[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé assez amorphe, c'est vrai. Comme peut-être ses joueurs. Sans le cadeau du penalty, les unionistes contrôlaient assez bien les écossais. Ça + les occasions manquées à l'aller, on se fait sortir bêtement.

Maintenant, comme le dit souvent Mendoza, les clubs belges n'ont pas le niveau pour être en LDC. autant essayer de briller quelque peu en Europa-Conférence-Loosers league. Même si ça reste rageant de sortir aussi bêtement.
Citation :
Publié par Grim
Juste à temps pour que Clement puisse revenir à Bruges, parce que Hoefkens, c'est pas ouf.

Sinon ouais, arbitrage de pitre, mais faut aussi dire qu'on a que trop rarement vu les joueurs en vue de l'USG de l'aller. Un peu paralysés par le public, par la pression, par un adversaire qui les a enfin pris au sérieux ?
Nan nan, qu'il reste au rocher et que Bruges reste pas ouf
Citation :
Publié par Seiei
Nan nan, qu'il reste au rocher et que Bruges reste pas ouf
Bah il fait pas du mauvais boulot à Monaco, mais Monaco doit viser plus haut. Il a parfois des starting XI bizarres, d'après ce que je lis, comme hier, mais quand tu vois le résumé Monaco passait personne n'y aurait trouvé à redire....
Les clubs 1 et 2 de Belgique de l'année passée ont vraiment pas été inspiré niveau coach. Bon je sais que pour l'Union on les a un peu poussé dans les orties :-)
Allez, ce sera la saison des équipes qui bossent et recrutent bien, même si vous les aimez pas, Genk et Anvers.
Et nous :-)
Apparemment, il y a un accord verbal avec City pour le montant de transfert de Gomez (entre 10 et 15M, apparemment)

Mouais... Si Amuzu part pour 8M, ca ne ferait "que" 18 à 23M, c'est pas énorme. J'aurais pensé plus pour Gomez
Quand je vois des joueurs moins bien côté qui circulent pour des sommes folles... Me dit qu'on a pas de supers bons négociateurs chez les mauves
Citation :
Publié par Seiei
Quand je vois des joueurs moins bien côté qui circulent pour des sommes folles... Me dit qu'on a pas de supers bons négociateurs chez les mauves
Genre Onana et ses 40 Mo ?
Quand tu vois que Bruges a proposé 15 millions minimum pour faire revenir Berge en Belgique, on ne joue plus dans la même catégorie...

Mais ouais, Gomez à seulement 10 millions, ce serait très mal vendu. Mais je vois le truc gros comme une maison : le RSCA a besoin d'argent et City prospecte ailleurs, histoire de faire comprendre à Anderlecht que 10m, c'est mieux que rien ("puis on vous a prêté des joueurs, faites pas chier").
J'ai pas trop suivi Gomez l'année dernière, et je me doute que votre coeur Mauve vous rends un peu impartial, mais il a fait quoi de fou pour espérer + 15M? Certes il a terminé sa formation à Barcelone, mais bon.... après ca il n'a quasiment pas joué à Dortmund, puis pareil à Huesca, qui est pourtant un club de seconde zone en Espagne. Au final il a juste joué la saison dernière à Anderlecht ou il a planté 7 buts sur 35 matchs... On a descendu Witsel à l'époque qui avait quasiment les mêmes stats et qui jouait moins offensif.

Au final, il a juste un gros CV de formation et son âge pour lui, mais dans les faits, il a encore strictement rien prouvé, du moins pour justifier un "gros" montant. Maintenant si City s'y intéresse c'est qu'il a des qualités, mais je pense que ca sera un joueur de plus qui servira pour de la spéculation sous forme de prêts.

Pour l'Union, malheureusement je craignais ce qu'il s'est passé. Ils ont pas de banc, et ils débutent direct avec du lourd alors que tout est à reconstruire vu l'arrivée d'un nouveau T1. Quand je vois comme ils étaient déjà cuits à Malines et à Glasgow, la saison va être très longue, et j'ai bien peur pour eux que le "cadeau" de la Coupe d'Europe ne les flingue plus qu'autre chose pour leur championnat.

On l'a bien vu, le système Mazzu mets chaque fois beaucoup de temps pour être remplacé une fois qu'il est parti. Ca a été pareil à Charleroi, ca sera pareil à l'Union. C'est pas spécialement un grand tacticien, mais c'est un excellent meneur d'hommes, et c'est plus compliqué de changer l'ambiance/habitudes de travail qu'une tactique.

Maintenant ils en peuvent rien, mais je pense qu'ils devront choisir entre bien performer en Coupe d'Europe et le championnat, car ils sont pas du tout en capacités de jouer les deux à fond.

Dernière modification par Torhynouche ; 11/08/2022 à 09h17.
Gomez va bien a City pour 15M. Anderlecht doit se chercher un nouvel arrière gauche.

Je ne vois rien de nouveau pour Amuzu.

Mazzu n’est peut-être pas le plus fort tactiquement mais il sait gérer un groupe et en tirer le potentiel. J’étais méfiant avec son arrivée chez les mauves mais il donne tort pour le moment
Bah, Gomez ca a été le moteur du RSCA toute la saison dernière avec très peu d'action foirée. Et s'il n'a mis que 7 buts, comme tu dis, c'est parce que c'est un latéral, c'est pas son taff... par contre il a surement été impliqué dans une très grosse parties des buts d'Anderlecht la saison dernière.
Sans lui, jamais on aurait été dans le final four.
Il était, quasiment à chaque match, au dessus du lot !

Il a quelques sélections en équipage d'âge national aussi, bref 10M c'est pas cher du tout. City pourra facilement en tirer profit, même s'il n'y perce pas. Et si ca marche, c'est jackpot.


edit : ouais, j'étais sceptique pour Mazzu aussi... mais c'est peut être ce qu'on a besoin : un leader qui soude une équipe. Pour peu que les joueurs suivent, la sauce peut prendre !
Gomez, c'est un très bon joueur! J'ai retenu qu'il a fait un superbe assist à Dragus la saison dernière!


Bon, Je ne sais pas si ça négocie mal à Anderlecht mais 15 briques me semblent un prix correct! C'est Bruges qui (sur)vend son Ket et brouille le mercato!




A propos de Mercato, celui du Barça....assez lolesque à lire!


https://www.rtbf.be/article/contrats...-liga-11045111

Maintenant, y pas de secret, dés que tu preste avec les Diables, ca fait monter le compteur...

Je pense qu'avec la génération qu'on a eu, beaucoup de grands clubs privilégient le championnat Belge pour faire leurs courses. Bien plus qu'avant.

Et comme me l'avait glissé un ancien pote qui tournait dans le milieu des agents de joueurs, le joueur Belge est pas mal recherché, car généralement il est bien formé, il est "solide", comprendre qu'il sait jouer aussi bien quand il fait 30° que quand il drache ou qu'il gèle, sans faire sa diva ou sa pleureuse. Et est généralement assez discipliné comparé à d'autres joueurs venant d'endroits plus exotiques.

On est pas les Brésiliens qui naissent avec un buff +100 Technique, mais on a nos qualités .
oui, c'est clair ^^

Mais bon, on m'enlevera pas de la tête que Bruges survend ses joueurs

Bon, De Ketelaere, ok.
Mais Nsoki, 12M a Hoffenheim... acheté l'année passée pour 5M, def central. Bruges sait flairer la bonne affaire et renvendre a bon prix.

Ok, Gomez on peut aussi faire une plue value, mais il a été super important, là ou Nsoki... bah... un joueur parmi d'autres quoi.

Checkons les mouvements du RSCA :

Cullen, bonne affaire, il part pour 3M (il avait couté 500k)
Cobbaut, 2.2M de Malines, part pour 3M.
Vlap... 8M de Heerenveen.... il part pour 2M au FC Twente (et suis sur qu'il va repartir en flèche vers le haut niveau valeur...)
Bakkali, 1.2 M de Valence... part libre...
Saief, 3.7M de Gand... part libre

un peu plus ancien :

Dimata : récupéré 5M de Wolfsburg... part pour 2.2M a l'Espanyol
Vranjes : récupéré 3.2M d'Athène, part libre
Thelin : récupéré 2.7M, part pour un montant estimé a 2M.
Zulj : récupéré 2.5M, parti pour ??


On a eu que de la merde, rien de positif en transferts (a part Lokonga et ses 14M), y a un probleme avec la cellule scout au RSCA
Citation :
Publié par Grim
Me remercie pas, tu ne sais pas ce à quoi tu échappais
Vu le score je me doute un peu

Et bim Silva qui rentre ovationné et qui marque deux minutes après

Edit: et il est impliqué dans les trois buts

Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 11/08/2022 à 21h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés