Path of Exile : Lake of Kalandra, le 19 Aout

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé une tech de fou avec Marohi Erqi

La node Tawhoa du Chieftain qui déclenche l'attaque boosté à 100% more damage fonctionne même quand on cancel l'attaque. Sur mon Chieftain à 0.5 attaque par seconde sur Sunder en Standard, je commence à attaquer, je cancel direct (moins d'une demi seconde statique), et Tawhoa envoie bien son attaque.

C'est le rêve pour un build bleed, on a une arme avec des dégats de base démentiels, plein de multiplicateurs sympa chez le Chieftain (avec Immortal Call et Decoy Totem), en clear on utilise Cyclone/Charged Dash + Shockwave qui ignore l'AS, contre les boss on a un Earthquake très fluide avec rien en AS. Définitivement mon starter cette ligue, et en plus ça me donne une bonne excuse pour caler Blunderbore dans un build
Après, faut avoir l'arme, elle tombe pas super souvent, si ? (Legion)
Mais j'avoue que c'est original, et je pensais pas non plus que marcherait ...
Tu peux prendre n'importe quelle masse 2 mains avant de trouver Marohi, et ça fait quelques ligues déjà qu'elle n'est plus exclusive à Legion, donc ça devrait pas être trop rare.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui joue mêlée cette ligue, et encore moins qui jouent une version bleed, le gear devrait pas être trop dur à avoir.

Le seul point embêtant, c'est que je vais devoir weapon swap sur un arc pour Ensnaring Arrow contre les boss immobiles, mais bon tant que le bleed garde une durée correcte ça devrait aller.
Citation :
Publié par Nohisu
Tu peux prendre n'importe quelle masse 2 mains avant de trouver Marohi, et ça fait quelques ligues déjà qu'elle n'est plus exclusive à Legion, donc ça devrait pas être trop rare.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui joue mêlée cette ligue, et encore moins qui jouent une version bleed, le gear devrait pas être trop dur à avoir.

Le seul point embêtant, c'est que je vais devoir weapon swap sur un arc pour Ensnaring Arrow contre les boss immobiles, mais bon tant que le bleed garde une durée correcte ça devrait aller.
Ah, au temps pour moi, je croyais que certains uniques (dont Legion) restaient exclusifs

Le swap est pénible, oui ...

Après, quitte à jouer Chieftain, serait pas mieux de jouer Ignite plutôt que Bleed ? Ca évite de swap du coup.
Mais les nodes sont sûrement un peu loin ...
Quant au fait de jouer mêlée ... personne jouera mêlée, il y en aura seulement qui joueront Lightning Strike à nouveau.
Mais il y a au final assez peu d'uniques modifiés réellement intéressants pour mêlée ... la palme revenant à Meginord's Vise : "Voyez, vous avez splash gratuit ! ... et du knockback "
Tous ceux ayant utilisé Heavy Strike après Hillock maudissant Heavy Strike comme jamais, ça fait un peu foutage de gueule ...

Sinon, je semble parti pour un build Herald of Thunder. Jamais joué, pas convaincu de la survie mais l'idée, c'est de leech plus que ce que je prends de dégâts et de jouer avec overleech + Heartstopper + Graven's Secret (elemental damage taken recouped as ES) et vu qu'on prend en permanence plein de dégâts ...
Pas d'auras mais Trickster file un bon montant d'Eva/ES de base au final, ce qui compense un peu.

En attendant les anneaux, ça permettra de tester les nouveaux sorts, qui ne shock pas non plus et de jouer avec un truc style Orb of Storms (ou Storm Brand ou ...) + Overcharge, et en testant certains uniques modifiés plutôt sympathiques (Stormcharger ou Thunderfist notamment pour ceux qui me viennent à l'esprit)

A ce propos, on est bien d'accord que le mod 'Take 250 lightning damage when ...' est considéré comme non typé et donc non bloquable/esquivable ? J'en suis sûr à 99% et c'est bien dommage, sinon ça aurait été très drôle avec Spell Suppress et le node du Trickster qui fait recharger l'ES quand tu Spell Suppress justement
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu l'espoir une seconde quand j'y ai pensé, puis je me suis dit 'ouais, mais non, c'est pas typé je crois, seul le reflect l'est dans ce cas ...' et, ouais. Dommage
PoB prévisionnel du Chieftain Bleed: https://pobb.in/2tPPi0UN2_MO

Quitte à jouer avec Immortal Call pour le bonus dégats en consommant les charges d'endurance, j'ai envie de voir si ça peut donner quelque chose de sympa avec Veteran's Awareness, sur le papier je suis à peu près immune aux dégats physiques 70% du temps

Il y a surement des optis à apporter encore, Haemophilia je pense pas que ça soit indispensable, pour les bottes et le casque je vais sûrement privilégier des items rares avec du avoid elemental ailment à terme.

Dernière modification par Nohisu ; 14/08/2022 à 12h03.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, j'ai oublié de mettre la qualité alternative sur Pride pour le 100% bleed. Si je remplace les gants par des rares, je peux mettre un mod implicit avec du bleed chance qui compense pour Haemophilia, je pense que c'est le mieux à faire une fois que j'ai le Sublime Vision version Pride.
Le switch bow c'est uniquement sur les gros boss immune au knockback, pour les autres il y a Storm Brand avec l'effet de Blunderbore pour les garder en mouvement.

Edit : Par contre Crimson Dance c'est une grosse perte de DPS, si tu regardes le détail des calculs sur PoB il te donne le DPS à 4 stack (c'est le maximum que tu puisses appliquer vu la durée du bleed et le CD sur Shockwave), donc le DPS maximum, même si tu jouais avec deux setup Shockwave pour monter à 8 stack, ça serait aux alentours de 3M dans cette config.

Dernière modification par Nohisu ; 14/08/2022 à 14h12.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Niveau défense, je pense que les chiffres sur PoB sont un peu gonflés, si ton chaos golem meurt (ce qui va t'arriver littéralement plusieurs fois par map à haut niveau) et que t'es en mouvement tu perds une grosse partie de ta res physique. T'as de l'armure à coté mais pas tant de vie que ça et niveau recovery t'es limité aux potions. Tant que tu as Molten Shell d'activé c'est ok, mais dès que tu vas le perdre tu vas prendre des grosses claques.
Perso je dégagerai les golems pour avoir plus de duration sur Molten Shell, ça va vraiment être le facteur décisif niveau survie.

Je suis pas super convaincu par Shaper of Winter, je suis quasiment sûr que le chill est capé à 30% sur les boss de toute façon, et Frostblink peut déjà créer du chilled ground qui sera un peu moins fort mais quand même correct. Peut-être Bastion of Elements à la place? Ca compense un peu le manque de max res sur le build.

Globalement je trouve ça un peu bizarre d'avoir autant de power charge et de finir sur un build EO, mais je comprend l'idée, t'as la mastery lucky, et si tu veux le 100% spell suppress c'est chaud de récupérer les nodes crit aussi.

Par contre je préfère te prévenir, niveau budget les jewel pour Forbidden Power ça va te coûter cher. Pareil pour le cluster, surtout que les builds lightning vont être pas mal hype cette ligue. Toutes tes pièces d'équipement vont être off color, sachant qu'il y a des changements sur les crafts Harvest qui arrivent c'est dur d'estimer le prix que ça va te coûter. Mais bon pour une version endgame c'est pas grave si t'as quelques pièces à 5ex+.

Très sympa le build, ça va être solide en league start même si un peu squishy avant que tu aies les armures rares bien craft. Mais bon, c'est attendu pour un build witch
Message supprimé par son auteur.
Je vois que t'as pas tant d'HP que ça et que tu vas assez loin chercher du spell suppress.
Quitte à être immobile, pourquoi ne pas utiliser Arctic Armour ? En dégageant Purity of Elements par exemple (et tu peux mettre Tempest Shield aussi), l'ignite devant être gérable à part contre le boss Elder dont j'ai oublié le nom, et de rares cas.

J'avoue ne pas être fan du Spell Suppress quand tu n'en as pas tant dans l'arbre (en gros, je pousserais jusqu'à Entrench pour être plus tranquille sur le stuff), et sur un build armour, vu que j'aime bien Ghost Dance avec. Je préfère du Spell Block dans ce cas, et t'es au final à côté de tous les nodes Spell Block. A voir si ce n'est pas mieux niveau points.

En virant Elemental Overload, tu ne perds pas de DPS (sauf Lightning Mastery), donc serait peut être mieux de le virer ? S'il y a moyen de mettre un peu de Crit' Multi çà et là (à part sur la joaillerie, je vois pas à moins de virer la partie droite de l'arbre justement), ça peut, peut être, être mieux.

Pour avoir testé un truc du style avec Frostblink, t'as envie d'avoir un peu de CDR avec, typiquement les nodes Dual Wield à côté de CI. Bon, t'as un bouclier donc c'est plus compliqué ...
Frost Shield est bien aussi pour appliquer Chill, d'autant plus en jouant un build statique. Et ca file de la survie.

Les bottes Ralakesh étaient jusqu'à maintenant un item qui tombe franchement souvent donc ça doit pouvoir se récupérer assez facilement, malgré la demande importante.

Sinon, Willclash pourrait être ok plutôt que d'aller chercher du Spell Suppress ? (5% spellblock / charge, 5% dégâts / charge), même si tu perds 1 power charge ... Avec 10 charges + Tempest Shield (ou quelques nodes dans l'arbre), t'es cappé en Spell Block.

Citation :
Je vais probablement start en bon gros meta slave @ inqui RF.
Franchement, je préfère Chieftain RF. J'ai l'impression de perdre un node Ascendancy en jouant Inquisitor
Après, avoir les gemmes en Maraudeur, c'est relou ...

Sinon, Ice Trap est assez sympa sans avoir de stuff. J'ai été agréablement surpris et tu te différencies un peu des autres
Sunblast a pris un petit nerf (de 3 traps supplémentaires à 2) mais ça reste un top contender pour débuter la ligue oui. Une fois que PoB sera à jour, j'essaierai sûrement de bricoler un Trickster Lightning Trap, ça doit faire un build très complet.
Niveau survie, clairement, oui, et ça doit être sympa avec l'ES recharge.

Sinon, je pensais à ça et j'ai rien vu qui en parlait ...
Alchemist's Mark + Hexblast, ça a pas l'air nul sur le papier j'ai l'impression ?
Tu curse les ennemis (donc, au revoir les résists), tu tapes pas souvent (donc t'as envie de jouer DoT d'une manière ou d'une autre), tu appliques Shock/Ignite/Freeze (Rashkaldor ou crit') et même poison (45% facilement) et en jouant Occultist, tu boost Alchemist's Mark de base.

Bon, défensivement, c'est ridicule par contre et je vois pas trop comment outrepasser ça à moins de jouer ES Recharge et virer Covenant.
Message supprimé par son auteur.
Alchemist Mark scale avec Curse/Mark effect donc y a moyen d'avoir 40%/120% sans trop forcer en Occultist, sans compter enchant (+30%) et clusters (20%). En forçant un peu (2 clusters + enchant'), on arrive à 58/177% donc c'est mieux que Flame Surge

Ignite = 90% des dégâts de base.
Poison = 30% des dégâts de base.
Alchemist's Mark donne 3 fois plus de dégâts au Caustic Ground qu'au Burning Ground donc c'est identique pour Ignite et Poison de ce que j'en lis, peu ou prou (hors résists/crit' etc)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, sauf que poison, tu cherches en général pas à en avoir qu'un sur ta cible. Sortir flameblast poison pour ensuite scale la mark comme j'ai vu des mecs tenter de le faire, ca n'a absolument aucun intéret, tu feras 10 fois plus mal en jouant un vrai skill poison avec un vrai setup poison normal (aka, pas une fois toutes les deux secondes).
L'idée, c'est pas Flameblast mais Hexblast j'ai dit
Avec Flameblast, aucun intérêt.
Avec Hexblast, t'as ignite et poison en même temps et t'appliques de toute façon naturellement les curses donc c'est un gain substantiel assez naturel.
Mais oui, les clusters c'est en forçant, comme j'ai dit. En pratique, ça vaut pas trop le coût/coup.

@Erevane : non, self cast. Despair + Impending Doom sur les mobs normaux (les dégâts de base suffisent, au pire il y a souvent du poison et je compte pas jouer QUE sur le DoT)

Je dis pas que c'est bien, juste que ça a l'air pas trop mauvais et que ça a eu plein de petits buffs çà et là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Même sur hexblast ca sert à rien, à part si t'embarque wither et despair et des supports qui vont pas du tout avec poison juste au cas ou tu proc ce 45% chance...
En fait, je me suis planté, je suis à 100%.
Wither scale Impending Doom, Hexblast (et donc la valeur du Shock/Freeze), despair aussi (et rajoute un pouillème de dégâts de base)
Pour les supports, Empower/Cruelty principalement, le reste étant moyen, de l'ordre de 20 à 30%.

Ca reste un 40% ignite multiplier/120% chaos multiplier sur deux trucs que t'as pas trop de mal à appliquer.
Blackflame, aussi, qui lie Ignite et Chaos DoT.

Tu peux aussi, pourquoi pas, jouer crit' avec Critical Strike Affliction et Perfect Agony.

Ce sont juste des idées, et ça me semble mieux synergiser avec ça qu'avec Poisonous/Explosive Concoction, alors que c'est clairement conçu pour fonctionner avec, ce qui me chagrine :/

Edit : sinon, Volkuur's guidance + Burning Arrow Assailum ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, mais du coup, ca scale plus le burning ground de alchemist mark, c'est bien le problème. Ca devient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas qu'un 40% more ignite damage.
Le Burning Ground devient 0 même du coup si je lis bien (Ignite = 0 Fire damage et Burning Ground dépend du Fire damage de l'ignite, qui est donc 0 ...), et j'avais pas fait gaffe à ça ...

Bon, j'abandonne, sans Blackflame, l'ignite est divisé par 2, et avec Blackflame, le Burning ground fait 0
L'idée me plaisait bien mais scale deux trucs à la fois, même avec des conversions, c'est toujours autant se tirer une balle dans le pied ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés