Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Perso, pour remplacer la moutarde dans la vinaigrette c'est soit vinaigre balsamique, ou bien vinaigrette citron/huile/savora.
Mais même dans la vinaigrette normale, je mets rarement de la moutarde en fait, donc je ne suis pas le bon exemple.
Il parait que les pays voisins ont de la moutarde dans leur supermarchés. J'en déduis que la France est encore plus accablée que ses voisins par les troglodytes qui se ruent sur les stocks à la moindre rumeur de pénurie.


Et sinon, oui, il y a de la moutarde dans la mayo. Tout le monde sait ça. La moutarde, c'est la vie de toute manière.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il parait que les pays voisins ont de la moutarde dans leur supermarchés. J'en déduis que la France est encore plus accablée que ses voisins par les troglodytes qui se ruent sur les stocks à la moindre rumeur de pénurie.


Et sinon, oui, il y a de la moutarde dans la mayo. Tout le monde sait ça. La moutarde, c'est la vie de toute manière.
Je confirme, en Belgique, pas de rupture de moutarde.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il parait que les pays voisins ont de la moutarde dans leur supermarchés. J'en déduis que la France est encore plus accablée que ses voisins par les troglodytes qui se ruent sur les stocks à la moindre rumeur de pénurie.
De memoire, il suffit d'un changement d'habitude d'achat de 5% des consommateur pour mettre HS les cycles d'appro d'un supermarché. Je crois que c'est fouloscopie qui avait fait une video a ce sujet pendant le premier confinement.
Mais je me dis qu'en france tout du moins (je ne sais pas comment ca se passe ailleurs), les media ont tendance a etre trop alarmiste au moindre probleme au sujet des appro, ce qui provoque inevitablement des changements chez certains consommateurs.

Du coup je pose la question @Diot et @Chandler, est ce qu'en belgique, au moindre risque de penurie de PQ, de moutarde ou d'huile, ca fait les gros titres des JT, journaux, RS?

Sinon concernant la mayo, perso je mets jaune d'oeuf, moutarde, huile, rien d'autre. La moutarde est la pour le gout et l'apport en eau pour l'emulsion. Chose que fait le vinaigre si on met pas de moutarde (et certain en mette avec la moutarde bien que j'en vois pas l'utilité perso). Et pour l'assaisonnement, je l'aime bien nature. Ou avec qq graines de sesame, ou de la ciboulette, ou de l'echalotte, suivant ce qu'elle accompagne (et ce que j'ai sous la main ^^).
J'ai essayé une paire de fois avec du jus de pois chiche pour remplacer l'huile (plus d'huile a la maison), j'avais pas trouvé ca pire que ca, meme si c'est clairement different. Et une fois j'ai essayé avec du lait, ca fait une tres belle emulsion, mais c'etait clairement pas bon a mon gout ^^. Les solutions de remplacement de l'huile qu'on trouve sur internet ne sont pas toujours pertinentes
Citation :
Publié par -Interfector-
Les solutions de remplacement de l'huile qu'on trouve sur internet ne sont pas toujours pertinentes
En même temps, les alternatives diététiques ou vegan... "alors, pour remplacer le fondue bourguignonne vous remplacez l'huile par du jus de pois chiche et la viande de boeuf par du choux pommé ! A déguster avec un jus de raisin frais et du pain sans gluten !"
Citation :
Publié par Aloïsius
Il parait que les pays voisins ont de la moutarde dans leur supermarchés. J'en déduis que la France est encore plus accablée que ses voisins par les troglodytes qui se ruent sur les stocks à la moindre rumeur de pénurie.
Je suis à peu près sûr que c'est ça, dans les autres pays tout le monde s'en fout de la moutarde donc personne n'en a pris 5 pots à la première rumeur de pénurie...

Perso, je suis pas hyper fan, ça arrache un peu trop la gueule.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il parait que les pays voisins ont de la moutarde dans leur supermarchés. J'en déduis que la France est encore plus accablée que ses voisins par les troglodytes qui se ruent sur les stocks à la moindre rumeur de pénurie.
On en a mais par contre chaud de trouver de la Moutarde de Dijon OG. C'est régulièrement en rupture de stock. Y a encore 1 an, on avait toutes les déclinaisons de Maille ici. Aujourd'hui 0.

La dernière fois qu'on en a parlé sur JoL (y a quelques semaines) on venait tout juste d'avoir un réapprovisionnement en Allemagne mais là par exemple c'est la dèche. Même sur Amazon Fresh qui pourtant, a même de l'Epoisses (le fromage super rare à l'étranger vu que généralement peu apprécié par les noobs du fromage français).

Voici mon choix de moutarde :

77859-1660502244-8816.png

Autant dire que c'est la merde. Je suis obligé de prendre la première mais ça m'emmerde. Surtout que je recommence à cuisiner à la moutarde en plus !
La vinaigrette à base de moutarde c'est un peu la base.
Rien qu'avec ça tu peux choper 3/4 des cuisinières de la planète. Vous vous rendez pas bien compte. C'est du sérieux.
Si tu arrives à bien ailler le truc ... là c'est du haut niveau.

Thouful le Khan a un peu trop trainé dans les hauteurs de Ropongi Hills m'est avis, il est trop élitiste.

Par contre je viens de comprendre pourquoi autant de mayonnaises n'ont aucun goût, c'est qu'il manque la petite cuillère de moutarde.

Dernière modification par Don Patoche ; 14/08/2022 à 21h59.
Citation :
Publié par Don Patoche
Thouful le Khan a un peu trop trainé dans les hauteurs de Ropongi Hills m'est avis, il est trop élitiste.
Non, j'ai bossé chez les paysans a la Brasserie Bernard de Lidabashi, à l'Institut, fermée depuis (je suis passé pour visiter, le bâtiment d'époque n'est plus la), pas celle de Roppongi.
Mdr à Nagoya y'avait une brasserie "française" y'a 10 ans ça s'appelait "brasserie du beurre"

Je sais pas trop s'ils sont toujours là ça m’étonnerait, c'était vraiment pas terrible et un pur piège à cons japonais, mais va savoir.
Je me demandais à l'époque si je devais pas ouvrir un business de correcteur et validateur orthographique pour devantures de magasins ou plaques de noms de maisons. Genre "Le boulagerie du Paris" sur une devanture.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je me demandais à l'époque si je devais pas ouvrir un business de correcteur et validateur orthographique pour devantures de magasins ou plaques de noms de maisons. Genre "Le boulagerie du Paris" sur une devanture.
A Tokyo j'ai été positivement surpris y'a des restaux français ou l'orthographe est nikel.
Dans les autres villes ouais c'est n'importe quoi.
J'achète des croissants "made in france" au supermarché ici. Archi degueux mais j'ai un faible pour les croissants. Le coupe faim idéal imo. Bref, je suis sure que l'employé de l'usine "in France" qui y travaille a du dire a son patron: chef, mais c'est immonde cette chose, comment peut-on fabriquer cela? Et le chef lui répondrait: ta gueule, c'est pour l'exportation américaine.

Ouin. Mais bon, le croissant au zaatar > *
(au thym, conception Libanaise, meilleur mélange des deux mondes) > *

croissant-zaatar.jpg
Thumbs up
Citation :
Publié par THX
Au milieu de mes vacances, je prends 2 missions à la FPH, 14 et 15 août, parce que FPH + WE prolongé = potentiel bon plan.
600€ nets pour 14h de boulot.
What else? 1f60e.png
ça aurait été con de passer à côté
Citation :
Publié par Jyharl
On en a mais par contre chaud de trouver de la Moutarde de Dijon OG. C'est régulièrement en rupture de stock. Y a encore 1 an, on avait toutes les déclinaisons de Maille ici. Aujourd'hui 0.

La dernière fois qu'on en a parlé sur JoL (y a quelques semaines) on venait tout juste d'avoir un réapprovisionnement en Allemagne mais là par exemple c'est la dèche. Même sur Amazon Fresh qui pourtant, a même de l'Epoisses (le fromage super rare à l'étranger vu que généralement peu apprécié par les noobs du fromage français).

Voici mon choix de moutarde :

77859-1660502244-8816.png

Autant dire que c'est la merde. Je suis obligé de prendre la première mais ça m'emmerde. Surtout que je recommence à cuisiner à la moutarde en plus !
Sur ton image, la fallet, c'est de la moutarde de super qualité faite principalement avec des graines de moutarde de Bourgogne. Par contre, elle est plus cher.
Citation :
Publié par Diot
Sur ton image, la fallet, c'est de la moutarde de super qualité faite principalement avec des graines de moutarde de Bourgogne. Par contre, elle est plus cher.
Ouip elle coûte un bras et c'est de la moutarde en grain.
Oui surtout que la moutarde au final c'est pas ce qui est des plus compliqué à faire pousser et ça coûte rien, on s'en sert même comme engrais vert.

Tu récoltes les graines tu mélanges avec de la mayo et c'est bon..
Citation :
Publié par Jet
Oui surtout que la moutarde au final c'est pas ce qui est des plus compliqué à faire pousser et ça coûte rien, on s'en sert même comme engrais vert.

Tu récoltes les graines tu mélanges avec de la mayo et c'est bon..
C'est pas compliqué à faire pousser mais le dérèglement climatique fout la merde. Et les canadiens ont divisé leur production par 3 à cause de la sécheresse qu'ils ont connu les deux dernières années. Sauf qu'on s'approvisionait en grande partie chez eux.

Le second choix serait la Russie et en ce moment ce serait pas glop.

Alors après y a bien le Népal qui est le premier producteur mondial mais pour des raisons que j'ignore, ils ne veulent pas exporter.

Du coup bah célamerde.

Après bah la France aurait un coup à jouer en maitrisant sa chaine de production de A à Z mais je suppose que d'autres type d'agriculture sont plus rentables (sinon on le ferait, non ?) et comme on est un petit pays en superficie, on doit faire des choix de production.
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup bah célamerde.
m'en fous j'en mange pas

si je veux épicer un plat je mets du gingembre, ou du curcuma ou de la massala, ou les 3 , ma massala préférée c'est celle-là à la poudre de mangues séchées, j'aime pas trop tremper ma viande dans un truc visqueux.
Citation :
Publié par THX
Au milieu de mes vacances, je prends 2 missions à la FPH, 14 et 15 août, parce que FPH + WE prolongé = potentiel bon plan.
600€ nets pour 14h de boulot.
What else? 1f60e.png
same energy:

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés