Dans le comportement OK (je ne connais pas le comic) mais esthétiquement, il surfe aussi sur la vague Emo pseudo-beau gosse efféminé-mystérieux des années 2000 dans le comic ?
Pareil avec Desire d'ailleurs. Pourquoi on se tape un Marilyn Manson-like ?
J'ai l'impression que la prod' de la série a bien kiffé les années 2000's.
Heu non, pas du tout. Dream, à la base, de l'aveu même de Neil Gaiman, c'est un mix de Robert Smith des Cure, Farukh Ruzimatov (un danseur de ballet) et Peter Murphy de Bauhaus.
C'est un pur produit de l'imagerie cold-wave/goth/post punk des années 80 (que les emo ont joyeusement repompé 15-20 ans plus tard). Et son incarnation dans la série en est une version à peine actualisée.
Pour référence, il ressemble à ça (entre autres, ça bouge) dans les comics:
Pareil pour Desire, voici celui des comics:
Le casting est juste parfait, dans chacun des deux cas. Le seul choix de casting qui n'est pas une translation 1:1 des comics, c'est Death, et on en a déjà discuté, la seule et unique chose qui change c'est la couleur de sa peau (même la coiffure est très similaire).
Edit: de toute façon, je pense que c'est presque impossible pour les gens qui ne sont pas de cette génération de comprendre à 100% l'univers esthétique du Sandman de Gaiman sans connaître des artistes comme Sister of Mercy, Bauhaus, le Bowie de Tin Machine, The Cure, Siouxie and the Banshee, et globalement tout ce pan de la culture de la 2e moitié des années 80 (tout ce qui vient du milieu underground post-punk londonien de l'époque). Le plus proche des références que tu cites, c'est le Nine Inch Nails du premier album...sachant que Reznor a par la suite produit les 3 premiers albums de Manson, donc directement influencé toute la mouvance emo (qui musicalement est un mix des différents courants post-punk allant du goth à l'indus en passant par le hardcore).
Dernière modification par Echtelion Maelin ; 16/08/2022 à 14h24.
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