Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est le joueur Français le plus important du moment, devant Benzema. C’est logique que toutes la planète football le scrute dans les moindres détails. Encore + à 98jours d’une CDM plutôt particulière.
alors, pour ma part :
- je m'en fous de ses origines
- je m'en fous qu'il soit resté au PSG plutôt que d'aller à Madrid
- je n'ai rien à redire quant au fait qu'il ait de l'ambition
- c'est bien entendu un super joueur, qui sera sans doute aux années 2020 ce que Messi et Ronaldo ont été aux années 2010

par contre de manière générale je déteste les gens qui ne s'assument pas et cherchent à projeter une image d'eux-mêmes autre que la réalité, et ce gamin, c'est exactement ça, il enfume tout le monde avec sa com', un exercice qu'il maîtrise parfaitement.

Mais je trouve qu'en réalité c'est un gamin à l'égo surdimensionné :
- qui voit le foot comme un sport individuel plutôt qu'un sport collectif, avec toutes les conséquences négatives (pour l'équipe) que ça peut avoir. Je me rappelle l'an dernier quand son entraîneur voulait le sortir à 20 mins de la fin dans un match déjà plié contre une équipe de nullos (Lorient peut-être), sans doute pour le préserver en vue d'un match de coupe d'Europe, et qu'il avait fait une scène car lui se voyait bien enquiller 1 ou 2 buts de plus, pour ses stats. Il doit y avoir de nombreux exemples qui m'échappent, je ne peux pas dire que je suis le PSG en particulier en championnat.
- qui a une éthique à géométrie variable : à titre personnel je trouve qu'il y a bien plus à dire sur la Qatar que sur KFC ou Coca-Cola
- qui va bien au delà de son rôle de joueur. Je pense qu'avec l'épisode de sa re-signature il a pris un pouvoir au PSG qui va s'avérait nuisible pour la suite. Je ne crois pas que toutes les manœuvres en coulisse cet été (départs de Léonardo et Pochettino) soient indépendantes de la signature de Mbappé. Je pense qu'il a bouffé la tête à Nasser (c'est pas le 1er, vous allez me dire) et a imposé des conditions qui sont complètement inédites pour un joueur, aussi talentueux soit-il. Pour un supposé grand club, Paris laisse bien trop de latitudes à ses top joueurs, qui se croient au dessus de l'institution
- je pense que Mbappé et son histoire d'être au coeur du projet du PSG, voit en fait d'un très mauvais oeil le début de saison réussi du vieux (Messi) et du cramé (Neymar). Que ces deux-là s'entendent bien et vont s'allier et qu'on aura dans le cours de la saison une guerre de clans entre le clan Mbappé et le clan Messi Neymar. Pour rouler sur tout le monde en France ça ira très bien, par contre en coupe d'Europe ça se finira comme à chaque fois qu'ils croisent une équipe dans laquelle y'a 3-4 bonhommes.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Mais je trouve qu'en réalité c'est un gamin à l'égo surdimensionné :
- qui voit le foot comme un sport individuel plutôt qu'un sport collectif, avec toutes les conséquences négatives (pour l'équipe) que ça peut avoir. Je me rappelle l'an dernier quand son entraîneur voulait le sortir à 20 mins de la fin dans un match déjà plié contre une équipe de nullos (Lorient peut-être), sans doute pour le préserver en vue d'un match de coupe d'Europe, et qu'il avait fait une scène car lui se voyait bien enquiller 1 ou 2 buts de plus, pour ses stats. Il doit y avoir de nombreux exemples qui m'échappent, je ne peux pas dire que je suis le PSG en particulier en championnat.
- qui a une éthique à géométrie variable : à titre personnel je trouve qu'il y a bien plus à dire sur la Qatar que sur KFC ou Coca-Cola
- qui va bien au delà de son rôle de joueur. Je pense qu'avec l'épisode de sa re-signature il a pris un pouvoir au PSG qui va s'avérait nuisible pour la suite. Je ne crois pas que toutes les manœuvres en coulisse cet été (départs de Léonardo et Pochettino) soient indépendantes de la signature de Mbappé. Je pense qu'il a bouffé la tête à Nasser (c'est pas le 1er, vous allez me dire) et a imposé des conditions qui sont complètement inédites pour un joueur, aussi talentueux soit-il. Pour un supposé grand club, Paris laisse bien trop de latitudes à ses top joueurs, qui se croient au dessus de l'institution
- je pense que Mbappé et son histoire d'être au coeur du projet du PSG, voit en fait d'un très mauvais oeil le début de saison réussi du vieux (Messi) et du cramé (Neymar). Que ces deux-là s'entendent bien et vont s'allier et qu'on aura dans le cours de la saison une guerre de clans entre le clan Mbappé et le clan Messi Neymar. Pour rouler sur tout le monde en France ça ira très bien, par contre en coupe d'Europe ça se finira comme à chaque fois qu'ils croisent une équipe dans laquelle y'a 3-4 bonhommes.
Source ?
Citation :
Publié par Rrode
Source ?
Source: CONVOI EXCEPTIONNEL le 15 août 2022 a 10h51

D’accord avec tes 4 premiers -, pour le reste j’ai pas suffisamment étudié le bonhomme pour me prononcer. Source: Kyna le 15 août 2022 à 11h19

@Tofoul truc, source ?

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 15/08/2022 à 11h21.
@Rrode
Ben les deux points du milieu on est quand même sur du factuel
Le dernier est une supposition, le premier je pense pas que Mbappé soit à blâmer dans l'histoire. Des joueurs déçus de sortir on en voit à la pelle, et bien que ça les classe dans la catégorie "caractériels", ça indique aussi que leur motivation est certaine.


Par contre j'aurais juré que certains Parisiens ici-même (au hasard le mec juste au dessus) le traitaient de vendu (pour être poli) il y a un an !
J'aurais pas imaginé les supps du PSG versatiles

Citation :
C'est marrant comment les hyènes se jettent sur lui parce que sur UN match, il s'est mal comporté. On voit les gens qui cherchent la moindre petite bête sur Mbappé car ça les fait chier de voir un tel gamin être aussi talentueux (noir et français de surcroit !). Que les haters veuillent l'admettre ou pas, à âge équivalent, aucun joueur français de l'histoire de football a déjà autant performé.
Ca a toujours été comme ça avec les top players.
Quand CR7 faisait des trucs équivalents au Real des articles sortaient pour évoquer son mal-être et les raisons derrière tout ça, pourtant sauf erreur de ma part, Cristiano il est pas trop noir.

Citation :
Malgré quelques égarements, il a plutôt très bien géré sa carrière pour l'instant et sa communication.
Quand un joueur suscite de moins en moins de sympathie au fil des années, je ne sais pas si on peut dire qu'il gère très bien sa communication.
Je pense que plus personne ne le voit comme le jeune crack assez smart avec une voix fluette marrante. Il est déjà passé à la dimension de superstar inaccessible.
L'image qu'il me donne à l'heure actuelle, c'est celle d'un calculateur sans états d'âme, au vu des événements récents. D'un point de vue perso, pour son propre salaire etc évidemment qu'il a bien raison de le faire, mais ça ne le rend pas beaucoup plus sympathique, à mes yeux en tout cas.

Dernière modification par Merengue ; 15/08/2022 à 16h13.
Bah, les supporters du psg actuels sont pour beaucoup des footix. Les seuls vrais à mon goûts sont ceux qui étaient là avant que le psg ne soit prit en charge par les pétrodollars. .

Souvent la.meme chose quand une team se met à trop gagner.

Même chose en EDF, chez les diables rouges, à Lyon en son temps etc....


Mais bon, au-delà de ça, Mbappe et son boulard de dingue... c'est un cancer de cette nouvelle génération. Je ne dénie pas son talent mais il pourrait être tellement plus.
Citation :
Publié par Carminae
C'est son explosivité que je trouve intéressante depuis le début de la saison. Ca fait looooongtemps qu'on l'a pas vu à ce niveau là. Par contre, faut pas s'enflammer, ça reste Neymar, il est capable de s'écrouler très vite
Après une blessure contre Strasbourg, on connait la chanson oui

Sinon pour au dessus, t'inquiètes pas que beaucoup de parisiens étaient là avant les Qataris.
Par contre beaucoup de personnes qui suivent un joueur plutôt qu'un club sont supporters aujourd'hui de notre club, encore plus depuis que Messi est là.
Et c'est d'ailleurs tout ce que je déteste dans le foot, j'adore Depay par exemple, mais ce con n'est allé que dans des clubs que je peux pas me voir en peinture, c'est pas pour autant que je supporterais ces clubs.
@Daarky j’ai l’impression que c’est de plus en plus fréquent surtout chez les plus jeunes le fait de supporter un joueur plutôt qu’un club, les phénomènes Messi/CR7 ont amplifiées cet façon de consommer du foot.


Source: juste un ressenti personnel, j’affirme rien j’exprime juste un pdv.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
@Daarky j’ai l’impression que c’est de plus en plus fréquent surtout chez les plus jeunes le fait de supporter un joueur plutôt qu’un club, les phénomènes Messi/CR7 ont amplifiées cet façon de consommer du foot.


Source: juste un ressenti personnel, j’affirme rien j’exprime juste un pdv.
Je suis assez d'accord.

Après, on avait aussi nos joueurs fétiches (Ronaldo, le vrai ), des Maradona etc. Mais c'était un ensemble.
Ici, les fans de Mbappé, le jour ou il se barre du PSG, ils sont plus fans du PSG. Pour ca que je parlais de footix, peut-être plus le même sens exactement que les fans "adeptes de la victoire", mais c'est une variante qui va dans le même sens.
Citation :
Publié par Merengue
Quand un joueur suscite de moins en moins de sympathie au fil des années
En France.
Je pense que c'est à préciser, parce qu'on tombe dans un profil typiquement français où l'on aime bien dénigrer, et que l'on justifie cela par de la "critique".

Le supporter du Real, il éprouve moins de sympathie envers le joueur, parce qu'il l'a archi mauvaise (un peu à raison peut-être?). Mais ça passera.
Citation :
Publié par Seiei
Ici, les fans de Mbappé, le jour ou il se barre du PSG, ils sont plus fans du PSG. Pour ca que je parlais de footix, peut-être plus le même sens exactement que les fans "adeptes de la victoire", mais c'est une variante qui va dans le même sens.
Je prends ce commentaire personnellement, étant fan de Mbappé :
-J'suis pas supporter de Paris. Mais faut reconnaître qu'ils jouent très bien au foot (encore heureux, avec l'équipe et l'effectif qu'ils ont) quand ils s'y mettent. Et c'est agréable de voir des équipes de foot jouer au... foot.
-S'il se barre de Paris, en vrai, je trouverais ça dommage (pour la L1, et le foot français) mais ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Quelque part, il fait ce qu'il veut de sa carrière.
-Je suivrais sa carrière avec attention, mais je n'irais pas jusqu'à supporter son équipe.

En fait c'est le genre de commentaire qui ne veut rien dire: On peut apprécier un joueur, sa carrière, son profil, sans pour autant être supporter du club.

Citation :
Mais je trouve qu'en réalité c'est un gamin à l'égo surdimensionné :
- qui voit le foot comme un sport individuel plutôt qu'un sport collectif, avec toutes les conséquences négatives (pour l'équipe) que ça peut avoir. Je me rappelle l'an dernier quand son entraîneur voulait le sortir à 20 mins de la fin dans un match déjà plié contre une équipe de nullos (Lorient peut-être), sans doute pour le préserver en vue d'un match de coupe d'Europe, et qu'il avait fait une scène car lui se voyait bien enquiller 1 ou 2 buts de plus, pour ses stats. Il doit y avoir de nombreux exemples qui m'échappent, je ne peux pas dire que je suis le PSG en particulier en championnat.
- qui a une éthique à géométrie variable : à titre personnel je trouve qu'il y a bien plus à dire sur la Qatar que sur KFC ou Coca-Cola
- qui va bien au delà de son rôle de joueur. Je pense qu'avec l'épisode de sa re-signature il a pris un pouvoir au PSG qui va s'avérait nuisible pour la suite. Je ne crois pas que toutes les manœuvres en coulisse cet été (départs de Léonardo et Pochettino) soient indépendantes de la signature de Mbappé. Je pense qu'il a bouffé la tête à Nasser (c'est pas le 1er, vous allez me dire) et a imposé des conditions qui sont complètement inédites pour un joueur, aussi talentueux soit-il. Pour un supposé grand club, Paris laisse bien trop de latitudes à ses top joueurs, qui se croient au dessus de l'institution
- je pense que Mbappé et son histoire d'être au coeur du projet du PSG, voit en fait d'un très mauvais oeil le début de saison réussi du vieux (Messi) et du cramé (Neymar). Que ces deux-là s'entendent bien et vont s'allier et qu'on aura dans le cours de la saison une guerre de clans entre le clan Mbappé et le clan Messi Neymar. Pour rouler sur tout le monde en France ça ira très bien, par contre en coupe d'Europe ça se finira comme à chaque fois qu'ils croisent une équipe dans laquelle y'a 3-4 bonhommes.
-Une pointure qui ne veut pas sortir à l'approche de la fin de match, c'est compréhensible, ça s'est vu, c'est pas nouveau: Sortie de CR7 ou Messi pour les préserver (à raison), les journaux espagnols mouillaient le slip parce que ça leur donnait matière à sortir des torchons sur des cassures de vestiaires. Kepa refuse même de sortir, cee qui rend son entraineur complètement fou en plein match et provoque des réactions surprises même chez les commentateurs, mais derrière il me semble qu'il sauve la baraque (?) le Kepa... Un joueur qu'est en forme, il a envie de jouer, point.
Perso j'étais pas une pointure , mais quand mon entraineur me faisait sortir, ça me faisait chier parce que j'avais envie de jouer et que je voulais rester sur le terrain. Y'a rien de plus là-dedans. Là c'est à une autre échelle parce qu'ils représentent le top du top.
Ensuite, quand bien même il verrait le foot comme un sport individuel, les stats parlent pour lui: impliqué dans plus de 70 buts dans la saison précédente, meilleur buteur et meilleur passeur décisif du PSG la saison précédente. On a vu plus individuel .
-C'est à dire? Il souhaite être maître de son image, et de ses droits à l'image, afin de contrôler son exposition marketing, c'est tout.
Je n'ai pas de souvenir de critiques ici quant aux joueurs de Chelsea (par exemple) alors que leur propriétaire est/était un proche de Poutine. Ou de reproches fait aux joueurs du Real alors que son président construit les dits stades au Qatar. Pourquoi faire cette critique ici? Ca n'a aucun sens.
-Le PSG a p'tet plus intérêt à faire des compromis afin de garder une vedette mondiale et très jeune qu'un DS qui se montre un peu mafieux sur les bords, et qu'un entraineur douteux?
-Moui. Ben y'a de la frustration au fait qu'il ne soit pas au top physiquement parce qu'il revient d'un pépin. En attendant, malgré cela, il est présent sur 3 buts des 5 qu'ils mettent. Et, bon, Vitinha il fait quand même un choix de merde sur le moment: MBappé est tout seul à gauche.

Et dtf, si t'as pas un égo surdimensionné, tu ne peux pas t'imposer dans des équipes comme ça.
C'est aussi ce qui fait la marque de fabrique des champions, et des recalés (Gasly par exemple, en F1).
Faut avoir un mental d'acier (et donc un égo au-dessus de la moyenne). Et quand tu regardes les critiques faites sur JoL, et les retours d'expérience et de vie de certains joliens qui font ces critiques... ben... j'pense qu'il y a de quoi se poser des questions sérieuses sur la pertinence de certains commentaires.
Citation :
Publié par Episkey


Je prends ce commentaire personnellement, étant fan de Mbappé :
-J'suis pas supporter de Paris. Mais faut reconnaître qu'ils jouent très bien au foot (encore heureux, avec l'équipe et l'effectif qu'ils ont) quand ils s'y mettent. Et c'est agréable de voir des équipes de foot jouer au... foot.
-S'il se barre de Paris, en vrai, je trouverais ça dommage (pour la L1, et le foot français) mais ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Quelque part, il fait ce qu'il veut de sa carrière.
-Je suivrais sa carrière avec attention, mais je n'irais pas jusqu'à supporter son équipe.

En fait c'est le genre de commentaire qui ne veut rien dire: On peut apprécier un joueur, sa carrière, son profil, sans pour autant être supporter du club.
Encore heureux qu'il y aie des fans du PSG qui sont aussi fans de Mbappé serait malheureux sinon

Nan, je veux dire qu'il y a un paquet de ses fans pour qui le foot est très secondaire. C'est le gars, à l'instar d'un influenceur, dont ils sont fans. Notoriété publique, etc.
Ce public là s'en fout du PSG.
Citation :
Publié par Seiei
Encore une preuve du super boulard, des infos circulent sur le fait que Mbappé aurait demandé à la direction de se séparer de Neymar Oo
Comme 90% des vrais supporters du PSG, même la direction voulait le vendre sans avoir besoin de l'avis de Mbappé.
Neymar nous plombe depuis 5 ans, après la cdm au moment important pour le club la diva de tiktok va resombrer dans l'alcool, le Tchu Tcha Tcha et les telenovelas à 5 heures du mat.
Si il pouvait dégager avant la fin du mois ... j'ai peu d'espoir mais si il reste faut pas se faire d'illusion les vrais supporters du club soutiendront Mbappé qui a porté le club à lui tout seul la saison dernière.
Ce qui est bon pour le PSG, après si y a plus de soucis entre les 2 stars c'est pas plus mal c'est sur, mais j'y crois moyen à la fois sur le terrain, dans le vestiaire et dans la com en dehors.
Si Galtier et Campos arrivent à leurs faire coucher les oreilles chapeau.

Dernière modification par Jungle ; 16/08/2022 à 20h58.
Citation :
Publié par Jungle
Neymar nous plombe depuis 5 ans,
Putain le storytelling sortie d'une télé novella.

Le mec se fait estropier 2 fois avec des blessures hyper graves, porte l'équipe plusieurs années quand il est présent, porte l'équipe jusqu'à la finale de CL et surtout en forme c'est un putain d'Olivier Aton / Tsubasa.

Alors oui, la saison passée il la passée en mode clodo Otaku joueur de poker alcolo et donne envie de lui filer des baffes. Mais bon, les footballeurs brésiliens, Romario a Ronaldinho c'est des artistes. On ne veut pas des robots teutons, le foot c'est aussi l'émotion. Le mec est un gamin de 12 ans dans sa tête, il n'a pas grandi. Mais il respire le foot qu'on jouait à la récré. C'est pas un mec qui fait ça pour le boulot , c'est un mec qui veut gagner en trollant ses adversaires.


Bref, sur les derniers 18 mois, j'aurais compris de le vendre tellement il n'arrivait même plus à dribbler un marseillais. Mais s'il y a une chance qu'il a retrouvé ses capacités et son sérieux, ça reste l'un des meilleurs joueurs au monde. Et il respire le foot dans toute sa beauté.

Il faut lui supprimer des comptes sociaux, lui filer un capitaine a suivre qu'il n'ai plus la pression de devoir porter l'équipe tout seule, et le laisser prendre plaisir.

KMB lui est clairement sur la trace de CR7 dans son obsession de l'excellence. Ce qui est bien pour le club, mais qui va le rendre aussi désagréable que CR7. Tant qu'il comprend que avant de faire ses stats et gagner le BO, l'équipe doit gagner et écraser tout le monde. S'il plante 50 buts en L1 dont 30 sur peno et qu'on sort en poule, ça ne va pas l'aider.
Belle victoire de l'OL face à un Troyes bien bien faible.
Je n'ai vu que la deuxième MT, avec un pressing intense, haut, très belles récupérations (celle de Caqueret sur le but de Tetê, po po po), et des combinaisons prometteuses devant. De ce que j'ai compris, la 1ère MT c'était pas tout ça; notamment au niveau du pressing.
Il y a encore quelques petites errances: Paqueta qui peut faire de meilleurs choix (vivement que le mercato se termine et qu'il se concentre pleinement), Tetê qui peut alourdir le score en donnant 2 passes dé potentielles de plus.

Et enfin Cherki... Il entre pour 10 min, et se procure 3 occasions nettes de buts mais... Sur les deux premières, y'a deux joueurs libres au point de pénalty (dont Lacazette): Passe putain! Ok, il a à coeur de marquer (d'autant qu'il vient de prolonger), mais merde, fais des passes dé pour soigner tes stats.
La troisième c'est la transversale, dommage.

Franchement, vu le niveau de Troyes, on aurait pu en planter 2-3 de plus, facile.
Ah ouais Sainté ils ont décidé de tuer le club définitivement ou bien ? Même les recrues font n’importe quoi, 3 rouges, 0-6 a la maison contre Le Havre. Avec encore toutes les actions litigieuses qui tournent en défaveur de Sainté.
Rouge qui aurait pu être sorti à la troisième minute contre un havrais.
Kitala qui met deux coups de coude non sanctionnés plus dangereux que celui de Briancon.
Sangante qui peut prendre un rouge sur un tacle sur Camara, même pas de faute de sifflé.

Cafaro n a pas à réagir comme ça, Green n a pas à sortir comme ça, après a 8 dont des plots comme Maçon sur le terrain on ne pouvait rien espérer le match était plié à la demi heure de jeu. Encore des tirs contrés, encore des ballons pas dégagés qui amènent des buts. Mais rien à juger vu les circonstances du match.

Contre Nîmes c est la même. Contre QRM on se prend un rouge imaginaire (certes annulé mais les dix dernières minutes n ont pas été les meme…).

Il ne fallait rien attendre du mois d août vu que l effectif est encore bordélique mais là c est du grand n’importe quoi. C est surtout psychologiquement que cela va être dur car on voyait du mieux après la catastrophe dijonnaise, malgré des lacunes encore criantes notamment en défense.
Victoire à l’arrache mais méritée.

Par contre les choix d’hommes de Tudor je ne comprends pas.

Tu es chez toi tu joues avec un attaquant et Gerson + Guendouzi en soutien

Tu te prives de Payet alors qu’on est pas étouffé par le talent dans cette équipe, tu as enfin un super piston gauche et un bon centreur à droite et tu alignes personne pour couper les centres …

Veretout c’est pas ouf, Gigot est nul, il n’a aucun point fort. Tu vires la barbe et les tatouages et le mec il joue en N2. Pas de relance, pas de placement pas de vitesse pas fort dans les duels. Même Balerdi et sa boulette par match est meilleur.

Sinon Alexis il pue la classe M’bemba c’est très solide, Clauss/Tavares Top, Suarez a l’air très intéressant.

Sinon on a perdu Under.

Édit dessous: Payet il court plus mais c’est le meilleur de l’effectif pour les décalages et les passes. C’est vrai que par contre quand on a pas le ballon il est inutile et il est plus capable d’éliminer, n’empêche qu’il est à l’origine de nos deux buts ce soir.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 20/08/2022 à 23h43.
Oui ce choix de Guendouzi si haut ...alors qu'on a 40 offensifs. Pas normal.

Payet...il rentre 20mn il arrive même pas à courir. Je vois pas comment il pourrait être titulaire actuellement.
Under avait les boules mais fallait en sortir 1. C'était soit lui soit Payet qui défend pas...il a du se dire que Payet tient mieux le ballon.

Mais oui Sanchez c'est top. Faut juste lui rajouter un attaquant avec lui.
Citation :
Publié par Apteis
Rouge qui aurait pu être sorti à la troisième minute contre un havrais.
Kitala qui met deux coups de coude non sanctionnés plus dangereux que celui de Briancon.
Sangante qui peut prendre un rouge sur un tacle sur Camara, même pas de faute de sifflé.

Cafaro n a pas à réagir comme ça, Green n a pas à sortir comme ça, après a 8 dont des plots comme Maçon sur le terrain on ne pouvait rien espérer le match était plié à la demi heure de jeu. Encore des tirs contrés, encore des ballons pas dégagés qui amènent des buts. Mais rien à juger vu les circonstances du match.

Contre Nîmes c est la même. Contre QRM on se prend un rouge imaginaire (certes annulé mais les dix dernières minutes n ont pas été les meme…).

Il ne fallait rien attendre du mois d août vu que l effectif est encore bordélique mais là c est du grand n’importe quoi. C est surtout psychologiquement que cela va être dur car on voyait du mieux après la catastrophe dijonnaise, malgré des lacunes encore criantes notamment en défense.
Pfff ces arbitres qui font tout de travers c’est un calvaire.
Franchement les investisseurs pourris comme Lopez j’espère qu’ils degageront et que les hommes de paille suivront.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés