[Actu] Amazon Games en discussion avec NCsoft pour distribuer le MMORPG Throne and Liberty en Occident ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce niveau de mauvaise foi sur Lost Ark.

Faut pas oublier, en mettant de côté que le jeu marche très bien (je tag instant sur des instances et raids à 4h du mat, je vois pas comment faire mieux), il ne faut pas oublier que beaucoup de choix de gestion ne viennent pas d'AGS mais de Smilegate. Loin de moi l'idée de blanchir amazon, mais ils ne méritent pas toutes les pierres lancées. Une partie mais pas tout.
J'ajouterais pour New World, que le jeu n'a pas été abandonné et est toujours mis à jour régulièrement, ce qui est tout de même au moins respectable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skeln
Ce niveau de mauvaise foi sur Lost Ark.

Faut pas oublier, en mettant de côté que le jeu marche très bien (je tag instant sur des instances et raids à 4h du mat, je vois pas comment faire mieux), il ne faut pas oublier que beaucoup de choix de gestion ne viennent pas d'AGS mais de Smilegate. Loin de moi l'idée de blanchir amazon, mais ils ne méritent pas toutes les pierres lancées. Une partie mais pas tout.
J'ajouterais pour New World, que le jeu n'a pas été abandonné et est toujours mis à jour régulièrement, ce qui est tout de même au moins respectable.
Ouais mais pour NW c'est bug land/exploit, MAJ en kit (nouveauté apparue récemment), manque de stabilité serveur etc...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ouais mais pour NW c'est bug land/exploit, MAJ en kit (nouveauté apparue récemment), manque de stabilité serveur etc...
Donc c'est la faute a New world si les gens glitch ? Tout cela me fait penser au lobi des armes aux US.

"Les armes ne tuent pas les gens. Les gens tuent les gens !"

PS: j'ai eu accès a toutes les phases technique/alpha/beta. Mais je n'ai pas préco le jeux tellement le cœur du jeu était mauvais ! Pourtant c'est pas faute d'avoir demandé des changements & fixes. Mais les gens ont tellement ouin ouin sur des aspects triviaux que AGS a cédés. Voilà le résultat
New World avait du potentiel mais il a très peu évolué depuis sa sortie, il y a juste quelques ajouts mais rien de foufou (nouvelles armes, nouveau donjon... voilà? J'ai peut être oublié des trucs^^)

FF14 n'est pas le RPG en ligne du siècle (pour ne pas dire mmorpg du coup^^) mais il est bien et un des meilleurs en tout cas, on ne peut pas dire le contraire^^

Je ne savais pas que Throne and Liberty était de l'univers de Lineage (le 2?). On aura la même map que le MMORPG ou rien à voir? Les Kamels, le bon souvenir^^

Alors Lineage 2 j'y ai joué que sur serveur privé en rp et c'était cool car la mapworld était divisée en royaume et il y avait des guerres de royaumes, tu pouvais gagner des terres ou en perdre, surtout avec la prise de chateau, j'en garde de bons souvenirs^^ mais de nos jours il est très vieux comme MMORPG now^^ autant gameplay que graphiquement^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalythsu974
New World avait du potentiel mais il a très peu évolué depuis sa sortie, il y a juste quelques ajouts mais rien de foufou (nouvelles armes, nouveau donjon... voilà? J'ai peut être oublié des trucs^^)
Alors depuis la sortie fin Septembre,
- 2 nouvelles armes : Trromblon et Gantelet du néant.
- 3ème arme prévue cet automne (avec nouvelle région).
- 2 nouveaux donjons : le "coeur de la tempête" et "Bernacles et poudre noir"
- Système de mutation de donjon : un système qui ajoute 10 niveaux de difficultés aux donjons via un système de mutation. Il existe différente forme de mutation. Chacune va modifier le donjon en ajoutant de nouvelles mécaniques.
- Arène pvp 3v3
- Système de récompense pvp pour toutes les activités pvp
- Nouveaux monstres/ennemis et nouvelles quêtes pour les nouveaux joueurs.
- Système d'expertise pour l'équipement permettant aussi de choisir quelle pièce de son stuff on améliore.
- instument de musique/jouer de la musique qui donne des buffs
- Des p'tits ajouts dans l'open world comme par exemple des tableaux représentant chaque région à trouver et collectionner pour sa maison, des mobs rares qui pop, enfin petits trucs du genre.
- modification qualité de vie : Hotel des ventes liés entre les régions, stockage doublé, stockage accessible instantanément et gratuitement de n'importe quelle colonie sans restiction, les tp ne coutent casi plus rien, impots très très réduit, plus besoin d'orbe pour aller en donjon, changements des atouts, modif sur les armes et l'armure et j'en passe.
- Des events (dont un merdique avec juste des lapins à tuer lol)
- Un chiée de correction de bug (qui en apportaient aussi des nouveaux surtout au début lol).

Il y'a surtout eu une chiée de maj qu'on ne remarque pas forcément parce que pas "tape à l'oeil" et qui concerne des changement/équilibrage/correction de ce qui existe déjà en jeu (levelling, xp, craft, équilibrage, bug, technique) .Je suppose qu'ils tentent de se concentrer d'abord là dessus, ce qui n'était pas prévu dans leur planning mais qui s'est imposé (et heureusement) suite à la sortie du jeu.
Ils tatonnent, ils esayent, ils se plantent, ils corrigent, ils essayent encore, mais pour le moment ils n'abandonnent pas. Ca fait très amateur, surtout au début, mais malgré tout ils ne lâchent pas le bousin et petit à petit ça s'améliore (jamais assez vite évidemment )
Pour moi si les mécaniques de gameplay du PvP sont similaire a Lineage II, alors c'est le Saint-Graal que j'attends depuis de nombreuses années.
Et si par dessus le marché, il n'y a pas de boutique qui offre la possibilité d'acheter et changer l'apparence de son armure et son arme, là, ca serais la crème de la crème.
Si déçu de tous ses MMO qui ont suivi ce modèle économique du Free-to-Play, qui finalement retire toute la valeur de nombreux aspect, tout comme la valeur des apparences badass.
Pour qu'une chose a de la valeur, il faut avoir tryhard, il faut avec suer du sang pour ensuite avoir le droit d'exposer une armure et une arme ultra badass. Et le fait de pouvoir en un clique et une carte bleue faire cela, retire absolument tout l'intérêt.

Pour le PvP, j'espère vraiment qu'ont ne va pas avoir de factions... Si cela est comme Lineage II, un MMO sans factions ou c'est les joueurs qui décident qui sont leurs alliés et leurs ennemis, a travers les clans. Les déclarations de guerres, les alliances.. etc tout cet aspect qui créais des drama, des conflits politiques, de véritables batailles avec des enjeux qui sont vraiment pris a cœur avec une cohésion d'équipe, de véritable communauté qui joue avec un sens autre que seulement celui de faire des boss et des batailles pré-configuré sur des terrains pré-établi, avec des ennemis pré-établi éternels, sans aucune raison réelle.

Ce serais le feu, cet aspect là, bac a sable le plus possible, c'est cela qui manque a tous les MMO qui sortes, personnellement.

Mais si c'est Amazon qui prend le flambeau de la distribution européenne et qui décide du modèle économique, c'est perdu d'avance ou je me trompe ?
Citation :
Publié par Syneor
Pour moi si les mécaniques de gameplay du PvP sont similaire a Lineage II, alors c'est le Saint-Graal que j'attends depuis de nombreuses années.
Et si par dessus le marché, il n'y a pas de boutique qui offre la possibilité d'acheter et changer l'apparence de son armure et son arme, là, ca serais la crème de la crème.
Si déçu de tous ses MMO qui ont suivi ce modèle économique du Free-to-Play, qui finalement retire toute la valeur de nombreux aspect, tout comme la valeur des apparences badass.
Pour qu'une chose a de la valeur, il faut avoir tryhard, il faut avec suer du sang pour ensuite avoir le droit d'exposer une armure et une arme ultra badass. Et le fait de pouvoir en un clique et une carte bleue faire cela, retire absolument tout l'intérêt.

Pour le PvP, j'espère vraiment qu'ont ne va pas avoir de factions... Si cela est comme Lineage II, un MMO sans factions ou c'est les joueurs qui décident qui sont leurs alliés et leurs ennemis, a travers les clans. Les déclarations de guerres, les alliances.. etc tout cet aspect qui créais des drama, des conflits politiques, de véritables batailles avec des enjeux qui sont vraiment pris a cœur avec une cohésion d'équipe, de véritable communauté qui joue avec un sens autre que seulement celui de faire des boss et des batailles pré-configuré sur des terrains pré-établi, avec des ennemis pré-établi éternels, sans aucune raison réelle.

Ce serais le feu, cet aspect là, bac a sable le plus possible, c'est cela qui manque a tous les MMO qui sortes, personnellement.

Mais si c'est Amazon qui prend le flambeau de la distribution européenne et qui décide du modèle économique, c'est perdu d'avance ou je me trompe ?
Je ne sais pas ce que donne le CS sur Lost Ark mais NW c'est tout à fait ok (contrairement au jeu) niveau cash shop, si ça n'a pas changé récemment.

Il faut espérer un modèle avec abonnement à l'instar de L2, à ce stade c'est wait&see je suppose !

Néanmoins, le cosmétique en 2022 et depuis 10 ans, c'est une énorme manne financière dans le JV, j'aurais pas trop d'espoirs de ce coté même si le jeu est à abonnement.
Citation :
Publié par Akagi
Je ne sais pas ce que donne le CS sur Lost Ark mais NW c'est tout à fait ok (contrairement au jeu) niveau cash shop, si ça n'a pas changé récemment.
Le CS de NW en lui-même est ok certe, mais ce n'est pas pour rien qu'on a très peu d'apparences disponibles IG et surtout qu'elles ne sont pas transmogrifiables :/

Comme l'a expliqué @Syneor, avoir des éléments cosmétiques "d'élite" ça fait partie intégrante du jeu. Quand les meilleurs skins (voir les seuls dans certains cas) sont dans le CS... ça gâche cet aspect du jeu, quand bien même le CS ne serait pas abusif en soit.
Citation :
Publié par Nephistos
Le CS de NW en lui-même est ok certe, mais ce n'est pas pour rien qu'on a très peu d'apparences disponibles IG et surtout qu'elles ne sont pas transmogrifiables :/

Comme l'a expliqué @Syneor, avoir des éléments cosmétiques "d'élite" ça fait partie intégrante du jeu. Quand les meilleurs skins (voir les seuls dans certains cas) sont dans le CS... ça gâche cet aspect du jeu, quand bien même le CS ne serait pas abusif en soit.
Ha mais je suis d'accord, je pense juste que malheureusement cette époque où seuls tes "hauts faits" IG te permettait d'avoir de l'équipement stylé est finit.

Les gens sont prêts à mettre des fortunes dans du skin alors pourquoi se priver ... De nos jours faut s'estimer heureux quand le CS n'est pas p2w malheureusement

Pour moi, un CS parfait c'est celui de WoW à l'ancienne, payer pour changer de serveur et c'est tout.
Citation :
Publié par Akagi
Ha mais je suis d'accord, je pense juste que malheureusement cette époque où seuls tes "hauts faits" IG te permettait d'avoir de l'équipement stylé est finit.
Bien sûr, mais du coup je trouve (en tout cas c'est le cas avec NW) qu'on est même en train de tomber dans l'inverse ! En l'occurrence sur NW, avoir un skin stylé uniquement IG n'est tout simplement pas possible
Citation :
Publié par Nephistos
Bien sûr, mais du coup je trouve (en tout cas c'est le cas avec NW) qu'on est même en train de tomber dans l'inverse ! En l'occurrence sur NW, avoir un skin stylé uniquement IG n'est tout simplement pas possible
Faudrait il qu'ils permettent qu'un skin de loot soit applicable (ce qui ne l'est pas) ou que les skins qu'ils sortent en boutique soient tous beaux (les 3/4 étant à vomir).
On ne peut que se féliciter qu'ils aient trouvés un partenaire en Occident.
Je préfère largement AGS que rien du tout en faites, au moins ils ont les moyens de mettre l'infrastructure qu'il faut en place dans n'importe quelle région du globe.
Faut juste qu'à la sortie ils arrêtent de sous-estimé le nombre de joueurs européens et qu'ils mettent la masse de serveurs pour cette région.
Les files d'attentes de 4h c'est un peu chiant quand tu finis le taff à 18h...
Citation :
Publié par Gigilamoroso
On ne peut que se féliciter qu'ils aient trouvés un partenaire en Occident.
Je préfère largement AGS que rien du tout en faites, au moins ils ont les moyens de mettre l'infrastructure qu'il faut en place dans n'importe quelle région du globe.
Faut juste qu'à la sortie ils arrêtent de sous-estimé le nombre de joueurs européens et qu'ils mettent la masse de serveurs pour cette région.
Les files d'attentes de 4h c'est un peu chiant quand tu finis le taff à 18h...
Pour ce qui est des files d'attentes ca sera malheureusement la norme au début de chaque release. On n'y échappera pas.
Citation :
Publié par Akagi
Pour moi, un CS parfait c'est celui de WoW à l'ancienne, payer pour changer de serveur et c'est tout.
Un peu HS mais le CS de WoW, c'est pas "juste" pour changer de serveur, même si j'ai bien compris ton raisonnement, en fait c'était pas un CS le changement de serveur mais un service gratuit puis devenu payant puis ils ont foutu les token échangeable et depuis c'est quand même un poil comme acheter des golds à un GS. (coucou les boost Gallywix et assimilés qui blanchissaient du token en dollars plus blancs que blancs



[Modération : à titre indicatif, les messages traitant de la modération ont été expurgés de ce sujet et déplacés par ici, où vous pourrez les retrouver. ]

Dernière modification par Uther ; 13/08/2022 à 11h23.
Citation :
Publié par Ýdalir
Mais n'importe quoi ! L'Histoire nul ? Elle est loin de l'être.
Nous sommes en 2022. Il faut a bout d'un moment comprendre que les gout et les couleurs ne sont pas universels. Et ce n'est pas parce qu'une série, jeu, ou même film est acclamé par tout le monde que cela veux dire qu'il est forcément bon.

Dans le cas de FF14, on est vraiment dans le bas du panier.
Citation :
Publié par Kinyco
Nous sommes en 2022. Il faut a bout d'un moment comprendre que les gout et les couleurs ne sont pas universels. Et ce n'est pas parce qu'une série, jeu, ou même film est acclamé par tout le monde que cela veux dire qu'il est forcément bon.

Dans le cas de FF14, on est vraiment dans le bas du panier.
Tu as peut être simplement mauvais goût aussi, pour sortir ça, ça marche dans les deux sens.

Ou alors le syndrome y a un truc qui était pénible donc ça fait oublier 10 choses biens car les expériences négatives l'ont toujours emporté sur tout le reste, si je m'étais aussi arrêté aux quêtes avec allé retour à la noix en lisant tout le baratin inutile d'Alphinaud, je n'aurai pas pu vivre une des histoires les plus intéressantes que j'ai pu voir dans un MMORPG, m'attacher à des personnages et avoir des émotions lors de leurs déboires et leurs victoires avec une musique exceptionnelle qui vient relever le tout.

Personnellement j'ai fini par zapper les entrevue de pnj non doublées, comme elles étaient peu importante et ne servaient que de prétexte pour aller au point de quête suivant. L'expérience est devenu nettement plus agréable. Et non je ne le met pas sur un piédestal je sais qu'on peut toujours faire mieux. Le format grand public déjà peut brider dans sa narration en évitant certains thèmes qui passent mal en occident (je ne parle pas de cul à la game of throne pour faire mouiller la ménagère ou de la violence gratuite et gore, c'est le tréfond du pegi 18)

Et des dialogues doublés, ainsi que des cinématiques il y en a un paquet, même certains donjons racontent une histoire, en matière de MMORPG il est dans le haut du panier, après c'est sûre, si tu veux le mettre sur le même pied qu'une œuvre littéraire (qui subira également la même critique que tu lui impose) on est pas sorti de l'auberge, c'est pas du tout le même format, et même avec l'argument "les goûts et les couleurs" on peut tout de même rester suffisamment objectif pour lui reconnaître des qualités, à moins que tu ne sois pas allé au bout d'endwalker qui est le chapitre final, avec une histoire qui tient la route et clos très bien les arcs narratifs ouverts et les interrogations.

J'aimerai bien voir quels autres mmo tu mets dans "le haut du panier" qu'on rigole un peu aussi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés