[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Moui enfin je te rappelle que les ukrainiens ont, à de nombreuses 19 reprises osés installer des forces militaires dans des villes près de civils !
Donc bon, c'est pareil des 2 côtés !
Au sujet du rapport d'Amnesty, fatalement, ils ont attiré l'attention de pas mal de monde, en particulier sur les prises de position (comme condamner les achats d'armes des pays baltes) des personnes impliquées dans la rédaction et la publication du rapport...

Mais je vais attendre qu'une synthèse plus complète soit faite. Pour l'instant, je rappelle juste :
- ce n'est pas un crime de guerre que d'occuper un bâtiment civil désaffecté
- ce n'est pas un crime de guerre de défendre une ville contre un envahisseur qui pratique le meurtre, le viol et la torture de masse
- l'armée ukrainienne demande aux civils d'évacuer et les y aide dans la mesure de ses moyens
- l'armée ukrainienne n'a pas le droit de forcer les gens à quitter leurs maisons (les Russes ne se gênent pas pour disperser la population ukrainienne capturée au fin fond de la Sibérie ni pour enlever les enfants ukrainiens dans le but de leur laver le cerveau en revanche).

Globalement, ce rapport d'AI est un gros tas de boue puante. Pire, il semble qu'une large partie de leurs "témoignages" proviennent des civils ukrainiens retenus dans les camps de filtration russes. Je vous laisse deviner ce que ça implique.
Citation :
Publié par Aloïsius
ce rapport d'AI [...] il semble qu'une large partie de leurs "témoignages" proviennent des civils ukrainiens retenus dans les camps de filtration russes.
Ça, c'est à creuser, si tu as des liens.
Car ce serait assez estomaquant, en effet.
Ce sont des liens twitters. C'est en vrac, tout n'est pas vérifié loin de là. Je préfère attendre que des journalistes fassent leur taff et une bonne synthèse de ce qui est vrai, possible ou faux.

https://mobile.twitter.com/EHunterCh...07372530450438
https://mobile.twitter.com/MacaesBru...25999148142596
https://mobile.twitter.com/UBannow/s...17835419664384
https://mobile.twitter.com/tweet4ann...56314046578692
https://mobile.twitter.com/Princeola...17506715402240

Après, il y a un déferlement de haine contre AI qui est malsain et contre-productif. Mais clairement, quand l'identité de l'agresseur est aussi évidente et que ses crimes sont aussi massifs, tu ne peux pas prétendre affirmer être "neutre et impartial" quand tu ne prends même pas la peine d'écouter les explications des forces armées ukrainiennes.
Pendant l'insurrection du ghetto de Varsovie, ils auraient écrit quelques pages sur les Juifs qui traversent en dehors des passages cloutés pendant les combats quoi...
Message supprimé par son auteur.
Un article de "zone militaire" opex360.com; évoque l'utilisation de missiles ATACMS[MGM -140 Army Tactical Missile System] par les M142 HIMARS données aux ukrainiens pour l'attaque de la base en Crimée.
Cela ferait partie avec les AGM-88"HARM" des munitions qui n'étaient pas censées être livrées aux ukrainiens. Or on a la preuve que ces missiles AGM ont été employés (photos des débris) d'où la supposition que des ATACMS aient aussi été livrés et pour le coup utilisés.
On n'est pas prêt de le savoir. Les Ukrainiens ne diront rien, les Russes non plus.

Ah, une mauvaise nouvelle pour Poutine (et les élites moscovites, il n'y a pas que Vlad) et son projet de purification ethnique par le vide :

Citation :
Despite ongoing conflict with Russian forces in the south and east of the country, the UN Refugee Agency has reported more than 4.4m border crossings back into Ukraine since 28 February.
Many of those crossing are thought to be Ukrainians heading back to parts of the country now considered relatively safe, hoping to reunite with family, rebuild their country and restart their lives.
https://www.theguardian.com/world/li...08b8812341bdf5

Dernière modification par Aloïsius ; 10/08/2022 à 20h18.
Citation :
Publié par Coquette
Confirmation de pertes énormes pour l'aviation Russe, avec les photos satellites avant / après.
En même temps, on a des vidéos assez intéressantes de la défense anti-aérienne russe en Crimée.

("ah, mais ce sont des leurres, c'est fait exprès !" Oui, sans doute. Mais ça n'en reste pas moins très drôle. A force de transformer les journalistes en larbins serviles décérébrés, le régime de Poutine se retrouve avec une quantité hallucinante de reportages censés être à sa gloire mais qui ont l'effet inverse. Et non, ce ne sont pas de courageux résistants qui font exprès de filmer les missiles gonflables...)
[ ... ] Ce qui fait la fiabilité d'un message sur ce genre de réseau, ce n'est pas le messager, ce sont les réponses. Si le truc ne tient pas debout, il se fera assez rapidement démonté.
Je vais prendre un exemple tout con. Qui est le plus crédible : un no-name de 25 ans qui a quitté sa cave et son PC pour aller sur le front ou bien le ministère de la défense, avec tous ses experts et ses moyens divers et variés ?

Ben ça dépend :
1)
2)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/g...rimee-20220809
Citation :
Plusieurs déflagrations se sont produites mardi 9 août près d'un aérodrome militaire russe dans l'ouest de la Crimée, les autorités russes affirmant qu'elles n'avaient fait aucune victime et avaient été causées par l'explosion de munitions.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient une boule de feu se former après une forte explosion, tandis que d'épaisses volutes de fumée noire s'élevaient dans le ciel. «Plusieurs munitions destinées à l'aviation ont explosé dans un dépôt situé sur le territoire de l'aérodrome militaire de Saki, près de la localité de Novofiodorovka», a déclaré l'armée russe dans un communiqué. Le dépôt en question n'a été la cible d'aucun tir ni bombardement, a-t-elle ajouté, sans toutefois préciser l'origine de ces explosions. «Personne n'a été blessé dans l'explosion», selon la même source.
Aucun blessé, aucun mort, et dans d'autres communiqués aucune destruction d'avion...

Dernière modification par TabouJr ; 11/08/2022 à 01h06.
[Caniveau Royal : art 2 ]



[Caniveau Royal : Si les sources sont exposées comme étant à prendre avec des pincettes, que leurs limites sont montrées - et c'est ce qui a été fait - leur contenu peut être présenté, puisque l'on sait qu'elles sont à prendre avec grande prudence.]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/08/2022 à 10h37.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est évident, l'argument du "populaire", il n'y a pas mieux pour valider n'importe quoi. C'est faux sur twitter, comme c'est faux sur ce thread ou dans la vrai vie.
Ca vient quand même comparer AI & twitter et mettre en defaut AI. On a atteint le godwin de la désinformation, pour peu que cela existe.
"AI" c'est juste une organisation. Composée d'êtres humains qui s'expriment. Twitter, c'est un média. AI est sur twitter. https://twitter.com/amnesty?ref_src=...Ctwgr%5Eauthor
Et la nana qui a fait ce rapport est sur twitter elle aussi.

[Caniveau Royal : art 2]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/08/2022 à 10h33.

Il semblerait qu'il y ait eu des explosions sur une base aérienne occupée par l'armee russe en Biélorussie.
Un des commentaires cite le ministère de la défense Biélorusse qui indique que l'explosion résulterait d'un feu sur du matériel.
(J'espère que l'intégration du tweet vva bien se faire)
On en parle depuis hier. Mais comme les Biélorusses sont encore plus pauvres que les Russes, ils n'ont pas le 1/10e des téléphones portables que les Ukrainiens ont. Il y a une vague image d'un petit flash... A priori, rien de très important, et sans doute pas une attaque ukrainienne.
Citation :
Publié par Coquette
Confirmation de pertes énormes pour l'aviation Russe, avec les photos satellites avant / après.
Citation :
“the most likely current theory for me is that Ukrainian special forces carried out the attack by infiltrating close enough to the base to launch and guide in small UAVs [drones] or loitering munitions, to hit either parked aircraft or fuel trucks/storage”.
https://www.theguardian.com/world/20...droidApp_Other
Il me semble avoir lu/entendu Goya exclure les drones car les cratères sont assez mastoc.
Donc soit un neptune transformé en missile sol soit un Himars avec des missiles plus longues portées qu'attendu jusque là (mais du coup pourquoi taper cette base et pas directement sébastopol)
Citation :
Publié par Ghalleinne
Il me semble avoir lu/entendu Goya exclure les drones car les cratères sont assez mastoc.
Donc soit un neptune transformé en missile sol soit un Himars avec des missiles plus longues portées qu'attendu jusque là (mais du coup pourquoi taper cette base et pas directement sébastopol)
Soit des GROM.
http://www.military-today.com/missil...ic_missile.htm

Quand à frapper Sébastopol, pourquoi faire ? Les navires de la mer noire n'y sont plus et ne constituent plus une réelle menace depuis la destruction du Moskva. En revanche, les avions de cet aéroport frappaient (avec plus ou moins de succès) les avancées ukrainiennes pratiquement tous les jours près de Kherson.
🔴 Après de premières frappes sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijia, Energoatom a annoncé qu’un nouveau bombardement, « près d’un réacteur nucléaire », avait endommagé plusieurs capteurs de radiation.

La compagnie d’Etat ukrainienne, qui gère les centrales nucléaires du pays, a également déclaré qu’une station de pompage des eaux usées domestiques avait été endommagée, évoquant « une fumée importante ».

« La situation empire, car il y a des substances radioactives à proximité », a ajouté Energoatom.


News Le Monde.


Ils vont réussir à nous faire un nouveau Chernobyl ces imbeciles…
C'est la Russie qui tire sur la centrale alors qu'elle est tenue par la Russie ou c'est l'Ukraine qui joue au con ?

Parce qu'il y a quelques semaines quand la Russie avait tapé un bâtiment administratif, ca gueulait à la folie mais là ca fait plusieurs jours que l'Ukraine fait mumuse à nos dépends, parce que s'il y a accident nucléaire, là ...
Citation :
Publié par Marnot
Parce qu'il y a quelques semaines quand la Russie avait tapé un bâtiment administratif, ca gueulait à la folie mais là ca fait plusieurs jours que l'Ukraine fait mumuse à nos dépends, parce que s'il y a accident nucléaire, là ...
Franchement, quand tu vois la bêtise crasse et la violence de l'armée Russe actuellement, alors que du côté ukrainien tout est fait pour défendre les populations au péril de la vie des soldats, j'ai du mal à voir comment ton doigt peut aller pointer plus vers l'Ukraine que vers la Russie dans cette histoire.

Les ukrainiens sont sur leur territoire, ils n'ont aucun intérêt à faire péter une centrale nucléaire, et jusqu'à présent, tout montre qu'ils visent très bien quel que soit les armes employées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés