[Ancien joueur] - Population sur Ywain et abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
A ben sa tu en aura toujours, des GB, le mieux c'est de les passer en ignore, mais je sais pas si on peut sur Atlas.

Cabaliste sans speed pas forcement le mieux pour rvr solo, Sorcier sa doit le faire ou Minstrel (les deux sont limite obliger en pve et rvr, par contre minstrel tu peut pas afk, obliger des faire les chants, bien que sa doit macro obliger.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Mais je pige pas les limitations sur Ywain en f2p, les limitations de classe/race c'est pour tout le monde, ou uniquement les nouveaux comptes?
Les limitations sont pour les comptes qui sont en mode EC (soit tout nouveau joueur ou tout joueur n'ayant pas payé d'abonnement depuis au moins 4 mois). Elles ne s'appliquent qu'à moitié pour les persos 50 qui ont déjà été montés sur des vieux comptes, et ensuite ça dépend de la classe que tu veux jouer.

C'est un gros bordel leur machin, mais pour BS, ça semble clair, limpide et facile à comprendre pour tous les joueurs, et ce sont les joueurs qui n'aiment pas/ne comprennent pas ce système qui sont des gros cons useless à la planète.

En fait, leur truc des comptes EC n'est pas compliqué à comprendre, mais il y a trop de détails, trop de cas particuliers, bref trop de merdes à expliquer, le mieux c'est que tu ailles sur leur page pour bien voir ce que tu peux faire en compte EC par rapport à un abonnement, et de te rendre compte que jouer en EC sur ce jeu, c'est juste stupide sauf si tu veux faire du PvE nostalgique en acceptant de ne jouer que certaines races et classes, car rappelle-toi, une fois que tu as mis un mois d'abonnement, tu ne peux pas revenir avant mode EC avant 4 mois APRES la fin de ta période d'abonnement.... ça aussi, c'est le truc génial made in BS, wouhouuuuuuuu.
Ben en fait vu la qualité du RVR, ça serait plus pour me rebalader un peu sur TOA, en zone PVE, aux abysses etc Mais j'ai du mal à comprendre avec lequel de mes persos j'aurais le droit ou pas.

Et effectivement le délai de 4 mois incite juste à pas s'abonner lol

Et oui, c'est tellement flou que même en F2P ça me fait hésiter avec un freeshard quoi
Smile
Hey, c'est l'heure du retour d'expérience ,

Pièce jointe 700928

Presque 20 ans sépare ces 2 images. Celle de gauche datant de 2003 (du serveur Brocéliande il me semble), où je voyais l'intérêt de tryharder un jeu vidéo, et celle de droite datant de 2022 (d'aujourd'hui, du serveur Ywain), où j'ai réalisé que je n'avais plus les mêmes attentes qu'auparavant. Et aucun regret vis-à-vis de cela, j'ai tout fait pour retrouver cette ambition du passé (nouvelle sc optimisée, l'UI parfaite selon moi, prise de contact, achat de maison, guildes, sorties RVR en groupe/seul au lvl 50/39 etc) mais non, je vois les choses différemment maintenant.

Ce retour rapide de 10 jours fut une très bonne expérience, je n'ai aucun regret. Je me suis rappelé mon 1er ding level 50 (au dragon de Midgard, qu'on appelait "minou" à l'époque) par exemple, des teams fixes PVP, des raids PVE, de toutes nos discussions. Cela m'a même donné l'occasion de me rappeler de T4C, pour ceux qui ont connu et d'une certaine forme de roleplay dans la manière de faire les choses.

J'ai fait le deuil de ce jeu, j'en suis sûre à présent, et peut-être que je voulais m'en assurer en me réabonnant 1 mois. Aussi, que les choses soient claires, si vous souhaitez savoir si le jeu vaut encore la peine de s'y investir aujourd'hui, je ne peux pas vous répondre, car on a tous des attentes différentes. Je peux simplement vous dire que oui, il y aura du nouveau contenu, de nouvelles quêtes, de nouveaux pnj, de nouvelles zones, de nouvelles armes/armures, de nouvelles guildes, des ennemis toujours face à vous en RVR, que la modération restera active pour bannir les tricheurs, vous débloquera si une de vos quêtes a buggé et que vous pourrez trouver des discord où poser toutes vos questions.

Voilà, moi je tourne la page, je me suis désabonné. Même si le jeu avait été plus casual ou plus autre chose je n'aurais pas accroché de toute façon, car je veux investir mon temps différemment désormais. Et je peux totalement comprendre que des gens y sont toujours attachés, et c'est très bien comme ça, si cela leur convient.

Voilà, je voulais partager avec vous mon avis sur ce bref retour.

Peace !

NB : Les freeshard ne m'intéressent plus non plus.

Pour répondre aux gens :

@Atomnium : Je n'ai pas vu de domination particulière en RVR 50, tout les jours chaque royaume se fait prendre un fort au moins et le récupère.

@Platydoras : Le jeu est toujours jouable, il faut juste s'investir et je t'avoue que moi je tourne la page aujourd'hui.

@Scrooge McDuck : Tu dois te connecter sur https://accounts.eamythic.com, reprendre un abo, télécharger le launcher, te connecter et sélectionner Ywain. Malheureusement aucun mois gratuit, tu auras seulement des cadeaux en jeu (pierres de respec, bonus, argent etc) en tant qu'ancien.

@thanis : Le jeu est en version 1.127E (TOA etc) sur le serveur officiel https://darkageofcamelot.com/news/Patch-Notes .

@Argonath : Merci pour ton message. Oui j'ai tourné la page, et d'ailleurs, je l'aurais tourné même s'ils avaient écouté la communauté FR.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben en fait vu la qualité du RVR, ça serait plus pour me rebalader un peu sur TOA, en zone PVE, aux abysses etc Mais j'ai du mal à comprendre avec lequel de mes persos j'aurais le droit ou pas.

Et effectivement le délai de 4 mois incite juste à pas s'abonner lol

Et oui, c'est tellement flou que même en F2P ça me fait hésiter avec un freeshard quoi
Tous les persos que tu as montés 50 te sont accessibles en mode EC, + toutes les classes ET races accessibles "de base (les tanks lourds, certains healers, certains magots... faut regarder sur l'écran de création des persos, tout ce qui est inaccessible est de couleur grise).

Concernant l'abonnement, je pense effectivement qu'il vaut mieux aller sur un free si tu ne comptes pas t'investir à fond, après, personnellement, les freeshard m'épuisent rapidement car ils veulent tous garder le "old style" et pour ma part, l'une des rares choses que j'ai trouvée bien dans la gestion de BS, c'est les modifs qu'ils ont apportées aux classes (qui ne sont certes pas parfaites mais ont au moins le mérite de proposer un renouveau du gameplay et un semblant de rééquilibrage de certaines compétences entre les royaumes). Mais de nos jours, j'aurais préféré que BS laisse le choix aux joueurs de payer des jours d'abonnements, comme le fait Wargaming sur World of tanks et autres jeux. Je pense même que ça serait tellement plus rentable pour eux, et qu'il y aurait beaucoup plus de joueurs qui pourraient se laisser tenter par des formules du type "5€ la semaine, 15€ les 14 jours, et 30 jours pour 10 €"... Mais quand je leur ai proposé, selon eux, ça ne les intéresse pas... Bref bref bref.

Citation :
Publié par Eyto²
Hey, c'est l'heure du retour d'expérience ,

[...]


@Argonath : Merci pour ton message. Oui j'ai tourné la page, et d'ailleurs, je l'aurais tourné même s'ils avaient écouté la communauté FR.
Si j'ai pu un peu t'aider, c'est déjà pas mal, au moins tu t'es fait ton opinion après un retour
Citation :
Celle de gauche datant de 2003 (du serveur Brocéliande il me semble)
Je te confirme tu étais bien sur broceliande, j'ai connu ta guilde ^^


personnellement j'aimerais rejouer a daoc mais uniquement classic, je n'ai jamais réussir a accrocher aux version supérieures, le problème pour moi c'est surtout une question de temps, quand je joue à un jeu, je suis incapable d'y jouer 1H par jour, c'est tout ou rien , et quand on a bébé+maison+appart à gérer bah vaut mieux laisser ça pour plus tard

J'ai tout de même tenté aventure uthgard/phoenix durant mes congés et j'ai apprécié, mais serveur privé je ne sais pas m'y investir sur le long terme, il y a toujours des abus/Triche etc et tu dépends de quelqu'un d'autre...

Dernière modification par Cellmaley ; 31/07/2022 à 13h01.
Hello,

Merci pour ton retour. J'ai plus ou moins le même ressenti, après avoir rechuté (damn you, Joueur du Grenier!) et repris un abonnement après 15 ans.

Je pensais sincèrement chasser un fantôme, et tenter des retrouver des souvenirs et sensations perdus (le plaisir de la découverte est évidemment unique). J'ai été très agréablement surpris : bien que graphiquement assez éloigné des standards actuels, DAoC reste parfaitement acceptable et n'a pas provoqué chez moi d'hémorragie oculaire.

Je me suis également bien amusé en RvR (aux vaux principalement), et expérimenté le même petit rush lorsque je croisais des ennemis.

Ceci dit, j'ai également désinstallé le jeu après une grosse semaine, et je vais annuler mon abonnement. Le jeu est toujours incroyablement bien pensé à l'origine, comme le JdG l'explique en détail dans sa vidéo.

Cependant, j'ai jeté l'éponge pour les mêmes raisons que par le passé : l'évolution du jeu, et la baisse de fréquentation (et je continue de croire qu'il existe un lien entre les deux). J'adorais le jeu des débuts, c'est aussi pour cela que mon dernier perso était sur le serveur "classic".

Le DAoC d'origine n'était pas exempt de défauts, loin de là : la progression était une purge et pouvait être punitive, l'équilibrage parfois très douteux et les corrections trèèèèès longues à venir.

Le problème étant que beaucoup de jeux en ligne sont "condamnés" à évoluer pour conserver les joueurs ou les renouveler, surtout lorsqu'on doit faire avec la concurrence. Je sais que certains ont adoré toutes les extensions, je considère pour ma part que DAoC a un peu trop regardé du côté de WoW et a fini par renier ses fondements.

Le jeu avait des classes spécifiques, pour un usage précis. Jouer un mage, c'était accepter d'être vulnérable en échange de gros dégâts. Jouer un hybride, c'était la polyvalence, mais jamais l'excellence dans un domaine.

Le jeu était défini, et on avait souvent besoin les uns des autres (au moins en PvE). Le DAoC "moderne" a facilité beaucoup de choses, la montée au 50 est par exemple extrêmement rapide. Il en va de même avec les ML (c'était sincèrement abominable à l'époque), ou les CL.

J'ai toujours préféré le RvR en solo, pour entre autres choses me libérer des contraintes liées à la performance et à la disponibilité (voir vidéo du JdG) mais également dans le style : j'éprouve beaucoup plus de satisfaction en 1vs1 que dans toute autre forme de combat.

Aujourd'hui, les classes sont moins marquées : les hybrides sont par exemple devenus des monstres, et les combats sont souvent pour moi trop dépendants des proc et RA up. Par exemple, pour l'ancien SB plutôt costaud que j'étais, constater les dégâts en solo de bardes ou de ménestrels n'a aucun sens : ces classes étaient destinées à être en soutien, pas à devenir des loups.

Il est évident que je n'ai pas aujourd'hui la prétention de rivaliser avec du 12L avec 15 ans d'expérience, d'autant moins que je n'ai plus du tout le niveau que j'avais (je suis désormais vieux ), mais la "méta" n'a plus de sens pour moi.

J'ai toujours apprécié l'utilisation détournée d'une classe, à une certaine époque les rangers étaient par exemple devenus assez puissants au CàC : cependant, ça exigeait d'étudier un peu son perso et surtout, de faire une croix sur sa vocation de base (en l’occurrence l'arc) ou de sacrifier quelque chose.

Aujourd'hui, l'extrême polyvalence me rebute, de même que les capacités amenées par les différentes extensions : mon SB n'a jamais été fait pour se soigner tout seul. C'est un parti pris, certains trouvent que c'est génial et je peux le comprendre.

De la même manière, gagner un combat parce que Remedy ou ma RA 5L est up chez moi et que mes proc débuff AF sortent en boucle me fait me demander ce qui relève encore de ma maîtrise du personnage, voire même de ce que je contrôle.

Parfois, le plaisir est aussi dans la contrainte, pas dans la facilité. À l'époque, je trouvais que le système de combat était génial, les styles positionnels / réactionnels et le gameplay de manière générale. Aujourd'hui, ces mécaniques ont vieilli : on croise (au moins sur Ywain) beaucoup de danseuses qui abusent des faiblesses du système et sortent du stun de côté et de dos en profitant de l'absence de système de collision.

Il faut bien reconnaître que ça demande un certain skill, mais je n'y trouve plus d'amusement (et c'était un peu le principe pour moi, m'amuser). Enfin (ce post est plus long que prévu !), la fréquentation est sincèrement problématique.

La plupart des zones sont tristement vides, sur Mid/Ywain on tournait entre 75 et 150 personnes (en pic, le samedi soir). On ne voit du monde qu'à Uppland. En tant que solo, on s'emmerde tellement : les rares zones fréquentées sont les spots de quête, et le manque de joueurs fait que vous ne croisez que le noyau dur, ceux qui sont là depuis des années : du très gros rang, souvent accompagné, et dont l'expérience est difficilement rattrapable.

Il n'y a plus d'intermédiaire, parce qu'il n'y a plus de joueurs (et de nouveaux joueurs en particulier) en quantité suffisante. Si des revenants ont des questions, j'y réponds volontiers en MP (on est vite dépassé les premiers jours).

Enfin, bisou à @Ruz (désolé de t'avoir refilé le virus DAoC) et @Ganil, si vous passez par là :P

Paul / Sar (vieux SB grincheux spé "C'était mieux avant").

Dernière modification par Sar ; 15/08/2022 à 22h41.
Coucou !

Il y a parfois des serveurs freeshards, avec leur propre ruleset, qui peuvent être fun. Ils sont souvent typé serveur classique, mais ils ne restent jamais ouvert bien longtemps. Faut les chopper à la release, là ou tout le monde recommence lvl 1.

Je m'étais vraiment bien amusé sur Phoenix par exemple, mais après quelques mois j'ai quand même laché l'affaire (et le serveur n'existe plus depuis longtemps). Les mmos ça prends beaucoup de temps que je n'ai plus forcément, mais ça me rappellait vraiment Glastonbury, qui était la période que j'ai préféré sur Daoc.

Parfois, j'y reconnais les noms d'anciens joueur.

Ywain par contre, je pense que ça a trop changé, ce n'est plus le même jeu.
Je te plussoie à 1000% ! le manque de joueurs intermédiaires manque énormément.

Citation :
Publié par Sar
Hello,

Merci pour ton retour. J'ai plus ou moins le même ressenti, après avoir rechuté (damn you, Joueur du Grenier!) et repris un abonnement après 15 ans.

Je pensais sincèrement chasser un fantôme, et tenter des retrouver des souvenirs et sensations perdus (le plaisir de la découverte est évidemment unique). J'ai été très agréablement surpris : bien que graphiquement assez éloigné des standards actuels, DAoC reste parfaitement acceptable et n'a pas provoqué chez moi d'hémorragie oculaire.

Je me suis également bien amusé en RvR (aux vaux principalement), et expérimenté le même petit rush lorsque je croisais des ennemis.

Ceci dit, j'ai également désinstallé le jeu après une grosse semaine, et je vais annuler mon abonnement. Le jeu est toujours incroyablement bien pensé à l'origine, comme le JdG l'explique en détail dans sa vidéo.

Cependant, j'ai jeté l'éponge pour les mêmes raisons que par le passé : l'évolution du jeu, et la baisse de fréquentation (et je continue de croire qu'il existe un lien entre les deux). J'adorais le jeu des débuts, c'est aussi pour cela que mon dernier perso était sur le serveur "classic".

Le DAoC d'origine n'était pas exempt de défauts, loin de là : la progression était une purge et pouvait être punitive, l'équilibrage parfois très douteux et les corrections trèèèèès longues à venir.

Le problème étant que beaucoup de jeux en ligne sont "condamnés" à évoluer pour conserver les joueurs ou les renouveler, surtout lorsqu'on doit faire avec la concurrence. Je sais que certains ont adoré toutes les extensions, je considère pour ma part que DAoC a un peu trop regardé du côté de WoW et a fini par renier ses fondements.

Le jeu avait des classes spécifiques, pour un usage précis. Jouer un mage, c'était accepter d'être vulnérable en échange de gros dégâts. Jouer un hybride, c'était la polyvalence, mais jamais l'excellence dans un domaine.

Le jeu était défini, et on avait souvent besoin les uns des autres (au moins en PvE). Le DAoC "moderne" a facilité beaucoup de choses, la montée au 50 est par exemple extrêmement rapide. Il en va de même avec les ML (c'était sincèrement abominable à l'époque), ou les CL.

J'ai toujours préféré le RvR en solo, pour entre autres choses me libérer des contraintes liées à la performance et à la disponibilité (voir vidéo du JdG) mais également dans le style : j'éprouve beaucoup plus de satisfaction en 1vs1 que dans toute autre forme de combat.

Aujourd'hui, les classes sont moins marquées : les hybrides sont par exemple devenus des monstres, et les combats sont souvent pour moi trop dépendants des proc et RA up. Par exemple, pour l'ancien SB plutôt costaud que j'étais, constater les dégâts en solo de bardes ou de ménestrels n'a aucun sens : ces classes étaient destinées à être en soutien, pas à devenir des loups.

Il est évident que je n'ai pas aujourd'hui la prétention de rivaliser avec du 12L avec 15 ans d'expérience, d'autant moins que je n'ai plus du tout le niveau que j'avais (je suis désormais vieux ), mais la "méta" n'a plus de sens pour moi.

J'ai toujours apprécié l'utilisation détournée d'une classe, à une certaine époque les rangers étaient par exemple devenus assez puissants au CàC : cependant, ça exigeait d'étudier un peu son perso et surtout, de faire une croix sur sa vocation de base (en l’occurrence l'arc) ou de sacrifier quelque chose.

Aujourd'hui, l'extrême polyvalence me rebute, de même que les capacités amenées par les différentes extensions : mon SB n'a jamais été fait pour se soigner tout seul. C'est un parti pris, certains trouvent que c'est génial et je peux le comprendre.

De la même manière, gagner un combat parce que Remedy ou ma RA 5L est up chez moi et que mes proc débuff AF sortent en boucle me fait me demander ce qui relève encore de ma maîtrise du personnage, voire même de ce que je contrôle.

Parfois, le plaisir est aussi dans la contrainte, pas dans la facilité. À l'époque, je trouvais que le système de combat était génial, les styles positionnels / réactionnels et le gameplay de manière générale. Aujourd'hui, ces mécaniques ont vieilli : on croise (au moins sur Ywain) beaucoup de danseuses qui abusent des faiblesses du système et sortent du stun de côté et de dos en profitant de l'absence de système de collision.

Il faut bien reconnaître que ça demande un certain skill, mais je n'y trouve plus d'amusement (et c'était un peu le principe pour moi, m'amuser). Enfin (ce post est plus long que prévu !), la fréquentation est sincèrement problématique.

La plupart des zones sont tristement vides, sur Mid/Ywain on tournait entre 75 et 150 personnes (en pic, le samedi soir). On ne voit du monde qu'à Uppland. En tant que solo, on s'emmerde tellement : les rares zones fréquentées sont les spots de quête, et le manque de joueurs fait que vous ne croisez que le noyau dur, ceux qui sont là depuis des années : du très gros rang, souvent accompagné, et dont l'expérience est difficilement rattrapable.

Il n'y a plus d'intermédiaire, parce qu'il n'y a plus de joueurs (et de nouveaux joueurs en particulier) en quantité suffisante. Si des revenants ont des questions, j'y réponds volontiers en MP (on est vite dépassé les premiers jours).

Enfin, bisou à @Ruz (désolé de t'avoir refilé le virus DAoC) et @Ganil, si vous passez par là :P

Paul / Sar (vieux SB grincheux spé "C'était mieux avant").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés