Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Spoiler pour les 2 premiers épisodes d obi wan


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est moi il y a une incohérence? La vilaine dit avoir trouvé un lien avec obi wan pour le faire sortir de son trou, comme quoi il a bossé avec... qqn. Mais avec qui elle fait le lien ? Le père organa? Ou avec anakin? Parce que dans le second cas, vador soit savoir pour sa fille Oo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle sait juste que Obiwan est pote avec Organa, du coup, elle fait enlever sa fille. Mais elle n'a aucune idée de l'identité réelle de Leia.
Oussekine sur Star.
(Comme quoi il n'y a pas que du Disney, Star Wars et Marvel sur Disney+)

Série en 4 épisode qui relate la mort de Malik Oussekine en 1986. Drame qui est encore maintenant une sacrée épine dans le pied de la police française.

Ca se place surtout du coté de la famille, et c'est joué avec une grande justesse. Kad est excellent en Me Georges Kiejman.
Ca va jusqu'au procès, couvert dans le seul 4e épisode, sans faire dans le grand spectacle. Mpi qui n'était pas grand à l'époque, je comprend mieux les événements et la frénésie médiatique qu'il y avait autour.
C'est sans concessions, les ministres en place en prennent pour leur grade, même Mitterand se prend des égratignures.
Même si le regard, n'est pas neutre, Je recommande.
Miss Marvel 1,2, 3 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Purée c'est poussif. Qu'est ce qu'on se fait chier, aucune action ou très peu, énormément de blabla autour de la vie de tous les jours des personnages secondaires et des facilités scénaristique qui sortent vraiment de l'épisode. Mention spéciale à la fuite de kamala et de son pote par une porte à 3 mètres des forces d'intervention dans le dernier épisode et comme par hasard la meilleure amie était derrière pour "redonner" sans écharpe à l'héroïne ce qui lui permet de la griller elle et son pouvoir.

tenor.gif






Pour l'instant la série pue des pieds.
J'ai regardé Miss Marvel en deux jours, cela change de Severance, même si j'ai bien été aidé par les épisodes de 39 minutes (quand on enlève le recap et le générique). J'aime beaucoup la musique (Shazam a été un allié pratique pour le visionnage de cette série) et les visuels des plans ou de l'imagination de Kamala. C'était aussi intéressant d'avoir une série évoquant la question de la religion et de la partition de l'Inde, des thèmes rarement abordés. Par contre, c'est la série la plus mal écrite que j'ai vue depuis de très longues années. Faisons la liste :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Commençons par la première utilisation des pouvoirs de Kamala, lorsque le gosse est en danger. Elle est en bas, mais a le temps de s'éclipser, de se déguiser (pourquoi avait-elle sa tenue sur elle ?) et de monter sur le toit du bâtiment d'à côté... sans que qui que ce soit ne fasse quelque chose pour aider le gosse pendant ce temps...

Ensuite, le damage control est une blague absolue. Ils perdent de vue Kamala après l'incident de la mosquée et surtout après le mariage (alors qu'elle est littéralement devant eux ), mais parviennent ensuite à suivre à la trace Kamran sans problème. Ils parviennent aussi à laisser s'échapper une bande de dangereux méta humains. Mention spéciale à l'agente qui désobéit sans scrupule aux ordres et demande de tirer à balles réelles sans raison, magique https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Les Djinns ne sont pourtant pas en reste. La psychologie de Najma n'a absolument aucun sens. Elle se montre gentille de prime abord, puis pète directement un câble face à la moindre contrariété. Kamala veut bien l'aider, elle demande juste un peu de temps... et elle réagit en l'attaquant . Sa relation avec son fils est aussi méga cheloue. Quand aux autres, ce ne sont que des personnages secondaires, qui ont deux répliques au total sur la série et disparaissent comme par magie quand leur cheffe s'évapore. Ma-gique.

Les Red Daggers ne sont pas en reste. Kareem attaque Kamala sans raison... et celle-ci le suit ensuite, sans réfléchir. Puis, ils se séparent alors que leur maître tente de faire diversion... et tous se retrouvent par hasard au même endroit lors de la mort de ce dernier. Cela n'a aucun sens.

Bonus point : Aysha meurt au milieu d'une foule sans que personne ne réagisse. Sympa l'Inde https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.




En bref : c'est écrit comme un nanard, c'est de loin l'œuvre du MCU la plus incohérente.
Je viens de regarder le nouveau film de la franchise Predator : PREY

C'était un très bon film. Vraiment efficace et avec une réalisation de très bonne facture. Limite dommage qu'il ne sorte pas au cinéma car il l'aurait largement mérité. En tout cas beaucoup plus que les 2 très mauvais Predators et The Predator.

Le gore est présent, la thématique proie/predateur est très bien mise en scène avec une alternance régulière de situation de ce genre (aussi bien entre humains, animaux et extra-terrestre), le casting fonctionne sans pour autant réussir à égaler celui du premier film, (mais le casting de 1987 est tellement lunaire en terme de badassitude et de charisme que c'est impossible de faire aussi bien). Les scènes d'actions sont courtes et concises tout en étant impactante en terme de chorégraphie et de violence. Il manque juste un "je ne sais quoi" de géni pour avoir des scènes d'anthologies comme, encore une fois, le premier film.

Le predateur est bien badass avec de très bonnes idées de design artistiques ajoutant une plus-value à l'espèce, via de nouvelles armes ou une version différente de celle qu'on connaissait déjà. Les effets spéciaux mettent bien en valeurs le fameux camouflage optique. La aussi, on sent que l'équipe du film a très bien travaillé ses influences et ses idées pour en tirer des plans très sympathiques.

La réalisation est de très bonne facture bien que relativement classique (encore une fois comparé avec la façon de filmer de Mc Tiernan). Le fan service est présent ni trop, ni trop peu. Les thématiques féministes (ça reste une film Disney en 2022) sont franchement pas déconnantes et toute l'évolution du film amène de façon logique et cohérente la victoire finale de l'héroïne sur la bête.

Notons qu'une version du film intégralement en langue amérindienne Comanche est présente. Une très bonne idée quasiment jamais utilisé dans des films car quasi-unanimement considéré comme ennuyant pour le publique (de mémoire, seul Mel Gibson dans Apocalyptico et La Passion du Christ, on utilisé se procédé d'immersion).

Une petite remarque, cependant, sur les notes dithyrambiques du film sur internet : Oui c'est un très bon film, un excellent divertissement et aussi un très bon Prédateur... Mais de la à voir des notes 9/10 - 95% et compagnie... le classant au dessus du premier film culte de 1987 : il ne faut pas exagérer. Ce film n'atteins pas le niveau d'exigence, de maturité et de réalisation du premier.

Je le place donc derrière le premier de 1987, équivalent du 2ème film de 1990 (celui avec Danny Glover). Je sais que le deuxième film est très mal considéré mais, personnellement, je trouve que les spectateurs et critique le sous estime grandement.
Si je devais donner une note, le film de 1987 vaut un cultissime 10/10, Predator 2 et ce nouveau Prey méritent un bon 7 voir 8 sur 10. ça vous donnera une échelle de valeur subjective.

Pour conclure : si vous avez Disney+, je vous le conseille chaudement. Il vous vaccinera des étrons 3 (réalisé par Robert Rodriguez, aka "je rate un film sur 2") et 4 (réalisé par Shane Black, aka "je fais de l'humour dans toute mes productions, même quand c'est hors de propos").

Dernière modification par GrindPlayer ; 06/08/2022 à 13h06.
D'accord avec ça. Je trouve ce film bon même s'il ne vaut toujours pas le tout premier.
bémol cependant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je trouve la mort du frère complétement con
Citation :
Publié par GrindPlayer
Notons qu'une version du film intégralement en langue amérindienne Comanche est présente.
Whaaaaat ? Sur D+ ? Putain si j'avais su...
Ce sera une bonne occasion de le revoir du coup.

+1 pour tout ce que tu dis sinon.
Citation :
Publié par Nyu
Whaaaaat ? Sur D+ ? Putain si j'avais su...
Ce sera une bonne occasion de le revoir du coup.

+1 pour tout ce que tu dis sinon.
faut aller dans la sous-section "détails" (ou une autre au même endroit dans la fiche du film). Des fois on trouve des trucs intéressant en farfouillant la (comme les version Imax des films ou la version des Simpson d'origine en 4/3)


Citation :
Publié par Jihui
D'accord avec ça. Je trouve ce film bon même s'il ne vaut toujours pas le tout premier.
bémol cependant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je trouve la mort du frère complétement con
Personnellement ça ne m'a pas dérangé.


PS : j'aime bien aussi le fait que ce predator (je parle de l'extra-terrestre la) est aussi plus primitif que les précédents. Oui il a de la technologie via son camouflage, sa visée tête chercheuse et certains gadgets... mais il est aussi plus archaïque via son casque et d'autre variantes d'armes et, surtout, le manque de son fusil à plasma d'épaule.

Dernière modification par GrindPlayer ; 06/08/2022 à 13h11.
Miss Marvel c'est le truc à regarder sans le prendre au sérieux. La gamine joue pas mal, le cast est globalement ok, à coté l'écriture est très moyenne.
Le truc positif à en retenir c'est que la série montre des familles musulmanes qui vivent comme des gens normaux. Ca change un peu de l'air du temps.
J'avais adoré Predator 1 + 2 et j'avais été agréablement surpris par Predators même si c'était loin d'être au niveau des 2 premiers (je nie l'existence d'autres films que ceux-la) mais la je dois avouer que Prey est très bon.

La scène en travelling ou tu vois le predator fumer tout le monde est absolument géniale.
J'aime beaucoup aussi le fait que mine de rien, çà explose pas dans tout les sens comme habituellement dans les films d'action de ce genre, y'a un aspect minimaliste que j'ai trouvé génial.

Ce serait cool que l'on ait un film Alien qui comprenne ce qui a fait le succès des deux premiers comme la pour Predator.
Vu Prey, je m'attendais à une énième purge, au final c'est pas mal.

Le début est vraiment sympa, mélanger la découverte du Prédator et des européens par les commanches est une bonne idée. Pareil bien aimé le Predator un peu plus primitif.

Par contre perso principale insupportable, fin pourri et pas aimé le nouveau design de la tête du predator.

Pas le film du siècle mais ça se regarde.
Vu Sur Ordre de Dieu (Under the Banner of Heaven en VO), mini série FX de 7 ep. sortie début août sur D+.

Andrew Garfield y joue un inspecteur qui enquête après la découverte d’un crime sordide commis chez les mormons en Utah. Pour les spectateurs c’est une plongée dans un univers secret et rétrograde. Le coup de génie de la série c’est que l’inspecteur lui-même un mormon va voir sa foi être mise à l’épreuve au fur et à mesure que son investigation avance. J’adore le duo qu’il forme avec l’inspecteur d’origine Paiute (amérindien de l’Utah) qui apporte du vrai, dans ce faux monde d’allumés de Dieu.

C’est assez lent et glauque, pas sans rappeler True Detective s1. C’est basé sur des faits réels. Pour les curieux qui veulent voir une autre facette de l’amérique.

Dernière modification par Kumamon ; 10/08/2022 à 00h18.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Vu Prey, je m'attendais à une énième purge, au final c'est pas mal.

Le début est vraiment sympa, mélanger la découverte du Prédator et des européens par les commanches est une bonne idée. Pareil bien aimé le Predator un peu plus primitif.

Par contre perso principale insupportable, fin pourri et pas aimé le nouveau design de la tête du predator.

Pas le film du siècle mais ça se regarde.
J'ai trouvé ça aussi mauvais que les précédents, c'est lent et particulièrement ennuyant( et l'histoire au secours...). Les réactions des personnages face à ce qui arrive et au prédator c'est vraiment grotesque honnêtement.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai trouvé ça aussi mauvais que les précédents, c'est lent et particulièrement ennuyant( et l'histoire au secours...). Les réactions des personnages face à ce qui arrive et au prédator c'est vraiment grotesque honnêtement.
Par contre, j'ai revu Predator 1 hier soir. Au final il y a beaucoup de clin d'oeil à ce premier film dans Prey, je trouve malgré tout le premier bien au dessus.

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais le Predator de Prey paraît bien être un novice. Il est extrêmement teubé et moins puissant par rapport à celui du premier film.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Par contre, j'ai revu Predator 1 hier soir. Au final il y a beaucoup de clin d'oeil à ce premier film dans Prey, je trouve malgré tout le premier bien au dessus.

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais le Predator de Prey paraît bien être un novice. Il est extrêmement teubé et moins puissant par rapport à celui du premier film.
C'est un touriste... Tu prends le touriste ricain de base et voila.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai trouvé ça aussi mauvais que les précédents, c'est lent et particulièrement ennuyant( et l'histoire au secours...). Les réactions des personnages face à ce qui arrive et au prédator c'est vraiment grotesque honnêtement.
C'est au niveau de Predators (celui avec Adrian Brody, qui est à peu près regardable si on n'est pas trop exigeant), mais mieux que The Predator, qui était une complète monstruosité à tous les niveaux.
Je trouve que Prey en tant que film se défend mieux que 99% de la production Netflix. Ce n'est pas mettre la barre haut, mais au moins on peut dire que plateforme de streaming n'est pas forcément un critère de daube pour les films.

Par contre il est la preuve à plusieurs niveaux que le premier Predator c'est bel et bien fini. Place aux filles de 45 kilos qui savent tout faire mieux que tout le monde.

Une des forces du premier Predator c'était de nous montrer un groupe d'homme surentraînés, surarmés et surmusclés se faire déchirer en mode no match par un prédator. Il était là le fun. Le descendant des indiens qui sort son couteau, prêt à se battre, on se demandait tous comment il allait rivaliser, et seul un cri à distance nous était donné comme réponse. C'était puissant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là les indiens anorexiques font beaucoup mieux face au prédator mais évidemment se font tuer vu que c'est Mulan qui doit gagner à la fin.



Bonus : l'homme blanc est une crevure à éradiquer et tout dans le film est fait pour qu'on prenne du plaisir à les voir se faire massacrer et mutiler ... il y a quelque chose de gênant.
Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve que Prey en tant que film se défend mieux que 99% de la production Netflix. Ce n'est pas mettre la barre haut, mais au moins on peut dire que plateforme de streaming n'est pas forcément un critère de daube pour les films.

Par contre il est la preuve à plusieurs niveaux que le premier Predator c'est bel et bien fini. Place aux filles de 45 kilos qui savent tout faire mieux que tout le monde.

Une des forces du premier Predator c'était de nous montrer un groupe d'homme surentraînés, surarmés et surmusclés se faire déchirer en mode no match par un prédator. Il était là le fun. Le descendant des indiens qui sort son couteau, prêt à se battre, on se demandait tous comment il allait rivaliser, et seul un cri à distance nous était donné comme réponse. C'était puissant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là les indiens anorexiques font beaucoup mieux face au prédator mais évidemment se font tuer vu que c'est Mulan qui doit gagner à la fin.




Bonus : l'homme blanc est une crevure à éradiquer et tout dans le film est fait pour qu'on prenne du plaisir à les voir se faire massacrer et mutiler ... il y a quelque chose de gênant.
ça tombe bien, Dutch n'arrive pas à bout du Predator grâce à son sur-armement et ses gros muscles. Il y arrive uniquement grâce à son intellect et sa capacité d'adaptation dans une sorte de retour à l'état primal.
Donc à ce niveau la, Prey est totalement raccord avec la philosophie de la 2ème moitié du premier film. C'est d'ailleurs assez fou de continuer de passer à côté de ça après 35 ans...

De plus, autant le Predator de 1987 subit pas énormément de blessures, autant celui de Prey est constamment blessé et son endurance est mise à rude épreuves par beaucoup plus de combat. C'est la que la victoire de l'héroïne fonctionne malgré sa carrure, car son ennemis est très loin d'être en bonne état à la fin du film (en plus de prouver qu'elle possède cet sorte d'état primal d'adaptation et de réflexion comme Dutch).

Pour ce qui est de l'homme blanc... ba pas de problème dans ce film vue la période historique pendant laquelle ce passe ce film. Sans compter qu'ils sont largement barbare (équarrissage des bisons, aime torturer les indiens, sous-texte qu'ils aimeraient violer l'héroïne, ne sont pas chez eux, etc...). C'est un juste retour des choses pour le coup.
Et pourtant je suis le premier à détester la débilité hollywoodienne de détruire tout ce qui représente "l'homme blanc hétéro dominant privilégié chrétien" pour ce besoin maladif d'inclusivité woke.
Citation :
Publié par GrindPlayer
ça tombe bien, Dutch n'arrive pas à bout du Predator grâce à son sur-armement et ses gros muscles. Il y arrive uniquement grâce à son intellect et sa capacité d'adaptation dans une sorte de retour à l'état primal.
Donc à ce niveau la, Prey est totalement raccord avec la philosophie de la 2ème moitié du premier film. C'est d'ailleurs assez fou de continuer de passer à côté de ça après 35 ans...
Justement c'est pas raccord vu que la commanche ne pourra s'en sortir qu'en étant maligne vu qu'elle n'a ni force ni armement donc il n'y a pas le contre-pied excellent du premier Predator.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement c'est pas raccord vu que la commanche ne pourra s'en sortir qu'en étant maligne vu qu'elle n'a ni force ni armement donc il n'y a pas le contre-pied excellent du premier Predator.
ce contre-pied n'est certes pas présent (de toute façon le premier Predator, avec son glissement de l'actionner bourrin au film d'horreur de survie minimaliste, est du géni), mais c'est pas pour autant que c'est incohérent vue le déroulement du film. Notamment le fait que ce Predator est plus primitif et beaucoup plus abimé par sa chasse.

Et en soit, si c'était pour refaire un remake du premier juste en changeant de période... aucun intérêt car le film de 1987 est parfait en tout point.

Dernière modification par GrindPlayer ; 10/08/2022 à 20h01.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Pour ce qui est de l'homme blanc... ba pas de problème dans ce film vue la période historique pendant laquelle ce passe ce film. Sans compter qu'ils sont largement barbare (équarrissage des bisons, aime torturer les indiens, sous-texte qu'ils aimeraient violer l'héroïne, ne sont pas chez eux, etc...). C'est un juste retour des choses pour le coup.
Et pourtant je suis le premier à détester la débilité hollywoodienne de détruire tout ce qui représente "l'homme blanc hétéro dominant privilégié chrétien" pour ce besoin maladif d'inclusivité woke.
Justement, les hommes blancs en question sont "Français" (certainement pour ne pas heurter le public américain). Or, le peu de Français qu'il y avait à l'époque dans cette région avaient de bonnes relations avec les natifs américains. Et ce pour des raisons concrètes: ils avaient besoin d'eux pour voyager dans ces régions inconnus et pour troquer des fourrures. Certains vivaient même parmi les amérindiens et adoptaient leur mode de vie. Le massacre des bisons des plaines comme on le voit dans le film c'est le fait des Américains pendant la conquête de l'ouest au XIXe siècle. On pourrait continuer sur les incohérences historiques mais on va dire que ce n'est pas la priorité du film.

D'ailleurs je dis "Français" mais comme ça a déjà été relevé ici ou ailleurs, on a certainement affaire à du google translate prononcé laborieusement par des acteurs qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'ils racontent: "qu'est-ce qui arrive?!" "Sortez-lui de la cage!"

Mais bon, on va dire que je chipote. Le film en lui-même est tout juste passable, la réalisation est propre et le scénario "construit", ce qui est déjà une performance dans le cinéma hollywoodien actuel. Surtout si on compare au précédent film Predator. D'où peut-être l'engouement autour de celui-ci? Parce que concrètement, on a encore affaire à un remake qui n'apporte pas grand chose à part de troquer des ricains bodybuildés contre des natifs américains et un message féministe pas très subtile: "je veux pas faire la cuisine, je veux chasser comme les garçons!" Ça aurait été puissant dans les années 1970 cela dit.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Notamment le fait que ce Predator est plus primitif et beaucoup plus abimé par sa chasse.
A ce sujet, je ne partage pas cet avis. On peut difficilement dire que ce predator est plus primitif, il a le casque a vision thermique, le camouflage, le filet...

On a l'impression qu'il est plus primitif à cause de sa tourelle. Sauf que c'est juste une arme différente, certes ce n'est pas un laser mais des projectiles guidés. Pour le casque, il a les mêmes fonctionnalités, juste le skin qui change.

Par contre c'est clairement un novice ou juste une burne contrairement aux autres.
Vu Prey en anglais, j’ai aimé.

Déjà, plusieurs fois je me suis dit dans la vie, ce serait cool un film avec des aliens qui ne se passe pas dans le présent, mais au néolithique ou à l’âge de Bronze européen etc... Et là, c’est les amérindiens au début (?) de la colonisation blanche avec les premiers (?) trappeurs blancs du futur Québec, en tout cas c’est ainsi que je l’ai perçu.

Ensuite, c’était évident dès le début ce qui allait se passer à la fin, mais c’était mené tranquillement. On voit la fille s’entrainer, se rebeller, passer par des étapes d’apprentissage, sortir de pièges qu’elle exploite ensuite, etc.

Dans le Prédator avec Staloneger, les musclés se font massacrer, et à la fin la victoire ne vient que par l’astuce et la compréhension de l’ennemi. Dans Prey, c’est plein de clin d’œil, la boue, les sulfateuses dans la jungle etc.

Le predator en lui-même est physiquement puissant, il pète un ours, il éclate des mecs à la masse, il a des gadgets horribles comme l’amputeur et le filet, ça gicle et tout, c’est cool. Par contre, il est idiot, ou suicidaire, ou maso. Dès le début où il se laisse mordre par le loup je me suis dit, y’a un truc qui cloche... Ou alors il se teste, il juge de la force des autres ainsi ? Mais ça sonne faux.

Visuellement, je l’ai trouvé très attrayant aussi, avec de chouettes plans, et des séquence de combat continu plutôt bien chorégraphiées.

Bref, un déroulé sans aucune surprise ou presque, mais une présentation plaisante, pour moi qui ai vu tous les autres films Aliens et/ou Predators.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés