre forme de combat. Aujourd'hui, les classes sont moins marquées : les hybrides sont par exemple devenus des monstres, et les combats sont souvent pour moi trop dépendants des proc et RA up. Par exemple, pour l'ancien SB plutôt costaud que j'étais, constater les dégâts en solo de bardes ou de ménestrels n'a aucun sens : ces classes étaient destinées à être en soutien, pas à devenir des loups. Il est évident que je n'ai pas aujourd'hui la prétention de rivaliser avec du 12L avec 15 ans d'expérience, d'autant moins que je n'ai plus du tout le niveau que j'avais (je suis désormais vieux ), mais la "méta" n'a plus de sens pour moi. J'ai toujours apprécié l'utilisation détournée d'une classe, à une certaine époque les rangers étaient par exemple devenus assez puissants au CàC : cependant, ça exigeait d'étudier un peu son perso et surtout, de faire une croix sur sa vocation de base (en l’occurrence l'arc) ou de sacrifier quelque chose. Aujourd'hui, l'extrême polyvalence me rebute, de même que les capacités amenées par les différentes extensions : mon SB n'a jamais été fait pour se soigner tout seul. C'est un parti pris, certains trouvent que c'est génial et je peux le comprendre. De la même manière, gagner un combat parce que Remedy ou ma RA 5L est up chez moi et que mes proc débuff AF sortent en boucle me fait me demander ce qui relève encore de ma maîtrise du personnage, voire même de ce que je contrôle. Parfois, le plaisir est aussi dans la contrainte, pas dans la facilité. À l'époque, je trouvais que le système de combat était génial, les styles positionnels / réactionnels et le gameplay de manière générale. Aujourd'hui, ces mécaniques ont vieilli : on croise (au moins sur Ywain) beaucoup de danseuses qui abusent des faiblesses du système et sortent du stun de côté et de dos en profitant de l'absence de système de collision. Il faut bien reconnaître que ça demande un certain skill, mais je n'y trouve plus d'amusement (et c'était un peu le principe pour moi, m'amuser). Enfin (ce post est plus long que prévu !), la fréquentation est sincèrement problématique. La plupart des zones sont tristement vides, sur Mid/Ywain on tournait entre 75 et 150 personnes (en pic, le samedi soir). On ne voit du monde qu'à Uppland. En tant que solo, on s'emmerde tellement : les rares zones fréquentées sont les spots de quête, et le manque de joueurs fait que vous ne croisez que le noyau dur, ceux qui sont là depuis des années : du très gros rang, souvent accompagné, et dont l'expérience est difficilement rattrapable. Il n'y a plus d'intermédiaire, parce qu'il n'y a plus de joueurs (et de nouveaux joueurs en particulier) en quantité suffisante. Si des revenants ont des questions, j'y réponds volontiers en MP (on est vite dépassé les premiers jours). Enfin, bisou à Paul / Sar (vieux SB grincheux spé "C'était mieux avant"). Dernière modification par Sar ; 15/08/2022 à 22h41. |
15/08/2022, 22h26 |
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Je te plussoie à 1000% ! le manque de joueurs intermédiaires manque énormément.
Citation :
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17/08/2022, 12h27 |
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Graveen*Savage |
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