Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens d'une semaine à Bayonne. Bon, déjà, ça faisait 15 ans que j'avais pas surfé donc autant dire que j'attendais le retour à l'océan comme un ouf ! Mais surtout, surtout… jamais plus de 30° au max de la journée et souvent plutôt 26, une voiture que tu peux laisser un plein soleil et la récupérer 3h plus tard et qui est juste… chaude, mais suffit d'ouvrir les fenêtres et rouler. Des nuits où tu remets un draps sinon tu as froid !
Et l'océan à 23°. J'ai passé 1 mois tous les ans de 0 à 20 ans à Anglet, et je crois que j'ai jamais eu 23° dans l'eau. Elle était plus chaude que l'air le matin !

Contrairement à Aloïsius, j'encaisse assez bien la chaleur locale (puis bon, tu vas le matin ou après 17h à la mer et ça rafraichit suffisamment pour encaisser la fin de journée), mais quand même, retrouver la fraicheur et l'humidité du Pays Basque, c'était le bonheur. Les affaires de plages du soir étaient même pas sèches le matin, un truc totalement fou pour nous
Citation :
Publié par Touful Khan
Attends, c'est pas dans le privé, sinon ça serait izi. C'est chez Hassan Céhef la semaine du 15 Aout.
Tu cherche la merde aussi.
Ça devient compliqué de trouver un plan cul de nos jours..

Les gens préfère faire du netsex devant leur écran au lieu de rencontrer de vrais gens dehors dans la vraie vie.
Citation :
Publié par smonk
Les gens préfère faire du netsex devant leur écran au lieu de rencontrer de vrais gens dehors dans la vraie vie.
Tant mieux. Faut que cette attitude se diffuse à la terre entière. On échappera peut-être à "Soleil Vert" ou à la peste du tapir marsupial comme ça.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tant mieux. Faut que cette attitude se diffuse à la terre entière. On échappera peut-être à "Soleil Vert" ou à la peste du tapir marsupial comme ça.
Soleil Vert, ce film. Il m'avait marqué quand j'étais petit.

Je voulais dire "tout fout le camp" mais c'est déja copyrighté..
Citation :
Publié par Jyharl
En général "pas possible" en langage IT ça veut dire "pas l'temps". C'est un truc qui m'a toujours rendu dingue et généralement, je refuse ce genre de réponse car oui, dans l'absolu "TOUT" est possible.
Un jour, on m'a demandé de rajouter de la puissance de calcul sur un serveur physique sans aller en salle, je cite "comme fait le Wifi avec le réseau".

Petite pause pour que ceux qui ont compris ramassent leur bras.

Tu te trompes dans ton analyse, "pas possible" en langage IT, c'est dans la très grande majorité des cas une barrière anti-con. L'interprétation que tu en fais ne s'applique que si la phrase est répondue à un chef de projet ou un maître du scrotum.
Citation :
Publié par TabouJr
"pas possible" en langage IT, c'est dans la très grande majorité des cas une barrière anti-con.
Cela me rappelle quand j'avais partagé ma découverte de pilules anti-con à une psychologue du travail, ça fait une quinzaine d'années mais j'imagine qu'elle doit se rappeler encore de moi. La pauvre dame.. Par contre elle m'avait ouvert les yeux à ce moment là. Elle me disait que j'avais tendance à sacraliser les fonctions, comme les médecins ou les profs de fac. En gros que les cons sont partout même dans les hautes fonctions.

Vis ma vie de smonk.
Citation :
Publié par TabouJr
Un jour, on m'a demandé de rajouter de la puissance de calcul sur un serveur physique sans aller en salle, je cite "comme fait le Wifi avec le réseau".

Petite pause pour que ceux qui ont compris ramassent leur bras.
Je comprend pas. Qu'est-ce que cette personne a voulu dire ? Qu'est-ce qui se passait dans sa tête ? Le wifi ajoute de la puissance au réseau ?

Ou alors il pensait que tu es une Entité de Lumière et que tu allais assumer ta Forme Vibratoire et te diffuser au travers des murs de l'immeuble pour bidouiller l'ordinateur, comme à la fin de 2001 ?
vhkycapjwwrizjy3apd4.jpg
"Taboo ajoutant de la puissance au serveur". Huile sur tuile, Lyon, musée des con-fluents.
faut juste comprendre que pour les néophytes, l'informatique, la technologie, c'est pratiquement de la magie, moi je trouve ça mignon finalement, et je dois avouer que suis presque jaloux du monde dans lequel ils vivent, débordant d'imaginaire, où toutes les formes d'enromancement sont possibles, sans limites, sans frontières...ça doit être un peu comme vivre dans Disney World de manière permanente...
Citation :
Publié par TabouJr
Tu te trompes dans ton analyse, "pas possible" en langage IT, c'est dans la très grande majorité des cas une barrière anti-con. L'interprétation que tu en fais ne s'applique que si la phrase est répondue à un chef de projet ou un maître du scrotum.
Non mais je sais bien qu'il y a des boulets qui n'y connaissent rien. J'ai commencé dans l'IT.

Et oui c'est vrai que c'est souvent une barrière anti-cons. Le souci c'est que cette approche est souvent utilisée par défaut avant même de savoir le niveau de la personne. Bon dans mon cas ça a été résolu rapidement mais c'est vrai que c'est assez frustrant de s'entendre répondre "pas possible" quand tu sais très bien que ça l'est.

Après, quand on parle entre gens qui ont, au minimum, les bases, ça veut bien dire "pas l'temps".
Citation :
Publié par Aloïsius
Je comprend pas. Qu'est-ce que cette personne a voulu dire ? Qu'est-ce qui se passait dans sa tête ? Le wifi ajoute de la puissance au réseau ?
Je pense qu'il a oublié que son serveur était un rack. Sur ses machines virtuelles, il demande qu'on rajoute de la puissance, la réponse, c'est "référence du ticket ? Sans ticket, c'est pas possible". Sur un serveur physique, ben c'est un peu moins démat, quoi.

J'imagine que pour lui, le fait que la machine soit virtuelle, c'est le même niveau de sorcellerie que du réseau sans câble, d'où la comparaison avec le Wifi.
Citation :
Publié par TabouJr
J'imagine que pour lui, le fait que la machine soit virtuelle, c'est le même niveau de sorcellerie que du réseau sans câble, d'où la comparaison avec le Wifi.
Haha. Ca me rappelle une blague que j'ai faite à un collègue. J'ai déjà du la raconter sur JoL je pense mais je suis vieux alors je radote. Bon je m'en suis voulu un peu après quand même.

Contexte : On changeait d'Open Space et comme on est sympa et notre IT était débordé, on leur a filé un coup de main pour au minimum débrancher nos câbles. Du coup je termine, et je préviens mon collègue "Hey ! N'oublie pas de débrancher le câble Wifi hein !" puis je pars voir si le mec de l'IT avait besoin de coup de main supplémentaire.

10 minutes plus tard, IT Man et moi repassons devant le poste du collègue qui est toujours sous le bureau à trifouiller. Le mec de l'IT lui demande ce qu'il fout ce à quoi il répond "Bah Jyharl m'a dit de bien vérifier que le câble du Wifi était débranché mais je le trouve pas !". Et là, je lui sors "Tu devrais envoyer un ticket à l'IT quand même, on sait jamais.".

Résultat : Le mec de l'IT en larmes, me suppliant d'arrêter mes conneries.

Honnêtement, je m'en suis voulu, j'aurai jamais pensé que cette vanne passerait. Je pensais sincèrement avoir été ignoré sur ce coup mais en fait non.

Mais au delà des blagounettes, oui y a des mecs chelou en entreprise. Une fois j'en ai vu un assigner un Ticket JIRA au COO pour lui demander une bassine d'eau pour des bains de pieds pendant une canicule.
Putain y en a qui doutent de rien quand même.
Il y a 20 ans au support livebox, je demande au ptit vieux au téléphone si sa livebox est connecté avec un câble entre son ordinateur et la livebox ou sans fils.

Il me répond: je suis connecté avec un câble sans fils...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Il y a 20 ans au support livebox, je demande au ptCiterit vieux au téléphone si sa livebox est connecté avec un câble entre son ordinateur et la livebox ou sans fils.

Il me répond: je suis connecté avec un câble sans fils...
Et il a parlé de ses filles ? Tof ?
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Et il a parlé de ses filles ? Tof ?
zéro/20 , n'insiste pas, prend une petite williamine et installe toi devant Netflix, genre Sandman, ça va te plaire.
Citation :
Publié par Aloïsius
On est censé reconnaître ces gens ?
sans doute le prince William avec une mineure, mais vu la qualité de la photo j'ai un doute
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Jaloux

C'est moi et ma petite poupette des îles.
Tu fais du sitting-paddle, et c'est madame qui pagaie ?
Permets-moi de te dire que ce n'est pas Nof qui ferait ça, parce que lui, c'est un homme qui a des règles...

Pourquoi t'as pas les lunettes de la photo de ton profil ? Elles t'iraient pourtant bien, pour les vacances !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés